Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

  [Résurrection] Design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: [Résurrection] Design   Lun 23 Juin 2014 - 19:18

    Design :


    Un sacré morceau de la résurrection mais peut-être pas le plus gros.


    Ce qui en a été dit :

    Some stuffs : Bah en fait on en a pas dit grand chose finalement ^^. Gil a dit qu'il ne voulait pas d'un forum tout noir. On est quelques-uns à avoir proposé nos maigres compétences en matières de graphisme (Arya en a davantage). Globalement, on a évoqué l'idée de passer commande d'un design, et c'est encore ce qui pourrait paraître le plus cohérent. Reste à déterminer ce qu'on veut, les couleurs, les tons, l'apparence générale, la juste dose de CSS, etc...



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 25
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Lun 23 Juin 2014 - 23:15


Pour cette partie, j'ai de quoi dire. Non pas que je sois hyper calée en CSS, templates et compagnie (surtout pas templates), mais je m'y connais plutôt bien en ce qui concerne ce qui se fait aujourd’hui niveau sites et forums. En effet, j'administre un forum depuis cinq ans et qui est toujours en activité, alors... Autant dire que j'ai suivi l'évolution du monde RP et je peux alors vous apporter mon point de vue plutôt objectif sur le coup.

DESIGN

Les commandes de design sont très fréquentes et c'est effectivement, à mon sens, la meilleure solution. Je connais un site où je passe généralement commande et où on pourra le faire de ce fait pour Gama. Passer commande suppose obtenir quelque chose de qualité, et c'est ça qui est bon. (Bon, sauf si quelqu'un de gentil nous propose quelque chose de moche, là on dit non, merci, faut pas pousser non plus. Une interface renvoie une image, alors si elle n'est pas de qualité...) Mais je vous rassure on propose rarement du moche XD Faut pas être trooop difficile non plus.

Détail très important pour les designs : les bannières comme on a, ça ne se fait plus. C'est le header qui est devenu à la mode, au point de s'imposer comme une norme. Les graphistes vont donc nous concevoir un header qui deviendra la bannière de notre forum, qui sera posée en "fixée" et qui se fondera dans la couleur de fond qu'on aura choisi. C'est carrément plus esthétique, il faut dire, vous verrez, je peux vous montrer des exemples de header que j'ai déjà pu avoir sur mon forum HP :

Spoiler:
 

CODES CSS

Ça, je peux aider. Il y a des petits codes tout simples qui permettent de rendre un forum plus esthétique :

- Une PA, qui dans les normes ne doit pas dépasser un écran d'ordi. Les longues PA, ça ne se fait plus du tout, mais alors plus du tout.
- Des codes pour des fiches de présentations, de PVs, de liens, esthétiques. C'est simple, des gens en créent, les créditent, et il suffit de se servir dans des bases de données comme Bazzart. Pourquoi se priver ?
- Des codes de mises en pages qui permettent de justifier automatiquement et d'avoir des marges. (Adieu le [list] chiant à toujours mettre dans chaque message !) Je vous assure, ça change la vie et c'est tout con à installer.

Et sûrement d'autres que j'oublie mais il y a plein de petites choses que je peux très facilement faire.

AVATARS

Je ne crois pas que la question s'est posée alors je la pose : est-ce que nous restons sur des avatars illustrations ou nous partons sur des avatars réels avec célébrités ? La tendance va nettement aux avatars réels aujourd'hui et j'avoue avoir une nette préférence pour ça. Ca permet d'avoir chacun son identité, d'avoir plein d'images en stock, et surtout de pouvoir utiliser des GIFS TUMBLR LES GARS. (Oui Edryn j'adore cette plateforme comme toi ^^) Mais après si la question ne s'est pas posée, je pense que c'est parce que vous partez tous sur les illustrations.

Par contre, juste une chose RÉDHIBITOIRE : il ne faut surtout pas mélanger les avatars illustrations et les avatars réels. Là, il faut absolument trancher et ne pas laisser le choix de choisir l'un ou l'autre. Non, là ça va clairement partir en couilles, ça fera terriblement brouillon, débutant, et ça bousillera notre image dès le départ. Ça, im-po-ssible. (Comment ça, je suis allergique physiquement au mélange des deux ?) Donc bon sur ce débat faudra trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Mar 24 Juin 2014 - 7:03


    Amen.


    Je dis oui à tout et personnellement, je serais pour des avatars réels.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3297
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Mar 24 Juin 2014 - 23:42

C'est là que je me dis que je suis réfractaire au changement xD Mais je vais m'y faire. Les trucs de mise en page ont l'air cools :3

Je suis donc d'accord sur tout, sauf les avatars, j'ai une préférence pour les avatars mangas, ça permet plus de fantaisies à mon goût et (surtout) je trouve ça hyper perturbant de voir l'avatar d'un acteur que je connais avoir un prénom différent et faire des trucs genre de RP. Je sais pas si je suis claire. Ca me perturbe. Jared Leto sur la bannière à côté de Voldemort me perturbe. Genre. Vraiment.
Bon j'arrête là xD


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3258
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Mer 25 Juin 2014 - 0:13

Avant tout je tiens à préciser que si Gil a dit qu'il voulait que le fofo ne soit pas tout noir c'est à cause de moi et de mon rêve bizarre. Après j'aimerais vraiment de la couleur et plus de noir, ni de gris ou dans une moindre mesure, genre super moindre.
J'aimerais bien que les boutons "forum, faq..." ne soient plus des images, mais juste la police de base (exemple).
Le pied du forum à revoir.
Pour les couleurs et les tons je pense qu'il faudrait attendre d'avoir le contexte, mais j'aimerais bien un truc pas trop sombre et des couleurs pas trop vives qui agressent mes petits noenoeils.
Enfin, j'aimerais bien que notre forum aient les bords arrondis  Very Happy c'est plus doux et harmonieux je trouve.


Je suis d'accord sur le header, c'est super à la mode et ça rend carrément mieux, en plus c'est super facile à installer. Néanmoins il y a des forums qui ont encore des bannières traditionnelles qui, à l'aide de bidouillages css, se fondent avec le reste et rendent super bien aussi (exemple). Donc moi je suis évidemment pour un design plus moderne et j'aime beaucoup la possibilité header, mais j'aime bien l'autre aussi. J'aime beaucoup les bannières qui changent (aléatoires ? je ne sais pas comment ça s'appelle) comme dans le lien de l'exemple que j'ai donné, à chaque fois qu'on clique sur la bannière ou un sujet... la bannière change. (D'ailleurs sur ested vous aviez un design comme ça il n'y a pas si longtemps et ça rendait super bien).
Justement j'en profite pour te demander, Oz, où est votre ChatBox sur ested ? parce que sur beaucoup de forum elle est mise sur le côté en "caché" (je ne sais pas comment on appelle ça) et même si c'est pratique je suis pas super fan du bouton qui est toujours sur le côté. Je me demandais si votre ChatBox était mise en fin de forum comme nous et si ça plaisait en général ?

Pour la page d'accueil ça faisait longtemps qu'on voulait changer, c'était prévu et j'étais déjà d'accord alors je le suis toujours.

Je suis habitué aux avatars mangas, néanmoins j'aime bien les avatars photos, le seul problème c'est que quand je vois un acteur j'ai plus tendance à penser aux rôles qu'il a pu jouer et pas trop au perso qu'on invente. Je suis d'accord que c'est ce qui se fait le plus souvent maintenant et ce qui semble attirer les gens, mais ça va faire un gros changement quand même et je sais pas. En gros, même si je ne suis pas pour à 100%, je m'y ferais comme à tout parce que voilà. Et je dois vous avouer que je sais déjà qui je vais prendre pour jouer Mika ^^.
Si on part sur des avatars réels, je réserve arbitrairement Tom Hiddleston, Sebastian Stan, Lee Pace, Michael Fassbender et James McAvoy juste parce que j'ai envie mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahah *reprise de la respiration* ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah... Je plaisante évidemment.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgamesh B. Baxter
Médecin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 26
Maison/Métier : Vagabond
Familier : Toboe, Renard Polaire
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Mer 25 Juin 2014 - 0:28

Pour le forum tout noir, c'était plus ou moins une blague hein ! Wink
C'est juste qu'on trouve ce ton sur la quasi totalité des forums, RPs et non RPs. Certes, je comprends que ce soit une base de travail stable et sur laquelle il est facile de travailler, je l'ai même souvent fait sur toshop, mais je trouve juste dommage de la garder en dominante.
Je dis ça juste à titre informatif hein, ce n'est pas une demande ni une exigence, mais juste un constat. Après je sais que le format des créations pour forum est bien plus important que celui des signatures en 500*200.

Pour les avatars, j'ai une préférence pour les avatars non réels, tirés de dessins. Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de s'identifier à quelqu'un qui existe vraiment qu'à un personnage de fiction.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller sur un forum RP où on devait choisir une personne réelle, j'ai jamais réussi à trouver quelqu'un qui correspondait à mon personnage, et j'ai du choisir par défaut mon acteur favori du moment.
Bon, l'administrateur avait mis une liste non exhaustive de différentes personnalités encore disponible, mais quand tu connais pas 80% des noms, T'as pas le courage de taper 300 noms dans Google pour voir à quoi ressemble les différentes personnes. (quand t'as une culture des noms aussi pourrie que la mienne).
Et bien sûr, y'aura toujours un "couillon" (pardonnez moi le mot) qui viendra te MPer pour te demander s'il peut être ton/ta frère/soeur jumeau/jumelle, et ce parce qu'à lui aussi, c'est sa personnalité préférée.

Voilà mon point de vue sur les avatars, tout ce que j'ai dit, je l'ai vécu.




"It's only after we've lost everything that we're free to do anything."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Mer 25 Juin 2014 - 7:24


    Je trouve que ce qu'on fait maintenant niveau design est sacrément beau et bluffant alors j'ai limite hâte qu'on mette un truc similaire en place sur Gama. Personnellement, niveau couleur, je n'ai aucune préférence particulière. Comme Edryn, je pense qu'on commencera à se faire une petite idée quand on aura un contexte clairement défini.

    Arbitrairement, comme ça, j'aurais quand même quelques exigences. J'aimerais un design qui ne fasse pas "fleur bleue". Je m'explique : il va sans dire que je ne veux pas de rose bonbon, de bleue layette ou de jaune canari. Après, je fais confiance aux graphistes pour trouver des associations qui claquent. A titre d'exemple : bordeau/gris clair ; beige/gris/bleu canard ; kaki/gris/jaune sable... Au niveau des polices aussi, il faudrait quelque chose de neutre et d'élégant, qui ne fasse pas trop Comic Sans Ms ou Lucinda Calligraphy (cette police a la classe mais utilisée à outrance on dirait juste une jeune fille en fleur qui a décidé de faire de son forum une page de calligraphie). J'ai aussi vu pas mal de forums avec des images incrustées dans les catégories, d'autres non et moi les deux me conviennent très bien du moment que c'est harmonieux.

    J'entends vos réticences sur les avatars réels et Arya a raison quand elle dit que cela permet plus de fantaisie. Cependant, je reste sur ma position pour l'heure et j'ai plusieurs arguments à vous opposer. Personne n'est ici obligé de prendre la tête d'un acteur super connu de la mort comme Brad Pitt ou George Clooney. Il existe une pléiade d'acteurs de seconde zone a la plastique tout à fait intéressante et inspirante pour des persos sur lesquels tout le monde ne mettra pas un nom d'office. Il est très difficile, dans les mangas, de trouver des personnages "vieux" T.T. Si si, je vous jure. Dès que vous chercher un personnage qui a dépassé la vingtaine c'est la croix et la bannière. Par exemple, essayer de trouver un personnage de manga qui ait l'air d'avoir la trentaine. Ce n'est pas infaisable mais c'est très limité. Pour peu que le petit échantillonnage disponible ne vous intéresse pas, c'est la guerre. De plus, je réfute l'argument du "je pense aux roles qu'il a joué". Personnellement, quand je vois quelqu'un sur un forum utiliser un avatar de manga, je pense immédiatement au personnage que j'ai vu dans ce manga (et d'ailleurs, assez régulièrement, il y a des similitudes). Si dans un premier temps ça choque, je finis vite par me détacher de ce que je connais au préalable pour vraiment voir le perso de RP dépasser la simple apparence du personnage de manga. Enfin, même si certains artistes ont un talent monstre et que l'on arrive plus ou moins à trouver des images avec du caractère, personne ne va nier que les personnages de manga se ressemblent tous un peu. Pour peu que vous imaginiez un personnage avec un visage plutôt carré, un nez buriné, des sourcils fournis, une barbe, les cheveux en brosse... impossible de trouver une image correspondante en deux clics (voire même en cent). Souvent, ce qui se passe, c'est qu'on trouve une image de manga potable et qu'on la décrit dans la description physique. Ca limite sacrément l'imagination et les possibilités. Le visage humain, même en dépit des normes de beauté qui dominent le milieu cinématographique, a tout de même plus de variété, et de relief.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 25
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Mar 1 Juil 2014 - 0:19

Edryn, oui, les bannières aléatoires je vois tout à fait, c'est très sympa ! Et très facile à faire, c'était un simple code à mettre dans la page CSS si je me souviens bien, donc on pourrait très bien le faire. Il faut juste le préciser dans la commande de design, en fait, ou alors au pire on laisse le choix si jamais les créateurs n'ont pas trop le temps de nous faire plusieurs bannières ou headers, je sais pas ^^

Et pour la CB, sur ESTED, on l'a en bas de la page en mode normal et basique, Edryn ! Perso je n'y vais jamais mais ça marche bien, les membres l'aiment bien comme ça donc ma foi... Je suis comme toi à ce niveau, je trouve ça sympa une chatbox en bas de la page, mais après si jamais ça intéresse d'autres de glisser un onglet CB de côté pourquoi pas (je ne sais juste pas comment faire par contre xD)

Pour le débat des avatars je me range totalement du côté de Liven sur ce coup, la Bête a tout dit et surtout très bien dit. (Apprécie, Liven, apprécie...) Le fait que ce soit des personnes réelles et connues, je ne trouve pas ça si dérangeant en soi vu que je trouve que c'est un peu le même système des acteurs qui endossent des rôles dans des films. On retrouve le même acteur dans plusieurs films mais le personnage change, et cet acteur donne vie au personnage, en RP je trouve que c'est un peu la même chose. Il y a tellement plus de perspectives dans un visage humain que dans un personnage d'illustration que je trouve plus "lisse" disons. Et Liven a terriblement raison en disant qu'en prenant des personnages d'illustration, on va tous finir avec des personnages dans la même tranche d'âge, alors qu'il serait intéressant pour chacun de pouvoir jouer un enfant, un ado, un adulte, un plus vieux... Nous aurons de tout, de tous les physiques, de toutes les origines, les possibilités sont tellement plus multiples que ça renforce l'aspect réel et que ça donne plus de liberté à la créativité. Du moins, je trouve. Et puis, une "célébrité" ne veut pas forcément dire Geroge Clooney, oui, comme dit Liven. Il y a tellement de mannequins ou de personnalités moins connues qui sont utilisés en RP ! Personnellement, pour en découvrir, je regardais dans les sites ou les banques de données d'avatars, généralement ils ont des listes alphabétiques de noms de célébrités et j'allais voir ceux que je ne connaissais pas, et il m'arrivait alors d'en découvrir des sympas. Ou alors il suffit de penser à un acteur qu'on a aimé dans un film, même s'il avait un petit rôle, se chercher des images sympas, par exemple sur Tumblr ou directement dans des banques d'avatars... Il y a de tout et n'importe quoi comme personnalités dans ce genre de site ^^ (Enfin je pense au forum http://www.bazzart.org/ en disant ça, c'est là que je vais chercher mes avatars mais ce n'est pas la seule solution bien sûr, à une époque j'avais des sites avec des listes, pas un forum, il faudrait que j'essaye de les retrouver...)

Pour les commandes de design aussi ce serait plus simple de passer aux avatars réels je pense, du moins sur PRD ou Bazzart il y a une très grande majorité de designs réels, je dirais même qu'il n'y a QUE ça mais comme je ne suis pas sûre je vais éviter de m'avancer. Peut-être qu'il y a déjà eu des commandes de design en mode illustration mais je ne sais pas. Ou alors il faudrait chercher sur d'autres sites de commandes ? Je ne sais pas, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vasco Fair
Rockeur ambulant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 291
Maison/Métier : Musicien ambulant.
Année d'étude/de pratique : A la vie, à la mort.
Familier : Vitani, renarde rousse.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: lo   Dim 27 Juil 2014 - 12:09

Je ne resterai sûrement pas mais je viens quand même mettre mon grain de sel (et avec Vasco parce que je l'ai pas connecté depuis longtemps)

Je vais pas me mêler de la conversation sur le design en soi parce que je suis vraiment mauvaise là dessus, ne me demandez pas le moindre coup de pouce (j'aurais voulu vous en donner, vraiment, mais Ozounet est témoin de mes problèmes avec les codes, c'est joli etc mais je suis restée à l'ancienne moi xD)

Par contre, concernant les avatars... Je suis personnellement partagée entre les deux.

Si j'étais restée, j'aurais milité pour conservé les avatars type "illustration" : tout simplement parce que je me vois très très mal aller rechercher THE acteur pour Isuzu ou Vasco. Alors j'imagine assez bien la galère de ceux qui veulent conserver leurs personnages. De plus, l'illustration ne se limite pas qu'au manga: personnellement, récemment, je me suis trouvée plus attirée vers des styles plus réalistes (sans être non plus un portrait parfaitement fidèle, à ce compte là autant prendre une photo) et là, il y a du choix, y compris dans les tranches d'âges ! Le seul point noir étant évidemment la rareté des illustrations.

D'un autre côté, les avantages d'un avatar réels sont clair : pour un peu que l'acteur en question ait un peu de carrière, on trouve beaucoup de ressources, de plus ou moins bonne qualité et correspondant plus ou moins à son personnage mais il y a au moins des possibilités. Pas la peine de chercher des heures sur deviantart si on veut changer son avatar parce que son image est unique : il suffit de se rendre sur un fansite et c'est réglé ! Et enfin, ça évite aussi les changements "brutaux" du genre "oh ben je me souvenais d'un visage totalement différent" puisque ça reste la même personne (dans les cas comme moi avec Isuzu qui devait toujours changer complètement de personnage illustré).

Ma préférence irait donc légèrement aux personnages réels, sachant encore une fois que je ne resterais pas et donc que mon avis vaut ce qu'il vaut.



[Kit  by Ozouzou.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3258
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 27 Juil 2014 - 16:06

Pour moi tu as toujours ton mot a dire quoi qu'il arrive.

Par contre je mais je voudrai exprimer mon "dégoutage" complet sur le fait que tu ne reviennes pas sur Gama. Au fil des années on a perdu tellement de membres qui étaient super et maintenant toi, c'est nul. Je sais que ça ne doit pas être facile, que tu as sûrement de bonnes raisons et qu'il faut respecter ton choix, mais je suis dégoutée, je suis triste et je suis trop dégoutée. Voilà, voilà, c'est nuuuuul  Crying or Very sad 




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Jeu 7 Aoû 2014 - 12:06


    Bon, les enfants...

    Je me suis amusée à bidouiller un peu histoire qu'on soit en mesure de choisir deux ou trois choses pour le prochain thème du forum.

    Puisque des images parlent mieux que des longs discours, je vous montre tout ceci. La base n'est évidemment pas celle du Gama actuelle mais de Try Again, forum qu'avait déjà mentionné Edryn un peu plus haut pour illustrer ses propos. Le but était simplement d'illustrer un rendu tout con niveau couleur, sur un design un peu plus moderne que le notre.

    Sobre et Classique



    Frais et Caractériel




    Lounge et Nature




    Doux et Layette




    Mature et Soft




    Purple Calme




    Purple Powa




    Total Look




    Purple and Grey




    Reposant et simple




    Champêtre et éclairé





    Évidemment, il ne s'agit que d'exemple de combinaison de couleur qui peuvent d'ailleurs être mieux pensées. Je n'ai essayé que de faire un rendu approximatif, histoire qu'on voit vers quoi s'orienter, montrer qu'il était possible d'avoir un rendu sympa avec de la couleur et pas forcément que du noir de partout même si notre univers dystopique en devenir sera plutôt sombre. Là dessus, il n'y a pas non plus d'images, de renders, de choses multiples qui pourraient agrémenter le fond, ou les boutons, etc. C'est juste une base.

    Personnellement, mes préférés sont :
    - Sobre et Classique
    - Mature et Soft
    - Reposant et Simple
    - Purple And Grey


    Vous aurez remarqué que j'ai visiblement un goût prononcé pour le violet en ce moment... Sinon, bah aucun ne peut vous plaire aussi. C'est pour voir un peu les goûts de chacun que j'essaie ces combinaisons.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3258
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:15

    J'aime beaucoup le "Doux et Layette" et j'aime bien le "Purple Calme" et le "Purple Powa", seulement je les trouvent un peu trop meugnon pour le futur forum. Les deux derniers que j'ai mentionné je les trouve un peu orienté fille aussi.

    Sinon j'aime :
    - Sobre et classique
    - Lounge et Nature
    - Purple and Grey
    - Reposant et simple
    - Champêtre et éclairé

    Le "Sobre et classique" est quand même assez similaire avec le "Lounge et Nature" et quitte à choisir je préfère le "Sobre et Classique".
    Pareille pour le "Purple and Grey" qui a des couleurs assez similaires (sauf le violet) à "Reposant et simple" et là je préfère ce dernier, parce que je trouve que le vert et le gris sont plus harmonieux que le violet et le gris.

    Enfin tout ça pour dire que mes préférés sont :
    - Sobre et classique
    - Reposant et simple

    Mais que j'aime bien :
    - Lounge et nature
    - Purple and grey
    - Champêtre et éclairé




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Sam 9 Aoû 2014 - 21:05


    Salut les sales gosses !

    Oui parce que du coup vous notez des trucs dans la conversation Skype, mais y'a qu'Edryn qui m'écoute et qui donne son avis dans le sujet qu'il faut ! Vermines, va...

    Bref, du coup, Oz et Gil n'ont pas encore exprimé une opinion sur les suggestions précédentes. Cependant, de ce que tout le monde m'a rapporté, le thème qui remporte le plus de suffrage est "Sobre et Classique". Aussi ai-je travaillé sur cette base pour vous soumettre une suggestion de fiche de présentation.

    Je vous préviens tout de suite que je n'ai RIEN commencé à coder et que cet exemple a été amoureusement bricolé sur Photofiltre pour vous donner une idée de ce que j'avais en tête et qu'on puisse déterminer en premier lieu ce qu'il convient de garder et ce qu'il faudrait modifier. Je vous préviens aussi tout de suite que la taille du texte est inadaptée à cette fiche mais puisque je m'en suis rendue compte trop tard, je n'avais pas le courage de tout modifier à nouveau. Donc imaginer que le corps de texte sera un peu plus petit et donc un peu plus agréable à lire. Au niveau des images, elles ne sont là que pour illustrer. Chaque joueur mettra les images qu'il veut, voire des gifs, c'est pas un problème.

    Au niveau du codage en lui-même : certaines choses me poseront clairement soucis, mais j'ai essayer de rester simple et de ne pas faire trop alambiquer. Si la fiche vous paraît trop claire, rassurez-vous et souvenez-vous que le forum est bordé par un fond sombre (violet très foncé) et un fond des catégories sombre lui-aussi (bleu-vert foncé).

    Pour vos remarques et les modifications que vous souhaiteriez, voire les ajouts, essayez d'être aussi clairs et précis que possible dans vos descriptions, quitte à poster des exemples de ce que vous voudriez obtenir (ça fait trois jours que j'écume les forums et les fiches présa pour sélectionner ce que j'aime, mais je n'ai naturellement pas tout vu). D'ailleurs, si votre idée vient d'un forum en particulier, donnez l'adresse du forum en question.

    Enjoy !







AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3297
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Sam 9 Aoû 2014 - 21:36

Alors,

L'ensemble de la fiche claque. ^^

Je ne suis pas fan des titres en anglais mais la présentation des titres envoie du gros pâté.

On pourrait proposer une image de base pour le nom et le prénom (une image de la faction choisie ?) parce que certains peuvent avoir la flemme d'en chercher/créer une cool, et que ça serait dommage de pas en avoir à cet endroit-là. Sinon on peut très bien se passer des deux de la carte d'identité si on veut donc je trouve ça chouette.

Voilà Very Happy


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Isuzu Kamageta
Chef des Chasseurs de Primes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 33
Maison/Métier : Chef des chasseurs de prime.
Année d'étude/de pratique : Quelques-unes.
Familier : L'étalon noir au nom de Kiro.
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Sam 9 Aoû 2014 - 21:41

Moi ça me plaît parce que je trouve que c'est à la fois complexe (car code) et simple (car pas trop) !

Les titres en anglais ne me dérangent pas, j'ai l'habitude de les voir sur ESTED ^^ Par contre ce qui me choque... C'est "How DO I look?" et "How DO I think"  J'vais t'bouffer [/grammarnazi]



J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
[P.Eluard]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Sam 9 Aoû 2014 - 21:49


    J'ai la flemme d'éditer mon post précédent, donc je précise encore deux ou trois choses par ici.

    Les titres, les champs et autres, je les ai mis de façon TOTALEMENT arbitraire et je n'ai pas réfléchi trois heures dessus, hein. Personnellement, je change toujours les titres des catégories donc peu m'importe ce qu'on choisira là-dessus à terme. De même pour les polices. Celles utilisées là sont Georgia, Calibri, et Tahoma (qui, je crois, est la police par défaut du forum mais je n'en suis pas sûre). Elles sont changeables à souhait, si vous avez de meilleures, je les ai choisi par défaut.

    Concernant les titres : j'ai longtemps hésité à les mettre dans des barres rectangulaire qui courraient de part et d'autres de la fiche. De même, j'ai hésité à mettre tous les bords des fonds rectangulaires et non une diagonale arrondie comme j'ai fait là. Si j'avais fait ces choix, la fiche aurait eu un aspect plus "dure" car plus carré et sec. Du coup, je suis en plein doute parce que je trouve qu'avec les couleurs et ces quelques éléments "ronds", elle gagne en douceur. Je ne suis pas sûre que ça colle au thème.

    Maintenant que je le vois, je m'aperçois que je n'ai pas mis d'effet "ombre portée" sur la dernière image de "Behind The Screen". Sauf que je me dis que ça ne rend pas si mal et du coup, je me demande si ça vaut pas le coup de l'enlever sur les deux petites images de "identity card".Par rapport à ta suggestion Arya, je trouve l'idée pas mal de mettre une image pour le groupe, mais encore faudrait-il trouver les images en question pour se faire réellement une idée. Perso, je ne sais pas encore comment faire, mais j'ai bien l'intention d'insérer un gif ou deux dans ma future fiche ^^.

    Isuzu : mea culpa. Je suis crevée, ça fait je ne sais pas combien d'heures que j'y suis, JUSTE pour avoir un modèle propre à vous montrer. Du coup je pars en live...

    Et je crois que j'en ai fini avec mon auto-critique pour l'instant.





AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isuzu Kamageta
Chef des Chasseurs de Primes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 351
Age : 33
Maison/Métier : Chef des chasseurs de prime.
Année d'étude/de pratique : Quelques-unes.
Familier : L'étalon noir au nom de Kiro.
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Sam 9 Aoû 2014 - 21:54

L'insertion de gifs c'est très facile même moi j'y arrive ^^

Et moi les titres me conviennent muhu, ne prend pas mon commentaire sur l'anglais trop à coeur hein tu sais comment je suis là dessus et je comprend tout à fait ta fatigue (surtout que moi je me lancerais perso jamais dans un truc pareil) ; la balise grammar nazi était d'ailleurs là pour dédramatiser le truc ^^

Quant au côté doux moi je ne m'y oppose pas du tout, pourquoi faire un truc tout sombre après tout alors que le gouvernement se présente comme tout gentil et tout doux ? <3



J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
[P.Eluard]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Sam 9 Aoû 2014 - 22:18


    Tu l'aimes ce gouvernement, avoue (espèce de barge de 1984)...

    Oh ! t'inquiète. Je n'ai rien mal pris. J'ai même honte d'avoir laissé des fautes pareilles s'imprimer sur mon magnifique travail de collage (oui, parce que les captures d'écran ça y est allé).

    Pour les gifs, tu me rassures. Encore faudrait-il que j'en trouve avec l'acteur voulu (cet enfoiré) et que je ne m'emmêle pas les pinceaux dans les codes.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3258
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 0:39

    La terrible Bête a écrit:
    Salut les sales gosses !
    Mais pourquoi tant de haine ? me suis-je demandé.

    La fabuleuse Bête a écrit:
    Oui parce que du coup vous notez des trucs dans la conversation Skype, mais y'a qu'Edryn qui m'écoute et qui donne son avis dans le sujet qu'il faut !
    avènement du rihi  Coeur 

    J'avais fait pleins de petits commentaires direct sur l'image, mais mon programme d'image a eu un problème et j'ai tout perdu alors vous aurez tout par écrit ^^.
    J'ai compris que tout n'était pas définitif, mais je met quand même tout mes commentaires.

    - Titres en anglais : moi non plus je ne suis pas très fan de l'anglais.

    - Titres soulignés : je sais que c'est fait exprès, mais je trouve dommage qu'avec la ligne qui touche les lettres on ne voit pas le bas des majuscules et le point du point d'interrogation. (Par contre je me doute un peu que ça fera sûrement bizarre de remonter le bla bla d'un pixel pour ne pas que ça touche...)

    - Prénom nom : Chez moi les couleurs foncés sont vraiment foncés et du coup la couleur de ces mots se fond dans le noir de l'image derrière. Je sais qu'on peut la changer, mais c'est pas très pratique si on mettre une image avec du noir ou une couleur foncé. (Ce point ne sert à rien si vous me dites qu'on peut changer la couleur de ces mots).

    - 1er § dans "Identity card" : À quoi il sert ? Qu'est-ce qu'on est censé écrire ici ?

    - Ambition : j'aurai plus vu quelque chose d'autre comme métier ou âge ou un truc un peu plus passe partout. Je ne vois pas l'utilité de mettre l'ambition autant en valeur (surtout si l'ambition d'un perso c'est d'avoir la plus grande collection de glaçons de la ville), j'ai l'impression que c'est plus quelque chose dont on parle dans la partie histoire ou même caractère.

    - Les deux images dans "Identity card" : je préférerai qu'elles soient remplacés par une seule image qui prendrait autant de place, et sans ombre.

    - Les catégories en général : Est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de ne pas mettre toutes les catégories dans le même cadre ? Il ne faut pas oublier qu'il y a un maximum de signe par message et si on le dépasse il va falloir couper la présentation en deux, or si on fait ça on met quoi comme code pour ce deuxième message ? On va s'embêter à copier un bout de code en espérant que ça va le faire ou alors le deuxième message n'aura pas la même présentation que le premier (bon y'a toujours ceux qui s'y connaissent aussi).
    Il vaudrait mieux couper la présentation en deux ou trois parties (mettre l'histoire à part ou le caractère, le physique et l'histoire...)

    - Les coins arrondis : j'adore.

    - L'ombre du cadre : c'est ce que je préfère ^^.



    Et pour les gifs : ce que tu veux, Ô magnifique Bête, c'est un gif animé et qu'est-ce qu'un gif animé ?? En gros une image qui bouge. Si tu sais insérer une image simple, tu sais insérer un gif, c'est la même chose.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3297
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 1:50

Moi j'aime bien les titres qui touchent le souligné justement, ça donne un effet sympa.

Et pour la présentation, normalement on pourra récupérer le fond de la présentation et faire par exemple un unique cadre pour l'histoire (avec page n°1, n°2 s'il le faut) sans que ça fasse "tout cassé", en gros il y aura plusieurs fois cette mise en forme mais pas avec les mêmes cadres ^^ Je sais pas si je suis claire. En tous cas c'est très faisable.


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 6:29


    Titres en anglais : modifiables à souhait, aucun soucis là-dessus.

    Le découpage : Pas de panique ! Vous me connaissez avec mes présentations à rallonge en 3 tomes et 14 chapitres chacun et j'ai réussi, en deux messages distincts, à ne pas casser un code alors que je n'y connaissais rien et que je venais de reprendre le RP. C'est exactement le même principe que les balises html (qui en sont la version simplifiée dixit Arya). Du coup, tant que chaque balise ouverte est refermée, c'est un jeu d'enfant. Maintenant, pour ce qui est d'atteindre le maximum de caractères, à moins de faire comme moi et de jouer aux psychopathes volubiles, y'a aucune raison de les atteindre dès le premier coup dans la fiche présa. J'aime les fiches qui ne prennent qu'un seul message (dit-elle...). Maintenant, si vous voulez à tout prix qu'on sépare la fiche en deux, no soucy, ça pourra être fait.

    Titres soulignés : effectivement, c'est un effet de style. C'est facile à coder pour un rendu que je juge sympathique. Maintenant, on peut tout à fait envisager autre chose.

      Par exemple :






    Prénom et Nom : La couleur est changeable à souhait. On pourra en proposer une plus claire qui se distinguerait mieux sur un fond plus sombre.

    1er § dans "Identity Card" : c'est un champ plutôt à la mode en ce moment qui se traduit par un "message" type du personnage qui le résume en quelques mots. Généralement, la formulation est impersonnelle : "Je m'appelle ... et j'ai ... ans. Je suis ... mais ma passion dans la vie c'est ... . Mon principal défaut est ... et ma qualité majeure ... ." Personnellement, je le personnalise toujours avec les tics de langage de mon personnage. On peut aussi opter pour une présentation plus classique avec "Nom", "Prénom", "Age". Ça n'a pas vraiment d'importance à mes yeux mais j'aimais bien le discours direct.

    Ambition : XD Edryn... Nan sérieux, j'ai dit que les champs je les avais mis au hasard.

    Les images : Oui, on peut remplacer par une seule grande image (encore qu'avec l'avatar juste à côté, je n'aime pas le parallélisme que ça donne). Ce sera d'ailleurs nettement plus facile à coder (moins y'en a, mieux c'est !).

    Les catégories en général : pour illustrer ton propos, j'ai bidouillé un test.

      Exemple :


    Spoiler:
     

    Spoiler:
     

    Spoiler:
     


    Les coins arrondis : c'est pas pour rien que c'est chiantissime à coder /sbaf>

    L'ombre du cadre : Moi auuuussssiiiiii ! Et d'ailleurs, je n'ai pas la moindre idée du code qu'il va falloir mettre pour obtenir ce résultat avènement du rihi .



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3258
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 7:31

Pour le coup j'ai tendance à préférer le premier exemple pour les titres soulignés.

Au niveau des catégories en général, j'aime bien le deuxième exemple, mais j'aimais bien que chaque catégorie ait son propre cadre dans le cadre (@_@).
J'avais juste peur qu'avec toutes les parties dans le cadre principal + le code assez long, j'imagine, qu'on se retrouve avec un message trop long qu'il faille couper en deux et que finalement le premier message de la présa soit tout beau et l'autre tout moche parce qu'on aura pas su quoi mettre comme code. Si vous avez des techniques simples pour ne pas que ce soit le cas, y'a pas de problème.

Et pour l'ombre, j'ai trouvé ce truc : Ici. Peut être que ça peut te donner des pistes.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 8:05

Yeahhhh merci Edryn pour le truc d'ombre !

Maintenant, ce serait pas mal que tout le monde y aille de son petit commentaire pour me dire quels champs on devrait mettre ou non dans la fiche présa.

Perso, je propose :

-Identity Card
    --Nom :
    --Prénom :
    --Age :
    --Faction :
    --Maîtrise de votre pouvoir/compétences :
    --Métier : (pas toujours pertinent mais pourquoi pas ?)
    --Taille :
    --Poids :


-Look

-Thoughts

-Story

-Behind The Screen
    --Pseudo
    --Age
    --Etude/Métier (pourquoi pas ?)
    --Que pensez-vous du forum ?
    --Compétences graphiques ? (non, je ne cherche pas DU TOUT à recruter ^^)
    --Un petit truc à dire ?


Voilà, si vous avez d'autres suggestions, que ce soit pour les champs eux-mêmes, les titres, ou des trucs auxquels je n'aurais pas pensés, n'hésitez surtout pas.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3297
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 12:45

C'est bien de mélanger l'anglais et le français ? xD
Je suis pas persuadée de la pertinence de la taille et du poids dans la carte d'identité, ce sera dit dans le physique de toute façon. Par contre je verrais bien un champs "autre" à la place, au cas où. Et un champ famille, si le perso a de la famille importante dans le RP (genre un frère joué).
Pour derrière l'écran, qui utilise le pseudo ? On s'appelle par nos prénoms ou le prénom de notre perso principal. Pourquoi ne pas demander le prénom du coup ? ^^


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3258
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   Dim 10 Aoû 2014 - 15:24

Je suis d'accord avec Arya sur le mélange anglais/français, la taille et le poids.

Pour le champ famille que tu proposes Arya, je pense qu'il faudrait plus faire une fiche lien comme on le fait beaucoup sur les forums maintenant.
Le champ pseudo c'est super courant dans une fiche de présentation, je me suis toujours un peu demandé à quoi ça servait à part stalker les membres... mais dans notre cas je pense que ça peut être utile si on s'appelle par nos anciens pseudos.
Personnellement je veux bien mettre le pseudo que j'utilise généralement, mais je ne suis pas sûre de vouloir mettre mon prénom, même si vous le connaissez tous.


--Maîtrise de votre pouvoir/compétences : Je trouve que c'est pas mal pour les personnes qui ont des pouvoirs, mais pour les autres je ne vois pas trop l'utilité.

--Etude/Métier (pourquoi pas ?) : nope, nope, nope, nope, non, nan, nan, nan (XD). Sérieux, ça peut être original, mais pour ma part je ne mettrai rien même si j'avais quelque chose à mettre. Je trouve que c'est un peu trop intrusif.

--Compétences graphiques ? (non, je ne cherche pas DU TOUT à recruter ^^) : Si tu veux, mais mieux vaudrait le demander autre part.

Pourquoi ne pas demander la disponibilité de chacun ou une approximation et la façon dont ils ont connu le forum ? Comme ça on saurait ce qu'il faut privilégier comme pub.

Le reste ça me va.





« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résurrection] Design   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résurrection] Design
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Design Noël 2010
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Fernando Torres || Il Dottore Design
» Que pensez-vous du nouveau design ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Archives :: Vie d'un forum-
Sauter vers: