Flood 100% (Évolutions)

    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Ven 3 Déc 2010 - 6:19

    ENFIN!!!

    Oui vous ne rêvez pas, le septième sujet du Flood 100% fait son entrée dans la partie flood et en est d'ailleurs très heureux... je crois. Enfin bref il est tout beau, tout neuf et aimerais que, comme son prédécesseur, les insultes, les multi posts, les messages en sms... ne viennent pas entacher ses belles pages noires.



    Pourquoi tu l'as appelé Évolutions, en plus au pluriel et avec un accent aigu? (plusieurs solutions sont justes, à vous de deviner lesquelles) :
    - Parce que je sais qu'au fond de vous, vous aimez Underworld ("oui mais pour le deuxième Underworld y'avait ni l'accent, ni le pluriel" - "...").
    - Parce que ça me semblait mieux qu'ablation et taxation.
    - Parce que nous sommes tous dans une période d'évolution.
    - Parce que l'évolution de l'homme est un sujet passionnant.
    - Parce qu'après de longues heures de réflexions il m'a semblé qu'avec un accent aigu c'était mieux.
    - Parce qu'on ne subis (oui on subis!) pas une mais plusieurs évolutions dans nos vies.
    - Parce que c'était le premier titre auquel j'ai pensé.
    - Parce que...

    (Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.)



    Comment? Vous êtes perdus, vous ne comprenez absolument rien parce que vous n'avez pas suivis les messages précédents de l'ancien sujet Flood 100%? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours aller le consulter ici ou si vous avez vraiment trop la flemme vous n'avez qu'à lire le résumé n°1 des précédents messages :
    En gros on parlait de HP7 en spoiler... la plupart du temps, on parlait de Last Window et Hotel Dusk qui sont des jeux de DS et enfin du fait que Vasco est chou, du rp Vasco/Edryn, que Oz est overbooké avec la fac et qu'elle a beaucoup de rps (Résumé vraiment résumé).

    Le dernier post du sujet précédent :
    Oswald Roland a écrit:
    D'un côté, tu m'étonnes que tu te méfies quand un inconnu te tombe dessus et te demande direct en mariage XD
    M'enfin, c'est notre Vascoucou Coeur

    Ouais j'ai beaucoup de RPs et j'ai envie de répondre partout MAIS je suis lente et la fac veut m'empêcher de RP XD Surtout que je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai encore un nouveau dossier à faire, mais à rendre dans deux semaines, quoi. M'enfin, je vais vaincre. (Sauf demain en anglais, parce que je suis archi nulle en anglais <3)

    Spoiler:
    Nyuuuuhuhuhuhuhuhuhu  Coeur

    ...Moi non plus en fait.

    Auquel je répond : Si quelqu'un me demandais ça dans la rue je deviendrais toute rouge, je m'enfuirais très vite et j'aurais l'impression qu'on se moque vraiment de moi.
    On dirait que la fac c'est une espèce de folle sadique qui t'as attaché sur une chaise devant un bureau pour que tu travailles et non que tu fasses du rp ^^
    C'est bien cette attitude positive, ouai FIGHT!
    L'anglais me manque... enfin certains trucs d'anglais, pas tout.



    Sinon je vous propose le petit résumé n°2, mais il se peut qu'il y ait de minuscules spoilers sur le 7ème HP et que vous ne compreniez pas quelques petites choses dans certains passages si vous n'avez pas vu le film. Si vous ne comprenez absolument rien, j'en suis désolée.
    Vous trouverez un petit lexique à la fin du journal de bord, hu hu hu...
    (Nous ne certifions pas l'authenticité ou la véracité des éléments raconter ci-après, ni que l'ensemble du récit traite uniquement du sujet "Flood 100% (Révélations)" - Je vous invites tout de même à lire les précédents messages de l'ancien sujet, si ce n'est pas déjà fait, pour une meilleure compréhension.) :

    Spoiler:

    Journal de bord du Gamaëlia
    Du 13 Novembre (je te MAUDIS 19 de Novembre) au 3 Décembre (capitaine Edryn)


    Du 13 au 22 Novembre (je te MAUDIS 19 de Novembre).

    Alors que nous nous réjouissions de la visite de l'amiral Arya, une menace se profilait à l'horizon, qu'était-ce? pourquoi? nous l'apprenions quelques jours plus tard. En effet! Liven, le commandant, était obligé de quitter momentanément le navire à cause de son apprentissage de rapiècement de filets... C'était horrible, mais cela ne s'arrêta pas là, l'amiral Arya disparut lors de la tempête du vendredi 19 Novembre (jour du poisson, cela aurait du lui porter chance et pourtant. Je te MAUDIS 19 de Novembre!). Nous n'ignorions pas que notre amiral avait du mal à manoeuvrer la barre en même temps que de s'attacher pour ne pas tomber à l'eau, mais nous n'avons pu rien faire et malgré l'absence de S.O.S de sa part nous savons que c'est une bonne nageuse, nous ne perdons pas espoir de la revoir très bientôt. Il ne restait plus que moi, capitaine, c'est vrai j'étais paniqué mais il ne fallait pas que les matelots le sachent, une mutinerie était si vite arrivée, c'est alors que je pris la barre et que je tentai de diriger le navire du mieux que je le pus.


    Le 22 N.

    Alors que nous voguions, légèrement perdus et affamés, sur les vagues agitées du web sauvage, j'aperçut au loin un banc de poissons plus appétissants les uns que les autres. C'est alors que je le vit! si alléchant, il fallait que je la partage avec les matelots déprimés et qui commençaient à avoir de sérieux doutes sur ma capacité à manoeuvrer le navire, mais malheureusement cela n'eu pas l'effet escompté et personne ne sembla en vouloir, peut être la faute à la déprime qui nous déprimait tous. Malgré mon échec je ne baissais pas les bras, j'avais prévus avec un commerçant du port où nous avions accostés, de partir explorer une grotte à la recherche d'un trésor que l'ont disait magnifique. Nous avions tous entendus parler de ce trésor, ont le disait facile à trouver, surtout à partir du 24 Novembre (je te MAUDIS 19 de Novembre!), mais je ne pouvais plus attendre, le commerçant m'avait fait miroiter de le voir le 22, il fallait que je le trouve!

    Après avoir accosté au port, je quittais pour quelques heures le navire et partit, accompagner du commerçant, à la recherche du trésor qui ne fut pas difficile à trouver. Malgré la facilité avec laquelle nous avions apparemment accès au trésor, j'avais peur, car le commerçant avec qui j'étais et qui avait décider de s'occuper de tout, m'entraina dans le chemin réservé aux rapiéceurs de filets (chemin moins long), mais je n'en étais plus un, tout comme lui d'ailleurs. Oui ce commerçant était un petit peu filou sur les bords, je le savais mais je ne pensais pas qu'il ferait ça. Ce qui est bête c'était qu'il existait un chemin encore plus court pour les détenteurs du badge de fidélité des explorateurs de grottes, ce que nous avions, mais il n'avait pas trouvé le chemin, si seulement il m'avait demandé... La peur m'envahissait, si les gardiens du trésor s'apercevaient que nous n'étions plus rapiéceurs de filets, ils nous jetteraient à coups sûr hors de la grotte et tout le temps passé à déambuler dans les sombres galeries n'aurait alors servis à rien. Nous étions presque arrivés, je me sentais mal, je rêvais d'être à nouveau rapiéceurs de filets même si cet apprentissage m'avait rendu presque folle, je marchais et j'espérais. À ma grande joie, les gardiens de l'entrée de la grotte n'inspectèrent pas nos filets et ne virent pas que nous n'étions plus des rapiéceurs, heureusement pour nous, nous avions des têtes de rapiéceurs.

    Enfin nous avions atteint le trésor, c'était un peu la continuité des autres trésors que nous avions déjà découverts, mais il n'en était pas moins magnifique. Déception tout de même puisque nous n'étions pas les seuls dans la grotte. Je reconnaissais sans problèmes les jeunes topazes orangées, les émeraudes brutes et surtout la magnifique Obsidienne noire déjà aperçus dans d'autres trésors, je reconnus aussi la Morganite qui pouvait, sous certains aspects, paraitre sympathique mais qui était pourrie à l'intérieur (OUI POURRIE!!!). J'étais par contre choquée de voir que l'Obsidienne noire donnait de petits coups à une émeraudes qui semblait très fatiguée de sa condition. C'est vrai j'étais triste de ne pas voir tout ses petits péridots, saphirs, topazes orangés et citrines dans leur merveilleuse boite où jadis trônait gracieusement le merveilleux Diamant, mais j'oubliais bien vite tout ceci lorsque je vit un magnifique rubis.

    2h30 d'admiration plus tard nous dûmes partir à cause du groupe suivant qui arrivait, car oui nous n'étions pas les seuls à vouloir découvrir et admirer ce merveilleux trésor. Malheureusement pour nous, nous ne pouvions pas prendre une partie du trésor maintenant, il fallait attendre quelques mois, mais peu importe nous l'avions vu et il était beau! Malgré tout il y avait une chose que nous ne ne comprenions pas, l'Obsidienne noire avait été taillé en plusieurs morceaux et ces derniers cachés dans d'autres pierres précieuses, perles, pièces... Lorsque les topazes orangés avaient tapés contre l'un des morceaux, elles s'étaient écriés (oui elles parlent...) "plus que trois". Tout ceci était obscure puisque nous savions qu'il y avait sept autres morceaux de l'Obsdienne, que les topazes orangés en avaient découvert et cassés deux et que le Diamant en avait fait de même avec un autre, ce qui aurait du faire "plus que quatre" et non trois, nous étions légèrement perplexes mais bon.

    Nous mangeâmes nos hamburgers aux poissons (poisson avec des plumes pour moi) chez McPirates, puis rentrâmes à son commerce pour lui, sur le navire pour moi. Il fallait absolument que je parles de ce trésor aux matelots, malheureusement il existe une règle sur notre navire qui nous interdit de parler de choses que les autres n'ont pas vu et vont peut être aller voir. J'étais obligé d'écrire ce que je venais de voir sur un message que je glissais dans une bouteille de rhum spécialement faites pour ce genre de message et que je posais dans la salle de repos du navire, savait on jamais quelqu'un allait peut être le lire? Le problème c'est que je ne savais pas s'ils allaient aller voir le trésor et lorsque je savais qu'ils y allaient je ne savais pas trop quand. J'espérais tout de même en secret que le matelot Oz, qui devait partir le voir le 24, ouvrirait la bouteille et me répondrait (oui son penchant pour les bouteilles de rhum me faisait espérer qu'elle ne résisterait pas à l'envie d'ouvrir celle-ci).


    Du 23 au 29 N.

    Je n'attendis pas longtemps, comme je l'avais espéré le matelot Oz me répondit, malheureusement elle n'avait pas encore vu le trésor et il me fallait attendre le 24 pour en parler plus profondément. J'attendis donc le 24 Novembre (je te MAUDIS 19 de Novembre), je repartit revoir le trésor, cette fois-ci avec une autre commerçante. J'attendis encore, par un heureux hasard le 24 était également (et avant tout) l'anniversaire du matelot Vasco, je m'occupais donc à le lui souhaiter, peut être un peu trop, et à lui faire un petit jeu de piste pour le "fun". La journée passa, je perdais espoir, la clochette qui nous avertissais que quelqu'un avait mis un nouveau message dans la salle de repos ne tintait pas, je me rendis compte que plus tard que c'était parce que le matelot Oz avait ajouté quelques éléments à son message et n'en avait pas posté un nouveau (oui le matelot à eu raison) ni mis l'autre à la poubelle pour le remplacer par un nouveau. Enfin bref nous étions lancés! nous ne faisions plus que parler de ce merveilleux trésor, nous étions toutes deux d'accord sur la magnificence du Rubis et cela m'enchantais. Malgré tout ça, nous continuons à écrire des messages "normaux", en même temps, qui ne nécessitaient pas l'utilisation de bouteilles de rhum. Les jours passèrent, nous parlions à présent d'un autre trésor uniquement composé de pièce et moins connus, en message "normaux" et de l'autre trésor avec les bouteilles de rhum, mais très vite nous nous retrouvions seules dans la salle de repos. Le trésor composé de pièces est extrêmement ardus à contempler entièrement, de plus la pièce la plus importante du trésor peut parfois faire peur, comme l'avait si bien dit le matelot Oz, et n'hésite pas à empiéter sur l'espace vitale des autres pièces.


    Du 29 (plus tard) au 30 N.

    Je me demandais de plus en plus si le matelot Vasco était partit voir le trésor, encore aujourd'hui je l'ignore, je savais son aversion pour les bouteilles de rhum, tout comme je savais qu'elle préférait largement faire "vivre" ses poupées en bois que de se la "couler douce" en salle de repos, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle nous laisse un message, je me demandais juste si elle l'avait vu ou non. Je commençais à avoir légèrement honte également, puisque les messages dans les bouteilles de rhum n'étaient plus très... hum... enfin bref... Je redoutais et redoute encore aujourd'hui que certains matelots découvrent notre secret honteux, pourtant ce fut chose faites lorsque nous reçûmes une réponse du matelot Austin halluciné, il promit d'ailleurs de ne jamais nous pardonner, mais "jamais" n'avait apparemment pas la même signification pour lui que pour nous ou moi tout du moins, et tant mieux puisqu'un matelot énervé peut faire très peur. Nous continuâmes donc notre conversation avec et sans les bouteilles de rhum, je faisais part de mes rêves profonds et le matelot Oz en fit autant, le cube flottant avait plus de cachet que le mode d'emploi, et comme je ne paraissais pas sur le point d'essuyer une mutinerie, je décidais finalement que pour cette fois son rêve était le meilleur. Cela peut paraitre être du n'importe quoi, mais la bataille des rêves est une bataille importante pour n'importe quel marin. Je partis une nouvelle fois voir le trésor, il m'obsédait, je me rappelais de plus en plus comme j'aimais l'émeraude fatigué lorsque je l'avais vu pour la première fois, et le Rubis, merveilleux Rubis, j'aimais également de plus en plus ce Grenat que j'avais vu, entre autre, près de la Morganite...

    Durant l'écriture d'un de mes messages, je me souvint tout à coup de cette histoire de morceaux d'Obsidienne noire, je fit donc part aux matelots de mon incompréhension. Le matelot Gil, qui lui aussi avait dû découvrir le pot aux bleuets, me fit part d'une de ses théories et bien que le commerçant m'avait dit la même chose quelques jours plus tôt, je continuais de douter. Tout ceci m'avait retourné le cerveau et il fallait que je sache! Je partis avec un canoë à la recherche d'un navire spécialisé dans ce trésor et je n'eu aucun mal à en trouver un très vite, je comprenais désormais mieux le pourquoi du comment et j'en fit part aux matelots. Ce fut le matelot Gil qui me répondit et réexpliqua le pourquoi du comment, tout était clair maintenant, il n'y avait plus aucun doutes, pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser que lorsque j'étais partis voir le trésor tout ça n'était pas très clair.


    Du 1er au 3 Décembre.

    Le sujet de la conversation commença a dériver et le matelot Oz me fit part de son immense admiration pour la scène que j'avais joué avec l'une de mes poupées en bois. Je remercia le matelot Oz, lui fit part de quelques uns de mes doutes et lui expliqua que je trouvais que la poupée avec laquelle je jouait la scène, jouait mieux et que les scènes joué par sa poupée en bois et celle du matelot Vasco était également chou. Je me rendis compte, après un nouveau message du matelot Oz, qu'elle avait vraiment beaucoup de scènes à jouer et de devoirs sur le rapiècement de filets, je lui en fit d'ailleurs part.

    Nous arrivions peu à peu aux derniers espaces vides de la caisse où l'on place les parchemins et je commençais à avoir peur, je ne voulais pas qu'il y est un 51ème parchemin, il ne fallait pas, c'était la règles! La peur me fit légèrement tricher, rien de grave mais la honte était tellement grande que je décidais de remédier à cette culpabilité qui me rongeait. J'avais toujours peur du 51ème parchemin, heureusement le matelot Oz vint écrire un message, me sauva telle une bouée de sauvetage, et je pût enfin clôturer la boite qui était déjà bien pleine. Non, malgré son nom, la 51ème page n'est pas une légende, elle existe belle et bien, j'ai déjà dû y faire face et jamais plus je ne veux avoir à le refaire. Elle est effrayante, comme l'ouverture d'une autre boite par un autre matelot, par Poséidon! que ferais-je si un jour cela arrivait? que deviendrais-je? Nul ne le sait.

    En attendant cher lecteur, veuillez excuser, je vous prie, les éventuelles fautes en tout genre qui se seraient glissées sournoisement dans le texte ci-dessus, mais que voulez-vous? écrire sur un parchemin pendant que le navire tangue ce n'est pas merveilleux.


    Petit lexique :

      Amiral Arya : notre chef à tous. Disparus en mer après la tempête du 19 Novembre (je te MAUDIS 19 de Novembre), mais très bonne nageuse, nous espérons la revoir bientôt. Détentrice du gouvernail clouté.Commandant Liven : le second de l'amiral Arya. S'est absentée jusqu'au 15 Décembre pour son apprentissage de rapiècement de filets, sauf exception rarissime. Nous espérons une exception rarissime, enfin une deuxième plus longue. Hypnotise régulièrement les autres marins pour qu'ils veulent absolument jouer aux poupées en bois avec elle.Capitaine Edryn : le troisième (ça se dit ça?) de l'amiral Arya. Se prend parfois encore pour le lieutenant de la salle de repos. Ne peut résister aux chants des sirènes aux canines plus développés que la moyenne.Matelot Oz : matelot ne pouvant supporter l'appel déchirant des bouteilles de rhum pour cacher les messages. Paradoxalement supporte de manière admirable le caractère des plus délicat de l'une de ses poupées en bois.Matelot Vasco : matelot n'étant pas du genre à squatter la salle de repos, mais rien n'est permanent. Réussis étrangement bien à embrouiller le cerveau du capitaine Edryn, dans certains cas, qui ne sait plus si elle doit l'appeler matelot Vasco ou matelot Isuzu. Fait apparemment preuve d'une grande résistance face aux messages dans les bouteilles de rhum.Matelot Austin : matelot accroc aux poissons en chocolat. À réussit l'exploit de ne pas s'embrouiller (ou presque?) lors de l'écriture du grand arbre généalogique du 2 Septembre.Matelot Gil : matelot accroc à la chanteuse Taylor Swift et nourrissant une étrange obsession pour Canon Rock. Se bat actuellement avec l'acte de naissance de sa poupée de bois.Rapièceur de filets : dernière phase d'apprentissage pour travailler dans le domaine de la pêche, formation très courante. Phase se situant après "démêleur de noeuds de filets".Je te MAUDIS 19 de Novembre : expression couramment utilisé sur le navire Gamaëlia après la mention du onzième mois de l'année, dû à la chute de l'amiral Arya ce mois là.Obsidienne noire : pierre noire. (Pour une image : Google est notre ami)Morganite : pierre rose. (Pour une image : Google est notre ami)Péridot :  pierre verte. (Pour une image : Google est notre ami)Poupée de bois ou en bois : chaque marin en possède une ou plusieurs et joue différentes pièces ou scènes qu'il invente. Sur certains navires les poupées sont en tissus, mais comme nous sommes sadiques et que le bois ça fait plus mal... Les poupées sont plus ou moins vivantes et dotées d'un libre arbitre (d'où la folie de certains marins qui n'arrivent pas à les gérer). Certains matelots mécontents du côté trop "petite fille" du nom les appellent des figurines.Salle de repos : là où les matelots peuvent dirent n'importe quoi sans se faire taper sur les doigts. Ne pas abuser néanmoins de cette liberté, on prétend qu'un matelot aurait subis le supplice de la planche, est-ce vrai? rien est moins sûr.Parchemin : 15 messages = 1 parcheminBoite : peut contenir cinquante ou plus de parchemins, mais sur le Gamaëlia cinquante est le nombre maximum sinon gare à la malédiction du 51ème parchemin.Malédiction ou légende du 51ème parchemin : trop horrible pour en dire plus.McPirates : chaine de restaurants très connus, plus communément appelé McPi.Le grand arbre généalogique du 2 Septembre : nous voulions une grande famille, nos poupées de bois en ont fait les frais. Frères, soeurs, cousins, tantes par alliance, chien du chat, filles, pères... nous avions remis à jour les liens familiaux de nos poupées et elles étaient, selon le grand arbre généalogique, toutes liées d'une manière ou d'une autre. Malheureusement sous la pression de certaines d'entre elles, nous n'avons pût le rendre officiel.Le gouvernail clouté : gouvernail appartenant à l'amiral Arya, ne pas toucher, ne pas voler, ne pas regarder, ne pas mâcher, le mentionner avec précautions. Objet sacré de grande valeur à l'origine de l'expression "plutôt regarder le gouvernail clouté que...".



    Dernière édition par Edryn Edge le Lun 13 Mar 2017 - 3:07, édité 10 fois (Raison : J'ai cru que j'avais fait une erreur et en fait non.)


    _________________

    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 25
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland le Ven 3 Déc 2010 - 16:29

    Franchement, Edryn, je t'aime, je te vénère !
    Sur le compte d'Oz ça fait peut-être un peu bizarre MAIS...
    Tu as du talent, tu es géniale, tu es digne d'être notre capitaine.


    Coeur Coeur Coeur


    Et ce que j'adore par-dessus tout, c'est que je n'ai même pas besoin de lire le lexique pour comprendre exactement tout ce que tu veux dire.
    (Pour ceux qui voient en cela un simple et habituel pétage de plomb de ma part, veuillez ouvrir la bouteille de rhum dans la salle de repos lire le spoiler d'Edryn, et vous comprendrez comme par magie.)

    Spoiler:
    *Le matelot Oz rapplique en gambadant dans la salle de repos après une matinée fatigante de rapiéçage de filet, et s'extasie de voir une nouvelle boîte. Elle s'y attendait un peu, à vrai dire, connaissant la malédiction du 51ème parchemin, mais elle est bêtement contente quand même. Et comme toujours, elle ne résiste pas à l'envie d'ouvrir la bouteille de rhum malgré le fait qu'elle a encore du boulot de rapiéçage de filet et qu'elle a une envie folle de jouer avec ses poupées en bois ; et ô miracle, un long message de la part du capitaine Edryn ! Et quel message ! Forcément, il fallait qu'elle y réponde en écrivant que décidément, elle adorait son capitaine et ce navire magnifique. Peu importe que le rapiéçage de filet soit dur, le navire était LE navire ! Elle l'aime trop, et sinon, elle n'a pas grand chose d'intelligent à dire en fait. A part le fait qu'elle a réussi, totalement par hasard, à croiser deux commerçants 'célèbres' dans un petit port pas vraiment connu, et qu'elle était stupidement contente parce que c'est toujours marrant. Et sinon, elle aimerait revoir le trésor et elle devrait retourner le voir, d'ailleurs, mais quand, telle est la question.*

    [+] Les deux commerçants 'célèbres' : Benoît et Thomas qui ont séjourné sur le paquebot de Secrets Story.
    Le petit port pas vraiment connu : une ville de Moselle que vous ne connaissez certainement pas, à part le matelot Vasco, le matelot Caleb et moi-même.

    Ah et Évolutions avec un accent, je trouve que ça pète comme titre.
    Ça fait... Évolutions, tchaaaaa ! ÉVOLUTIONS ! (Pokémon ?) ...Enfin, je me comprends.
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Ven 3 Déc 2010 - 18:05

    Merci matelot Oz, cela me va droit au coeur.
    (Technique anti-mutinerie : OK)

    Repart dans son délire :
    Spoiler:
    Je dois vous avouer que j'avais à nouveau peur, le message que j'avais écrit sur le parchemin allait il plaire? Heureusement le matelot Oz est passé par là, sa résistance à l'appel de la bouteille de rhum spéciale ne fut pas assez forte et cela me rassure grandement. Je m'empressait de lire le message normal et celui dans la bouteille de rhum.
    Votre journée de rapiéçage a l'air éreintante matelot Oz, je me rends d'ailleurs compte que je me suis trompé en écrivant "rapiècement" au lieu de "rapiéçage" sur le journal de bord, que Poséidon me pardonne... Cela me fait plaisir de lire que vous adorez mon message.
    Je n'avais pas compris tout de suite qui étais ces commerçants "célèbres" dont vous parliez ni où était ce petit port apparemment inconnus, ce n'est que par la suite, en lisant les petites lignes que j'ai compris. C'est vrai je ne connais pas bien voir pas du tout ce port, je n'y suis jamais allé mais je le connais néanmoins le nom de la zone où il est situé. Est-ce joli? est-ce paisible? Vous savez mon port d'attache est lui aussi assez inconnus. Par contre je connais "bien" les commerçants Benoît et Thomas, j'avais regardé quelques fois le paquebot Secret Story, certes ce paquebot était un peu trop pimpant mais justement sa lumière me faisait de l'oeil et je n'avais pu résister à la tentation de le regarder (nous ne sommes pas tous résistants à ses lumières). Je trouves que c'est étrange, mais marrant dans un sens, tout comme vous le dites, de savoir que vous avez vu ces commerçants dans votre port d'attache.
    Enfin, moi aussi j'ai envie de revoir le trésor mais je ne sais pas trop si c'est prévue pour bientôt, je sais seulement que je vais aller en voir un autre qui est lui aussi assez connu. Un pirate dont le signe était une étrange souris est à l'origine de cet autre trésor, il est "grand public" et il a l'air lui aussi joli. J'espère en tout cas que vous réussirez à voir à nouveau ce merveilleux trésor (gahhhh le Rubis).

    PS : Hum... c'est étrange selon un manuel des mots utilisés on peut dire "rapiéçage" et "rapiècement", je ne me saurais donc pas trompé, Poséidon ne va donc pas abattre son courroux sur moi Buvbuv

    Contente que le titre te plaise ^^
    Diantre je n'avais même pas pensé aux Pokémons!


    _________________


    Esther Else

    Messages : 43
    Age : 33
    Métier : Saltimbanque
    Nature : Mim, un jeune cerf
    Niveau : 1ère sur Gamaëlia

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Esther Else le Mer 8 Déc 2010 - 20:28

    Minuscule parenthèse
    ( Danseeee Edryn Danseeee
    Sa perspicacité me laisse coite et émue.)


    _________________


    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Jeu 9 Déc 2010 - 16:10

    Hi hi hi

    Jolis avatar et signature, je trouve que ça colle beaucoup mieux avec les 26 ans ^^.


    _________________


    Esther Else

    Messages : 43
    Age : 33
    Métier : Saltimbanque
    Nature : Mim, un jeune cerf
    Niveau : 1ère sur Gamaëlia

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Esther Else le Jeu 9 Déc 2010 - 19:34

    Merci.
    Je crois que je vais revoir un peu mon personnage, l'extravertir un peu, pour justifier son sourire sur l'avatar.
    Il est tiré d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, un film très sympa dispo en streaming, si vous ne connaissez pas. =)


    _________________


    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Jeu 9 Déc 2010 - 20:14

    Tu pourras l'indiquer une fois que tu auras fait des modifications, s'il te plait?

    A chaque fois je ne peux pas m'empêcher de penser aux personnes qui ont été voir le film demandant leur ticket au guichet, surtout les anglophobes ^^
    Enfin bref, personnellement je ne connais que de nom, mais j'ai eu d'assez mauvais échos du film jusqu'à maintenant.


    Spoiler:
    Muhuhuhuhuhuh bientôt Noël santa


    _________________


    Esther Else

    Messages : 43
    Age : 33
    Métier : Saltimbanque
    Nature : Mim, un jeune cerf
    Niveau : 1ère sur Gamaëlia

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Esther Else le Jeu 9 Déc 2010 - 21:47

    Promis.

    Spoiler:
    Superbe déco des avatars des admins sur la page d'accueil ! Liven est génial avec un bonnet x)


    _________________


    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 25
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland le Jeu 9 Déc 2010 - 23:24

    **passage éclair mais**

    Et la petite icôôôône de Noël sur Firefooooox Coeur
    J'aime, j'aime Coeur

    edit : Je suis en vacaaaaaaaances *.*
    Hallelujah <33

    Esther Else

    Messages : 43
    Age : 33
    Métier : Saltimbanque
    Nature : Mim, un jeune cerf
    Niveau : 1ère sur Gamaëlia

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Esther Else le Sam 18 Déc 2010 - 10:00

    Je me demandais ce que vous espériez faire pour noël, avoir comme cadeaux, etc... votre rapport avec noël?
    Ca m'aidera à me projeter jusque là.... parce que pour l'instant, je suis obnubilée par une chose : c'est les vacaaaances!


    _________________


    avatar
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 38
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Isuzu Kamageta le Sam 18 Déc 2010 - 10:29

      Pour ma part, tout est déjà prévu : je vais chez mon père pour Noël (d'ailleurs, je l'attends actuellement, mais il galère pour venir nous chercher à cause de la neige ^^') que je vais donc passer dans le Sud avec ma grand-mère - ce qui explique une potentielle absence mais dans ce cas je demanderais à Ozouzou de prévenir ^^ Au programme, disques de noël à foison, je fais une vraie overdose à chaque fois que je vais chez mon père @__@ Y en a une paire que je peux plus supporter du coup. Mais si tu veux te mettre dans l'ambiance Noël, c'est l'bon plan, Esther, ou alors, tu peux faire des petits gâteaux de Noël - hier j'étais à fond dans l'ambiance quand j'en ai fait XD

      Ce que je veux... Pas grand chose vu que je suis en période d'économie. A vrai dire, la seule chose que je demande c'est un nouveau portable, le mien ne cesse de faire n'importe quoi - genre il s'éteint tout seul en me disant qu'il n'a plus de batterie alors que je viens de le charger =___= Bref, il a dû mal avec ses trois ans. Et ça, j'irais l'acheter juste après Noël avec ma maman, donc, je n'ai rien de prévu : je trouve ça vachement cool, en même temps, de n'attendre rien, ça permet des jolies surprises ♥ Ou alors, on reçoit des sous, et puis on peut faire ce qu'on veut avec, et même bien après noël. Qui a dit que j'avais des tendances cigales ? XD

      Mon rapport avec Noël.... Noël, c'est MAGIQUE. C'est mon enfance qui me revient en pleine face à chaque fête, genre quand on était petits, et qu'on allait faire une balade de minuit dehors avec mon chien pendant que le papa noël passait =) Et puis voilà, voir les petits tout émerveillés, j'adore, je trouve ça juste fantastique. Il en va de même pour leur croyance au père noël que je trouve absolument merveilleuse (cela dit je ne sais pas si je ferais croire au père noël à mes futurs enfants, mon coeur balance... Mais j'ai encore le temps d'y penser :3) Bref, la fête de noël, j'adore. Encore plus quand il NEIGE à Noël. J'aimerais bien avoir de la neige chez mon père, même s'il est dans le sud, on sait jamais. Je croise les doigts ><"

      Et voilà du bon et beau racontage de life pour mon premier message de ce nouveau flood XD

      EDIT : En effet l'icône de Noël sur FF... ♥
      Sinon, je suis stupide, je me marre d'avoir posté ce message avec Isuzu.


    _________________
    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
    [P.Eluard]
    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 25
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland le Sam 18 Déc 2010 - 17:02

    Isu, je me marre aussi.

    Et sinon moi, Noël, c'est comme d'hab ^^ Une soirée tranquille et marrante avec la famille proche, c'est toujours sympa, et je crois que ça va être la dernière année où on va galérer pour faire croire à ma cousine que c'est le Père Noël qui a déposé tous les cadeaux dans le salon, et non mon père et mon parrain. J'aime bien Noël, mais je ne suis pas une fanatique et de toutes façons, je trouve toujours que ça passe trop vite. Sans parler du fait que je n'ai TOUJOURS pas de sapin XD Je ne sais pas s'il y en aura un cette année, en fait, je crois que mes parents ont la flemme. Et il y a les 20cm de neige dehors qui limitent les déplacements, aussi. Sinon, si tout va bien, j'aurais un Blackberry à Noël Et probablement quelques coffrets DVDs, des sous, et après les gens m'achètent ce qu'ils veulent, hein, généralement je ne demande pas grand chose parce que je n'ai jamais d'idées.
    (Et sinon je crois que je vais piquer un cadeau qu'on a acheté pour ma cousine, parce que c'est trooop génial, j'ai flashé dessus dans le magasin de jouet [un peu plus et je le prenais pour moi, ce truc], c'est genre un mini écosystème dans un dôme en plastique et on peut faire pousser des graines dans des trucs adaptés, et on peut reproduire tout le cycle de l'eau avec un système qui permet l'évaporation, puis des glaçons pour la condensation, et la pluie qui arrose le truc, et tout et tout ! Ouais enfin bref, ne pas chercher, je tripe sur un jouet pour enfants, c'est normal.)

    PS : C'est la tempête de neige dehors et je devais aller au ciné demain pour revoir le trésor, mais je ne sais pas si ce sera possible du coup --"
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Lun 20 Déc 2010 - 1:04

    Personnellement Noël c'est comme Isuzu, tout est déjà prévue et contrairement à Oz, je suis une fanatique bien que je pense que le mot soit un poil trop fort.

    Bon ce message risque d'être assez long, comme ça vous êtes prévenus. C'est un peu beaucoup détaillé et ça parle surtout du réveillon parce que finalement le jour même de Noël, à part dormir et rien faire, on fait pas grand chose.

    Spoiler:
    Donc oui, tout est déjà prévu, à mon grand regret en fait puisque nous (nous=mère, père, soeurs et moi) allons passer le réveillons de Noël chez mon cousin qui nous à invité pour l'occasion. À mon grand regret, ce qui est un peu exagéré, puisque je n'ai pas envie d'aller chez mon cousin, comme 4 membres sur 5 du "nous". Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant que l'on est pas chez nous et qu'on ne puisses pas faire tout ce qu'on veut, chez moi je sais que si je me mettais à crier et me rouler par terre, tout le monde s'en ficherait alors que là bas... Ensuite parce que les autres invités font tous partis de la famille proche des autres, ils sont tous père, soeur, fille... et qu'ils sont souvent ensemble alors que nous, nous ne sommes "que" tante, oncle et cousines. De plus ils vont tous avoir des cadeaux à s'échanger, pas que ça m'embête de ne pas recevoir des cadeaux de leurs part, mais je vais me retrouver assise sur ma chaise comme une quiche pendant qu'ils seront "tous" en train d'ouvrir leurs cadeaux et se réjouir, en gros je vais me sentir gêné et "à part" (est-ce que ma mère, mon père et mes soeurs ressentent la même chose? aucune idée). Autre raison aussi, c'est qu'on aime bien préparer le repas du réveillon et là on pourra pas le faire. Et enfin, même si on a beau s'y faire et trouver qu'il y a franchement pire, au bout d'un moment on commence vraiment s'em*erder sévèrement.

    Cette année je vais commencer à stresser le 23 au soir et bien sûr juste avant de partir de la maison, parce que pour moi c'est une source de stress de revoir des personnes que je n'ai pas revus depuis longtemps... Je vais me préparer en espérant que mon père ne diras pas "tu n'as pas un autre truc à mettre?" en me voyant ou même en voyant ma mère et ma soeur, enfin bref passons. Une fois que nous serons tous près, nous partirons chercher ma soeur vers 19h30 à son travail, puis nous allons rouler vers notre destin. Avec un peu de chance, personne ne fera la gueule dans la voiture et on va se marrer avec n'importe quoi, pendant que l'une de mes soeurs enverra un texto à son chéri qui passe le réveillon chez ses parents. Une fois arrivé là bas, je vais sûrement sortir un truc du genre "j'ai pas envie d'y aller", plus parce que je suis stressé qu'autre chose, tout en pensant que je n'ai pas envie de faire la bise à tout le monde, parce qu'ils seront "trop" nombreux. Une fois entré dans la maison, il y aura sûrement la moitié des personnes déjà présente et tous mieux habillé que moi, super bien sur leurs 31... et la séance de salutations commencera tandis que X nous dira de lui donner nos manteaux pour les poser dans une chambre quelconque. Une fois que tout le monde sera arriver, on se demandera si on s'assied à droite ou à gauche, à côté de Y ou Z, si on peut s'assoir pendant l'apéritif, que personnellement je ne prendrais pas, bref que des questions existentielles dont nous aurons très vite les réponses. Ensuite commencera le repas ou bidule parlera avec chouette, machin avec truc, pendant que je prierais intérieurement pour ne pas que l'on me demande ce que je fait cette année... Bon alors pour les entrées il y aura sûrement les trucs habituels dans ma famille, foie gras, huîtres, crevettes, de la charcuterie en trop grosse quantité... Bien sûr avant il y aura eu les gâteaux apéritifs, le pain surprise et toasts en tout genre à l'apéritif. Le tout sera accompagné de vins en tout genre, Coca, Sprite, Fanta et de l'eau of course. Puis lorsque nous aurons finis d'enchainer les entrées et qu'on aura tous déjà plus faim nous sauterons directement au dessert, car il n'y aura pas de plat, chose qui n'est pas stupide quand on voit comment se déroule habituellement nos repas de famille. En dessert sûrement plusieurs bûches de Noël à différents goûts avec du champagne auquel je ne toucherais pas non plus, n'aimant pas l'alcool en général. Puis il sera alors l'heure d'échanger les cadeaux... bon passons ce moment, en gros on va regarder tout le monde s'échanger des cadeaux tout en espérant que les cadeaux qu'on va leur donner vont leurs plaire. Avec un peu de chance on s'en ira relativement tôt après avoir répété cent fois à mon père qu'on voudrait partir, ce à quoi il aura répondus cent fois "oui" pour après continuer de papoter avec machin chouette. À la fin on rentrera enfin chez nous, on se dira que finalement c'était pas nul et je ne sais pas si je déchirais avec violence mes paquets cadeaux pour savoir ce qu'ils contiennent, puisque que comme d'habitude je suis la seule à ne pas aimer les surprises mais je suis également la seule à ne pas savoir ce que vont être mes cadeaux... Il faudra par la suite faire un lit de fortune à ma soeur qui dormira sûrement chez nous et qui se réveillera à 8h pour descendre ouvrir ses cadeaux, puisqu'elle ne les ouvre que le matin du 25.

    Cette année il y a une chose qui change par rapport aux dernières années c'est qu'on va aussi faire un repas le midi du 25 rien que nous cinq (ce qu'on fait habituellement le soir du 24 mais là on est pas chez nous) en grande partis parce qu'on a dit qu'on trouvait ça nul de ne pas pouvoir préparer le repas... Fu fu fu. Vu comme ça, on a l'impression qu'on mange comme dix et tout le temps, ce qui n'est pas totalement faux en fait, mais bon cette année je me suis dit que j'allais pas exagérer et je ne mangerais pas trop au réveillon, comme ça au moins le lendemain midi j'aurais pas l'impression d'avoir mangé un buffle.

    Il faut savoir qu'il y a deux ans nous avions passé le réveillon chez mon cousin aussi, que, comme cette année, la plupart du "nous" n'était pas très chaud pour y aller... c'est pourquoi je ne pense pas me tromper lorsque j'écrit les choses un peu au dessus.

    Avant lorsque j'étais plus petite, nous passions le réveillon chez une de mes tantes paternelle avec la quasi totalité de ma famille paternelle. Nous étions toujours quatorze millions, mais ça ne me gênait pas plus que ça, parce que justement on était beaucoup et qu'on se "fondait" dans la masse. On commençait le repas à 20h, on le finissait officiellement à 0h, bien sûr la tables des enfants était déjà vide à 21h et encore... Bon et après on s'ennuyait profondément et on demandait toute les demi heure quand on allait partir, ce dont mon père ne semblait pas vraiment se préoccupé, mais pouvions nous lui en vouloir? Après tout il était avec tous ses frères et soeurs... il était tout content ^^. Le lendemain, le 25 donc, on allait chez ma grand mère maternelle avec là aussi la quasi totalité de ma famille maternelle, on était beaucoup mais moins que la veille et puis la maison était plus grande. J'ai toujours préféré aller chez ma grand mère le 25 que chez l'une de mes tantes le 24, je trouvais que c'était plus "cool", c'était le midi et puis y'avait ma cousine qui avait à peu près le même âge que l'une de mes soeurs et moi (9 mois de différence entre ma cousine et moi, 9 mois de différence entre ma soeur et ma cousine). C'était trop cool parce qu'on était tranquille à la table des enfants, qu'on mangeait presque rien (comme la veille en fait) et qu'on allait jouer aux Barbies dans le salon ou en bas dans la grande entrée. Oui j'adorais jouer aux Barbies pendant l'après-midi ou, quand on étaient plus vieilles, aux jeux de société sortis du grenier ou tout simplement jouer avec nos cadeaux (qui était souvent des Barbies et accessoires, vêtements, meubles... pour Barbies quand on étaient plus jeunes XD). Ce qui était bien aussi c'est que des fois on restait manger le soir aussi, enfin manger c'est vite dit... Y'avait toujours des terrines de je sais pas quoi chez ma grand-mère, on mangeait souvent du poulet aussi, ça me manque en fait ^^. Depuis plusieurs années maintenant on ne fait plus ça, je sais pas trop pourquoi, c'était trop cool.

    Bon après ce pavé sur ce que je vais faire à Noël et puis surtout un grand déballage de vie, ce que j'espère avoir pour Noël.
    J'espère chaque année avoir un hamster Roborovski, tout en sachant parfaitement que je ne l'aurais pas... l'espoir fait vivre comme on dit. Sinon j'espère pas vraiment un truc en particulier, y'a tellement de choses que je voudrais et je sais que la plupart du temps ce n'est pas une chose que j'ai dites aux personnes qui sont susceptibles de me l'offrir que je vais avoir, mais de toute façon je m'en contre fiche puisque c'est toujours bien, même mieux parfois I love you . Je sais déjà que j'aurais les habituels chocolats et sûrement de l'argent, pour le reste ???


    Après cet interlude des cadeaux passons à mon rapport avec Noël.
    Pour faire court, après c'est que du blabla, Noël est ma fête préférée, j'aime Noël, je serais même prête à lui vouer un culte, je commence à y penser en plein mois d'août en me disant que c'est super loin et souvent je suis super déprimé une fois que c'est fini.

    C'est un peu comme Isuzu, je trouve que c'est magique, c'est beau, c'est merveilleux, sauf que contrairement à elle, d'une je n'ai jamais fait de balade à minuit avec mon chien en attendant le papa Noël, de deux je n'ai même pas de chien, de trois je ne me rappel absolument pas avoir cru au père Noël un jour (mais vraiment pas O.o) et de quatre (attention ce qui va suivre peut être choquant pour certains) j'en ai absolument rien à carrer des enfants émerveillés et de leurs croyances en petit papa Noël... Oui je l'ai dit, je m'en fiche royalement des enfants des autres ^^' après si c'était les miens ou ceux de mes soeurs je ne m'en ficherais pas du tout, mais pour le moment c'est pas le cas (de même que je ne m'en fiche pas de mes petits cousins... ou pas de tous... oui je sais c'est pas sympa, mais je n'ai pas le contact facile avec les enfants des autres ni l'habitude). BREF...

    Moi aussi Noël me fait penser à quand j'étais petite... c'était vraiment top, j'adorais et j'adore toujours décorer le sapin de Noël qui à la fin ne ressemblait/ressemble à rien (en parlant de sapin, cette année on l'a eu super tard, vendredi en fait et on l'a décoré aujourd'hui et il ressemble un peu à rien, mais avec les guirlandes lumineuses la nuit c'est trop joulie >.<), les lumières partout qui illuminent les maisons, les rues... J'aime bien aussi les décorations dans les magasins, ça fait plusieurs années qu'on va à Truffaut pour voir les déco de Noël, à Leroy Merlin aussi (on y a pas été cette année, étrange...) c'est toujours super beau, on achète presque rien voir rien du tout mais c'est tellement beau, en fait on y va plus pour les décos qu'autre chose. J'aime les guirlandes moumoutes de Truffaut, hu hu hu, j'en ai deux, je trouve ça merveilleux et puis ce qui est bien c'est qu'on fait toujours un saut du côté du coin animalerie pour voir les boules de poils toutes choutes >.< hiiiii! D'ailleurs au cas où vous n'aviez pas compris j'ai un amour incommensurable pour les trucs doux et tout pelucheux. Donc pour en revenir à nos moutons, j'aime beaucoup les décos en tout genre et surtout celle de Disney, chaque année on va a Disney pendant la période de Noël, même si c'est que cinq minutes (avantage des passeports Disney) et c'est super beau avec le big sapin, main street est toute décorée et lumineuse, le château est trop beau, y'a la parade de Noël et puis de la fausse neige qui tombe quelque fois. Disney Village juste à côté c'est jolie aussi, tout les magasins sont décorés... c'est trop beau, surtout quand il commence à faire nuit ♥.

    Le truc un peu nul, c'est que là où j'habite il neige toujours avant ou après Noël et jamais le jour même. Me risquerais-je à parler de malédiction? je ne le sais guère.

    Bon sinon Noël c'est aussi l'ambiance, les gens ont l'air d'être plus sympas et moins stressés, ils ont l'air plus content, en tout cas j'ai l'impression. Sauf pour les achats des cadeaux ou de dernières minutes.

    Contrairement à Isuzu j'écoute très peu de chansons de Noël et surtout je les écoutes quand je suis impatiente donc souvent plusieurs semaines avant les vacances. Pareille pour les jeux, je joue aux jeux en rapport avec Noël en plein mois de Novembre... LE grand truc que j'aime pendant cette période ce n'est pas d'écouter des chansons mais regarder les films qui passent à la tv ou, comme j'aime les appeler, les films nuls de Noël, appellation qui peut induire les gens en erreur puisque même si les téléfilms sur M6 sont vraiment bof, la plupart des autres qui passent sur les autres chaines sont plutôt bien. Commençons par les téléfilms de M6, souvent ce sont des téléfilms qu'on a déjà vu, super niais, américain ou allemand, l'histoire est souvent une adaptation du conte de Dickens (Un Chant de Noël), qui finissent toujours bien et avec le traditionnel chant de Noël. En temps normal j'en aurais vite marre, sauf que là c'est Noël, j'ai rien à faire et puis surtout je suis beaucoup plus heureuse et encline à regarder les trucs bofs, du coup je trouve ça cool. Après y'a les films qui passent sur TMC et qui sont souvent des suites de dessins animés de Disney (Mulan 2, Pocahontas 2...) et là même si je préfère vraiment les originaux et que je les aient déjà vu et revus, je les trouvent mignons et bien. Après il y a les autres films qu'on a vu, revus, qu'on nous met chaque année à cette période, là encore une fois j'adore ^.^ bon pas tous parce qu'au bout d'un moment on fait une overdose. Sans oublier les chacals de programmateurs qui ont décidés de passer tout les "bons" films en première partie de soirée sur différentes chaines, du coup je zappe entre toutes les chaines. Bref pendant les vacances j'aime regarder les films et téléfilms de Noël niais qui finissent toujours pareille.

    Mais Noël c'est aussi le calendrier de l'avent ♥ que dire à part que je l'aime?

    Et puis ce que j'aime surtout c'est la soirée du réveillon quand on le passe juste nous cinq ♥♥♥♥. On prépare les petits toasts, bizarrement y'a toujours des bouts qui sont mal coupés ou qui restent seuls, alors forcément on peut pas les laisser comme ça et ils s'évaporent mystérieusement ^^. Franchement j'adore préparer tout pour le repas avec mes parents et mes soeurs, on s'amuse, on prend des photos et une fois tout finis on a jamais faim à cause des trucs mal fait qui ont mystérieusement disparus, on mange jamais ou presque le plat principal qu'on a préparé, c'est aussi une des rares fois où on a de la chantilly (on en achète jamais en dehors de la période des fêtes de fin d'années, je sais pas pourquoi), on mange le roulée de ma maman d'amouuur, on sort les verres en cristal, mon père ouvre le champagne en nous faisant croire que le bouchon va s'envoler et péter l'ampoule de la lampe (à chaque fois ^^)... bref c'est trop bien, c'est trop cool, c'est trop mortel >.<


    Par contre c'est vrai que ça passe trop vite, en plus juste après y'a "Le Jour de l'An". J'aime beaucoup Noël et j'ai horreur du jour de l'an, je trouve que c'est un pseudo Noël pourri, les prémices d'une nouvelle année qu'on a pas envie de commencer et qui nous promet de voler sournoisement une année de plus à notre jeunesse déjà bien entamer. En plus on s'habitue à l'année en cours, on commence à penser que finalement elle était pas si nulle et pif paf pouf c'est une nouvelle année :Arg:



    Noël c'est juste fabuleusement fabuleux, merveilleusement merveilleux. J'AIME NOËL!!!! santa rendeer I love you


    Merci pour l'icône. Je trouve dommage que le chapeau soit si coupé sur la droite, mais en réduisant le tout j'ai peur qu'on ne voie plus rien.


    _________________


    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 26
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    N.O.E.L

    Message  Jolan Ereika le Ven 24 Déc 2010 - 18:19

    santa
    Et oui. C'est moi qui vient flooder ! Razz
    Ahaha.
    Je reste pas longtemps, je suis à la masse sur l'univers de Gamaelia depuis bien trop longtemps. Par contre...
    Je connais un truc...
    C'est...
    Noel !!! albino
    Alors à toutes et à tous.
    A ceux que je connais, je fais pas la liste hein... jvais en oublier ^^" (mais je tiens à nommer quand même mon Papa et ma meilleure ennemie) et à ceux que je connais pas, je fais pas la liste vous vous reconnaitrez.
    'Fin bref à tout Gamaelia...
    Je vous souhaite un joyeux Noel. Que le chocolat coule à flot ! Et que le champagne soit tellement en grande quantité qu'il en reste jusqu'à Paques !
    [Ou le contraire... ._.]

    Gros BisouX à vous !

    En espérant que la Muse revienne me dire bonjour.

    [C'est bien ça de pas changer d'avatar en un an...ça évite de le refaire ><]


    _________________

    ✖️ Fan numéro 1, Parce que mon Papa c'est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent des papas du monde !

    santa
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Sam 25 Déc 2010 - 15:36

    Laughing Joyeux Noël à toi aussi
    Esther : trop mimi les petits bonhommes de neige.


    Le vin de mon papa (enfin celui qu'il a acheté) :
    Spoiler:


    Dernière édition par Edryn Edge le Jeu 25 Avr 2013 - 4:43, édité 2 fois


    _________________


    Esther Else

    Messages : 43
    Age : 33
    Métier : Saltimbanque
    Nature : Mim, un jeune cerf
    Niveau : 1ère sur Gamaëlia

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Esther Else le Sam 25 Déc 2010 - 15:59

    rigole super référence, le vin ! j'espère que tu l'as apprécié Chapeau fête


    _________________


    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Sam 25 Déc 2010 - 17:36

    J'en bois pas, j'aime pas ça ^^ mais je crois que mon père avait l'air de l'apprécier (de toute façon, je pense que même s'il avait été horrible il l'aurait pas dit, c'est un vin portugais enfin! ^^').
    Je préfère la bouille de notre Vasco plutôt que celle de l'explorateur par contre.

    Et hier j'ai trop pensé à Oz :
    Mon cousin dit "C'est celui là mon verre?" il sent et commence à boire, il arrête, fait une tête bizarre et dit "mais c'est de l'eau!" et après "c'est qui qu'à mis de l'eau dans mon verre?"... du coup il l'a vidé et juste après avoir mit du vin blanc dedans, mon autre cousin arrive et montre un verre "mais il est là ton verre" (il était dans la cuisine). Mon cousin s'est retrouvé avec deux verres à moitié remplit de vin blanc dans les mains ^^
    Dés qu'il a dit "mais c'est de l'eau" j'ai direct pensé à Oz.

    Gama me poursuit XD


    _________________


    Vasco Fair
    Rockeur ambulant

    Messages : 291
    Métier : Musicien ambulant.
    Nature : Vitani, renarde rousse.
    Niveau : A la vie, à la mort.

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Vasco Fair le Sam 25 Déc 2010 - 17:56

    Merci Fiston, joyeux Noël à toi aussi et à tous les Gamaëliens ♥

    Ah ah ah, un vin " Vasco da Gama" ! J'aime ♥
    Et je te rassure, s'il m'était arrivé quelque chose comme ça, j'aurais réagit de la même façon XD


    _________________

    [Kit  by Ozouzou.]

    Lexical Grama
    Ancien membre

    Messages : 18
    Métier : Médecin et auteur

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Lexical Grama le Lun 27 Déc 2010 - 16:27

    Salut, salut tout le monde! Punaise, que ça fait longtemps. Pour ceux qui me connaisse, c'est moi Nara. Je n'ai pas pu revenir avant parce que j'étais malade mais enfin me revoilà et pour de bon cette fois.

    En tout cas je vous souhaite Joyeux Noël à tous même si c'est un peu en retard et aussi Bonne Année
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3318
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans le Mar 28 Déc 2010 - 22:09

    Salut Nara ! Tu sais que as pris l'avatar du MG 1 ? ^^ Tu comptes récupérer ton ancien personnage ou en prendre un nouveau ?


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Mer 29 Déc 2010 - 16:43

    Elle a pas prit l'avatar du GM-1, c'est un l'avatar automatique que j'ai mis lorsqu'on s'inscrit, je me suis dit que c'était trop triste sans avatar du tout du coup j'ai pris celui du GM-1 vu que c'était le fond... je me suis dit que ça irait bien en avatar automatique, mais bon on peut toujours changer.


    _________________


    Lexical Grama
    Ancien membre

    Messages : 18
    Métier : Médecin et auteur

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Lexical Grama le Jeu 30 Déc 2010 - 9:38

    Non, je prends un nouveau, c'est mieux! Cela m'éviteras les mauvais souvenirs. J'ai eu assez de mal comme ça, il faut que je recommence sur de nouvelles bases!
    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 25
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland le Ven 31 Déc 2010 - 18:27

    **passe en coup de vent**

    Passez une bonne soirée, à l'année prochaine les gens Coeur
    **adore dire ça**
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3290
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes le Mer 5 Jan 2011 - 19:42

    OMG UN LIVEN!
    (Je me répète mais c'est pas grave)


    En rapport avec le message d'absence de Liven : je suis persuadée que personne ne t'en veux.


    _________________

    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 25
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Oz Roland le Jeu 6 Jan 2011 - 18:38

    Je suis larguée, je ne suis plus rien de la CB --"
    Au fait, Edryn, tu as eu ton hamster Roborovski, c'est ça ? *_______*
    Il est trop beau Coeur

    Contenu sponsorisé

    Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Contenu sponsorisé