Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Luciole Machaon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Luciole Machaon   Ven 25 Sep 2009 - 17:10

Identité :


  • Prénom et nom : Luciole (dont le surnom est Lucie) Machaon
  • Date de naissance et âge : 15 ans
  • Sexe : féminin

  • Année d’étude : 1ère année


Physique :


  • Lorsqu'on croise Luciole dans la rue, la première chose qui nous vient à l'esprit est cette réflexion très pertinente: *OUAH! Une géante!".
    En effet, mesurant 1 mètre 80 à 15 ans (et n'a pas terminé sa croissance je vous laisse imaginer sa taille adulte!) et pesant 65 kilos, la demoiselle est très très grande. Cependant il paraît que ça ne la gène pas trop dans sa vie quotidienne puisque cette taille offre le pouvoir de tracer un chemin dans une foule un jour de soldes et de passer devant les gens chez l'épicier sans que ceux-ci disent quoi que ce soit.
    Outre sa taille, Luciole a également un assez grand nez, une grande bouche ainsi que de grands pieds (sa pointure est le 43), par contre sa poitrine n'est pas très forte (un simple bonnet B mais je crois que je vais arrêter avec les mensurations moi xD).
    Pour le visage, Lucie a de grands yeux noirs plissés aux paupières lourdes, d'épais sourcils noirs, des lèvres plutôt épaisse et un teint halé parsemé de taches de rousseur (c'est une campagnarde! ^^). Ses cheveux sont roux, lui arrivent à la nuque et ont la coupe "oreiller" (c'est à dire pas coiffé, on dirait de la paille! classe pour une paysanne xD).
    Pour les vêtements, elle porte souvent une chemise à carreaux, un jean et des chaussures de montagnes (ou des bottes en caoutchouc mais bon elle est en ville maintenant donc bon, ça le fait moins), parfois un poncho dessus (style un peu mexicain, en laine) et un pantalon de lin blanc avec des sandales noirs (quand elle veut se la jouer clocharde mexicaine). Elle porte toujours sur elle une paire de mitaines de jardinier (grise avec un motif laid dessus, et complètement foutue) ainsi que le foulard rouge que sa grand-mère lui a offerte.
    Elle possède une collection de chapeaux de toutes sortes (elle adore ça!), mais on la voit le plus souvent soit avec son chapeau de cowboy blanc, soit son sombrero à pompons.
    En bref, toute l'apparence de Luciole peut se résumer à ça: grande, élancé, teint balsané et look de paysanne du far-west.
  • Se promène toujours avec Chouchou, sa plante en pot chérie, une Monstruosita Carnivorisita génétiquement modifié ressemblant à un chou-fleur mal cuit, capable d'avaler un bébé éléphant et de sortir de son pot pour courir de ses petites tiges et vous poursuivre jusqu'à votre mort.


Caractère :


  • Luciole est donc une fille assez spéciale (il faut dire qu'elle vient d'une famille qui ne l'est pas moins). Passionnée des plantes, elle a une véritable adoration pour les fleurs, fruits, et autres végétaux, qui présente une dangereuse (pour les autres) mais intéressante (pour elle) particularité: elles sont carnivores et ne rechignent pas à goûter un peu d'humain si le besoin s'en fait sentir. Cette passion, qui peut paraître étrange, a persuadé la jeune fille du besoin qu'aurait l'humanité à connaitre toutes les races et espèces de ces plantes (si on peut dire) et l'a orienté vers sa future carrière: exploratrice à la recherche de plantes (carnivores surtout) rares (et si possible maléfique).
  • Ce qu'il faut savoir sur Luciole avant de l'inviter à un diner, c'est aussi qu'elle mange comme 4. Méfiez-vous et cadenassez votre réserve, elle risque fort de piquer dedans (et son horrible plante aussi). Son plat favori est le steak bien saignant, ce qui expliquerait peut-être son affinité avec ses monstrueux végétaux.
  • A part cette passion pour les cucurbitacés mangeurs d'homme et cette appétit d'ogre, elle pourrait paraitre normal (dans les limites de sa géantitude) si elle n'avait pas un caractère de cochon. Paresseuse et pratiquant le ronflement et la râlerie comme un art, cette dormeuse professionnelle peut faire la sieste n'importe où, n'importe quand et n'importe comment même si cet endroit se trouve être un repère de gangster extrêmement dangereux! Et attention car le châtiment en la réveillant peut être terrible: vous risquez votre vie! Elle lâchera à vos trousse sa plante carnivore favorite (Chouchou, une sorte de chou-fleur mutant) qui vous poursuivra sans relâche jusqu'à réussir à vous atteindre (dans les parties pour les messieurs et dans les cheveux pour les dames) puis vous mangez (enfin là il faudrait qu'elle ait faim ce qui est peu probable vu comme sa maitresse ingurgite les steaks).
  • Bon vous l'avez compris, ce n'est pas une fille qui a un caractère facile. Toutefois, ayant vécu dans une famille étrange mais solidaire, cette lunatique peut (parfois) faire preuve d'une grande générosité (et d'une grande crédulité) et est la plupart du temps, plutôt joviale, franche, honnête et très sociable (ce qui ne veut pas dire qu'elle est fréquentable). C'est une fille assez simple, qui aime rire et plaisanter (malgré le fait que ce soit plutôt de l'humour noir comme vous le constaterez) et qui est souvent de bonne humeur: une bonne vivante qui aime le grand air et l'animation (il faut dire que chez elle, c'est un vrai carnaval). Elle a un grand sens de la famille et de l'amitié. Cependant ses sautes d'humeur peuvent être agaçante à la longue.
  • Maintenant que je vous ai résumé les grands traits de sa personnalité, je vais vous faire un topo de ses capacités. Pour l'intellectuel, elle est assez intelligente mais le serait plus si elle n'avait pas l'habitude de discuter avec un chou-fleur mutant, mangeur d'homme ("il veut juste s'amuser" dit elle pour l'excuser) et muet de surcroît. Pour les capacités physiques, elle est assez endurante (elle est venue à pied à la capitale quand même!) et sa stature lui confère une assez grande force physique. Je pense ne pas avoir besoin de préciser que ses aptitudes sont handicapées par son talent pour s'endormir et surtout, d'abandonner tout ce qu'elle fait pour aller voir une "si belle fleur".
  • En magie, elle a une aptitude au feu très étrange si on connait sa passion pour les plantes (d'ailleurs elle fut traumatisée car elle provoqua un incendie dans la grange où on entreposait les bébés plantes).
  • Si elle n'est pas complexée par sa taille, c'est parce qu'elle peut regarder tout le monde de haut mais aussi parce que tous les membres de sa famille sont grand (par contre, la plus grande c'est elle).


Histoire :


  • Histoire :
  • La petite Lucie est née le 8 mai, il y a de cela, 15 ans: sa maman, sans doute encore sous l'effet des hormones, la vit si minuscule qu'elle trouva intelligent de l'appeler (arbitrairement et sans l'accord de son tendre époux) Luciole (non parce qu'elle brillait dans le noir mais à cause de sa petite taille, ce en quoi la suite nous prouve qu'elle s'est complètement plantée). La première réaction de ses deux grands frères et sœurs à son égare furent les suivantes: "beuh elle est toute rouge! Elle est moche!" "Elle a une grosse tête en plus! T'es sûr que c'est notre petite sœur?" "C'est plutôt un bébé singe!". Ces déclarations émouvantes furent suivies d'une bonne paire de claques de la part de la mère aimante, qui les consigna aussitôt dans leur chambre.
  • Ainsi Lucie grandit dans sa famille, grimpant sur les genoux des ancêtres pour écouter une histoire, embêtant ses frères et sœurs (en leur mettant des plantes carnivores dans le lit) et en écoutant avec passion sa maman lui expliquer la recette du steak haché. Très tôt, la petite manifesta une grande curiosité pour les plantes (surtout dangereuse), en mettant, à deux ans et demi, la tête dans une Carnivorus Hyperdangerus, plante réputée par son appétit et son amour de l'engrais magique Toupousse!, et qui avait manifestement l'intention de faire de la petite fille son repas malgré la déclaration de celle-ci: "Mais elle me montrait son affection!". Depuis la petite allait dans la réserve avec son papa qui lui apprenait le métier passionnant de botaniste.
  • La petite fille avait 3 ans lorsqu'un nouveau venu apparut dans la famille; cette fois-ci elle participa aux commentaires tels que ceux des grand-parents ("il tient sûrement pas de ton côté!" "oui bien sûr non mais dis donc toi! Et ce nez, tu ne me diras pas qu'il vient de chez toi?"): elle ajouta "il ressemble à un chou-fleur rose trop mûr!". Elle prit donc ainsi la paire de giffles traditionnelles en même temps que ses aînés et se vengea avec eux en échangeant le sel et le sucre.
  • Luciole vit alors une vie ordinaire, entre la maternelle (où elle fit un malheur avec l'histoire du choux-fleur trop cuit) et en primaire (où elle terrorisa ses camarades par la malédiction des plantes en pot hantées).
  • Pendant ce temps d'autres naissances ont eu lieu et Lucie s'occupe bien de ses frères et soeurs, si bien que son petit frère projette de devenir son apprenti et associé, et devient aussi ami qu'elle avec les plantes carnivores.
  • Cependant à l'âge de 12 ans, un drame se produit: Lucie, qui n'avait jamais été très douée en magie, se découvre d'étonnante aptitude à contrôler le feu qui se manifeste d'une façon impressionnante: la moitié de la serre familiale brûle dans un incendie meurtrier. Désespérée et complètement traumatisée, la petite se rend responsable de la disparition de ces plantes chéries et est inconsolable. Même sa famille est impuissante! Alors ils décident de lui remonter le morale: ils se remettent tous à la recherche botanique pour lui faire une surprise d'anniversaire...
  • Alors, le 8 mai, tandis qu'elle descend sans conviction dans le salon, elle fait une rencontre qui bouleverse sa vie: Chouchou, la plante en pot mutante, dont elle tombe instantanément
    amoureuse (euuuuh non non pas ce que vous croyez! enfin je crois...) qu'elle élèvera comme son enfant. Elle retrouve instantanément sa gaité, sa joie de vivre et reconstruit avec ses parents la serre botanique.
  • Luciole grandit encore et encore, devenant la géante qu'on connait aujourd'hui; elle vit tristement le départ de ses aînés et constate que ses grands parents sont de plus en plus mous, petits et gâteux, ce qui ne l'empêche pas de les adorer! Elle encourage (à tord) les "talents" de chanteuse de sa petite sœur et est la confidente de la petite Clara, si sage et réservée. Pourtant, elle sent qu'il lui manque quelque chose, qu'elle devra trouver avant de réaliser son rêve. Elle réfléchit et comprend: elle doit partir seule en ville, pour grandir dans l'esprit cette fois (et pitié pas trop dans le corps) et pour accomplir quelque chose de bien. Alors elle prend son sac, avec son briquet (fabriqué pour éviter l'incendie), ses livres de botanique, sa collection de chapeau et Chouchou, sa plante en pot. Juste avant de partir, sa mamie Simone lui offre son foulard rouge, qui l'a aidée pendant sa traversée d'un désert dangereux (mais elle a oublié lequel).
  • La grand perche Luciole Machaon partit donc à pied à la conquête de son destin, accompagnée de Chouchou sa plante carnivore. Une autre grande péripétie est à signaler ici: c'est en chemin que Lucie rencontre son familier, une araignée sympathique qui est heureuse de la rencontrer. Cependant Lucie a peur des araignées, elle les a en horreur et cette phobie est impossible à contrôler: c'est pour cette raison qu'elle passa son chemin en l'ignorant et se persuadant qu'elle n'avait rien vu, et ce malgré les cris de la pauvre araignée qui la suivit tant bien que mal, pensant qu'elle finirait par la voir et l'accepter.
  • Ainsi à 15 ans, Luciole part de chez elle, suivie de son favoris (qui ne portait pas bien son nom), et se dirige vers la capitale afin d'y étudier à la plus célèbre académie de la capitale.



  • Membres de la famille :
    Toute sa famille est botaniste et adoratrice de plantes depuis des générations, ce qui explique peut-être pourquoi ils sont tous un peu à l'ouest et complètement décalés de la réalité. Luciole a encore ses quatre grand-parents (qui squattent insensiblement le rez-de-chaussé de la maison): papi Marcel (doué pour les ronflements), mamie Simone (douée pour critiquer sa belle-fille), grand-père Horace (doué pour critiquer son beau-fils) et grand-mère Germaine (douée pour les potins, abonnée au Gamazine) qui ont tous environ 80 ans.
    Ensuite il y a les parents: Gaston, un fier gaillard de la campagne, complètement sous la houlette de sa femme Irène, petit bout de femme obstinée, qui tient les rênes de la maison (et de la serre botanique familiale) d'une main de fer (et dont Luciole a hérité du caractère obstiné et quelque peu tyranique).
    Cette brave et courageuse mère a eu 6 enfants: les deux aînés, Louis et Mélissa, 22 et 25 ans, ont déjà fini leurs études et travaillent tous les deux, l'un en tant que marchand de légumes dans la capitale, et l'autre, plus ambitieuse, rêve du jour où elle pourra devenir présidente du pays (en attendant elle est employée chez les Arimages, enfin c'est ce qu'elle dit...). Alistair est le quatrième fils et comme Luciole, il a subit la subite envie de sa mère de trouver des prénoms originaux: hyper-actif et très agaçant, ce garçon agité de 13 ans s'entend très bien avec sa grande-sœur Luciole et compte devenir son employé plus tard (il aime bien les plantes, ce qui est bizarre pour un hyper-actif). Noémie est la cinquième fille de 11 ans (qui a échappé aux noms originaux) et non la plus raisonnable: bien qu'ayant une voix de crécelle, elle est persuadée qu'elle finira chanteuse au mieux et au pire actrice, rien que ça! Clara est la petite dernière de la famille: à 7 ans elle est calme, tranquille et raisonnable, sous ses grosses lunettes et sa frange de première de la classe, elle détonne un peu dans sa famille de fou.
    Et c'est pas fini! D'après une source sûre (grand-mère Germaine), Irène attendrait un autre heureux événement! Sans compter les 7 chiens (un pour chaque enfants plus les parents), les 8 chats (un pour chaque enfant plus les deux grands-mères), la volière d'oiseau, les nombreux poulets, vaches, dindes et cochons en tout genre qui traînent dans la maison, on peut dire que la famille est très grande et qu'il y a toujours de l'ambiance!


Familier :


  • Nom : Luciole l'ignore donc elle ne lui a pas donné de nom.
  • Comment avez-vous connu votre familier ? En chemin pour aller à la capitale, mais il reste à déterminer si Luciole l'a oui ou non remarquée.
  • Race : araignée
  • Physique : poilues, noires avec des pattes chaussées de basket, elle apprécie un beau haut-de-forme.
  • Caractère : gentille, douce et agréable
  • Quels sont les liens entre votre personnage et son familier (ils s’entendent bien, se détestent...) ? Le problème ne vient pas de la pauvre araignée qui rêvait d'un humain affectueux et gentil, mais de Luciole: celle-ci a une peur maladive des araignées et ne voit pas d'un bon œil que l'une d'entre elle la suive (elle n'a toujours pas acceptée que c'est son favori) et l'ignore complètement. Cependant la petite araignée ne perd pas courage! Un jour elle arrivera à se faire accepter par Luciole, elle en est persuadée (nous moins, ou en tout cas c'est pas demain la veille!).



Autre :

  • Maison
    où vous souhaiteriez être :
    je pense que je voudrais être à Nashaovie! ^-^
  • Comment avez-vous connu le forum ? C'est une amatrice de ce forum qui me l'a conseillée (d'ailleurs merci à toi Isuzu ou Vasco enfin je sais pas lequel utiliser ^_-).


Dernière édition par Luciole Machaon le Lun 28 Sep 2009 - 20:53, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 25
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Ven 25 Sep 2009 - 17:25

Ah oui, Isuzu (ou Vasco, donc XD Enfin, Vava-chou) m'avait raconté qu'elle avait recruté un nouveau membre au lycée (c'était bien au lycée ? o.O), bienvenuuuuue à toi :3

1m80, Fille, 15 ans ?
.....
Désolée, Oz va pas t'aimer XD
Il va encore complexer, le pauvre chou.
Heureusement qu'il y a Jimmy.

& la famille de fous O__O I love you
J'aime bien l'idée de l'araignée en Familier, aussi x3

Bref, bref, bref, bonne continuation pour ta fiche What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Ven 25 Sep 2009 - 17:33

Effectivement au lycée! (Pour la famille j'avoue que je me suis faite plaisir, je rêvais de faire une grosse campagnarde xD)
Oswald m'aimera pas? Rooh rassure-toi Luciole non plus, elle aime pas les nains (désolé pour ton perso xD) sauf les gentils (je sais pas si c'est le cas du tien mais je crois pas xD).

Pour ma pauvre araignée (je vais l'appeler Caliméro ou Candy tiens xD), le truc c'est pas que Lucie n'est pas affectueuse mais une araignée pour elle, c'est trop xD

Merci pour ton accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Ven 25 Sep 2009 - 21:48

Ooooh! Encore une! Encore une HBienne! Seigneur, c'est qu'on se multiplie plus vite que les lapins! O.O

^^ Bienvenue!

Au contraire de Oz, je pense que Wind t'adorera!
Ton personnage est d'un drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Dim 27 Sep 2009 - 20:31

Bienvenue !

Il n'y a pour moi aucun problème de validation, ce personnage est génial ^^ Par contre il faudrait penser à mettre un avatar (à moins que ce soit moi qui ne le voie pas U_u).

Attends une deuxième validation ^^


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Lun 28 Sep 2009 - 13:09

Oups l'avatar, je me disais que j'avais oublié quelque chose! ^^'
En fait je suis en train de le faire mais je vais en mettre un en attendant, donc ne t'inquiète pas ce ne sont pas tes yeux qui te jouent des tours, c'est moi qui suis une étourdie! =D

Edit: Bon j'en ais trouvé un qui correspond presque sauf la couleur de cheveux TT__TT
Je pense que pour le moment ça fera l'affaire mais je changerais promis! ^^ (par contre la coupe me plait maintenant du coup, je crois que je vais changer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Ven 2 Oct 2009 - 22:58

Bon voyant la présence des autres admins je te répartis xD Mais les commentaires à venir seront quand même valables, et n'oublie pas l'avatar ^^


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Dim 4 Oct 2009 - 19:43

Merci de m'avoir répartie et j'ai l'avatar (je ne sais pas pourquoi il s'est enlevé! ^^')
Par contre je n'ai pas bien compris, je peux poster ou pas? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Luciole Machaon   Lun 5 Oct 2009 - 10:59

Si ils disent que tu est validée, tu peus désormait poster des RP !!!!

Ma gaffe a moi c'était de poster avant d'être validé ....

Mais tout de même, je te dit, bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luciole Machaon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciole Machaon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement n°1 ~ Surprends-moi ! (Pv: Luciole)
» Luciole jument de la nuit
» ~Patate Fluo & Luciole en Frite ? ~
» Luciole [Magie Humaine ] REFUSE
» Luciole - Illumine le monde de ton génie, mais prend garde à l'ombre qu'il crée. Felinae, éclaireuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: