Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arya Evans [Adulte II]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Arya Evans [Adulte II]   Ven 30 Jan 2009 - 23:38

Présentation élève.
Présentation adulte I.

Identité :


  • Prénom et nom : Arya Evans
  • Date de naissance (sans l'année) et âge : 10/01 – 23 ans
  • Sexe : Féminin aux dernières nouvelles
  • Matière enseignée/Métier : Cheftaine des Magassionnels


Physique :

  • De premier abord, Arya est grande pour une fille, et ça ne lui déplaît pas. Son teint n’est pas particulièrement bronzé et il lui arrive souvent d’attraper des coups de soleil, à son plus grand désespoir. Il faut dire aussi que le fait d’être blonde aux yeux bleus n’arrange pas les choses… Ses cheveux – blonds, donc – n’encadrent que rarement son visage allongé car elle les attache la plupart du temps pour que leur longueur ne la gêne pas. Parfois, elle pense à mettre en valeur une mince mèche blanche qui est arrivée dans cette chevelure fine on ne sait trop comment. Des yeux d’un bleu profond apportent une touche de couleur sur son visage et surmontent un nez fin ainsi qu’une bouche aux lèvres peu colorées. Elle a souvent un air sérieux, choisi parmi la panoplie d’expressions qu’elle peut adopter bien malgré elle. Néanmoins, elle s’est résignée au fait qu’elle n’arrive pas à cacher ses sentiments sur son visage et ne s’en préoccupe plus trop. Elle a résolu le problème de vue qui l’embêtait depuis un certain temps grâce à la magie et ne porte plus de lunettes.
    Plutôt adroite de ses mains, elle s’est depuis peu mise au tir à l’arc et sa précision dans toutes sortes de domaines s’est grandement améliorée. Ses bras sont plus musclées et sa main gauche commence à se caler à force de tenir le bois de l’arc. Elle se tient en général assez droite et son attitude donne une impression de sévérité qui ne transparaît guère dans son caractère qu’au travail.



Caractère :

  • Le caractère d’Arya s’affirme en même temps que sa confiance en elle grandit, et cette confiance pourrait vite devenir un défaut. Savoir qu’elle est plutôt puissante en magie la rassure et elle se sentirait démunie sans, mais bien sûr ça ne risque pas d’arriver, n’est-ce pas ? Elle a un goût de plus en plus prononcé pour la bagarre, peut-être la culture sombréenne – célèbre pour ses insultes et jurons - déteint-elle sur elle… Culture qui est une de ses passions, elle parle d’ailleurs couramment cette langue mais ses projets de voyage ont nettement refroidis depuis que les vampires se sont invités à Sannom. Elle a développé un sens de l’honneur important et ne trahira pas quelqu’un qui lui a donné sa confiance, malgré qu’elle ne pense pas la réciproque vraie. L’honnêteté est quelque chose qu’elle attend de tout le monde et qui s’applique à elle-même, même si sa captivité chez les vampires l’a rendue assez méfiante. Elle estime qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et a une idée assez désabusée de la nature humaine, ce qui peut l’amener à prendre plus de responsabilités qu’elle ne peut en assumer. Néanmoins, elle sait reconnaître ses erreurs et apprend de ces dernières pour ne jamais les refaire.
    Elle est assez ambitieuse et têtue, ainsi qu’atrocement jalouse. Pointilleuse, elle peut rester des heures à débattre d’un point peu important, ce qui est un tantinet énervant. Elle possède la capacité de parler de plusieurs choses à la fois sans perdre le fil et change souvent de sujet de conversation sans prévenir, suivant ses pensées. Elle ne s’en rend pas souvent compte et c’est assez déstabilisant pour l’interlocuteur. Elle ne prête pas grande attention à ses instincts et lorsqu’elle prend une décision, c’est après réflexion. Elle sait garder la tête froide et il en faut, du contrôle de soi, dans toutes les situations ou son courage mêlé de témérité l’entraine…


Histoire :


  • Histoire :
    Froide matinée de janvier. Un cri déchire le paisible de silence de la maternité de Sannom.
    - Quoi, elle a encore faim ?
    La nouvelle mère sourit, amusée, devant l’exaspération de son mari. Mais elle sait que ce n’est qu’une façade. Il est autant, voire plus, heureux qu’elle de cette nouvelle arrivée dans la famille. La première, mais également la dernière, comme ils ne vont pas tarder à le savoir.
    - Làààà… Oui j’arrive, j’arrive !
    La femme se lève et va chercher sa progéniture. Un biberon chaud apparaît soudainement dans sa main, et satisfait quelques instants plus tard l’appétit du nourrisson. Le couple est Maga.
    Un médecin frappe doucement à la porte.
    - Excusez-moi, monsieur… Vous pourriez m’accorder un instant ?
    Intrigué, le père le suit dans le couloir. Ils s’éloignent un peu de la chambre. Le médecin a l’air embêté, l’autre homme fronce les sourcils. Il a un visage très expressif.
    - Que se passe-t-il ? Rien de grave, j’espère ?
    - Hum… J’aurais aimé pouvoir vous dire non, malheureusement…
    Silence. Soupir.
    - Vous n’ignorez pas que votre femme a subi des complications lors de l’accouchement de votre fille. Cela ne s’est pas répertorié directement sur sa santé, mais elle ne pourra plus avoir d’enfants. Je suis désolé, monsieur Evans.

    Froide matinée de janvier. Un cri déchire le paisible silence de la maternité de Sannom. Le couple Evans a une fille : Arya. Ce sera la seule. Qu'à cela ne tienne ! Elle voyagera avec ses parents, enfin pas trop non plus. Quelques mois à Sombréa de temps en temps, pour ne pas trop se couper de Sannom, des rares amis d'école... Eh oui, la petite Evans est timide ! Enfin, pas avec tout le monde...

    Onze ans plus tard, à Sarasork.


    Le directeur se cale dans son siège, et observe la femme qui caresse distraitement les cheveux blonds de sa fille assise à côté d'elle. Fille qui cause quelques problèmes.
    - Madame.
    La femme retourne son visage fermé vers lui.
    - Je vous accorde que Sombréa n’est pas un continent très pacifique. Mais cette école est prévue pour accueillir des humains, qui savent se tenir en société et ne sont pas aussi agressifs que les autres créatures qui peuplent le continent. Il est néanmoins clair que votre fille sait se défendre, et ça pose des problèmes. Je ne sais pourquoi, mais elle agresse tous les élèves qui sont un tant soit peu désagréables avec elle. Je vous accorde que ceux que nous avons ici ne sont pas forcément des enfants de cœur, mais tout de même !
    Il respire un coup pour se calmer et reprend.
    - Je me vois dans l’obligation de renvoyer votre fille de notre établissement. Mais au vu de ses capacités magiques qui n’ont pas manqué de se faire remarquer (regard noir) je peux vous obtenir une place dans l’académie de Gamaëlia… Je suis sur que c’est là qu’elle sera le mieux.
    - Bien. Je vous remercie de la patience que vous avez eue avec nous monsieur, et je vous dis au revoir.
    La femme et sa fille sortent sans un mot de plus, et le visage de la première se déride dès qu’elles sortent de l’enceinte de l’école. La seconde est beaucoup plus mal à l’aise.
    - Tu m’en veux, maman ?
    Sa mère sourit.
    - Non, ne t’inquiète pas. Je crois que nous sommes juste restés un peu trop longtemps à Sombréa. Préviens ton père, nous rentrons à Sannom.

    Onze ans plus tard, à Sarasork. L'école sombréenne est un peu trop fréquentée par les riches pour les parents d'Arya, mais c'est la seule qui n'accueille pas toute la racaille des quartiers et qui accepte les humains. Et puis, il faut bien varier l'éducation de leur fille ! Sannom c'est bien, mais Sombréa c'est in-dis-pen-sa-ble ! Pour deux fanas de la culture sombréenne, deux commerçants/diplomates, pensez... Surtout que la jeune fille a découvert ses pouvoirs il y a peu de temps. Et que ce n'est pas toujours évident à contrôler, comme l'a si bien fait remarquer le directeur, même si les parents essaient de l'apprendre à leur fille. Après tout, ils ne font guère usage de la magie, et n'ont pas un pouvoir immense.

    Deux mois après, devant l’académie de Gamaëlia.


    - C’est… grand.
    - Je suis d’accord.
    Arya soupire de découragement et se tourne vers sa mère.
    - Maman, tu crois que j’y arriverai ?
    - Mais bien sur ! Tu n’as pas à t’en faire. Les Amaësiens sont réputés pour leur force de travail et les emplois qu’ils trouvent à la sortie de l’académie.
    - T’as été où, toi ?
    - Ton père et moi n'avons pas étudié ici ma chérie !
    - Ah bon ?
    - Non. Maintenant dépêche-toi, tu vas être en retard !

    Deux mois après, devant l'académie de Gamaëlia. La période transitoire n'a pas été évidente à gérer, mais les ennuis vont bientôt prendre fin. Ses parents sont très fiers que leur fille soit admise à l'académie, mais ne lui mettent pas la pression non plus. Ils vont continuer leurs voyages entre Gamaëlia et Sombréa, à des fréquences plus rapprochées qu'avant.

    L'Amaësienne prend rapidement son autonomie et se découvre réellement douée en magie. En fait, seuls quelques Dalaviriens la dépassent.


    - Arya, par pitié… Dis-moi que tu t’es foirée cette fois-ci !
    - Non, j’ai trop bien réussi ! C’était facile !
    Les deux filles se font bousculer.
    - Bon sang, Liven, fais attention !
    ...
    ...
    Bah Arwen, tu dis rien ?
    Soupir.
    - Il est beau tu ne trouves pas ?
    - Qui, Liven ?
    - Mais oui imbécile !
    - Bah euh... Dans le genre ténébreux, je ne vais pas dire le contraire !
    - Arrête, j'ai bien vu comment tu regardais Caliban !
    - Qui ça, moi ? T'as fumé.
    - Tu rougis !
    - Hein ? N'importe quoi ! C'est parce qu'il fait chaud !
    Un éclat de rire finit de mettre le rouge aux joues d'Arya.
    - Oh, ça va !

    En fait, seuls quelques Dalaviriens la dépassent. L'un devient son meilleur ami et le petit copain de sa meilleure amie, et l'autre... Ah, l'autre !

    ¤ Hey, Arya ! Tu dors ? ¤
    ¤ Ca dépend, c'est pour quoi ? ¤
    ¤ Je veux savoir, je veux savoir, je veux savoir ! ¤
    ¤ Va crever. ¤
    ¤ Je veux savoir, je veux savoir, je veux savoir ! ¤
    ¤ Va crever je t'ai dit. ¤
    ¤ Je veux savoir, je veux savoir, je veux savoir ! ¤
    ¤ ... T'es pas chiant toi. ¤
    ¤ Non pas du tout. Alors ? ¤
    Sourire dans l'oreiller. Soupir de joie. Heureuse.
    ¤ Ooooh... Tant que ça ? ¤
    ¤ Oui. ¤
    ¤ Dis-moi, il n'aurait pas un familier, ton Caliban ? ¤
    Silence lourd.
    ¤ Ah. Ah, oui, vu comme ça... ¤

    Ah, l'autre ! Caliban Mang'il. Un nom, un sentiment fort. Mais peut-on appeler ça de l'amour ? Peut-on, après ce changement radical ? La perte d'un familier n'est pas une mince affaire, surtout pour un Dalavirien. C'est un changement profond, un bouleversement qui se fait ressentir, qui est ressentit par les proches, et ceux qui sont très proches...

    ¤ Tynador... ¤
    ¤ Oui ? ¤
    ¤ Je t'aime. ¤
    ¤ Moi aussi. ¤

    C'est un changement profond, un bouleversement qui se fait ressentir, qui est ressentit par les proches, et ceux qui sont très proches... La perte mais aussi l'arrivée d'un familier ! Lorsque celui-ci surgit dans votre vie au détour d'un chemin, ou alors se jette littéralement sur vous lorsque vous êtes en train de vous baigner dans le lac près de l'académie. Par exemple.
    - Pas de commentaire, ok ?
    Je n’ai rien dit, Ty’.
    Il y a aussi l’émotion du diplôme, lorsqu’on a fini ses études. Le passage de la majorité, fêté au Jumble avec les amis. L’admission chez les Magassionnels, les promotions. Les rencontres de la vie d’adulte, celles qui marquent : Gabriel. Les anciennes amitiés de l’académie : Lina, Leïla, Kai, Nàrië. Celles qui resteront toujours : Liven. Mais aussi les départs.


    ¤ Tu ne l’as pas trouvée ? ¤
    ¤ Non, désolée. ¤
    Arya se laisse tomber sur le lit de son nouvel appartement, abattue. A côté, sa colocatrice prend une douche. Elle se retourne, enfouis son visage dans son oreiller et sens une masse chaude se coucher à côté d’elle. Le pelage de cette masse est doux.
    Silence. Il n’y a pas besoin de mot.

    ¤ Ca va aller ? ¤
    ¤ Je pense à Liven, surtout… Ce n’est pas parce qu’ils ont rompus qu’il ne va pas s’inquiéter, et… ¤
    Soupir. Elle se retourne.
    ¤ Tu lui as répondu quoi ? ¤
    ¤ Que j’étais inquiète aussi, bien sur, et mes suppositions… Elle est assez indépendante. Je pense que la vie d’Arimage ne lui plaisait pas. ¤
    ¤ Elle aurait pu changer ! ¤
    ¤ Arwen n’est pas une Nashaovienne pure et dure, Tynador. Elle a sa sensibilité… ¤
    ¤ Je sais. ¤

    Mais aussi les départs. Choisis ou imposés, délivrant ou pénibles. Et souvent, les départs imposés emmènent des bouleversements. Plus ou moins importants. Dans ce cas-là, c’est on ne peut plus important.

    - Al’tr, ma tête…
    Les souvenirs qui reviennent. Et la prise de conscience qui vient avec.
    * Unsp… *
    Je n’aurais pas mieux dit.

    Dans ce cas-là, c’est on ne peut plus important. Invasion vampirique. Arya est faite prisionnière. La ville de Sannom est prise d’assaut par des buveurs de sang, menés par un chef connu sous le nom d’Alia. Un vampire particulièrement mégalomane et ambitieux. Quelques heures de captivité en compagnie de Leïla et d’Amanuella, quelques semaines sans l’ex-Nashaovienne puis d’autres sans les deux filles. Enfin, la délivrance, le retour à la réalité de Sannom, retour chez les Magassionnels, retrouvailles. Dur retour à la réalité, sans pouvoirs.

    * Pas dans celui-là non plus... *
    Arya repose brusquement le livre qu'elle tenait et soupira en étendant ses jambes sous la table. La bibliothécaire s'approche avec une nouvelle pile de livres.
    - J'espère que vous trouverez ce que vous voulez là-dedans... Sinon, je ne vois pas où quels livres je peux encore vous emmener.
    - Ce n'est pas grave, vous avez déjà fait beaucoup.
    Elle sourit à la vieille dame et attrape un autre livre.

    Dur retour à la réalité, sans pouvoirs. Magassionnelle, certes, mais inutile ? Cela sert-il encore à quelque chose ? Organiser la résistance, avec Liven. Un Liven transformé... A cause des vampires.

    - Liven... Il faut que je devienne plus puissante.
    - Pardon ?
    - Tu m'as très bien entendue.
    - Mouais... On en reparlera quand les vampires auront été expulsés.
    Sourire. C'est dans la poche.

    A cause des vampires. Liven développe la magie noire, la teste en combat réel puis... C'est le grand jour. Après un combat mémorable contre Alia, la ville est libérée des vampires. J'ai dit combat mémorable ? Certes, mais pas dans le même sens pour tout le monde. Arya, peu impliquée dans le combat, ne se fit pas trop salir par les médias. Un certain CdP, par contre...

    ¤ Laisse-moi y aller ! Mais laisse-moi y aller ! ¤
    ¤ Pas question ! Tu vas te faire maîtriser en un rien de temps et j'aurai des ennuis. Liven se débrouille très bien tout seul. ¤
    ¤ Mais je veux détruire de Rogers, le déchiqueter, le réduire en poussière, le... ¤
    ¤ Tu crois que je n'en ai pas envie moi, peut-être ? Garde la tête froide, Tynador ! Tout ce que tu pourras tenter ne fera qu'empirer les choses ! ¤
    Le lynx s'assoit nerveusement, et arrête enfin de tourner en rond.
    * Quel crétin aussi, de répondre à ces journalistes comme ça... *

    Un certain CdP, par contre... Qui n'allait pas tarder à se faire tirer les oreilles. En donnant des cours de magie noire, par-dessus le marché. Ce n'était pas la saint Liven, pourtant.

  • Membres de la famille : Pas d’autres membres de la famille que ses parents. Ils voyagent beaucoup et si elle les voit encore de temps en temps, ils mènent leur vie comme s’ils avaient vingt ans.


T'es mort


Dernière édition par Arya Evans le Lun 9 Aoû 2010 - 0:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Arya Evans [Adulte II]   Ven 30 Jan 2009 - 23:47

Familier :


  • Nom : Tynador
  • Comment avez-vous connu votre familier ? Lors d’une baignade avec Nàrië dans le lac proche de l’académie, un mouvement dans les fourrés attire l’attention des deux filles, et paf, ça fait des chocapics ! un lynx surgit pour se jeter littéralement sur Arya.
  • Race : Lynx.
  • Physique : Tynador est un félin et ça se voit. S’il ne possède pas une démarche particulièrement gracieuse, il est très souple et son poids léger lui permet de se percher sur les branches sans problème. Son pelage marron-beige est parcouru de taches plus foncées, et le bout de ses oreilles pointues comme le bout de sa queue sont noirs. Deux longues rayures noires également partent de sous ses yeux verts pour se confondre peu à peu avec la couleur du reste de sa tête.
  • Caractère : Tynador est extrêmement farceur. Il adore embêter Arya et les autres familiers, surtout s’ils sont plus petits que lui. Il aime leur faire peur et s’amuse énormément à jouer le grand méchant félin qui va tous les manger. Ce n’est pas pour autant qu’il ne sait pas rester sérieux, mais dans ce cas c’est uniquement pour recueillir les confidences d’Arya. Sinon, il sera toujours insupportable. C’est pour ça qu’on l’aime.
  • Quels sont vos liens (vous vous entendez bien avec, vous le détestez...) ? Malgré leur caractère assez opposés, Arya et Tynador s’aiment énormément. Ils se considèrent presque comme frère et sœur, et leur lien est très fort. Ils sont toujours prêts à s’épauler dans les coups durs mais sont peu souvent ensemble, chacun gardant son autonomie et sa liberté d’action. Néanmoins, ils communiquent beaucoup par la pensée et gardent le contact ainsi. Ca leur suffit.



Autre :

  • Quelle(s) guilde(s) souhaiteriez-vous intégrer ? (Renseignement sur les Guildes ici.) Magassionnels ^^
  • Comment avez-vous connu le forum ? C’te question.


Bon par contre je sais pas si l'histoire est très claire :/ C'est toujours quand je suis fatiguée que je suis le plus inspirée xD Mais ça doit ressortir aussi sur ce que j'écris ><


Dernière édition par Arya Evans le Sam 18 Juil 2009 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2810
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Arya Evans [Adulte II]   Sam 31 Jan 2009 - 3:14

YYyyyyyyooooooouuuuuuuupppppppppiiiii !

J'adore ton histoire. Bien sûr, des fois on se demande qui parle mais qui ne reconaîtrait pas Arwen ? Coeur Après, j'aime tout particulièrement l'alternance entre Arya personnage et Arya narrateur.

Bon, sans la moindre minuscule once de surprise tu es validée. (est ce qu'on a le droit de dire ça à l'admin fondateur ? Ca aurait été marrant si j'avais dit le contraire.) Wink



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leïla Desmi
Ancien membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2009
Age : 27
Maison/Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
Année d'étude/de pratique : 1er
Familier : Torno, écureuil bien trop sérieux.
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Arya Evans [Adulte II]   Sam 31 Jan 2009 - 22:59

L'AUT' !! Elle dit qu'elle à pas d'inspi pour faire son histoire et limite elle m'aide pas, et PAF elle nous sort ça. Un truc super. GRRRR.


oO Leïla Desmi Oo
ou Lala

Les glands ne sont pas tous tombés d'un arbre...
Attention, un sourire géant est derrière vous...



*RYZEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Arya Evans [Adulte II]   Ven 6 Fév 2009 - 21:22

Liven > Je doute que l'admin fondateur aurait apprécié x)

Leïla > Bah quand je suis inspirée, je suis inspirée. Et quand je le suis pas... Bah je le suis pas ^^'


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Leïla Desmi
Ancien membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2009
Age : 27
Maison/Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
Année d'étude/de pratique : 1er
Familier : Torno, écureuil bien trop sérieux.
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Arya Evans [Adulte II]   Sam 21 Fév 2009 - 21:50

Haha. J'aime ton sens de l'humour --'. Mais bref =D !


oO Leïla Desmi Oo
ou Lala

Les glands ne sont pas tous tombés d'un arbre...
Attention, un sourire géant est derrière vous...



*RYZEUSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arya Evans [Adulte II]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya Evans [Adulte II]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evans Paul dans la tourmente: les deputés parlent...
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Arya//Elfe [Libre]
» Arya Ombrelune
» NOU TANDE KE EVANS PAUL( KP) SE YOUN NAN EVANTYEL PREMYE MINIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Accueil et vie du forum :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: