Gamaëlia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GM-1
Maître du jeu

MessageSujet: Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]   Sam 2 Jan 2010 - 15:59

8H passé, l'auberge sert le petit déjeuner. L'aubergiste est derrière son comptoir.

Vous entrez dans l'auberge et une vague de chaleur vous assaillit, en contraste du froid à l'extérieur. En vous voyant, l'aubergiste s'approche de votre groupe.

- C'est vous le groupe B ? Vous voulez la deuxième énigme, c'est ça ? Bien, alors écoutez bien :

L'aubergiste a écrit:
Enigme 2 :

Qu’est-ce que l’on pose sur la table, qu’on coupe mais qui ne se mange pas ?

Et puisque vous m'avez tous l'air bien sympathique, je vous fais une réduction sur le petit déjeuner, profitez-en si vous avez faim ! Venez commander au comptoir.

L'aubergiste retourne en cuisine et vous laisse réfléchir à cette énigme.

[Vous avez jusqu'au 9 janvier inclus pour résoudre cette énigme. ]

Revenir en haut Aller en bas
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

Masculin
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]   Lun 4 Jan 2010 - 21:42

Bingo, ils avaient trouvé la solution de la première énigme ! C’était cool, çà. Ils devaient surtout cette première victoire à Mikaël Rogers, à dire vrai, mais notre cher et adoré petit Oswald ne pouvait décemment pas ne serait-ce que penser de la sorte. En gros, du point de vue de l’ex-dalavirien, le journaliste blond qui l’horripilait avait juste servi à quelque chose pour une fois. Point à la ligne, pas la peine de s’attarder plus longtemps sur cela, pas la peine d’acclamer ce grand dadais. Evidemment. En tous les cas, le jeu avait débuté, et leur équipe était bel et bien dans la course. La première énigme étant trouvée, maintenant, il fallait résoudre la deuxième. Que les membres de cette équipe dénicheraient à l’auberge, cette fois-ci, d’après le message qui était apparu sur le parchemin que tenait Rogers.

L’équipe B se mit donc en route, et de nouveau, Oz enfonça ses mains dans les poches de son blouson léger, pestant intérieurement contre le froid ambiant, traînant les pieds. S’il n’avait pas forcément l’air motivé, il n’empêche que bien entendu, il serait concentré sur la victoire, quoiqu’il arrive, comme à chaque fois qu’il participait à un jeu quelconque et comme il l’avait toujours fait. Il ne ralentirait donc pas son équipe pour un motif égoïste ou un autre, au contraire. Et comme ils n’avaient aucun moyen de connaître la progression de l’équipe adverse dans la course, il faudrait donc ne pas traîner pour espérer être en avance. Comment, profiter du jeu et arrêter de se focaliser sur la victoire ? Ah mais beaucoup plus facile à dire qu’à faire, vous savez, et terriblement moins intéressant. Pour Oz, tout du moins, comme toujour.

Le changement de température, en entrant dans l’auberge, fut radical. Oz apprécia la vague de chaleur, et son regard de jade se promena d’un œil habitué sur les tables, sur le comptoir et sur le bar qu’il connaissait bien, en tant que client quotidien de l'établissement - il eut la pensée fugace que d’ailleurs, il serait peut-être temps de se louer un appartement plutôt que de loger dans une chambre de la dite auberge, un de ces jours. Certes, quand on ne savait pas se nourrir tout seul, le fait de dormir dans une auberge était un avantage non négligeable, mais comme n’importe quel hôtel, au bout d’un moment, on s’en lassait. M’enfin, laissons çà de côté pour le moment et passons. L’aubergiste s’approcha du petit groupe, en leur demandant s’ils étaient bien l’équipe B. Ce fut lui qui leur énonça l’énigme suivante, avant de repartir en cuisine, et après leur avoir signalé qu’il offrait leur petit-déjeuner - offre très généreuse, mais n’était-ce pas là un moyen subtil pour tenter de leur faire perdre du temps ? Attention, petit aubergiste, on te surveille. Un coup fourré, un seul, et tu es zigouillé. Bon d’accord, arrêtons la parano Ozienne deux secondes, çà vaudra mieux.

- C‘est un jeu de cartes, non ? Qu‘on pose sur une table, qu'on coupe, mais qu'on ne mange pas.

Oz avait exprimé la première idée qui lui était venue à l’esprit, et il plissa les yeux un court instant, comme s’il vérifiait que ce qu’il venait de dire n’était pas complètement grotesque, puis finalement, haussa les épaules.

- Enfin, moi, je ne vois que çà.

Et il s’éloigna de quelques pas sans prévenir, pendant que le reste de l’équipe méditait sur la question, afin d’aller se faire servir une tasse de café au comptoir, avant de revenir auprès du groupe. Il avait vaguement eu l’idée de se commander une flûte de champagne ou un gin tonique -si c’était offert, hein, autant profiter- mais étrangement, il sentait qu’on allait le regarder étonnamment de travers, s’il buvait de l’alcool à 8 heures et quelques du matin.

Quelles petites natures ils étaient, tous, franchement…
Mikaël Rogers
Reporter pour le Gamazine

Masculin
Maison/Métier : Journaliste
Année d'étude/de pratique : Douze années
Familier : Gareth, la marmotte inconnue

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]   Jeu 7 Jan 2010 - 21:52

(HJ : Je ne trouves pas les crochet sur mon clavier ^^' - Je sais c'est pourrave comme post mais j'ai pas d'inspiration pour les rp et je voudrais pas tout bloquer.)

Beuh... marcher jusqu'à l'auberge dans ce froid glacial de l'hiver, heureusement que Mikaël avait sortis le manteau, l'écharpe et les gants, mais malgré tout ça il sentait pouvait sentir le froid. Certes il aimait lorsque les températures étaient plutôt basses mais pas à ce point là. Il se dirigeait donc vers l'auberge en marchant aux côtés de ses co équipiers du jour en espérant fortement que la prochaine énigme ne sois pas plus difficile que la première, tout en jetant des regards furtifs aux autres.

*Il est complètement taré de sortir habillé comme ça lui.*

Mikaël sortis son bloc note et un stylo, d'un geste fluide écrivis quelques lignes qui n'avaient rien de très sympathique, puis il réfléchit un instant et décida finalement de rayer le tout avant de fourrer son bloc note et son stylo dans une de ses poches. Après tout ils faisaient partis de son équipe, il n'allait pas les descendre... en tout cas pas maintenant.
Arrivé à l'auberge il se dépêcha d'entrer, la température y était beaucoup plus agréable, il poussa un petit soupir de soulagement puis s'arrêta devant l'aubergiste lorsque celui-ci leurs parla. Bien entendus Mikaël avait fait plus attention à l'invitation à petit déjeuner qu'autre chose et ni une ni deux il se retrouva assis au comptoir, écharpe et gants sur le siège vide d'à côté à commander gaufres et café viennois. Il était à présent tellement absorbé par sa commande qui, selon lui, prenait trop de temps à arriver qu'il lança simplement un :

"Oui, oui monsieur Roland, vous avez sûrement raison, dites lui donc votre réponse."

Il lança quelques regards pour voir où en était sa commande avant que celle là n'apparaisse devant lui.

And in a sea of scars the first cut is the deepest
Hurts - Only You
Voir le profil de l'utilisateur http://gamazine.webs.com/
GM-1
Maître du jeu

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]   Ven 22 Jan 2010 - 22:29

[Je m'excuse platement pour ce retard >< ]

L'aubergiste revient avec la commande de Mikaël.

J'ai entendu votre réponse, jeune homme ! Et puisque ce monsieur semble d'accord avec vous, j'accepte votre réponse, qui est la bonne !

Voici l'énigme suivante :
L'aubergiste a écrit:
Dans une salle il y a un aveugle, un borgne et un voyant. Devant eux, il y a un sac avec à l’intérieur 4 boules blanches et 1 boule noire.
Ils piochent chacun une boule sans la regarder qu’ils mettent sur leur tête. Lorsqu’une personne pense savoir ce qu’elle a comme boule, elle doit se manifester. Au bout d’un long silence l’aveugle dit "je sais la boule que j’ai sur la tête".

Quelle boule a-t-il sur la tête et comment a t-il fait pour trouver ?

Bon courage, et je vous rappelle que la réduction sur les petits déjeuners tient toujours !

L'aubergiste repart en cuisine en chantonnant.

[Vous avez jusqu'au 29 janvier inclus pour répondre. Cependant, si aucun message de ma part n'est posté après cette date, vous pouvez continuer à RP voire à répondre à l'énigme. ]

Keith McFly
Ancien membre

Masculin
Année d'étude/de pratique : Trois fois la première année et viré à sa majorité
Familier : Albator, une mouette rieuse

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]   Ven 22 Jan 2010 - 23:49

Keith s'était levé de bonne heure. Il avait un contrat à exécuter. Trouver une pauvre fillette égarée. Un boulot tout pourrit pour arrondir ses fins de mois. La prison refusant de lui donner de l'argent en échange de prisonniers évadés. Ils voulaient qu'il aille au bureau des chasseurs de primes. Lui un meraga débarquer là-bas ? Il était un peu bizarre mais pas fou non plus !

Bref. Il avait remplis son contrat et s'était réfugié dans une auberge pour prendre son petit déjeuner. Et il avait décidé de rester là le reste de la journée. Peut-être qu'une jolie fille allait venir. Il avait laisser sa mouette se balader dans la ville. Il la voulait pas dans les pattes aujourd'hui.

Alors qu'il somnolait tranquillement, un groupe bien trop gros à son goût débarqua dans l'auberge. Parlant fort. Parlant d'énigmes.
Des énigmes ! Keith avait complètement oublié que c'était aujourd'hui le jeu de piste ! Il écouta quelques minutes le groupe. Puis lorsque qu'une énigme fut posée. Il se leva, approcha doucement et tendit l'oreille.

- Dans une salle il y a un aveugle, un borgne et un voyant. Devant eux, il y a un sac avec à l’intérieur 4 boules blanches et 1 boule noire.
Ils piochent chacun une boule sans la regarder qu’ils mettent sur leur tête. Lorsqu’une personne pense savoir ce qu’elle a comme boule, elle doit se manifester. Au bout d’un long silence l’aveugle dit "je sais la boule que j’ai sur la tête".

Quelle boule a-t-il sur la tête et comment a t-il fait pour trouver ?

- Elle est blanche !

Mr McfLy poussa deux trois personnes.

- Bien le bonjour et désolé. Non pas désolé. Je m'en fiche. La bille est blanche ! Si elle était noire les deux autres l'auraient vue et auraient su que la leur était blanche !

Keith Mcfly, Albator et autres choses associés sont sous copyright Mr JOUB'. Toutes utilisations non autorisées ou similitudes seront passibles de la peine de mort.
Le jus de pomme, la boisson du petit nettoyeur !

santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]   

Jeu de piste - Enigme 2 [Equipe B]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1