Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [A] Armel Weiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [A] Armel Weiss   Jeu 15 Oct 2009 - 13:51

~ Armel Weiss ~





Identité :

Armel Weiss
5 avril, 23 ans
Sexe : Féminin
Métier : Aimerait travailler à l’Auberge de Sannom.


Physique :

La jeune femme est plus petite que la moyenne. Elle a une silhouette fine et des formes qu’elle préfère dissimuler sous de grandes chemises d’homme. Malgré ses efforts, elle est loin d’être masculine. De longs cheveux d’un noir de jais coulent dans son dos. Son visage est finement dessiné, et sa bouche est indéniablement celle d’une femme.
Mais son regard intrigue et désarçonne. Ses yeux, d’un brun très foncé sont incroyablement troublant, et vous examinent souvent d’une manière très dure.
Sa propre mère ne la reconnaîtrait pas tant elle a changé en quelques années. Autrefois, ses yeux bleus laissaient passer toutes ses émotions et sa joie de vivre. Sa voix n’était pas si grave. Et il n’y avait pas cette longue cicatrice qui courait dans son dos…


Caractère :


Qualités : Intelligente, sensible.
Défauts : Perturbée, à fleur de peau, silencieuse.
Petit résumé du caractère : Armel n’a pas confiance en elle, ni en personne. Elle est très douée en magie mais s’est jurée de ne plus jamais avoir recours à son Don. Elle se culpabilise et doute incessamment des décisions à prendre... Elle n'extériorise plus ses émotions, et arbore un visage assez grave au quotidien. Loin d'être volubile comme elle l'était autrefois, la jeune femme réfléchit beaucoup en elle-même, et souffre de n'avoir personne avec qui partager ses pensées, et souffre de la solitude qui l'enveloppe. Elle se dévalorise tellement qu'elle n'ambitionne pas d'autre poste que le vulgaire métier de serveuse. Cependant, si elle relevait la tête, l'incertion dans une Guilde à la hauteur de son talent ne serait pas si difficile.


Histoire :


Origine (Terre/Gamaëlia) : Gamaëlia

Petit résumé de votre histoire :
L'enfance d'Armel laissait-elle présager un caractère comme le sien ?
La philosophie enseigne aux terriens que tout se décide, se dessine durant les six premières années de vie.
De sa vie de petite fille, Armel ne garde que de vagues images mangées d'ellipses. Les cheveux blonds de sa mère sur son visage. Le contact d'une peau mal rasée crissant sur ses joues rondes. Des larmes d'enfants lors de ses premiers échecs en magie. Rares échecs. L'enfant est douée, mais trop peu sage. Les réprimandes des professeurs. Les au revoirs aux copains qu'elle quitte en changeant d'école. A plusieurs reprises...
Le goût de la vie. Le soleil baignant un grand bâtiment. Son école préférée, Gamaëlia.
Là, les souvenirs se gâtent et s'enfuient. La vérité lui échappe. Les souvenirs deviennent brûmeux. Elle se souvient d'heures à rire et d'autres à travailler. De rencontres marquantes, troublantes, euphorisantes. Armel sait qu'elle a vécu et ressenti, mais ne retrouve plus les sensations qui devaient l'envelopper alors. Le fourmillement agréable d'un fou-rire en classe, le sentiment d'être aimée et appréciée pour ce qu'elle était. Toutes ces sensations ont disparu depuis bien longtemps déjà.

On dit de l'adolescence que c'est un fléau ?
Essayez donc de grandir, dans un monde magique comme Gamaëlia. Où la quête du pouvoir est la plus forte pour les uns qui n'hésitent pas à décimer les autres. Pour ceux qui préfèrent à la mort des traitements plus terribles. Pour les sadomasochistes sombréens, mais aussi sur votre continent ! N'allez pas croire. Ce serait trop facile.
Son passage à l'âge adulte aura convaincu Armel que le choix n'est pas possible, et que quoi qu'on en dise, la loi du plus fort domine toutes les autres.
Elle qui avait toujours prôné la paix et la non-violence, même en duel. Elle a tué, comme les autres, sous les ordres des Akaëliens. Elle a torturé, comme les autres.
Ils auront fait d'elle leur jouet.
Jusqu'à ce qu'elle s'évade, enfin, dégoûtée d'elle-même, de la vie, de la magie et de tout ce qui s'ensuit. Sans familier, le goupil l'ayant douloureusement délaissée, écoeuré par ses actes, insconcient qu'elle ne pouvait faire autrement qu'obéir.
Elle sait que ses tortionnaires la rechercheront, pour la tuer sans doute, elle en sait trop. Pour la torturer peut-être, après tout, elle se débrouillait bien. Ils doivent se mordre les doigts de l'avoir laissé filer. Tant pis pour eux. Après tout, vous avez réussi, quelque part. Vous l'avez détruite et complètement transformée. Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et même plus l'ombre de ce qu'elle était autrefois, petite fille rieuse et assurée, qui faisait des farces et qu'on aimait.
Armel a la conscience lourde, cette conscience l'écrase et l'empêche même de respirer. Plusieurs fois, elle a voulu en finir. Mais elle revient à Sannom. Elle veut revoir l'Académie. Pour se convaincre que les vagues souvenirs qui persistent ne sont pas des chimères. Qu'elle a été cette petite fille qui résonne doucement en elle depuis qu'elle s'est enfuie, et qui creuse dans son corps. Qu'elle peut rire à nouveau comme avant. Elle le sent dans ses poumons, dans son ventre qu'elle pourrait peut-être rire à nouveau. Que se foutre en l'air maintenant serait lâche. Et que si elle a survécu dans l'horreur, elle peut espérer toucher à la vie qu'elle était en droit d'attendre. Maintenant.
Mais doutant d'elle et terrorisée de reparaître devant ses anciens amis, Armel s'est servi, une dernière fois -elle se l'est juré- de son don pour métamorphoser son apparence. Sans savoir si elle dévoilera son identité ou s'ils la perceront à jour, changeant jusqu'à la couleur de ses yeux. Pour les voir sans être vue...

Famille : Elle n’a plus de nouvelles depuis bien longtemps. Elle ne connaît pas son père et ne peut plus prétendre connaître sa mère.

Familier : Considérons qu’elle n’en a plus, puisqu'il l'a reniée.


Autre :
Quelle(s) guilde(s) souhaiteriez-vous intégrer ? Les Ryzeurs d’Or, j’imagine, en vue de mon ambition de métier provisoire ?
Comment avez-vous connu le forum ? Je jouais avec un autre personnage, il y a quelques années.


Dernière édition par Armel Weiss le Mar 3 Nov 2009 - 22:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3245
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Jeu 15 Oct 2009 - 16:23

Bonjour et bienvenue ^^
Que dire? Je trouve ta présentation respectable, presque tout y est bien sauf (le sauf qu'on aime pas) la partie histoire qui me pose un problème. Ça serait quand même bien d'avoir un minimum d'informations sur ton histoire, honnêtement j'hésite beaucoup à validé et je préfère attendre l'avis des autres admins.


Citation :
Comment avez-vous connu le forum ? Je jouais avec un autre personnage, il y a quelques années.
Serais-ce possible de savoir qui tu étais? (juste par curiosité) - J'ai une idée qui collerait très bien je trouve, mais bon j'ai un côté qui doute tout le temps ^^'

En même temps si tu es vraiment la personne que je crois, c'est vrai que ça serait mieux sans l'histoire...
Bon là je suis dans le floue total, valider? pas valider?




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3284
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Jeu 15 Oct 2009 - 21:23

Bonjour/bonsoir et bienvenue,

Ou re-bienvenue, apparemment U_u La fiche est bien, mis à part l'histoire comme a dit Cassendre.
Pour moi, deux options s'offrent à toi :
- Tu nous dis qui tu étais avant (personnellement j'aime pas chercher) et nous aviserons quant au besoin d'écrire l'histoire (m'enfin faudra quand même un minimum),
- Tu souhaites garder secrète ton ex-identité et dans ce cas l'histoire est obligatoire pour une validation.

Sachant que de toute façon je ne suis pas vraiment pour valider quelqu'un sans histoire...


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Jeu 15 Oct 2009 - 21:48

Puisque de toute façon, il me faudra écrire cette satané d'histoire - si j'ai bien suivi - je ne dévoilerai pas mon identité... Mais il va être très difficile de rédiger cette partie sans me trahir, et cela enleverait, comme je l'ai déjà dit, tout l'intérêt de mon personnage. Je me permets donc d'attendre l'avis du troisième admin, qui, j'imagine, rejoindra ton avis, Arya. A moins qu'il n'ait idée de qui j'incarnais avant.

Et merci pour la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Ven 16 Oct 2009 - 13:38

Oh ! Quelle intrigante jeune femme avons-nous là...
En dehors du fait que le mystère dont tu t'entoures fait naître des fantasmes identitaires tortueux, je considère aussi que ta fiche est correcte. Cependant, ce blanc à l'histoire me laisse terriblement frustré. C'est qu'on aimerait bien connaître ton personnage davantage ! En même temps, je reconnais que l'ambition de vouloir construire son histoire comme un puzzle au fil des RPs est intéressante. Le seul problème vois-tu, quand bien même j'estimerais ta présentation suffisamment riche pour t'autoriser cet effet de style, c'est que je considère qu'une présentation doit présenter un personnage dans son ensemble, de façon à ce qu'on puisse rapidement prendre connaissance de ses caractéristiques. S'il faut lire tous tes futurs RPs avant de la connaître, avant de savoir ce qu'elle a vécu, alors non seulement cela va prendre pas mal de temps mais en plus cela risque d'être fastidieux aussi bien pour toi que pour le lecteur.

Honnêtement, je te conseille de rédiger une histoire, même courte et pleine d'élipse, mais qui permette de situer ton personnage dans un certain milieu, etc. Donne-nous quelque chose qui nous permette d'aborder son identité même intimiste pourquoi pas. J'ajoute encore que l'histoire et le meilleur moyen de juger de la qualité d'un RPGiste alors si tu nous en prives, on sera monstrueusement exigeants pour les autres champs (comprendre qu'il sera impossible de nous satisfaire). Je rejoins donc l'avis d'Arya. A toi de choisir entre rédiger une histoire et faire moins de surprises ou ne pas en rédiger mais en travaillant davantage ta fiche et en nous confiant qui tu étais (te connaissant, on connaitra ton niveau de RP et on pourrait juger moins arbitrairement). Maintenant, je maintiens qu'il serait mieux de faire une histoire personnellement.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Ven 16 Oct 2009 - 22:47

Et bien, puisque votre décision est unanime, je vais tenter de rédiger cette histoire sans me trahir.
Je n'ai aucune idée du stratagème à adopter, cela risque donc de me prendre le weekend, et la première image risque de ne point être glorifiante, puisque si j'aime raconter des histoires, je tiens en horreur le fait d'accorder trop l'importance au passé.
On verra ce que ça donne.

Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Lun 19 Oct 2009 - 23:20

Bonjour !
Je tiens à m'excuser pour la non-mise à jour de ma fiche, je suis actuellement surchargée de travail scolaire.
Je me chargerai de l'histoire ce week-end, à moins que je trouve un moment pour passer d'ici-là.
Bon RP tout le monde, et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3245
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mar 20 Oct 2009 - 19:49

En ce qui me concerne, y'a pas de problème, prend tout ton temps ^^




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Lun 2 Nov 2009 - 21:17

Coucou...
J'ai rédigé une histoire, mais je suis très mauvaise à ce jeu-là...
Et puis ça fait des années que je n'ai pas RP...
Enfin, voilà, elle est là. J'espère ne pas m'être grillée, et surtout qu'elle vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3284
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mar 3 Nov 2009 - 13:06

L'histoire est juste suffisante, mais bon puisque tu as précisé ne pas vouloir en faire plus, ça passera je pense ^^ J'ai juste quelques remarques :

(Physique) Les yeux : brun foncé ou bleu ?

(Histoire) On apprécierait quelques précisions sur ceux qui l'ont… capturée ? Retenue ?
Pourquoi son familier l'a renié ? Pour ce qu'elle a fait lors de son passage à l'âge adulte ?


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mar 3 Nov 2009 - 19:44

Ses yeux sont actuellement bruns foncés.
Ce sont les Akaëliens qui l'ont... fait faire ce qu'elle a fait.
Et le lien qui unissait Armel et son familier s'est brisé lorsqu'il lui a fallu faire du mal à un duo maga/familier, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3284
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mar 3 Nov 2009 - 21:12

Et pourquoi étaient-ils bleu avant ?

Rajoute ces précisions dans ton histoire s'il te plaît x)


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mar 3 Nov 2009 - 22:38

C'est fait...
J'ai souligné les modifications apportées parce que "tu n'aimes pas chercher" =), je remettrai ça au propre quand tu m'auras donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3284
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mer 4 Nov 2009 - 12:47

Oh je suis désolée, mais j'avais cherché pour les Akaëliens et comme je n'avais pas trouvé je me suis dit que tu n'avais rien modifiée, désolée ^^' C'est moi.

Dans ce cas c'est bon pour moi, je valide ! Attends une deuxième validation ^^


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mer 4 Nov 2009 - 14:46

Non Arya, c'est moi qui n'avait pas complètement fini, les modifications soulignées ont été apportées après ton post, à ta demande, c'est pas toi qui bug =)

J'attends la deuxième validation avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3245
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mer 4 Nov 2009 - 15:09

Je valides sans problème ^^




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   Mer 4 Nov 2009 - 15:14

Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A] Armel Weiss   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A] Armel Weiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Weiss
» Kurt Weiss [Libre]
» men yon fyete ayisyen!
» La famille de Mable I. Weiss [5/5]
» Près à supporter une miss-je-sais-tout Junior ? [Mable I. Weiss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: