Gamaëlia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GM-1
Maître du jeu

MessageSujet: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   Ven 25 Déc 2009 - 21:40

C'est le petit matin, vers 8H. Le lieu est vide, on voit juste passer les Magas de nettoyage.

Un organisateur du concours vous guide dans les dédales de ruelles de Sannom jusqu'au centre de loisir, que certains connaissent bien. Il vérifie que tout le monde est bien arrivé et vous rappelle brièvement les règles du jeu :

- Messieurs, mesdames, votre attention s'il vous plaît. Le jeu de piste de Noël commence maintenant pour vous. Je vous rappelle que vous ne devez par aucun moyen entrer en contact avec une quelconque personne autre que les membres de votre équipe, sous peine de disqualification. Veuillez ne pas vous disperser.
Vous pouvez soumettre au maximum trois propositions de réponses par équipe pour chaque énigme. A chaque réponse fausse, vous disposerez d'un indice. Au bout de la troisième réponse fausse, vous devrez patienter jusqu'à la fin du délai imparti pour l'énigme.
Si vous avez des questions concernant le déroulement du jeu de piste, vous pouvez nous contacter par le bracelet qui a été remis à chacun d'entre vous.

Je vais maintenant remettre la première énigme à monsieur Rogers.

Il tend un morceau de parchemin au susnommé et transplane quand celui-ci l'a pris. Au loin, une horloge sonne 8H.

Le morceau de parchemin a écrit:
Enigme 1

Un cheval noir sauta par dessus une tour, et tomba sur un petit bonhomme blanc, qui disparut immédiatement.

Que s'est-il passé ?

[Vous avez jusqu'au 2 janvier pour proposer une ou plusieurs réponses]

Equipe B :
Mikaël Rogers
Nathanaël Treanam
Keith McFly
Narahin Menez
Oswald Roland
Rozaly Kurazaki

Revenir en haut Aller en bas
Mikaël Rogers
Reporter pour le Gamazine

Masculin
Maison/Métier : Journaliste
Année d'étude/de pratique : Douze années
Familier : Gareth, la marmotte inconnue

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   Ven 25 Déc 2009 - 23:58

Mikaël Rogers c'était levé aux aurores, c'était un grand jour! Enfin les gamaëliens allaient le voir tel qu'il était vraiment, un être bourré d'intelligence, capable de résoudre les énigmes les plus durs les doigts dans le nez... enfin, façon de parler bien sur. Après avoir avalé son café en vitesse grand V, il se dirigea vers le lieu du crime du jeu de piste qu'on lui avait indiqué un jour plus tôt, c'était bizarre d'ailleurs il n'y avait presque personne... même personne en fait, était il arrivé trop tôt? Mikaël leva le bras et scruta la montre sur son poignée gauche quelques secondes, il tapota le cadran, non elle marchait correctement. Il attendit quelques minutes à peine avant de voir d'autres personnes arrivées, malheureusement plus les personnes arrivaient moins cela lui faisait plaisir, mais le pompon fut lorsqu'il aperçus Oz. Quelle horreur!!! Mais qui donc avait fait les équipes? De plus il savait que Kennedy devait aussi participer au jeu, mais il avait beau regarder partout il ne la voyait pas. Nan franchement quel était le fou qui avait fait les équipes? Mikaël soupira bruyamment puis frissonna en pensant qu'au moins il n'était pas avec Reaves.
Il s'approcha de l'organisateur du concours et l'écouta d'une oreille distraite, il espérait encore que son équipe n'était pas encore complète, mais malheureusement pour lui elle l'était déjà. Il se rapprocha encore un peu lorsque l'organisateur lui tendit l'énigme.

*Ah voilà quelqu'un de censé qui sait reconnaitre un magnifique maga, j'ai même pas eu à le payer.*

Il prit l'énigme dans sa main et la lut pour lui même avant de se retourner vers ses coéquipiers, il prit alors un air sérieux.

"Bon je sais que pour certaines personnes c'est pas le grand amour avec tout le monde... surtout avec moi, mais maintenant on est une équipe et je suis sur que personne d'entre nous ne veux perdre alors je propose qu'on fasses tous un effort, on oublie nos différents, on se sert les coudes et on écrase l'autre équipe."

Puis il dit lentement et clairement pour que tout le monde comprennes sans avoir a répété plusieurs fois.

"Bon je vais lire la première énigme : Un cheval noir sauta par dessus une tour, et tomba sur un petit bonhomme blanc, qui disparut immédiatement. Que s'est-il passé ?"

Mikaël réfléchit quelques minutes, il ne trouvait pas et cela l'énervait au plus haut point jusqu'à ce que le déclic arrive!

"Mais oui!! L'énigme doit surement parler d'un échiquier! Le cheval noir est un cavalier et le pion blanc, le pion de la personne adverse. Le cavalier noir prend le pion blanc et donc il disparait logiquement. Vous en pensez quoi?"

And in a sea of scars the first cut is the deepest
Hurts - Only You
Voir le profil de l'utilisateur http://gamazine.webs.com/
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

Masculin
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   Sam 26 Déc 2009 - 2:16

Lorsqu’il ouvrit les yeux, ce matin-là, Oz se demanda vaguement ce qui lui était passé par la tête au juste, le jour où il avait été s’inscrire à ce stupide concours organisé pour les fêtes de Noël, en ville. Il était 8 heures du matin, quoi. Le garçon se posait encore la question lorsqu’il se leva avec difficulté du lit, et il se la posait toujours sans trouver de réponses lorsqu’il se retrouva sous le jet brûlant de la douche. Bon sang, quelle connerie. Soit c’était son esprit de compétition qui s’était éveillé lorsqu’il avait eu la merveilleuse idée de s’inscrire, soit il avait eu un coup dans le nez à ce moment-là. Au choix. De toutes façons, maintenant, çà ne servait plus à rien de se poser la question. C’était fait, c’était fait. Il n’y avait plus qu’à assumer. Malheureusement ou non.

Il faisait froid. Alors qu’un organisateur conduisait un petit groupe de personnes dont Oz faisait visiblement parti, ce dernier se maudit de ne rien avoir avalé de plus qu’une moitié de tasse de café froid, avant de partir. Un café chaud et bien serré, c’était çà qui lui aurait fallu, à une heure aussi matinale et par un temps pareil. Mais là encore, c’était s’encombrer l’esprit de futilités. Il fallait se concentrer sur ce concours, là, sur ce type qui leur faisait traverser la ville en direction du centre de loisirs. Puis se concentrer sur ce que l’on avait à leur dire, au sujet du déroulement du jeu, avant que le départ ne soit sonné. Pour Oz, se concentrer ainsi sur les autres, c’était dur. Il lui fallut un bon moment pour daigner sortir son nez de son écharpe, mais il conserva ses mains dans ses poches et il ne se départit pas de son air blasé. C’est qu’il ne fallait pas trop lui en demander, voyez-vous.

Oz sembla cependant complètement se réveiller lorsqu’un homme blond se tourna vers eux pour prendre la parole. Et même en ayant seulement bu une demi tasse de café, l’ex-dalavirien n’eut aucun mal à reconnaître tout de suite Mikaël Rogers. Ah ah. Il était dans la même équipe que Mikaël Rogers. C’était qui, le crétin qui avait construit les équipes, hum ? Excellente question. Oz leva les yeux au ciel, mais il ravala un soupir agacé pour se concentrer sur ce que le journaliste avait à leur dire. Oui, certes, ce n’était pas le grand amour. Mais il était vrai que perdre était un concept inconcevable, lorsque l’on s’appelait Oswald Roland. Inenvisageable. Impossible. Evidemment que c’était leur équipe qui allait gagner. Le contraire serait bien trop aberrant et humiliant pour être supporté bien longtemps. Alors oui, Oz allait faire un effort. Non, il ne se montrerait pas gentil et non, il ne connaissait toujours pas l’expression « se serrer les coudes ». Mais il voulait gagner, ne serait-ce que parce qu’un certain Fair se trouvait dans l’équipe adverse, ne serait-ce que parce que perdre lui donnait littéralement envie de vomir. Alors oui, il ferait un effort. Même minime.

Aussi, lorsque Rogers lu la première énigme, qu’Oz n’eut le temps de se dire que si un cheval noir atterrissait sur un bonhomme blanc, le dit bonhomme blanc se trouvait tout simplement écrabouillé dessous, et que le journaliste donna son opinion sur la question, le gosse de riche garda le silence un instant. Ce qu’il en pensait ? Haussement de sourcil. Pas d’étonnement, d’appréciation.

- T’es peut-être pas si con que çà, Rogers. Quand tu veux.

Oui, il ferait un effort.
    Pour gagner.
    Juste pour çà.

Parce que sérieusement, il n‘y avait que les perdants qui pouvaient juger que le plus important dans un jeu, c‘était de participer.
Nathanaël Treanam
Dalavirien

Masculin

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   Sam 2 Jan 2010 - 0:07

Le réveil vola à travers la pièce. Premier et dernier craquage du jour.

* Faut vraiment que je pense à baisser le volume... *

Car oui, j'étais très sensible de l'oreille, et le réveil hurlant partout "DEBOUUUUT ! DEBOUUUUUUT !" en courant dans toute la pièce... Finit par se taire. Définitivement. Mais pourquoi avais-je un tel réveil, me direz-vous ? Ma soeur Reira avait cru bon de me l'envoyer pour son anniversaire. Et comme j'aimais beaucoup Reira, j'avais cru bon de l'utiliser. Grossière erreur. Mais maintenant c'était le seul que j'avais. Triste sort.

Je me levai péniblement, me préparai rapidement et me dirigeai vers la ville. J'avais fait un rapide repérage les jours précédents et savais où aller pour le jeu de piste. Arrivé au point de rendez-vous, j'attendis quelques minutes que les autres membres de mon groupe (le B) arrivent, puis nous nous dirigeâmes vers le centre de loisirs, moi en bon dernier. Nous étions 6 dans le groupe, mais je ne croyais pas en connaitre... Je n'avais pas encore entendu les voix des protagonistes de toute façon.

La personne qui nous avait conduits au port nous réexpliqua brièvement les règles du jeu de piste et donna un parchemin à Mikaël Rogers. Cette personne-là était connue du bataillon, c'était un "élève" de l'Académie et un journaliste du Gamazine plutôt célèbre, et il semblait assez clair au niveau de ses articles, mais certaines choses me faisaient douter de la fiabilité de ses sources. Bah, du moment que je n'apparaissais pas dans le magazine... Une horloge sonna 8H et je m'aperçus que j'avais oublié de manger.

"Bon je sais que pour certaines personnes c'est pas le grand amour avec tout le monde... surtout avec moi, mais maintenant on est une équipe et je suis sur que personne d'entre nous ne veux perdre alors je propose qu'on fasses tous un effort, on oublie nos différents, on se sert les coudes et on écrase l'autre équipe."

En fait je me fichais un peu de gagner ou pas, je m'étais inscrit uniquement parce que j'aimais ce type de jeu de piste. Mais je n'allais pas cracher sur une victoire non plus, forcément.

"Bon je vais lire la première énigme : Un cheval noir sauta par dessus une tour, et tomba sur un petit bonhomme blanc, qui disparut immédiatement. Que s'est-il passé ?"

C'était évident, il s'agissait d'un jeu d'échec... J'aimais jouer aux échecs avec ma mère après un bon livre... J'avais d'ailleurs bien développé ma mémoire grâce à cela. Mais les secondes s'écoulaient et personne ne semblait réagir... Il ne fallait pas compter sur moi pour donner une réponse, là c'était vraiment trop facile ! Mais il semblait que ce Mikaël Rogers avait une pointe d'intelligence en lui... Avais-je besoin de préciser que j'étais de mauvaise humeur ? Oui, à cause du réveil. Et j'avais faim. Ca risquait de durer.

"Mais oui!! L'énigme doit surement parler d'un échiquier! Le cheval noir est un cavalier et le pion blanc, le pion de la personne adverse. Le cavalier noir prend le pion blanc et donc il disparait logiquement. Vous en pensez quoi?"

Nouveau petit silence. J'allais devoir réagir, apparemment.

- Je suppose que nous sommes tous d'accord sur la réponse... Il faudrait la donner au parchemin, monsieur Rogers... En s'adressant à lui par exemple.

Je fis un geste assez approximatif dans la direction du reporter et du parchemin. Il fallait qu'on avance si on voulait arriver à la fin avant les autres.

Mikaël Rogers
Reporter pour le Gamazine

Masculin
Maison/Métier : Journaliste
Année d'étude/de pratique : Douze années
Familier : Gareth, la marmotte inconnue

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   Sam 2 Jan 2010 - 1:07

[HJ : XD Le GM1 fan de Liven et membre du fanclub Vasco-Oz.]

C'était censé être un compliment? Mikaël hésita entre remercier Oz et lui rentrer dedans sans plus attendre, mais après quelques secondes à réfléchir il en vint à la conclusion qu'il ne pouvait décemment pas frapper Oz, pas après son petit speech. Il se contenta alors de sourire à Oz, cela ne ressemblait pas vraiment à un sourire "normal" mais il ne put faire mieux. Quoi qu'il en soit il attendit les réponses des autres qui venaient au compte goutte voir pas du tout, avant de faire quoi que ce soit et surtout aussi parce qu'il ne savait pas quoi faire, à qui fallait t-il dire la réponse?

- Je suppose que nous sommes tous d'accord sur la réponse... Il faudrait la donner au parchemin, monsieur Rogers... En s'adressant à lui par exemple.

Ah quel garçon bien élevé, l'appeler monsieur Rogers, il semblait sympa ce gars là. Mais revenons en à nos moutons, Mikaël regarda longuement le parchemin, puis lança quelques regards furtifs à ses coéquipiers. Il fronça les sourcils, il n'allait quand même pas parler à un parchemin, il allait avoir l'ai complètement débile, ça ne pouvait pas être ça... à moi que les organisateurs soient des sadiques qui voulaient qu'il se ridiculise en parlant à un bout de papier. Il ne pensa d'ailleurs pas le moins du monde qu'il n'était pas du tout visé par ce sadisme sans borne des organisateurs et que c'était pareille pour tout le monde.
Il se retourna dos aux autres et dit doucement sa réponse en pensant que si cela ne marchait pas, il allait casser les deux jambes à Nathanaël... Enfin il se retourna en direction des autres en attendant que le parchemin lui donne la réponse.

And in a sea of scars the first cut is the deepest
Hurts - Only You
Voir le profil de l'utilisateur http://gamazine.webs.com/
GM-1
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   Sam 2 Jan 2010 - 15:59

Au fur et à mesure que Mikaël parle, la réponse donnée s'affiche sur le parchemin. Quelques instants plus tard, des mots apparaissent de nouveau sur le parchemin.

Parchemin a écrit:
Bonne réponse ! Celui qui a les pièces noir du jeu d’échec vient de prendre le pion de l’autre.

L'énigme suivante se trouve à l'auberge.

[Hj : Le GM-1 est fan de tous les membres de Gama ! Mais il ne peut adhérer qu'aux fan-clubs de Vasco, Oz et Liven car ce sont les seuls qui ont des images :/ ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]   

Jeu de piste - Enigme 1 [Equipe B]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1