Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Résurrection] Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: [Résurrection] Scénario   Lun 23 Juin 2014 - 19:14

    Scénario :


    Pour dynamiser le forum et rejoignant le contexte général, l'idée de mettre en place des scénarii nous a paru bonne. Reste à déterminer dans quelles circonstances.

    Idées retenues ou n'ayant en tout cas pas rencontré d'opposition frontale :

    Least But Not Last : Edryn a proposé que les scénarii soient envisagés globalement, soit qu'en mettant un scénario en place, on songe déjà au prochain. Cette idée permet davantage de cohérence et une finalité d'ensemble de l'histoire. De fait donc, les scenarii seraient énormément liés au contexte. Cependant, pourrait s'intercaler des scenarii moins fondamentaux, plus légers pour faire les liaisons entre deux gros évènements, etc.

    What kind of : Sur la forme nous sommes plutôt d'accord mais nous n'avons rien dit du fond à aucun moment, sauf erreur de ma part.

    Time : Il est apparu évident qu'un scénario prendrait du temps. Mais si on l'a chiffré en quelques mois, on n'a pas donné de fourchette précise. Est-il besoin de le faire, ou non ? S'impose-t-on une date limite de résolution des scénarii ? (j'ai une idée à ce sujet que je développerais donc plus tard)



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Mer 25 Juin 2014 - 0:55

    Pour le fond je nous voyais plus commencer sur un scénario assez "léger" et pas directement c'est la guerre et on va tous mourir. Si on adopte le truc des combats on pourrait partir sur le fait que c'est le début du tournoi annuel avec tout ce que ça engendre autour, les paris, les beuveries, les supporters chiants... et on pourrait finir le scénario par un évènement qui engendrerait des tensions entre les différents groupes, genre un magas qui s'en prend à un nomag en plein combat alors qu'on a pas le droit ou carrément le contraire, ça serait plus surprenant. Ou le tournoi c'est magouille et compagnie, du coup c'est le petit chouchou du gouvernement qui gagne et les gens ne sont pas contents ?

    Faudrait avancer un peu plus sur le contexte et la magie pour y voir un peu plus clair, mais je pense qu'il faudrait commencer par un scénario pas trop agressif et enchainer jusqu'à un gros truc où c'est le gros bordel. D'ailleurs on pourrait introduire un nouveau gouvernement beaucoup plus strict (totalitaire) après le "gros truc où c'est le gros bordel" ou alors ce truc pourrait résulter du fait que le gouvernement est trop strict.


    Pour le temps je pense qu'il faudra voir au cas par cas au niveau de l'importance qu'on voudrait donner au scénario ou son rythme. Si l'un des scénario est un coup d'état il me semble important que le scénario ne dure pas trois ans pour que le rythme soit en adéquation avec l'action. Les préparatifs peuvent prendre du temps pour le coup d'état, mais une fois le truc lancé c'est censé être assez rapide pour que l'opération réussisse et si notre scénario s'éternise sur cette partie ça ne va pas aller.




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 24
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Mar 1 Juil 2014 - 0:44

Totalement d'accord avec Edryn sur ce coup ! Commencer sur quelque chose de léger et voir plus tard pour du lourd, c'est mieux, qu'on mette bien tout en place tranquillement avant. (L'idée de commencer par le tournoi qui commence, tout simplement, c'est une très bonne idée je trouve)

Par contre, c'est juste le terme de "scénarios" que je changerais plutôt en "intrigues" ou "événements" en fait. C'est juste parce que dans le RP, généralement, il y a des postes vacants (ou personnages prédéfinis) créés par les admins, et il y a ceux créés par les membres (comme un frère, une soeur, que sais-je) et ceux-là, généralement, sont appelés scénarii et scénarios justement. Je ne pense pas que ça s'appelle comme ça partout non plus mais je sais que c'est comme ça sur mon autre forum, donc à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Dim 20 Juil 2014 - 17:01

    J'ai un peu réfléchi à la question et je vais vous faire partager tout ça, mais je n'ai pas plancher sur les détails (difficile sans le contexte gé donc j'ai travaillé sur ce qu'on a dit jusque là).

    Je me suis dit, lançons un scénario imbriqué dans un autre.
    D'abord, il y aurait le scénario principal, gentillet et léger histoire de se relancer sur de bonnes bases et reprendre nos marques. Il s'agirait d'un espèce de tournoi (à définir, puisqu'on parlait d'équipes sans trop savoir comment elles s'articuleraient). Là dessus, pas grand chose à dire. Le tournoi peut avoir commencé, ou débuter tout juste, ou être simplement annoncé pour que l'on veuille faire participer les joueurs. Ça va donner du corps au jeu puisque qui dit tournoi dit ville effervescente, dit news sur les vainqueurs, etc.
    Ensuite, il y aurait le scénario sous-tendant (et ça j'en ai une idée vachement plus précise parce qu'il me botte davantage). J'ai pensé que des rebelles ("révolutionnaires", "dissidents", on peut trouver d'autres noms qui éviteraient de rappeler Star Wars) au gouvernement actuel avaient pu vouloir profiter des jeux pour lancer une attaque terroriste un peu désespérée. Sauf qu'ils se seraient fait choper avant de réussir. Avec une dictature, les gens ne seraient pas informés mais ils ne sont pas débiles non plus. Il y aurait des rumeurs de ce qui a pu se passer que le gouvernement démentirait. Et les rebelles se verraient amputer de leur leader et de pas mal de leurs membres, voire obligés de se planquer. Du coup, ça laisse, pour plus tard, l'opportunité pour les joueurs de s'investirent de ce côté-là et ça laisse beaucoup de développement possible pour un développement plus sérieux.

    Voilà, j'ai des idées un peu en vrac et sans contexte, difficile de se rendre compte, mais au moins vous les connaissez.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Mar 25 Nov 2014 - 13:08

**Dépoussière le sujet**

Mes chers amis ! Oh mais que fait là cette araignée ?
Bien, j'aimerais attiré votre attention sur le fait que nous avons un contexte absolument dystopique, des groupes absolument fantastiques, des lieux absolument dynamiques, et un design absolument magnifique (même s'il y a encore du boulot). Du coup, ce serait sympa qu'on se mettre à réfléchir à une intrigue digne de ce nom et, par la même occasion, qu'on réfléchisse aussi à des prédéfinis.


L'INTRIGUE :
J'ai plus des idées de forme que des idées de fonds. J'adorerais l'idée que l'intrigue se dévoile au fur et à mesure, par étapes et sous des formes variées. C'est à dire qu'on pourrait avoir un petit texte explicatif bien sûr, mais complété par un rapport d'un Gardien, par une page de journal intime d'un Vagabond, par une coupure de presse, etc... tout ces éléments apportant des détails ou des points de vue différent. Ça ne serait pas trop dur à coder et ça m'éclate parce que ça rejoint un peu le style des "jeux vidéos" où on tombe d'indices en indices, avec un minimum de cinématiques pour guider le tout.

LES PREDEFINIS :
Comme vous le savez, nous avons une grande expérience des prédéfinis sur Gama... Conclusion, je ne sais pas du tout comment m'attaquer à ça. Pour commencer, il me semble évident qu'on ne doit proposer QUE des gens utile à l'histoire, des rôles qui nous paraissent déterminants, du pour les "prédéfinis du staff". Parce qui si on peut proposer tout ce qui nous passe par la tête, j'ai au moins 10 personnages en réserve là... Mais une fois qu'on a dit ça, on a pas dit grand chose. Je ne sais pas trop si on impose un avatar, si on le laisse libre, si on en propose plusieurs. J'aurais l'idée de décrire mentalement le perso et ses motivations mais au final est-ce que ce n'est pas beaucoup lié au contexte et à l'intrigue ?

Par exemple, les dissidents n'ont pas encore de leader. On pourrait proposer un rôle de leader ou plusieurs, avec des motivations différentes (l'un plus extrême que l'autre par exemple). Ou on pourrait aussi libre inspiration au joueur de s'auto-proclamer leader et de rallier des gens à leur cause. Je ne sais pas ce qui serait le mieux, je suis perdue !

A vous les studios !



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Mer 26 Nov 2014 - 17:02

J'espère que t'as pas fait de mal à l'araignée >.<

Intrigue :

Je veux des extraits de rapports, journaux... *se roule par terre* !!
Sérieusement, je suis super fan de ce genre de truc et je ne peux qu'approuver, en revanche niveau idée de fond je sèche un peu. Je vous proposerai bien, une fois de plus, l'idée de l'ouverture de l'arène, mais concrètement, je n'ai pas trop de conclusion à une telle intrigue et puis tout tombe en cacahuète si on a personne pour combattre dans l'arène. Ce qui nous faudrait c'est une intrigue assez large pour englober et faire participer tout les membres et donc tous les différents groupes. De plus, il faudrait qu'elle soit assez "légère" pour ne pas trop nous brusquer alors qu'on tâtonne et qu'une majorité sera sûrement encore en train d'assimiler les informations du forum. Certes, c'est bien marrant d'écrire tout ça, mais ça ne nous donne pas plus de pistes finalement...
De toute façon, je pense que sur la forme on est, en gros, d'accord, moi ça me va très bien ce que tu proposes Liven.



Prédefs :

Pour les gens uniquement utiles, je suis pour, surtout qu'on pourra proposer le cousin, la soeur, le père, le voisin, la vache, le micro-onde et la poupée vaudou de notre personnage dans les prédefs des membres.

Pour les avatars, je pense qu'on peut donner plusieurs idées, mais ne pas les imposer, ça donne plus de liberté et au moins si quelqu'un veut la célébrité sur l'avatar sans prendre le prédéfini, il pourra. Du coup, si on fait ça, on peut vaguement définir le physique du personnage, ça serait bête d'avoir un gringalet de 18 ans pour jouer le "chef" des Gardiens qui a 25 ans d'expérience dans les forces de l'ordre.

Et en fait je viens de penser à un truc, on fait plus des prédéfinis ou plus des postes libres ?
Parce que techniquement les prédéfinis, il faut un peu écrire leurs histoires, leurs physiques, leurs caractères... et si on reste trop vague ça va plus ressembler à un poste vacant qu'un prédéfini, non ?

Sinon il faudrait définir en gros les grandes lignes de leur histoire, donner quelques traits de caractère et une description physique très légère, au moins la tranche d'âge et peut-être la carrure ? Éventuellement son prénom et nom, en précisant que ça peut être changé et évidemment son groupe/métier/rôle dans l'histoire. Il faudrait qu'on ait une idée du personnage, tout en laissant la possibilité aux membres de se l'approprier.
Sans vraiment qu'il soit lié à l'intrigue, il pourrait juste avoir un poste "important" ? Ou un rôle particulier ? En même temps si on fait juste le boulanger du coin, personne ne va jamais vouloir le prendre. Moi et les prédéfinis aussi, je n'y connais pas grand chose non plus Humphh . Je ne sais pas trop ce qui attire les gens à prendre des prédefs, est-ce que c'est parce que c'est juste moins long que d'inventer un perso ? parce que dans ce cas peu importe le rôle, le métier... ou est-ce que c'est parce que la personne a un truc particulier ? ou les deux ?

Pour les dissidents, on pourrait proposer deux ou trois "aspirants" leader et indiquer que, même s'ils ont leurs partisans, ils ne sont pas LE leader et qu'il peut y en avoir d'autres.
Un dissident aux idées extrêmes, ça c'est bien huhuhu, vouloir tout détruire parce que le système est pourri. Un autre qui ne voudrait changer que les protecteurs, parce que finalement le système n'est pas trop mal, mais il y a trop d'abus. Est-ce qu'on ne pourrait pas en avoir un troisième qui serait entre les deux et qui en fait travaillerait pour les protecteurs ? Du coup, il pourrait garder au moins une partie des dissidents sous contrôle, leur dire d'attaquer telles installations pour une raison qui profiterait aux protecteurs et en plus ces derniers pourraient insister sur le fait que les dissidents c'est vraiment des gros nazes méchants et comme ça, ça ferait "peur" aux résidents qui resteraient bien sages.
Tu parlais de faire d'une partie des protecteurs des prédéfinis, c'est aussi une bonne idée.
Je pense qu'il en faudrait dans un peu de prédéfinis dans chaque groupe.

Est-ce qu'on leur créer des liens aussi ? Sans faire l'intégralité de l'arbre généalogique de nos personnages, ça serait bien qu'ils aient quand même un ou deux liens avec quelqu'un d'autre, histoire qu'il ne soit pas tout seul. Par exemple pour les Protecteurs, on peut les faire amis, rivaux, membres de la même famille, ils s'entendent bien, pas bien, se détestent...

Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées concrètes, je proposerai sûrement quelques trucs un peu plus tard.




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Ven 28 Nov 2014 - 7:48

Comment oses-tu m'accuser de tuer de petites araignées innocentes ? ! Evil or Very Mad
Je l'ai adoptée et recueillie et elle coule des jours heureux en se nourrissant de moustiques au bord de la mer, sa Margherita à porter de patte.


Plus sérieusement, j'ai eu une pseudo révélation hier... Je me suis dit qu'on pourrait rédiger l'intrigue comme on rédige le chapitre d'une histoire.

On aurait donc un sujet principale "Intrigue : "la retraite de l'araignée de Gama"", qui donnerait les éléments d'indices dont on a parlé et qui présenterait l'intrigue de façon générale, sans en dévoiler le dénouement, mais qu'on sache un peu dans quoi on se lance.

Puis on aurait un sujet annexe suivi de beaucoup d'autres "Event #1 : Black Market". Oui parce que pour le coup, j'ai eu une idée de fond. Dans le contexte je disais qu'on pouvait trouver de fausses puces vendues au marché noir aux Vagabonds. Du coup, je me disais que ce serait pas mal de creuser la question parce que c'est pas pour arranger les Protecteurs. Donc il y aurait des gardiens qui se baladeraient dans cet event, des vagabonds évidemment, des résidents, un peu tout le monde en fait. Et je me disais que ça pimenterait tout de suite le jeu puisque les gardiens vont forcément intervenir à un moment ou à un autre pour tenter d'arrêter ce trafic.

Dans ma tête cette histoire prend une dimension trop épique ! Genre :
"Les protecteurs ont décidé d'agir suite aux rapports concernant la vente de fausses puces sur le marché noir. Une enquête interne est menée pour découvrir qui trahit le gouvernement et détourne ses moyens de production pour contourner le système du Référencement. Les Gardiens, avisés de l'endroit et du jour de l'organisation d'un marché noir, s'infiltrent dans la foule, incognito. L'évènement illicite prendrait place au sein d'un évènement licite, un combat dans l'Arène. Au cours de la soirée, des Vagabonds affluent pour essayer d'obtenir une puce. Les revendeurs sont présents, les résidents qui n'ont rien à voir avec tout ça aussi. Les prétendants pareil. Les influents seraient a priori un peu exclu de l'évènement. Encore que... on peut justifier leur présence par plein de moyen. Pareil pour le Protecteur qui a envie de se ramener et qui discute avec un Gardien en lui demandant de lui faire le point sur la situation parce qu'il veut surveiller ça lui-même... etc"

En soit, cet Event se créerait sur plusieurs postes, dans un endroit déterminé. Pas besoin d'avoir un poste commun avec tout le monde (sauf si on est vraiment pas nombreux et encore, je trouve que c'est toujours le bordel, surtout dans le respect des tours de chacun). On aurait qu'à faire "Event #1 - Bidule en quête de puce"  et là, c'est le poste du joueur Bidule en rapport avec l'Event. Bidule qui est de toute évidence un Vagabond, qui pourrait donc se faire contrôler au hasard par un gardien et s'engagerait une course poursuite de folie, etc...


Sinon, oui, je sais. J'ai l'idée du premier Event et pas du tout d'une intrigue dans son ensemble... T.T



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Dim 30 Nov 2014 - 3:31

Aww, tu m'enverras une photo de l'araignée ?? J'adorerai la voir ^^

Très chère Bête, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris T.T. C'est plus sur le déroulement que je m'embrouille, je crois.
Déjà est-ce que ce que tu as en tête, c'est un truc comme ça :

Yé souis un guapo spoilero ! :
 

Est-ce que "Event 1 - Bidule en quête de puce", est juste le nom du sujet de Bidule concernant l'event ? Est-ce qu'il peut en faire plusieurs (pas en même temps) ? Est-ce qu'il choisit lui-même son nom de sujet, juste en ajoutant "Event 1" pour qu'on sache que c'est en rapport avec l'event ?
Ensuite est-ce que tu voudrais lancer tout les events d'un coup ou un par un, l'un après l'autre ?

Sinon j'aime bien ton idée d'event.

Pour l'intrigue est-ce qu'on part sur des intrigues sans relations les unes avec les autres ou on élabore quand même un vague plan avec un but précis ?
Parce que moi je voyais une sorte d'enchainement d'intrigue avec une intrigue portant sur la place de chacun dans la société, une sur la présence de plus en plus oppressante des Protecteurs et des gardiens, une sur "l'avènement" des dissidents et enfin, une sur le choix du camp et des doutes de chacun. Toutes ces intrigues, ponctuées d'évents quelconques mèneraient à l'évent "final" qui serait la modification du pouvoir en place de n'importe quelle façon que ce soit. Pour moi, le but c'est quand même ça, le changement du gouvernement, après je ne dis pas que ça doit se faire du jour au lendemain, ça sera sûrement très long, mais au bout d'un moment il faudra forcément y arriver.
Évidemment, je ne dis pas qu'il faut tout prévoir à l'avance, mais déjà on peut dessiner quelques pistes et en fonction du déroulement des évents/intrigues, on adapte, on supprime, on modifie.
Je trouve que c'est quand même plus intéressant d'avoir un but et de se rendre compte que l'évent n°1 de l'intrigue n°1 à un lien (même minime) avec l'évent n°7 de l'intrigue n°5, que de partir à l'aveuglette sans but précis (bon peut être pas tous, mais quand même). Ça n'aurait aucun sens de tout à coup sortir "oh il y a des tensions, les dissidents attaquent par millions la ville ! " Alors qu'à la première intrigue ils étaient tous potes et s'étaient promis de ne jamais plus s'attaquer et que dans aucune autre intrigue quelqu'un ait mentionné le fait qu'ils voulaient briser leur accord. Mais je radote sûrement en fait...

Est-ce que quelqu'un avait dit série quelque part ? Parce qu'on pourrait reprendre le même mode de fonctionnement. Je pense plus particulièrement aux séries du câble (nord américain) qui ont, souvent, un nombre limité de saisons dès le début, avec peu d'épisode et par conséquent les showrunners ont déjà une idée de la fin de leur série. Nos intrigues seraient les saisons et les évents, les épisodes. Bon, par contre au lieu de fermer le forum à la fin de notre série, on recommencerait sur le même principe avec un nouveau but final, une sorte de suite de série 10 ans après (en mieux et sans attendre 10 ans de rien entre les deux). Et je suis sûr de radoter encore...

En fait pour la première intrigue j'aimerais bien qu'on parte sur un truc qui fasse un peu référence à la place de chacun dans la société et que personne n'est finalement à l'abri de la merveilleusitude des Protecteurs. On pourrait tout simplement partir sur une intrigue en rapport avec les puces, pour prendre en compte l'idée de ton évent.

Intrigue n°1 : Fausses puces
Une ombre à l'Est engendra une rumeur... Il se dit dans les faubourgs de notre belle ville que certaines personnes peu fréquentables seraient en possession de puces servant au référencement...
-> Event 1 : Black Market (vente des puces avec gardiens qui fouinent et ils on une piste, John est soit disant coupable.)
-> Event 2 : John won't be back (John a été arrêté et a craché sur x, y et z, ils sont recherchés activement, les gardiens surveillent et fouillent partout, chez tout le monde, contrôles accrus)
-> Event 3 : ??

Pour l'évent 1 ça finirait par un gardien qui trouve je ne sais pas quoi et "ouh on sait qui est derrière tout ça, c'est John", maintenant il faut le rechercher. Seulement, je ne sais pas si ça fait très fin d'évent.
Bon à part si tu as une idée de fin ? Ou que vous préférez qu'on voie la réaction de chacun, on peut très bien arrêter un membre ou j'en sais rien.
Sans faire d'évent on pourrait dire que maintenant John est recherché.
Et on enchaine sur l'évent 2 : John a été arrêté et a craché le morceau (peu importe si c'est vrai), x, y et z sont recherchés parce que ça serait les revendeurs, quelqu'un les a vu ? Protecteurs choisissent la façon dont ils veulent agir, contrôles de partout, influents qui font passer l'info, vagabonds essaient d'être discrets... et ça ressemble peut-être trop à l'évent 1, mais ce n'est qu'un exemple, on pourrait prétendre que les Protecteurs font passer l'info comme quoi ils auraient trouvé l'endroit où se cache des dissidents/vagabonds (alors que pas vrai, on s'en fiche).
On pourrait demander aux membres s'ils veulent participer à l'évent 2 et si oui, il y a des chances pour qu'ils soient dénoncés comme coupables (à part s'ils ne veulent pas). Du coup tout le monde les cherchent parce qu'en plus on donne des récompenses, si c'est un vagabond on lui pardonne, on est magnanime (mais bien sûr), si on est résident on a je ne sais pas quoi de bien et si on est prétendant, on passe direct résident (ou plus facilement), si on est dissidents on peut essayer de les aidés pour x raison. (On saupoudre le tout de messages de propagandes ?)

Bon tout ceci est très flou et je fatigue, beaucoup, donc je passe maintenant aux habituelles questions la la la...

Est-ce qu'on demande aux membres s'ils veulent faire partie d'un évent ? Si oui, est-ce qu'on leur demande spécifiquement s'ils veulent bien jouer tel rôle ou on les prévient qu'ils peuvent avoir tel rôle et on choisit nous- même (au pif, tirage au sort ?).
Est-ce qu'au contraire, on ne donne pas de rôle spécifique aux membres et du coup personne n'a vraiment de rôle, chacun vagabonde selon son envi et c'est tout ?
Est-ce qu'on enchaine les évents à la suite ? (perso je suis plutôt contre, ça serait bien qu'il y ait un petit flottement, on reste dans l'intrigue générale et c'est tout)
Combien d'évents ? Je ne veux pas forcément un chiffre ou nombre précis, mais j'avais l'impression que sur les autres forums, on faisait une intrigue avec un évent de début et de fin, et l'intrigue était finie ? J'ai pas l'impression que ça soit ce vers quoi on se dirige, j'ai raison ? non ? oui ? Arfluziok-bluc ? J'avais même l'impression qu'il n'y avait qu'une intrigue et que l'évent était direct dans l'intrigue sans être vraiment mentionné d'une manière particulière.
Pourquoi ça semble si compliqué ? J'ai l'impression d'être complètement larguée.

Et évidemment, il faudrait des intrigues et évents un peu originaux, des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire pour qu'on se démarque des autres forums.

Au secours ?

Bon, je vais me coucher et si j'ai une illumination sur un évent ou une intrigue, je viendrai sûrement la poster plus tard.




L'OUVERTURE DE L'ARÈNE !
Je suis consciente que je n'arrête pas de le proposer, mais c'est pas grave.

Je propose comme intrigue : l'ouverture ou la réouverture de l'arène.
Après des années de combats à l'intérieur d'une toute petite arène pourrie, les combattants peuvent enfin briller dans la nouvelle arène dont les travaux de réhabilitation viennent de finir. Pour l'occasion un grand tournoi est organisé et se déroulera sur plusieurs semaines/mois (mieux vaut mois pour l'intrigue). De nombreuses personnes et plus particulièrement les protecteurs sont attendus, de ce fait de nombreux gardiens ont été assignés à la sécurité de l'arène et de ces alentours. Une rumeur voudrait que, malheureusement, les effectifs des forces de l'ordre seraient plus légers que prévus et quelques postes extérieurs seraient plus ou moins vulnérable à certains moment du tournoi (dissident, très cher - vagabond à la recherche de nourriture - autres personnes voulant faire quelque chose d'illégale  Wink ). La presse couvre bien sûr l'évènement et chacun des faits et gestes des personnes "importantes" du tournoi, d'ailleurs ça sera l'occasion pour eux d'essayer de tirer plus de deux mots aux Protecteurs/gardiens/combattants, les moins loquaces.
Protecteurs et autres acteurs ayant participer au projet, n'ont pas attendu la fin des évènements pour se féliciter de cette merveilleuse et si parfaite réussite qu'est la réouverture de l'arène.
(les fautes en moins)

Event n°1 : Black Market
Ça peut très bien se passer en même temps que l'ouverture de l'arène puisque tu en fais mention dans ton résumé.

Event n°?? : Combat cerise sur le gâteau
Le dernier combat du tournoi, entre Pouet, un criminel recherché depuis longtemps, qui a fait des trucs atroces (selon le gouv), avec une information vitale sur la façon de faire planter le système électrique ou que sais-je de la ville et Cachuète THE gardien émérite super célèbre. Qui sera le vainqueur ? Est-ce qu'un dissident/vagabond/je ne sais pas va tenter de sauver Pouet de son triste sort pour l'info ?
Cet évent ne prendrai pas vraiment en compte le combat en lui-même, mais juste la journée/les jours/heures précédant leur combat. Le but serait juste d'essayer de faire quelque chose pour avoir l'info qu'il a et il mourrait quoi qu'il arrive. (ça prendrait en compte les gardiens, les dissidents, les vagabonds éventuellement, les protecteurs un peu et le reste des groupes seraient plus spectateurs du truc en fait).
C'est peut être un peu "casse gueule" comme évent, je vous l'accorde.

Bref, même si l'ouverture/la réouverture de l'arène est trop légère pour être une intrigue, je la propose de nouveau en évent (encore, je sais...)




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   Lun 9 Mar 2015 - 21:02

On n'est plus à un double post près fufufu.


Donc je pensais à quelques idées pour des events ou des intrigues (en vrac et parfois vague).

-Une attaque quelconque sur la source de notre électricité, du coup ça serait un peu la pagaille le temps que les personnes concernés remettent tout en ordre.
-À cause de la panne d'électricité ou d'une attaque quelconque, le système pour les puces seraient hors service.
-Un projet de reconstruction qui débute dans une zone en ruine avec tout ce que ça implique comme problème (attaques, peur, déplacement gentillet des éventuels vagabonds à coup de pelle en pleine nuit).
-L'ouverture d'un endroit. Oh on vient de finir X, viendez faire un tour, c'est beau, c'est fabuleusement fabuleux... (en même temps ça ressemble à l’ouverture de l'arène que je n’arrête pas de proposer).
-Une grève des gardiens. Je sais que ça peu paraitre étrange comme évent et qu'il faudrait une bonne excuse pour que la majorité se mettent en grève, n'empêche que s'ils décident de ne plus travailler ça risque de poser de gros problèmes d'ordre et de sécurité. Leur image et/ou celle des Protecteurs pourrait en prendre un sacré coup (tout dépend de la raison de la grève). Enfin, ça pourrait donner de mauvaises idées aux résidents mécontents.
-Une Attaque des gens extérieurs qui ferait que les dissidents, vagabonds, protecteurs, gardiens... soient obliger de travailler ensemble. Avec magouille et compagnie, fausses promesses, traités non respecté, entente bancale et espionnage divers des différents camps.
-Une élection ? Avec couverture médiatique, programmes des candidats, campagnes... (Monsieur X : "Je veux un monde meilleur, prenez un badge et votez pour moi !").


C'est assez vague, j'éditerai ou posterai à la suite si j'ai de meilleures idées ou des idées plus précises.




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résurrection] Scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résurrection] Scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [Scénario] Vol
» Hawkmoon : scénario Premier (2)
» [Scénario] La voix des Damnés
» table aléatoire de scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Archives :: Vie d'un forum-
Sauter vers: