Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thiaumé Leublo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Thiaumé Leublo   Sam 17 Juil 2010 - 3:52

Identité :

  • Prénom et nom : Thiaumé Leublo, ce prénom avait une véritable histoire, pourtant elle ne peut être racontée ici sans avoir de conséquences néfastes...
  • Date de naissance et âge : 18 février, 19 ans.
  • Sexe : Masculin
  • Année d'étude : 1 ère Année


Physique :

  • Cheveux : Thiaumé avait des cheveux qui étaient, selon lui, sa plus grande fierté. En effet ses cheveux blonds, avec un fort rayonnement solaire, paraissaient d’un blond tel que celui-ci virait dans le blanc. Bien que ses cheveux fussent actuellement mi-longs, il n’était pas rare que Thiaumé laisse ses cheveux poussés à cause d’une fainéantise poussée pour aller les faire couper. Il n’aimait guère les coiffer, la nature s’en chargeant, selon lui, très bien, lui donnant un petit air naturel qui était très apprécié auprès de la gente féminine.


  • Yeux / regard : Thiaumé semblait être le parfait stéréotype du Suédois. Il avait donc les yeux bleus. Pourtant ce bleu n’était pas le plus naturel au monde, de nombreuses nuances de grises coexistaient dans son iris. Cela lui donnait des yeux, quand on les fixait, d’un bleu quasiment envoutant. D’ailleurs, à cause des nuances de gris, il semblait qu’à chaque éclaircie, à chaque émotion, ses yeux prenaient une couleur totalement différente de la seconde qui la précédait. Thiaumé avait un regard plutôt enjoué habituellement, mais cela ne l’empêchait pas, quand on lui demandait conseil, que le sujet était suffisamment sérieux pour que le rire soit relégué à un moment postérieur, d'avoir un regard sérieux montrant une totale attention envers son interlocuteur.


  • Visage / expression et couleur de peau : Thiaumé était tout ce qui était de plus caucasien , une peau de couleur blanche tout ce qu’il y a de plus banal. Elle pourrait être plus bronzée mais Thiaumé, préférant nettement l’ombre de feuillages pour ses lectures, avait une certaine blancheur qui ne semblait pas lui déplaire. Son visage formait un ovale avec tout de même un menton plutôt développé. Son menton était ainsi, selon ses parents, à cause de sa fâcheuse tendance à caresser avec sa main gauche ce menton, appréciant la douceur des quelques poils apparaissant après quelques jours de non rasage. On remarquait, autrement, facilement son nez, bien d’une taille non gargantuesque, celui-ci paraissait hégémonique sur l’ensemble de son visage. En effet sa place et sa grandeur lui permettait d’être vu de n’importe quel côté où l'on observait Thiaumé. Même si cela paraissait anodin, cela était source d’un infime complexe pour Thiaumé.


  • Taille : Thiaumé mesurait 1m86, cela lui déplaisant un peu, Thiaumé étant de nature à toujours vouloir paraitre plus grand que les autres, être celui que personne ne peut jamais regarder de haut si l'envie lui prenait.


  • Corpulence : Thiaumé n’avait pas une corpulence tout en muscle comme pouvait l’être beaucoup de ses amis. Pourtant son acabit n’était pas du genre squelettique, chose qui l’effrayait à juste mesure. Et ce n’est pas près de changer selon lui, son gabarit étant tout ce qu’il lui faut. Les muscles devant être entretenus, quand on en possède, ce qui est contre la nature même de Thiaumé. Autant garder un corps sain mais faut tout de même pas trop en demander…


  • Signe particulier : Ses bracelets… Une chose qu'il ne peut s’empêcher de porter, à aucun moment il ne peut les enlever. A l’instar, d’ailleurs, de son double collier. Ce qui pourrait être considéré comme des gadgets sont, pour lui, toute une histoire, tout ce qui le caractérise. En effet, chacun de ses bijoux lui ont été offerts. Amis, famille, petites amies, chacun de ses cadeaux caractérisant une partie de lui-même. Il ne s’en séparerait pour rien au monde. La peur de les perdre le forçant même à les garder constamment sur lui.


Caractère :

  • Qualités : Sa droiture. S’il devait choisir qu’une seule de ses qualités cela serait celle-ci. Cette droiture lui est d’ailleurs souvent cause de soucis. En effet, il est absurde pour lui qu’on agisse d’une autre manière que celle qu’il pense. Or ce qui peut lui paraître normal ne l’est pas forcément pour l’autre… Pourtant il n’est pas rare, qu’au final, cette droiture se révèle exacte et soit, d’ailleurs, signe d’une admiration parmi ses camarades.

    Ce n’était pas la seule qualité que Thiaumé possédait, un proverbe lui était souvent associé, ‘’Trop bon, trop con’’, pourtant cette bonté comme on dit, n’est encore qu’une chose tout à fait normale. En effet son bonheur ne pouvant exister s’il n’est pas partagé par ses amis. Un ami qui compte pour lui est une de ses raisons de vivre… Thiaumé possède aussi un sens de l’humour développé. Bien que développé on peut le considérer de bizarre sur les bords… En effet, il n’est pas rare que son humour dérive dans le pathétique qui en devient drôle... Pourtant ce n’est pas ce qui semble repousser ses plus proches amis, au contraire même…


  • Défauts : L’obstination, ce défaut qui lui est tant reproché… Lorsque Thiaumé prend une décision il reste dessus, même si celle-ci est prise sous le coup de la colère. Pour lui, si elle est prise dans de telles conditions c’est que les raisons étaient telles qu’il le fallait. Pourtant ses décisions étaient toujours d’une droiture qui semblait anormale lorsque l’énervement domine un homme…

    Thiaumé a aussi, comme on pouvait le dire par chez lui, beaucoup de ‘’Bagout’’, le bagout étant le fait de parler beaucoup, voir même peut être, et surement d’ailleurs, trop. Il n’était pas rare qu’il tienne des discussions de plusieurs heures sans pour autant n’avoir, au départ, une once d’idée de comment cela pourrait durer autant de temps… C'était peut être aussi pour cela qu'il aimait
    les gens un peu timides, qui ne parlaient pas tellement. Cela lui
    permettait, si besoin était, de tenir la conversation n'importe quand,
    de les aider à se joindre à lui et à échanger. Les autres défauts sont, selon Thiaumé, sans importance par rapport à ces deux là. Et puis ne faut-il pas garder un brin de mystère ?


  • Petit résumé du caractère : Thiaumé ne se considérait pas comme une mauvaise personne, au contraire même. En effet, peu de ses camarades le considéraient comme une personne que l'on n'a pas envie de le côtoyer au quotidien. C’était d’ailleurs un sujet sur lequel Thiaumé aimait jouer, donnant une fausse prétention envers cela. C'était une source de nombreux rires… Mais ce caractère doux et jovial savait s’arrêter quand il le fallait pour faire place au sérieux de la situation. Il ne franchissait d’ailleurs jamais les limites du raisonnable. On pouvait rire de tout mais pas n’importe quand… Le sérieux, et les conseils qui en découlaient, était un autre côté apprécié de sa personnalité. C'était d'ailleurs pourquoi on pensait que deux Thiaumé coexistait dans ce même corps.. Cela ne signifiait par pour autant qu'ils n'étaient pas complémentaires..


Histoire :

  • Origine (Terre/Gamaëlia) : La Bretagne, terre de tous ses ancêtres…


  • Petit résumé de l'histoire : Thiaumé est né le dix-huit février 1991, il ne le savait pas d’ailleurs mais cette date serait par ailleurs la date d’une grande rencontre qu’il le changerait, selon lui, toute sa vie. Mais cette rencontre ne remontait qu'à an et demi. Tant de choses se sont passées avant…

    Thiaumé a eu une enfance, selon ses souvenirs tout ce qu’il y a de plus normal. Il se souvient, tout de même, qu’il était un enfant un rien turbulent. Il n’était pas rare que des bagarres aient lieu entre ses frères et sœurs. D’ailleurs ses bagarres de jeunesse l’avaient formé à ce qu’il considérait comme une prémisse de ses techniques actuelles de ses défenses. Il aime dire, à qui veut l’entendre, qu’à cet âge–là on n’a aucune compassion pour son adversaire, et que bien que ce ne soit pas à mort, les conditions étaient tout de même présentes. Il ne faut tout de même pas croire que cela n’avait aucune conséquence. En effet, Thiaumé ne compte plus le nombre de punitions qu’il avait pu recevoir. D’ailleurs sa fainéantise vient peut être de là, le fait d’avoir été de nombreuses fois puni à écrire des centaines et des centaines de fois la même phrase l’empêche désormais d’écrire juste par plaisir. Le fait d’écrire trop longuement le fatiguant plus qu’autre chose.. A part cela, Thiaumé a reçu, selon lui, une enfance tout à fait heureuse. Jusqu’à ce que ses parents décident de se séparer.

    Cela bien qu’il n’y ait eu de conséquences directement visibles, le changea intérieurement. C’est à ce moment qu’il a eu ce qui peut être considéré comme une crise d’adolescence. Thiaumé, avait alors 16 ans. Son année scolaire fut assez mouvementée comme il aime le dire. D’ailleurs il aime énoncer le fait qu’il loupa ainsi presque un mois de cours, que ce soit en maladie ou en problème familial. Thiaumé n’avait alors aucun appui. Ses amis n’étant pas avec lui, se retrouvant dans une classe totalement, à l’époque inconnue. Sa famille étant en pleine recomposition de tous les côtés, que ce soit paternel ou maternel, il ne pouvait chercher dedans un véritable soutien. Pourtant un jour, après une de ses engueulades avec sa mère, il comprit qu’il était allé trop loin, la situation se résorba d'elle-même et il parti à l’étranger quelques mois... La raison qui l’avait poussé à changer n’a jamais avait révélée à quiconque, cela ne concernant que trop profondément son histoire..

    A l’heure actuelle, Thiaumé est persuadé que son caractère est un dérivé de cette difficile année, un caractère jovial cachant tous ses soucis qui l’ont, à un moment, trop englouti. Le reste de sa vie n’est pas digne d’être raconté, des peines de cœur, des amitiés mémorables, de la tristesse, des immenses joies. Le seul événement qu’il lui revient dans cette période est le 18 février 2009, jour où il la rencontra. A l’époque, il ne se doutait pas que cette personne serait le signe d’un véritable changement de sa vie.Les mois défilèrent, et sans qu’aucun ne s’en rende compte, ils se rapprochèrent de plus en plus. Un jour, cette personne, lui révéla ce qui bouleversa tout le reste de sa vie. Le passage menant de Gamaëlia à la Terre.
    Son amie, qui était une de ses habitantes, devait y retourner bientôt, en effet cela faisait presque qu’un an que la dernière connexion à eu lieu. Or ce passage n’était ouvert qu’une fois par an et elle se devait de rentrer pour revoir les siens. Elle proposa donc à Thiaumé de le rejoindre, de vivre dans son monde, et, si cela ne lui convient pas, de repartir d’ici un an, lors du retour du passage. Thiaumé n’avait que quelques jours pour réfléchir, en effet le passage arrivait dans une semaine. Thiaumé avait promi de n’en parler qu’avec ses parents, Gamaëlia étant secret, il ne pouvait en parler à tout le monde, d’ailleurs qu’est ce qui lui prouvait que son ami ne lui mentait pas ? M’enfin de tels mensonges n’étaient pas dans son caractère. D’ailleurs il ressentait les mensonges, et les yeux de son amie n’étaient pas emplis de mensonge. Thiaumé décida de ne pas en parler à ses parents, il écrivit une lettre à chacun de ses parents pour lui dire qu’il partait pour un temps indéterminé, qu’il ne fallait pas s’en faire pour lui, qu’on veillait sur lui. De toute façon, si cela se passait mal rien ne pouvait l’empêcher de rentrer d’ici un an.

    Thiaumé n’a à partir de ce moment, plus aucun souvenir, plus aucun souvenir jusqu’à son réveil dans une chambre chez son amie. Cette amie lui annonçant qu'il s'était évanoui lors de la vue du passage et qu’il avait été transporté jusqu’à chez elle. Mais pourquoi n’avait-il alors aucun souvenir de son voyage jusqu’au passage ? Ce n’était d’ailleurs pas son style de s’évanouir ainsi.. Il y avait de nombreux mystères qu’il devrait donc éclaircir lors de son séjour dans ce nouveau monde. Son amie lui expliqua alors, le premier matin, comment se déroulait la vie ici, que chacun était animé de magie, et que, si il le voulait, il pourrait allez le maitriser à l’académie. C’est ainsi que Thiaumé parti se mettre en route pour s’y inscrire, avec une envie croissante d’explorer ce monde nouveau.


  • Famille : Thiaumé a des parents divorcés depuis de nombreuses années. Il a aussi plusieurs frères et sœurs, deux frères et une sœur. Ces membres de la famille n’avaient pas tous les mêmes liens avec lui-même. En effet, il ne considérait pas qu’avec son père il avait une vraie relation comme il pouvait l’avoir avec sa mère. Son père, bien qu’il fût son géniteur n’était rien de plus. De plus le voir était plus par obligation qu’autre chose.

    Avec sa mère il possédait une relation plus classique. Avec ses lots de disputes qui pimentent toute cette vie familiale. Cela était de même avec ses frères et sœurs, cela était triste à dire, mais il se sentait tout de même plus proche de son grand frère, celui avec qui il avait vécu tant de moments drôles, celui avec qu’il y avait des centres d’intérêts très semblables. Son autre frère et sa sœur étant, selon lui, trop jeunes pour avoir une telle relation à cause de la différence d’âge.


Pas de familier.



  • Maison/Guilde où vous souhaiteriez être : Etudiant. J'aimerai que ma maison soit Nashaovie


Dernière édition par Thiaumé Leublo le Jeu 22 Juil 2010 - 0:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3261
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Lun 19 Juil 2010 - 1:15

Bienvenue ^^

Alors je ne vais pas te valider maintenant parce qu'il y a un souci au niveau de la guilde et du fait que tu sois élève.
Si tu veux être un élève à "plein temps" tu ne peux pas être membre d'une guilde, d'ailleurs si c'est le cas il faudrait que tu nous précise dans quelle maison tu souhaiterais être (Nashaovie ou Dalavirie). Il est effectivement possible d'être membre d'une guilde et de retourner à l'académie, mais c'est plus pour approfondir ses connaissances ou revoir certaines matières ou si on n'était pas très bon... En ce qui te concernes tu viens d'arriver sur Gamaëlia, tu n'as à priori aucune connaissance magique il serait donc plus judicieux d'être élève tout court. Enfin les membres de la guilde des Magassionnels sont tous très doués en magie, ils n'accepteront donc pas une personne qui vient à peine d'arriver sur Gamaëlia sans aucune notion magique.
Le plus "logique" dans ton cas serait d'être uniquement un élève, en tant que tel tu resterais environ 3 ans à l'académie voir moins ou plus si tu le désirais. Tout ça ne t'empêcherais pas de poster en dehors de l'académie avec des personnages n'étant pas élèves ou employés de l'académie.

En tout cas actuellement ton personnage ne peut pas faire partis des magassionnels puisqu'il vient à peine d'arriver pour la première fois sur Gamaëlia. A part ça ta présentation me semble tout à fait correcte.

Voilà, c'est tout. En attendant tu peux toujours poster dans la partie "Flood" du forum si tu le désires.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Lun 19 Juil 2010 - 23:48

Oui je comprend parfaitement, pour moi pour être étudiant dans l'Académie, il fallait prendre les Mangassionnels, donc ca me convient d'être étudiant.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3261
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mar 20 Juil 2010 - 14:57

As tu une préférence pour le choix de ta maison?




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mar 20 Juil 2010 - 15:20

En relisant les description des maisons j'ai l'impression que Nashaovie est fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mar 20 Juil 2010 - 21:31

Bienvenue à toi !

Quelques remarques à faire sur ta fiche mais rien qui ne me semble insurmontable. Avant toute chose, prête attention à certaines fautes communes qui subsistent même si tu as une orthographe relativement bonne. Maintenant passons au contenu :

Il n'est pas nécessaire de préciser la date de naissance car le temps ne se déroule pas en suivant notre calendrier grégorien. Ainsi, il est inutile de le préciser.

Citation :
’petit’’ 1m86, cela lui déplaisant un peu, Thiaumé étant de nature à toujours vouloir paraitre plus grand que les autres.


Pour info, la moyenne nationale de la France pour les hommes est d'un mètre soixante-quinze. A partir d'un mètre quatre-vingt, on peut commencer à dire qu'un homme est grand. En l'occurrence, ton personnage est donc très grand. Par conséquant ta remarque fait un contre sens.


Concernant la Nashaovie, ça me semble tout à fait être la voie qu'il te faut vis à vis du caractère du personnage malgré son passé mouvementé.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mer 21 Juil 2010 - 0:49

Mais cette moyenne se fie à toute la population non ? Les générations actuelles sont tout de même plus grandes que celles d'avant pour moi. Il faudrait des chiffres claires.

Même si il est vrai que cette taille est plutôt grande. Je vais de ce pas changer cela.


Si possible, je vous en serais reconnaissant, il ne faut pas hésiter à relever les fautes, au moins ca me permettra de plus les faire, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mer 21 Juil 2010 - 22:53

Pour un garçon de dix-neuf ans ça reste très grand même si les statistiques englobent en effet toute la population. Par ailleurs, si les nouvelles générations sont plus grandes, c'est une différence comprise en moins de 5 cm, toujours à une échelle globale. Je trouve que si tu maintiens cette taille, ce qui est tout à fait légitime, tu ne devrais pas dire qu'il préférerait être plus grand que les autres. C'est un non-sens.

Sinon, le spoiler suivant référence tes fautes puisque tu les voulais. Ne t'inquiète pas par mon perfectionnisme maladif, ton orthographe est loin d'être déplorable, tu fais juste quelques maladresses, ça va s'arranger à force d'écrire des RPs XD.

Spoiler:
 



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mer 21 Juil 2010 - 23:40

Waouh Razz

Merci beaucoup Ca en fait quand même Razz

EDIT: Je remarque en corrigeant en fonction de ce que tu as marqué que la plupart aurait pu être évitée. Même si certaines concordances de temps étaient fichu pour mon cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3261
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Ven 23 Juil 2010 - 17:57

Vraiment flippant Liven, j'ai encore plus peur maintenant que tu lises ce que j'écris.
Enfin bref, Thiaumé tu as fini toutes les éditions? Si oui je valide et suis aussi d'avis de te faire entrer en Nashaovie.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mer 28 Juil 2010 - 23:26

Oui c'est bon, désolé de pas avoir répondu avant, emploi du temps très chargé en période de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   Mer 28 Juil 2010 - 23:33

Bonjour/bonsoir,

J'ai moi aussi quelques remarques à faire sur la présentation :

Citation :
Taille : Thiaumé mesurait 1m86, cela lui déplaisant un peu, Thiaumé étant de nature à toujours vouloir paraitre plus grand que les autres, être celui que personne ne peut jamais regarder de haut si l'envie lui prenait.
J'insiste aussi : s'il veut être plus grand que les autres ça ne devrait pas lui déplaire. 1M86, c'est raisonnable quand même xD

Citation :
Cette droiture lui est d’ailleurs souvent cause de soucis. En effet, il est absurde pour lui qu’on agisse d’une autre manière que celle qu’il pense. Or ce qui peut lui paraître normal ne l’est pas forcément pour l’autre…
La phrase en gras est pour moi signe de fermeture d'esprit, pas de droiture. La droiture est d'avoir un comportement égal et juste, mais ça ne concerne pas directement les actes des autres personnes...

Citation :
Pourtant ses décisions étaient toujours d’une droiture qui semblait anormale lorsque l’énervement domine un homme…

C'est plutôt normale non ?

Citation :
Thiaumé est né le dix-huit février 1991
qu’il lui revient dans cette période est le 18 février 2009
Pas de dates s'il te plaît, comme l'a dit Liven xD (J'insiste aussi Razz)

Citation :
que chacun était animé de magie
Biiiip faux ! Il existe des Nomags, sans pouvoirs magiques ! Donc tout le monde n'a pas de pouvoirs magiques, mais lui peut tout à fait en avoir. Faut juste expliquer comment il les a découvert Razz (Tu peux juste mettre qu'il a passé un test, on a vu qu'il en avait et basta hein ^^)

Sinon la fiche est bonne pour moi ^^

(Ah, et Liven, t'as oublié : "il n’était pas rare que Thiaumé laissait ses cheveux poussés" xD)


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thiaumé Leublo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiaumé Leublo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Archives :: Anciennes présentations-
Sauter vers: