Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gama, mon amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Gama, mon amour   Ven 2 Déc 2016 - 12:20

    Bonjour !


    Je crois que rien, décidément, ne nous soignera de notre tendresse pour Gama. Et comme Edryn a eu la bonne idée de me faire replonger sur le forum en réveillant en moi tout un élan d'amour pour ces années passées à jouer ensemble, j'ai été une fois de plus confronté à l'envie de tenter quelque chose pour donner une suite à Gama.

    Il faut dire que je n'ai jamais pris plus de plaisir à jouer qu'avec vous et que cela me manque terriblement. J'ai pu parlé avec les uns et les autres (sans battre le rappel de toutes les troupes non plus) et je sais que c'est un sentiment partagé. La communauté de Gama est de loin la meilleure que j'ai jamais connue, nos personnages étaient épiques et c'est décidément un beau gâchis que tout cela se meurt.

    Sauf que je me suis rendu compte que peu d'entre nous avait réellement une idée de ce qu'il fallait entreprendre une fois posée l'évidente constatation qu'on a toujours envie de jouer ensemble. Moi le premier, j'ai eu beau me creuser les méninges, je suis assez démuni face à l'ampleur de la tâche. J'écris donc aujourd'hui pour faire un peu le point de mon glanage d'informations à droite et à gauche et pour avoir un espace de discussion entre nous.


    Gama, que deviens-tu ?

    Plusieurs choix s'offrent à nous parmi lesquels : faire un reboot de Gama, lancer un nouveau forum, se lancer sur un nouveau forum.


    Faire un reboot de Gama

    Vous allez dire que j'abuse de le proposer vu que pour moi, c'est non. Mais comme on me l'a suggéré, ce ne serait pas très juste de ne pas le mentionner. Cependant, que ce soit reprendre nos personnages pour créer une suite, ou inventer de nouveaux personnages dans le même univers, je ne suis pas pour. Sans rentrer dans les détails d'une explication tordue sur mon rapport au personnage de Liven, je ne me sens pas de l'incarner à nouveau. Je suis partagée sur la question parce que je l'adore et que je le connais bien, mais j'aimerais connaître autre chose. De plus, à part le tuer, je crois avoir tout vécu avec lui sur Gama et je ne suis pas sûre que j'aurais autant de plaisir qu'avant à le jouer. D'autres ont partagé mon avis donc je pense que c'est définitivement mort comme option, mais voilà ce qu'il en est.


    Lancer un nouveau forum

    Oui, on l'a déjà tenté, et oui c'est tomber à l'eau pour diverses raisons. Créer un forum c'est du boulot, mais la tâche ne me paraît pas insurmontable. Niveau compétence graphique/codage, on est maintenant armé. Par contre, il semble que le bat blesse pour trouver une idée intéressante de contexte à exploiter. On a déjà eu l'occasion d'en discuter et j'en ai reparlé avec la plupart d'entre vous donc je vais synthétiser. Certains ne seraient pas contre se lancer sur un forum de type fantastique, tandis que d'autres préfèreraient s'intéresser à un forum "réel" dépourvu de magie. Globalement, tout le monde était d'accord pour des avatars de type réalistes également. Toutefois, au delà de ces quelques éléments, il n'y avait pas foule pour proposer une chouette idée de contexte. Moi-même, je sèche complètement. Dès que j'imagine un cadre sympa, je suis incapable de trouver un enjeu qui donne envie de jouer.

    Il m'a alors été suggéré que l'on ne voit pas forcément les choses en grand, soit que l'on se fasse un forum assez fermé, avec juste quelques lignes directrices et qu'on voit au fil du jeu comment on l'enrichit. C'est une idée à laquelle je ne suis pas complètement fermé, mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer la mise en route ou comment me créer un personnage avec si peu d'informations. Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas.


    Se lancer sur un autre forum

    Enfin, une idée qui est apparue était qu'on pouvait aussi très bien se lancer tous ensemble sur un forum qui aurait su nous séduire. Il a été avancé plusieurs arguments : nous n'avons pas d'idée originale bien à nous ; on ne se prendrait pas la tête avec le design ; on ne se prendrait pas la tête avec l'administration ; du fait qu'on se connaisse si bien on pourrait se créer de chouettes perso avec de vrais liens... Plus j'y pense, personnellement, plus cette idée me séduit. Cela m'embête un peu qu'on n'ait pas la main sur la décision des choses importantes, mais au final c'est plus de la fierté mal placée qu'autre chose. Donc il me semble que c'est une voie à exposer.

    On m'a quand même souligné que la difficulté serait de trouver un forum qui corresponde à tout le monde. Là aussi j'ai réfléchi à la question et malgré mes propres préférences en matière de design ou de contexte, plus j'y pense et plus je me dis que la seule chose qui m'intéresse c'est de RP avec vous. Donc en fait, je pense que je pourrais m'adapter à tout ou presque. Je suis assez tordu pour aller me dégoter des perso qui n'auraient normalement rien à faire là mais que je m'éclaterais à faire évoluer. Ma seule réelle exigence serait de trouver un forum relativement sérieux, qui n'ait pas un milliard de membres, et qui ait une chouette ambiance.


    Et voilà, maintenant vous êtes les bienvenus pour venir balancer toutes vos idées ou simplement réagir à un point précis. Faites vous plaisir !



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Ven 2 Déc 2016 - 20:09

Coucou ^^

Bon alors déjà, je dois dire que c'est la plus mignonne des bêtes que j'ai jamais vu, on oublierait presque qu'elle se cure les dents avec le fémur de ses victimes (Cette information n'est peut-être pas totalement correcte). Par contre, la taille de cet avatar est un scandale ! On ne peut décemment pas apprécier son petit museau (du démon !!) à sa juste valeur  I love you


Concernant le sujet de ce sujet ( Question ), je préférerais évidemment qu'on arrive à créer un nouveau Gama pour qu'on puisse être tous ensemble, faire ce qu'on veut et rp de nouveau, mais il faut bien se rendre à l'évidence, on a déjà essayé de refaire le truc (plusieurs fois) et on est jamais arrivé au bout. D'autant plus que je n'ai pas d'idée de contexte originale et viable, ce qui semble être le cas de la majorité d'entre nous.
Je dois bien vous avouer que tenter de recréer/rebooter le forum me fait un peu peur. À chaque fois, on était super à fond les ballons, tout avançait bien et puis, pour une raison ou une autre, la motivation s'essouffle et finalement tout s'arrête. Franchement, j'ai peur que si on retente l'expérience, on se retrouve au même point dans 6 mois, à moins que quelqu'un ait une idée géniale de contexte et que par miracle, on relance le forum dans un mois  Sourire Gaby

Pour le forum "fermé" je ne sais pas trop, je n'ai jamais été sur un forum de ce type, j'en ai vaguement entendu parler il y a quelques années et récemment, mais ces forums étaient vraiment "fermés". Les personnes sur ces forums avaient l'air très heureuses de faire des rps ensemble avec un contexte très simple, voir pas du tout, et faire évoluer leurs personnages, mais les inscriptions étaient interdites et tout se faisait en petit comité, ce qui est un peu triste, je trouve  Neutral
Je n'ai jamais vu un forum qui partait de presque rien, où les gens construisaient le monde petit à petit, le faisaient évoluer et qui était ouvert à tout le monde. Ça pourrait être intéressant, mais ça semble un peu casse-gueule comme concept, vu qu'on permettrait à chacun de faire un peu ce qu'il veut et aussi n'importe quoi. Si quelqu'un connaît un forum comme ça, y a déjà participé ou à d'autres informations, ça serait bien d'en connaitre d'avantage  Smile

S'inscrire sur un autre forum, semble être la solution la plus simple, la plus rapide et peut-être la moins risquée. Je pense qu'il y a néanmoins quelques points négatifs, déjà trouver un forum qui plaise au plus grand nombre, d'ailleurs si vous avez des idées, ça serait cool parce que moi pas trop. Ensuite, je suis sûre qu'on est tous près à faire des concessions, mais j'ai peur que du coup, les membres qui n'étaient pas très partants au départ se désintéressent et finissent par laisser tomber. Comme je le disais à La Bête, avec Gama, on peut toujours essayer de changer les choses et comme on est attaché au forum (en tout cas, moi, mais vu toutes les fois où on a tenté de faire repartir le forum, je ne dois pas être la seule ^^), j'aime à penser qu'on aurait du mal à le quitter et qu'on ferait des efforts pour le faire fonctionner, malgré tout (c'est peut-être une mauvaise chose d'ailleurs, je ne sais pas). Cependant, avec un autre forum pour lequel on ne se serait pas investi dans la création, je ne pense pas qu'on fasse autant d'efforts et surtout si ça ne nous plaît plus, ça m'étonnerait que les administrateurs modifient quoi que ce soit pour nos beaux yeux, même si je suis sûre qu'on a tous de magnifiques yeux. Pour faire court, j'ai peur qu'au bout de trois mois sur un forum quelconque, la moitié de notre petit groupe se retrouvent aux abonnés absents. Évidemment, ça ne sera peut-être pas le cas et peut-être que tout se passera bien, mais tant qu'on n'a pas tenté, on ne peut pas vraiment savoir.

Pour conclure, je serais d'avis qu'on migre sur un forum existant, de préférence avec quelques années de vie ou qui vient juste d'ouvrir. Dans le premier cas, on pourra au moins espérer qu'il ne ferme pas dans le mois, et dans l'autre, ça sera plus facile si on est là depuis le début. Je suis d'accord avec mon homologue bestiale, un fofo pas trop bondé, avec une bonne ambiance, sérieux et avec un contexte qu'on aime, évidemment  Very Happy
Comme d'hab', je n'ai pas d'idée concrète sur le forum qu'on devrait choisir, donc... Voilà, voilà... Je me fiche un peu du genre, juste les zombies ce n'est pas forcément mon truc et je n'ai toujours pas bien compris ce qui rend les forums "city" si attractifs et populaires. N'y a-t-il que moi qui pense que jouer une personne banale dans une ville banale où il ne passe rien de particulier, n'est pas très séduisant ? Si quelqu'un connaît un super forum zombie ou "city", je ne suis pas réticente à le regarder de plus près, c'est juste que dans l'absolu, ce genre de forum ne m'attire pas particulièrement. (et sérieusement, si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce qui rend les fofos "city" apparemment si populaires ou aurait une idée, parce que je ne vois vraiment pas, à part les designs super jolis  Suspect ).

Si vraiment après on veut refaire un Gama, on peut toujours garder l'idée sous le coude et quand même aller sur un autre forum. Je ne pense pas que ces idées soient forcément incompatibles, sauf si on se créer quarante multi-comptes, là, c'est sûr que ça sera plus dur  silent .
Hiiii:
 




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 3 Déc 2016 - 7:57

Ce message va être totalement inutile, mais j'étais obligé de réagir :

Citation :
c'est la plus mignonne des bêtes que j'ai jamais vu

Oui, Liven est sacrément chou de base  Sourire Gaby .

Citation :
Par contre, la taille de cet avatar est un scandale !

C'est pas faux. Mais voici l'image du louveteau le plus trognon du monde dont tu as le droit de me faire un kit Sourire Gaby .

Citation :
Et sérieusement, si quelqu'un voulait bien m'expliquer ce qui rend les fofos "city" apparemment si populaires ou aurait une idée, parce que je ne vois vraiment pas

Alors, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre parce que j'ai beau me creuser la cervelle, je ne crois pas m'être jamais inscrit sur un forum city dont le contexte ne présentait pas justement des originalités du style pouvoirs, survival, horreur, etc. Je dirais que ce qui doit plaire c'est peut être l'idée d'un real life, soit d'incarner un personnage auprès duquel l'auteur s'identifie totalement. Dans ce cas les joueurs qui sont intéressés doivent être des ados qui vivent par procuration la vie de leur personnage donc les intrigues principales doivent tourner autour de "comment avoir un petit copain" et "j'ai toujours eu envie d'aller à Disney Land, allons imaginer comment c'est". Même s'il y a toujours une part d'identification/jeu dans les RPG, là ça doit être poussé à son extrême. L'autre solution que je vois et qui tenterait des joueurs dans mon genre, c'est le côté défi. Justement, avec un personnage normal, sans supers pouvoirs et placé dans un contexte normal, qu'est ce que ça peut donner ? Mais je suis d'accord que présenté sans le moindre enjeu, j'aurais du mal à trouver de l'intérêt à une telle plateforme. Après, je me suis récemment fait une spécialité d'aller sur des forums fantastiques pour y incarner le personnage qui n'y aurait aucun pouvoir et qui serait justement le plus normal d'entre tous. D'abord, c'est marrant parce que tous les autres ont des capacités et mon personnage non. Ensuite, ça me permet de jouer avec ce que je préfère, c'est à dire la cohérence et la psychologie des personnages. C'est pour ça que je dis que je saurais malgré tout m'adapter à presque n'importe quel contexte. Mais pour en revenir aux RPG city, mis à part la lassitude des forums délirants où les persos ont des pouvoirs de malades, je ne saurais pas trop expliquer leur succès autrement que par l'instinct de l'adolescent qui le pousse à rêver sa vie plutôt qu'à inventer une histoire sympa.


Ah ! Par contre, ce poste risque de ne pas être si inutile que ça au final car en me baladant sur Never-Utopia, je suis tombée sur un truc qui m'a attiré l'oeil. Ca fait une petite semaine que je parcours leur section pub pour voir ce que ça donne et s'il y a des forums qui m'intéressent, dont on pourrait s'inspirer ou qui pourraient carrément nous séduire. Mais aujourd'hui, quelqu'un a fait part d'un projet en construction pour lequel il recherche un staff. Je ne suis pas spécialement intéressé par la demande de staff (quoi que ?) mais son concept m'a l'air pas trop mal même s'il est avare en détail. Je le partage toujours ici au cas où.


Citation :
Résumé du contexte : En 2040, quelques centaines d'hommes et de femmes ont trouvé dans les restes de la ville de Minneapolis l'espoir d'une meilleure vie.
Car dehors, le monde est dévasté et il faut lui survivre. Et l'origine de cette apocalypse n'est rien de moins que le remède contre le cancer...

Le projet en bref : Forum réaliste, survival (sans zombie), design professionnel, systèmes PHP dynamiques, véritable JDR/RPG par forum...

Vous vous en doutez, deux choses m'ont plus : le côté réaliste et le côté survival sans zombie. Après, je ne sais pas ce qu'il entend par "véritable JDR/RPG par forum". Je ne comprends pas trop non plus l'enjeu du coup.

Citation :
Au départ parti politique arrivé au second tour aux élections présidentielles de 2024, Less Is More est désormais le groupe terroriste le plus craint et haï au monde. Si leur responsabilité sur les mouvements de purge et autres actions visant à « rendre le nombre de personnes vivant sur Terre de nouveau crédible » est établie depuis longtemps, il reste que la majorité des partisans de L.I.M n’ont pas participé à ces attentats. Dès lors, il a toujours été difficile d’identifier clairement les responsables.

Mais aujourd’hui, la Cour Suprême des Etats-Unis a jugé deux visages bien connus du mouvement. Samuel Karr (ancien adjoint du candidat Matthew Jefferson) et Jonas Aerchon (ingénieur) ont été reconnus coupables, entre autre, d’avoir participé à pas moins de trois purges (dont celle du RER A de Paris l’année dernière).

La sentence n’a pas été communiquée, mais rappelons que la peine capitale (réinstaurée dans notre pays depuis 2022) reste l’option la plus plausible. Espérons que nous ou nos confrères arriverons à obtenir davantage de détails sur cette condamnation.

Ca c'est l'exemple d'une coupure de presse servant visiblement à expliquer ce qui s'est passé. J'aime l'idée du groupe terroriste. Mais du coup, j'aurais limite trouvé plus intéressant de jouer ce basculement que de jouer l'après, une fois l'apocalypse passé. Donc au final, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que c'est loin de faire mon bonheur (et encore moins le votre), mais ça m'a fait réagir donc ça vous donnera peut-être des idées. Et puis il faut faire des propositions, comme ça on saura ce qui est rédhibitoire pour les uns ou les autres.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3267
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 3 Déc 2016 - 19:34

Allô oui bonjour j'ai des choses à dire aussi Very Happy

Déjà je vais commencer par dire que depuis notre dernier essai de reboot qui date de je sais vraiment plus quand, je pense qu'on a tous mûri. Ce que je veux dire par là c'est que, par exemple, j'ai lu beaucoup (trop) de romans de fantasy / jeune adulte. J'ai lu / vu beaucoup d'histoires qui sortaient du schéma classique qu'on retrouve dans ce genre d'oeuvres, et tout ça m'a donné du recul et de l'inspiration sur le type d'histoire qu'il est possible de raconter. Je pense que cette fois, si on prend le temps de réfléchir à ce qu'on veut faire et à la dimension qu'on veut donner à notre projet, on peut tout à fait faire quelque chose de correct qu'on laissera pas tomber en plein milieu. Il faut juste savoir où on veut aller Smile

Et effectivement, c'est sans doute le plus gros problème. On sait qu'on veut faire quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Je vais donner mon avis sur les différents points soulevés par Liven mais dans tous les cas, vaut mieux ne pas partir sur quelque chose de très ambitieux ! Après tout tous les forums commencent petits Smile

Faire un reboot de Gama
Je ne suis pas pour. A mon sens c'est trop tard, on a déjà essayé plusieurs fois et ça n'a jamais marché. Et personnellement, j'ai beaucoup de souvenirs et d'émotions à propos de ce forum que je voudrais laisser dessus. Ca a été une très grosse partie de ma vie pendant assez longtemps que je préférerais ne pas déranger.
Même sans ça, vaut mieux recommencer à zéro. C'est toujours plus facile ^^


Lancer un nouveau forum
En fait on n'a jamais vraiment été jusqu'au bout de la création d'un forum parce - ce n'est que mon avis - on a été trop ambitieux sur ce qu'on voulait faire. Je me répète sans doute mais je pense vraiment qu'il faut rester simple. Le plus important est de trouver un contexte accrocheur qui laisse plein de possibilités tout en étant assez "compact". Pourquoi est-ce que Gama marchait pas trop mal au début ? Tous les personnages avaient des points communs (magie + tout le monde dans la même école), pouvaient communiquer facilement (quand tout le monde est au même endroit c'est plus facile pour RP) et les personnages pouvaient globalement faire ce qu'ils voulaient. Rajoutons par-dessus un monde vivant qui bouge (les cours, les tournois inter-maisons, plus tard la ville de Sannom, l'invasion vampirique) et paf ! ça fait des chocapics donne plus envie de RP qu'un monde énooooorme avec trois personnes dans lequel il ne se passe rien Very Happy Bien sûr je simplifie xD

Franchement je pense que c'est plus facile de trouver des idées de contexte bien avec de la fantasy parce que 1. ça m'intéresse (no shit Sherlock) et 2. comme c'est quelque chose qu'on n'a jamais expérimenté personnellement on peut imaginer plein de choses (suis-je claire ?). Dans un monde réel il faut vraiment partir loin de notre vie de tous les jours pour trouver un concept intéressant et accrocheur. Mais tout reste possible !


Se lancer sur un autre forum
Pourquoi pas, mon égo en prendrait un coup ceci dit Very Happy Mais c'est sans doute la solution la plus simple. A voir si on trouve un forum qui convienne à tout le monde. Je vous laisse juge :O

A propos de forums "city" : je connaissais pas le principe sans doute parce que ça m'intéressait pas  Razz  Quoique jouer un bel éphèbe riche, célèbre et addict à la drogue doit être marrant mais pas plus de cinq minutes (et puis dans ces cas-là je joue aux sims Very Happy).

Derniers points que j'aimerais rajouter avant de rebondir sur les propositions de Liven : Je sais qu'à un moment on était dans l'optique "jouons des personnages normaux, lambdas et sans attributs particuliers" mais on peut aussi partir du principe que les personnages que nous avons sont justement des personnes hors du commun pour des raisons X ou Y et que c'est normal. Comment peut-on faire une bande de super-héros sinon ? Shocked Rendez-moi mon personnage parmi les plus puissants du monde qui a de gros problèmes moraux à cause de ses pouvoirs et de sa différence Very Happy

Liven Reaves a écrit:
Citation :
Résumé du contexte : En 2040, quelques centaines d'hommes et de femmes ont trouvé dans les restes de la ville de Minneapolis l'espoir d'une meilleure vie.
Car dehors, le monde est dévasté et il faut lui survivre. Et l'origine de cette apocalypse n'est rien de moins que le remède contre le cancer...

Le projet en bref : Forum réaliste, survival (sans zombie), design professionnel, systèmes PHP dynamiques, véritable JDR/RPG par forum...

Vous vous en doutez, deux choses m'ont plus : le côté réaliste et le côté survival sans zombie. Après, je ne sais pas ce qu'il entend par "véritable JDR/RPG par forum". Je ne comprends pas trop non plus l'enjeu du coup.

Je vais sans doute pouvoir éclairer ta lanterne  Idea : tu as sans doute remarqué l'option de lancé de dés qui est activéessur Gama (je me demande bien pourquoi on l'a activée d'ailleurs) juste en-dessous de la fenêtre d'edit de texte pour répondre. Le principe est d'utiliser les dés pour savoir, suivant les caractéristiques de ton personnage, s'il : réussit son attaque contre whatever ennemi il combat, réussit à esquiver / parer, réussit à trouver de la nourriture avec son skill de "recherche dans les ruines". Globalement, donjon et dragon sur un forum. Ce n'est pas toi qui décide si ton personnage réussit son action (que tu veuilles qu'il rate ou non), ce sont les dés. Le principal problème que je vois est que normalement tu décides pas de sa mort non plus ^^' Je suppose que c'est un parti pris, il faudrait voir ce que ça donne mais ça rentre bien dans le mode "survival". Et l'enjeu est juste de survivre ? J'imagine que le remède contre le cance risque de poser des problèmes aussi.

Liven Reaves a écrit:
Citation :
Au départ parti politique arrivé au second tour aux élections présidentielles de 2024, Less Is More est désormais le groupe terroriste le plus craint et haï au monde. Si leur responsabilité sur les mouvements de purge et autres actions visant à « rendre le nombre de personnes vivant sur Terre de nouveau crédible » est établie depuis longtemps, il reste que la majorité des partisans de L.I.M n’ont pas participé à ces attentats. Dès lors, il a toujours été difficile d’identifier clairement les responsables.

Mais aujourd’hui, la Cour Suprême des Etats-Unis a jugé deux visages bien connus du mouvement. Samuel Karr (ancien adjoint du candidat Matthew Jefferson) et Jonas Aerchon (ingénieur) ont été reconnus coupables, entre autre, d’avoir participé à pas moins de trois purges (dont celle du RER A de Paris l’année dernière).

La sentence n’a pas été communiquée, mais rappelons que la peine capitale (réinstaurée dans notre pays depuis 2022) reste l’option la plus plausible. Espérons que nous ou nos confrères arriverons à obtenir davantage de détails sur cette condamnation.

Ca c'est l'exemple d'une coupure de presse servant visiblement à expliquer ce qui s'est passé. J'aime l'idée du groupe terroriste. Mais du coup, j'aurais limite trouvé plus intéressant de jouer ce basculement que de jouer l'après, une fois l'apocalypse passé. Donc au final, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que c'est loin de faire mon bonheur (et encore moins le votre), mais ça m'a fait réagir donc ça vous donnera peut-être des idées. Et puis il faut faire des propositions, comme ça on saura ce qui est rédhibitoire pour les uns ou les autres.

Jeeeeeee... vois pas du tout ce qu'on peut faire avec ça. Y a pas assez de contexte à mon sens. Genre tu joues quelqu'un du groupe terroriste ? Quelqu'un d'affilié ? La police qui doit les retrouver ? Une personne lambda ? Tout le monde en même temps ? Comment tu interagis avec les autres ? Y a du potentiel mais la description n'est pas assez étoffée.

Conclusion :
Je préférerais personnellement qu'on créée un nouveau forum tout beau et shiny avec un concept pas trop complexe qui mette tous les personnages dans le même bateau, avec une ligne directrice et deux / trois idées de comment on pense que ça va évoluer suivant la situation et les personnages. J'ai des exemples en tête mais je cherche comment les transposer un forum de RP ^^'

Sinon, en attendant et pour trouver des idées / tester des trucs, on peut créer un forum bêta sur le principe des Loups-garous de Thiercelieux. La page Wiki si certains ne connaissent pas => https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux. Ca demande pas forcément beaucoup d'investissements, c'est un scénario qui a une fin, qui peut se jouer rapidement et qui permet de se remettre à RP en attendant de trouver le concept de forum RPG de l'année !

Je m'en vais maintenant reposer mes petits doigts qui n'ont plus l'habitude d'être autant sollicités. Des bisous !


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Lun 5 Déc 2016 - 14:32


Vous savez que je suis toujours impressionné de constater que,
d'une façon générale, on est toujours d'accord sur tout ?



Je ne vais pas détailler mes impressions, sinon pour dire que je partage les craintes et les réserves d'Edryn et que les remarques d'Arya me semblent pleines de bon sens. Je taperais Oz un peu plus tard pour ne pas être passé réagir, mais je sais qu'il serait relativement d'accord avec ce qui a été dit. Mais je sais aussi qu'il nous expliquera tout ça en nous pondant un beau pavé quand ça le chantera...

Abandonnons l'idée du reboot et concentrons-nous sur le reste. Il me semble que la tendance est claire. On préfèrerait créer notre propre forum, pour peu qu'on lui trouve un chouette concept, mais l'idée de l'inscription de masse n'est pas exclue pour autant. De là, essayons d'avancer. Et oui, je me suis amusé à coder parce que je trouve que c'est tout de même plus facile d'organiser ses idées comme ça.




CREER NOTRE PROPRE FORUM



Là, il va falloir se creuser les méninges.

Je suis d'accord avec Arya, il faut un contexte simple, avec quelques idées directrices faciles d'accès et pour autant intéressantes. Et je préviens tout de suite que je n'ai pas de contexte miracle sorti de mon chapeau. Donc je vous propose de jouer à un petit jeu : ce que je veux, ce que je ne veux pas.



Le type de forum



Il y a autant de types de forum que de forums eux-mêmes, mais essayons de faire le tri. Pensionnats, Horreurs, Manga, Fantastiques, Heroic Fantasy, et j'en passe, il y a de quoi faire.





Ce que je veux


Contexte
Un forum réaliste : avatars réels, monde globalement connu et familier, possibilité d'incarner des personnages de tous âges ou se trouvant dans une fourchette de 15/85 ans, de la cohérence et des enjeux mâtures...

Design
Quelque chose de simple, d'assez épuré. Je pense à un forum assez clair, des couleurs qui iraient bien ensemble sans agresser le regard, une navigation classique mais facile et assez intuitive. J'ai plusieurs idées en tête et disons que j'aimerais un rendu dont les maîtres mots seraient simples et fonctionnels. Après, on pourra en discuter plus dans le détail quand on saura sur quel thème travailler.

L'ambiance
J'aimerais sauvegarder quelque chose qui soit dans l'esprit ou Gama a toujours été : bon enfant, mais sans s'interdire d'explorer des thématiques plus sombres. Ce que je veux dire par là, c'est que ma quête de réalisme ne s'assimile pas à une quête du trash et que mes envies de maturité concerne surtout l'angle de jeu et pas un contexte particulièrement gore ou autre. Je veux que les joueurs restent assez libres d'incarner des personnages même très différents s'ils le souhaitent.

Je n'ai jamais fonctionné avec donc a priori je suis hostile à tout ce qui est lancé de dés, intervention à tout va des PNJ, systèmes de points... c'est peut-être pratique, mais je ne sais pas fonctionné avec ça.










Ce que je ne veux pas


Contexte
Un forum classique : stop aux pensionnats et autres principes du genre, stop aussi aux huit-clos, et surtout pas d'Heroic Fantasy. Je ne mentionne même pas les mangas vu que je veux du réaliste.

Le design
Là c'est assez difficile de parler dans l'abstrait, mais j'aimerais qu'il n'y ait pas d'animations dans tous les sens, si bien qu'on ne sait plus quoi faire de son curseur. Je déteste quand c'est trop chargé de tous les côtés et je commence à saturer de voir du noir partout même si je ne suis pas non plus pour un truc qui ressemblerait au carnaval de Rio. Y'a largement moyen qu'on discute mais il ne faudra pas compter sur moi pour la réalisation si vous voulez un truc démentiel avec des modifications de malade des Templates et autres. Je n'en suis tout simplement pas capable techniquement et puis je ne suis pas sûr que ça me ferait plaisir de bosser dessus.

L'ambiance
Fuyons les kikou lol mes amis ! Oui, on l'a un peu été au tout début, faut bien l'admettre. Mais j'aimerais vraiment un forum où un premier tri sélectif s'opère par le contexte et la présentation. Je ne veux pas me retrouver à faire des efforts pas croyables de diplomatie pour expliquer à Myriame-je-débute-et-j'ai-onze-ans qu'elle écrit avec les pieds et que son personnage est totalement cheaté. Alors oui, dis comme ça, c'est super méchant. Mais franchement, même si je suis ouvert aux débutants et qu'on a tous été à leur place un jour, je sais d'avance que je ne prendrais pas plaisir à RP avec ce genre de joueurs. Autant que je sois honnête.

Ce que je concède


Contexte
J'ai envie de dire qu'un bon concept rattrape tout ou presque. Même si j'ai envie de réalisme, je suis prêt à faire des concessions pour un forum fantastique ou un forum en huit clos si le concept vaut vraiment le coup. J'ai du mal à me projeter plus avant puisque ce n'est pas trop ma tasse de thé. Mais si quelqu'un a une chouette idée, qu'il ne s'empêche pas de la donner juste parce qu'il penserait que de mon côté c'est mort. Au contraire, moi du moment que je joue avec vous, je peux me montrer très large d'esprit même si vous m'imposez un truc auquel j'aurais dit non tout de suite en d'autres circonstances. Après, ça m'empêche pas de vous souhaiter bon courage pour réussir à me passionner par un truc qui n'est pas ma tasse de thé de base XD.

Design
J'aime l'épuré, Edryn n'aime pas trop. Y'a moyen de discuter ! Je ne suis pas vraiment obtus sur la question et je viens faire des concessions. Ca dépend de quoi, comment et ce qu'on propose.

L'ambiance
Pas de concessions là-dessus ou si on m'en demande sur ce que j'ai dit sur la création d'un forum qui opère tout de même une petite sélection, y'a de bonnes chances que je délègue ma position d'admin parce que je ne m'en estimerais pas capable.

Y'a peut-être moyen de me convaincre sur les système de jeu, mais vous allez ramer, faut l'avouer.










Un chouette contexte ?



Okay, c'est là que le bat blesse.

Je pense que lorsqu'on aura fait un peu le tri du style de questionnement que j'ai proposé plus haut, ça apparaîtra un peu plus clairement. Il n'empêche que j'ai sérieusement cogité et qu'il en est ressorti deux ou trois petites choses que je vous propose tout de suite. Mais avant de commencer, sachez que je ne suis vraiment décidé pour rien et que rien ne remporte mon enthousiasme absolu. J'espère juste avec un peu de chance que cela vous donne des idées ou que quelqu'un rebondisse dessus.



Forum-Policier


J'ai songé peut-être à créer un forum-policier. L'intrigue serait le classique "Tout allait bien dans la ville de pétaouchnoque lorsque..." et là il faudrait décrire une suite d'évènements qui impacterait la ville, le monde, l'univers (tant qu'on y est) avec une perspective d'enquête. Normalement, tous les joueurs seraient impliqué dans le truc. Le principal défaut que je vois, c'est qu'il nous faudrait faire ça sous forme d'events/scénarios permanents, en songeant aux rebondissements, et en cadrant assez bien les membres pour pas que ça parte dans tous les sens. C'est loin d'être infaisable, et c'est un peu ce qu'on avait fait avec l'invasion vampirique. Mais ça demande de l'investissement. L'enquête peut-être réaliste ou non. J'ai pensé à un excellent film franco-québécois (si, ça existe) The Secret de Pascal Laugier sorti en 2012. Sans vous révéler le truc, le thème était des enlèvements d'enfants inexpliqués et dont on ne retrouvait jamais la trace. La population se demande même s'il ne s'agit du Slender Man qui enlèverait les enfants (tour fantastique), ou si cela a une explication plus rationnelle (tour réaliste). D'ailleurs, sur ce genre de thématique, je ne suis pas fermé à quelque chose du style un chouilla horreur (qui, comme dans cet exemple, n'a pas besoin de tourner au gore pour autant).




Forum-Science-Fiction


Si le concept forum-enquête ou forum-policier ne vous séduit pas, j'ai pensé à autre chose de totalement différent. Je sais que j'avais dit que j'en avais marre des huits-clos mais n'empêche que parfois c'est bien pratique... Donc là on quitte le genre policier pour la science-fiction. Oui, je fais de grands écarts intellectuels et c'est comme ça. Et là normalement vous avez envie de m'arracher la tête en me disant "Mais je croyais que tu voulais du réalisme ???". Ouais, sauf que je veux du réalisme dans le sens "plausible et pas cheater à mort parce que ça arrange tout le monde qu'on triche avec la réalité". Quand on regarde des films comme The Martian, Oblivion ou Interstellar, le truc se tient (même si on prend des libertés avec les réalités scientifiques) et ce sont des histoires qui donnent envie. J'ai un petit attrait renouvelé par ces films pour l'espace et ses mystères... Donc mon idée serait un huit-clos dans un vaisseau spatial dans lequel on peut imaginer tous les classiques du genre : mutinerie, bestiole pas cool qui tue des gens, arrivée sur planète à coloniser, etc. L'idée de la colonisation d'une planète me plaît vachement même si c'est un thème classique. Je trouve que ça laisse plein de libertés, que ça pose des questions morales, que ça nous permet d'imaginer un monde plutôt original... et vu qu'on est dans le futur, on peut aussi se faire plaisir niveau armement, survie, matériel, etc. Y'a des trucs à exploiter.



J'ai encore un truc ou deux qui fermente dans mon cerveau, mais ce n'est pas assez concret pour que je vous en parle. Donc je continue de chercher.




S'INSCRIRE SUR UN AUTRE FORUM



Comme on a l'air plutôt parti sur la première idée, je vous propose de garder celle-là sous le coude comme l'a dit Edryn. Ce qui ne nous empêche pas de continuer de faire des propositions histoire de s'inspirer à droite et à gauche, tantôt d'une idée de contexte, tantôt d'une idée de design, etc. Je vous invite donc à aller proposer un max de chose et dire pourquoi tel ou tel aspect vous paraît intéressant, histoire qu'on échange un maximum. Ca nous aidera probablement pour la première idée.



Inspiration contexte/design



Oui, je sais, j'avais dit que je ne voulais pas de thème sombre mais ce forum est plutôt zoli : Twenty-One. Je trouve que le contexte n'est pas tout à fait débile non plus, mais il cumule le fait d'être un huit-clos et d'être post-apocalyptique et ça n'offre pas vraiment de perspectives là pour le coup.

De conception infiniment plus classique, celui-ci aussi est joli. Personnellement, j'aimerais plus d'originalité, mais je vous le soumets quand même pour recueillir vos avis : ICI.

Le concept est marrant... un peu à la Futurama réaliste. En revanche je déteste le design : ICI.

Ca c'est tout petit, mais y'a de bonnes idées à prendre je trouve niveau design : ICI.



Proposition d'inscription



Je note tout ce que tu as soulevé Arya et comme je l'ai déjà dit, c'est plein de bon sens.
Cela dit je note qu'aucune d'entre vous n'a fait de propositions, petites fourbes que vous êtes XD ! Donc pour l'instant je n'ai rien à nous mettre sous la dent, mais je continue de chercher.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!


Dernière édition par Liven Reaves le Lun 12 Déc 2016 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3267
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mar 6 Déc 2016 - 0:00

CONTEEEEEXTE

Bonjour je pique allégrement le code des autres parce que je n'ai aucun sens graphique


A propos d'un forum de SF
Je pensais que quand on disait "réaliste" on parlait pas de SF ! Comptez-moi dedans tout de suite cheers On va faire des combats de gladiateurs de l'espace avec des lasers *piou piou* et on aura des vaisseaux spatiaux à la conquête des terres inconnues pour rencontrer des aliens :O
Mais sinon sans partir dans le n'importe quoi, je suis pour la SF Very Happy (Et je remarque aussi que la majorité des forums que tu as liés ont un contexte de SF, petit cachotier) En plus y a moyen de faire un design hyper cool dans ce thème.

A propos d'un forum policier
Le principe d'un forum policier est super sympa MAIS il faut bien que l'intrigue se résolve à un moment non ? Que ce soit parce que les joueurs trouvent le coupable (qui peut être joueur aussi) ou que le coupable fasse tourner les joueurs en bourrique un moment et tue tout le monde ou je ne sais quoi... Et après ? Exit les personnages, on prend les mêmes et on recommence ?

Ou alors Cool (vous sentez venir l'idée de génie ?)
Le point de départ est hyper classique : tout le monde (ou presque) se réveille dans un vaisseau spatial, en route vers la planète XYZ pour faire un truc ABC (coloniser la planète / vérifier l'absence de vie intelligente / implanter une base de trafic de matières premières / échapper l'autorité dans les confins de la galaxie / whatever). Tout va bien dans le monde de nos voyageurs, sauf que... certains personnages ne se sont pas réveillés, pour une raison inconnue. S'ensuit un plot policier pour retrouver le(s) coupable(s) du non-réveil des membres d'équipage / le gars qui a fait entrer une valise remplie de créatures magiques illégalement dans le vaisseau et les créatures qui se sont échappées oops wrong movie / la bestiole qui zigouille tout le monde un par un / la personne qui pique toutes les fraises à la cantine, que sais-je ! Bref.

Une fois cette folle enquête résolue (ou pas, laissons la paranoïa planer dans notre petit groupe), le vaisseau arrive enfin à destination. Tout le monde est bien content de sortir de cette boîte de conserve (sauf le pilote qui commençait à bien l'aimer), et commence à faire ce pour quoi ils sont venus, sauf que "truc peut-être en rapport avec la raison de leur présence ici" se passe, et... à vous les studios ^^

Les + :
- On part sur du huit-clos avec possibilité de rajouter très facilement des personnages au fur et à mesure,
- On commence petit,
- Le temps d'arriver à destination, les personnages auront déjà des relations, ça peut amener des situations sympas quant à leur mission première (où quand tu te rends compte que le gars qui devait commander votre base est incompétent, c'est rassurant),
- Ca reste un monde très libre, dans un univers que tout le monde connaît un minimum,
- Ca reste réaliste *wink wink Liven*,
- Suivant le scénario une fois arrivé à destination, on peut partir dans toutes les directions,
- C'est un concept sympa pour explorer plusieurs thèmes assez matures si on le sent

Les - :
- Soyons honnêtes, c'est un scénario ultra classique
- Il reste à trouver un plot d'enquête intéressant
- et une raison de voyager intéressante
- C'est vraiment très classique (mais ça donne d'excellents films de SF) (et des bons livres aussi)



Le design

Ca va être rapide


J'ai pas vraiment de préférence de couleur tant qu'on repart pas sur du noir et blanc (merci le contraste des couleurs), un truc pastel ou sombre sans être noir (même arc-en-ciel) ça m'irait, juste pas noir.
Pour repartir sur les exemples de Liven, le premier forum a une présentation ultra cool je suis assez fan. C'est simple mais pas trop épuré même si c'est assez foncé.
Le deuxième est un peu clair à mon goût mais les polices sont stylées. Par contre les majuscules plz.
J'aime beaucoup l'aspect général du dernier, les couleurs sont sympas tout comme l'impression générale. Je regrette juste que la bannière soit pas plus large pour utiliser plus d'espace visuel Smile
Par contre s'il vous plaît qu'on fasse quelque chose de lisible sur les grandes résolutions D: Pas comme le dernier exemple qui prend pas la moitié de mon écran sauf la bannière xD C'est pas lisible.

Je fais confiance à la Bête toute puissante et à la grande prêtresse du pompon sacré sur ce point, mon sens artistique se rapprochant de celui d'une coquille saint-Jacques.

P.S.
La Bête a écrit:
Cela dit je note qu'aucune d'entre vous n'a fait de propositions, petites fourbes que vous êtes XD ! Donc pour l'instant je n'ai rien à nous mettre sous la dent, mais je continue de chercher.

J'étais obligée de te faire mentir sur le message d'après Very Happy


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mar 6 Déc 2016 - 4:38

Liven, ou comment réaliser qu'il était tout à fait possible de mixer ses deux idées...  Pas content

Ecoute, ce que tu as proposé me tente vachement !
Oui, ça n'a rien d'original, c'est vrai. Mais ça me tente quand même à mort et j'aime tous les bons points et toutes les possibilités d'ouverture. On peut très bien imaginer arriver sur la planète Z28 lorsque l'on aura suffisamment de monde pour échapper au huit-clos, c'est pratique. Disons juste que si on part sur l'idée des créatures (mais en fait j'aimerais trop que tout le monde croit que c'est des créatures mais qu'en fait ce soit bien des humains, juste pour le côté attente/déception qui m'éclate), j'aimerais que ça ne tourne pas au mauvais remake d'Alien (d'accord, l'image est belle... mais ils ont fumé avec Prometheus). Pareil sur les races extraterrestres, je préfèrerais carrément qu'il n'y en ait pas, mais si on en fait, qu'elles soient pas cheater à mort.

Mais plutôt que de m'emballer tout de suite sans avoir l'avis des autres, je m'échine à trouver d'autres idées, histoire qu'on ait réellement un choix au lieu d'une seule proposition. D'autant que faire un design avec pour thème un voyage interstellaire, en essayant de ne pas avoir une dominante noire... on va s'amuser.

Bonus, je suis allée faire un petit tour que Never-Utopia, voir s'il existait déjà des forums basés sur un thème similaire. Sachez que je suis choqué de constater qu'aucun des 17 forums de la section Science-Fiction ne se déroule dans l'espace mis à part 1 forum basé sur Star Wars. Apparemment, ce qui a le vent en poupe c'est le dysto-post-apo-zombie. Alors ça me paraît délirant parce que c'est hyper classique, mais il semblerait que ce ne soit pas l'offre la plus répandue au monde non plus.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mar 6 Déc 2016 - 19:49

Je ne sais pas comment commencer mon message rabbit
Et j'ai tout mis en spoiler, ça prend moins de place.


Pour le forum que tu proposais Liven:
 

Proposition fofo:
 


Pour l'idée de contexte SF que vous avez proposé:
 


Pour le design:
 

J'ai peut être oubliée des trucs, je ne sais plus, ça fait trois heures que je suis sur ce message, je deviens folle  Louche  Yeuxfous




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Jeu 8 Déc 2016 - 9:11

LA PROPOSITION D'EDRYN


J'ai enfin pu regarder ça à mon aise !
Voici mon avis sur la question : ça aurait carrément été dommage de passer à côté.


Accroche/Résumé


Ça claque... J'aime bien le style de rédaction, on sent tout de suite que c'est quelqu'un qui a l'habitude d'écrire et même si elle s'épanche un peu trop sur le mystère, c'est justement le but de la manœuvre. Franchement, ça donne envie d'en savoir plus.


Le contexte


Là, c'est un grand classique : la perte de mémoire, l'éveil dans un endroit clos avec d'autres personnes tout aussi amnésiques, l'ambiance expérience scientifique nécessairement malsaine... Mais force est de constater que ce thème, bien que récurrent, est plutôt efficace.

Les joueurs sont très bien guidés sur la question de savoir comment appréhender leur arrivée dans la ruche. Peut-être trop... on sent bien sûr qu'il y a une grosse volonté de contrôle liée à une intrigue qui demeure mystérieuse mais qui est instrumentée par l'admin, mais elle devient contradictoire avec les réactions normales d'un personnage. Je me réveillerais dans une pièce blanche, sans rien connaître de mon identité, on me filerait un papier avec écrit "aucune dégradation des locaux ne sera tolérée", la première chose que je ferais ce serait de tenter de dégrader un truc pour voir ce qui se passe. Or, il est conseillé de suivre les règles (pour ne pas foutre l'intrigue par terre j'imagine) donc déjà le genre de personnages que je serais susceptible de jouer se verrait largement contraint. Et j'aime pas trop être contraint.  

Le modèle de fiche de présentation est cool. Il y a décidément beaucoup de cohérence dans ce projet.


La jouabilité


Alors merci Edryn, j'adore les quêtes identitaires ! La preuve, Liven a existé pendant six ans, sans jamais se connaître et être en phase avec lui-même. C'est ultra-classique à mort, mais j'y peux rien, j'adore.

J'adore le principe d'un forum à déverrouiller en fonction des missions RP ! Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris pour les virus, mais j'adore le fait qu'on laisse le choix au joueur ! Ca vient contrebalancer mon impression du début. J'aime qu'on insiste beaucoup sur le fait de finir ce qu'on commence, il n'y a rien de plus agaçant.

Les groupes déchirent... ils sont trop bien pensés. C'est tout con de prendre les caractéristiques/qualités d'un perso, mais c'est génial. J'ai juste un gros bémol sur le fait que : d'une part, des personnages ça peut évoluer, et donc basculer d'un groupe à l'autre, puis qu'on peut très bien être insoumis, mais être leader parmi les insoumis par exemple. Si je devais choisir un groupe, là par exemple, j'en aurais pas la moindre idée parce que je verrais bien un personnage répondre au moins à trois définitions en même temps. MAIS je viens de lire qu'il y aura la possibilité de changer au cours du jeu, donc finalement, c'est pas si con.



Conclusion


Avec un contexte pareil, et si ça vous tente, j'en suis !

Je suis très très très agréablement surprise par Edryn qui me sort ça comme ça, sans crier garde. Merci !

Je suis d'accord que pour l'originalité du contexte on repassera, mais on ne peut pas nier que découvrir son propre personnage au fur et à mesure, c'est plutôt du jamais vu. Pas d'histoire lors des fiches de présentation, un test RP que tout le monde doit avoir envie de faire (si on avait pas commencé par ça dès la présentation, c'est le premier RP que tout le monde aurait fait), de jolies perspectives de jeu si c'est suivi. Bref, j'ai beau me casser la tête pour trouver des points négatifs, les seuls que je vois c'est le côté huit-clos (mais là dessus j'étais déjà prêt à faire des concessions), le côté "han, je me souviens de rien" "ouais moi non plus" "donc on a rien à se dire" "c'est à peu près ça". Mais j'essaie de me rassurer en me disant que si moi ça m'inspire, y'a pas de raisons que ça inspire pas les autres joueurs. Après, si ça ne tente que moi, y'a de bonnes idées à reprendre/exploiter/détailler donc ça pourra toujours nous aider. Sinon, dans ces conditions, je n'ai pas de propositions de ce niveau donc je vais m'abstenir d'en faire. Par contre, je les déteste. En ouvrant en janvier moi je serais en plein "wahou, les Etats-Unis" et j'ai peur de ne pas pouvoir être super méga présent au moins jusqu'au 17.

Sinon, le plus sobrement du monde : I'm in Sourire Gaby .



UN FORUM SF ?


Bon, je suis en période d'examens, ce qui veut dire que j'ai du temps à perdre au lieu de réviser et voici ce que je me suis amusé à faire en me basant sur l'idée SF/Enquête précédemment exprimée.


Délires/design


D'abord, j'avais fait ça Première Proposition.

Puis, j'ai pris en compte les remarques d'Arya et Edryn qui trouvaient que les différentes informations mises directement sur le fond faisaient trop fouillis, ainsi que deux ou trois autres détails.

Du coup, je me suis retrouvé avec une Deuxième Proposition.

Ensuite, je me suis dit que le gros bloc de texte au milieu faisait quand même gros bloc de texte tout pas beau donc j'ai rajouté des prédéfinis sur cette Troisième Proposition.

J'ai eu les retours d'Arya et Edryn et moi-même y'avait des trucs qui ne me plaisaient pas. Donc voici ma Quatrième Proposition.

J'ajoute que dessiner/coder ça sera un jeu d'enfant, donc on perdra pas des mois sur le design, c'est déjà un bon point. Par contre après avoir le truc de Hive de je me sens tout déprimé parce que j'aurais aimé qu'on fasse aussi bien niveau contexte et offre de jouabilité.




AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Ven 9 Déc 2016 - 23:34

Mouahahah tu ne t'y attendais pas, avoue !
J'ai vu le sujet pour le forum le mois dernier et quand on a commencé à parler de s'inscrire sur un autre forum, j'ai tout de suite pensé que celui-ci était un bon candidat.
Évidemment si je le propose, il m'intéresse Sourire Gaby



Pour le design (je sais, j'aurai dû le dire avant, mais je viens d'y penser) :

J'aime toujours, sauf le titre sur la bannière, je n'aime pas trop la police et je trouve qu'il ne se fond pas avec le reste. J'ai l'impression que tout est harmonieux sauf le titre.
Sinon, je mettrais un espace un petit peu plus important entre l'image de Tao Okamoto et Taylor Marie Hill (? pas sûre, j'ai cherché son nom sur Gogole), parce que là, on dirait que toutes les images font partie du même bloc (celui des prédefs). Ou alors, changer légèrement la taille des images pour marquer un peu plus la différence entre la partie prédéfinis et staff.

[Détail/pas sûre de moi :
Ne faudrait-il pas mettre une ligne de blabla pour expliquer l'intrigue en cours au lieu de juste mettre un lien ? (je suppose que le mot en rouge est un lien) De plus, il manquerait peut-être un petit coin avec les récentes nouvelles du forum.
Ça me gêne un peu que tout soit marqué en français sauf la barre de navigation. Le "ask" est, selon moi, un peu trompeur parce que ce mot à plus un côté "poser/demander une question", alors que là, c'est le lien de la FAQ (oui ?) et qu'on ne peut pas en poser (sauf si je me goure et toujours selon moi).]

Les remarques ci-dessus sont vraiment là pour chercher la petite bête, mais en général, j'aime beaucoup cette quatrième proposition.




Liven, je n'avais pas d'idée pour ton kit, mais en voyant ton avatar, mon Gabriel s'est éveillé pour directement tomber dans les pommes en voyant tant de mignonneté... Malheureusement, mon Mika s'est également éveillé mais beaucoup moins enjoué par cet avatar... D'ailleurs, il trouve que le texte est d'un mensonger scandaleux.

Envoie anonyme d'une vieille vidéo de La Bête lorsqu'elle était encore chez les chasseurs de primes*:
 


*Bien que les images aient peut-être été sorties de leur contexte et que les paroles ne sont peut-être pas attribuées à Liven Reaves, le Gamazine soutient, avec véhémence, le contraire (et tout le monde sait qu'on peut leur faire confiance).




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3267
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 10 Déc 2016 - 0:02


Proposition de forum d'Edryn (Hive)

La première fois que j'ai lu la description du forum j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça bien trop simpliste.
La deuxième j'ai pas aimé non plus, j'ai encore trouvé ça trop facile comme contexte xD Et au final j'ai mis le doigt sur ce qui me plait pas dans cette proposition de forum : je vois pas l'intérêt de faire un personnage dans ce monde. Ce que je veux dire c'est que je vois pas quel but il pourrait avoir : retrouver ses souvenirs ? Sortir de la "ruche" ? Sans plus d'infos je me sens pas attirée par ce fofo. Jouer quelqu'un qui redécouvre ses souvenirs n'est pas trop drôle à mon avis mais ça n'engage que moi Smile Il me faut au moins un sens de la direction que l'admin souhaite donner à l'évolution du contexte. (Après j'ai lu la description en diagonale parce qu'il y avait beaucoup trop de choses pour juste découvrir le principe du forum donc j'ai peut-être loupé cette info)

L'idée des missions par contre est sympa, ça donne de bonnes excuses pour RPs avec les autres.

La Bête a écrit:
Je suis d'accord que pour l'originalité du contexte on repassera, mais on ne peut pas nier que découvrir son propre personnage au fur et à mesure, c'est plutôt du jamais vu.

Bah justement, c'est un peu facile... Je reprends l'exemple donné : j'ai décidé que mon personnage était herboriste mais finalement c'est plus pratique s'il est médecin donc il est médecin. Ok, et la cohérence du personnage dans tout ça ? En fait je l'invente au fur et à mesure comme ça m'arrange ? Pour moi le principe du RP c'est justement de coller le plus possible au personnage qu'on s'est défini (qui peut bien sûr évoluer) mais si on a rien défini au départ, bah...

Maintenant quand je vous vois toutes les deux aussi à fond dessus je me dis que j'ai dû louper un truc et que je suis partie sur une mauvaise première impression mais clairement je l'aurais découvert autrement j'aurais même pas pris la peine d'y réfléchir plus de 30 secondes ^^' Si on me jette un innocent personnage qui arrangerait bien les affaires d'un des vôtre j'ai moyen de me laisser convaincre ceci dit (je pense que j'arriverai pas à un personnage satisfaisant toute seule dans ce genre de contexte)  J'vais t'bouffer  



Contexte SF (Z28 *titre temporaire)

En fait l'idée du forum SF c'est typiquement le genre d'idée que j'ai mais que je considère comme trop banales parce que c'est inspiré de toutes mes lectures / visionnages de films / séries x) J'ai souvent plein d'idées comme ça mais j'arrive pas vraiment à me fixer dessus parce qu'elles ont toujours des défauts, après ce qui m'éclate c'est de les rendre réelles Very Happy

Pour les créatures > je déconnais hein, je compte pas proposer un remake d'alien, ni même des extraterrestres si le principe est de se focus sur le développement des personnages ! Et puis si on commence à rajouter des aliens ça peut vite devenir n'importe quoi.

Ce scénario me botte vraiment, de toute façon sans une autre idée directrice de la part de quelqu'un d'autre je vais pas réussir à sortir un autre scénario comme ça, vu que même l'idée directrice de celui-là vient de Livy-chou ^^
Je rebondis juste vite fait sur la remarque que les autres forums de SF sur NU sont du post-apo zombie : c'est pas vraiment de la SF, pour moi (c'est du post-apo, haha). On sortirait du lot du coup Razz Si j'ai le temps de week-end je ferai peut-être une recherche sur d'autres agrégateurs de forums pour voir si ce type de scénario est courant ou pas.

Edryn a écrit:
Je n'ai pas trop de choses à dire malheureusement. J'aime bien l'idée d'être à un endroit pendant un certain temps, puis à un autre après, mais je sens déjà qu'on va bien rigoler quand il faudra changer les catégories (lieux...) du forum pour passer de l'un à l'autre.

On est pas obligé de changer tout, on peut juste rajouter les catégories au fur et à mesure tout en gardant certaines parties du vaisseau, genre "la plaine où on a atterri", "les montagnes à l'horizon", "la mer derrière les montagnes", "le désert à perpet' les bains", "la grotte creusée par le gars à moitié fou avec ses explosifs", "la forêt avec ses bestioles étranges", "l'enclos à vache que machin a monté tout seul comme un grand", "le cimetière après la première mort de quelqu'un depuis qu'on a atterri", "la crevasse due au tremblement de terre d'hier et oh tiens qu'est-ce qu'il y a au fond ?"...

Edryn a écrit:
En revanche, je suis dans l'obligation de vous prévenir que l'espace (et tout le tintouin) et moi, ça fait quinze mille. Je sais les trucs basiques, la lune satellite de la terre, cette dernière qui tourne autour du soleil qui est une étoile, les noms des planètes (même Pluton !!) grâce à Sailor Moon Mdr , que notre planète bleue est bien plus petite qu'un grain de poussière à l'échelle de la galaxie, de l'univers... Et c'est à peu près tout. Il va sans dire que je ne connais pas grand chose à tout ce qui est voyage spatiale non plus Sourire dent carriée .
Par contre, j'ai vu Seul sur Mars Sourire Classe *trop fière*
Je pense pas que ce sera un problème parce que disons-le franchement, l'espace est juste un endroit bien pratique pour mettre en place un huit-clos et inventer littéralement tout ce qu'on veut au fur et à mesure ^^ On pourrait tout aussi bien placer l'intrigue dans un navire qui fait la liaison transatlantique au début du XXème sicèle (et il y aurait un gars avec une valise bizarre et il arriverait à New York et il faudrait chercher des créatures magiques), ou à la "découverte" des Amériques Smile



Design

Comme j'avais dit le fond de la première proposition gêne un peu la lecture, la deuxième est clairement bien, la troisième > y a-t-il un intérêt à présenter les personnages prédéfinis (surtout au détriment de la présentation du contexte) ? Et pour la quatrième ça dépendra du titre de forum qu'on choisit à voir si le titre présenté comme ça est plus pertinent ^^ Sinon j'aime beaucoup la police.



Le mot de la fin

Livy-chou a écrit:
Par contre après avoir le truc de Hive de je me sens tout déprimé parce que j'aurais aimé qu'on fasse aussi bien niveau contexte et offre de jouabilité.

Attend on n'a pas fini le contexte et je vois pas ce que tu trouves de plus à Hive niveau jouabilité ?


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 10 Déc 2016 - 6:01

Alors, avant toute chose... franchement, qui prête encore attention aux crêtineries de Mickaël connaissant son sens éthique inexistant et la honte qu'il constitue pour toute la profession journalistique ? Mais outre ce tacle gratuit et profondément satisfaisant venant ruiner sa crédibilité à tout jamais, et sans s'attarder sur la nature totalement véridique des informations délivrées, tu m'as fait mourir de rire pendant bien dix minutes avec ces gifs XDD.

Allez, soyons constructifs !


HIVE



Les craintes de la massue


Spoiler:
 

Franchement Arya, je suis super étonné que ça ne te tente pas plus que ça (mais c'est parfaitement et légitimement ton droit, ne va pas t'imaginer que je te jette l'opprobre ou quoi). En fait, quand tu m'avais parlé de RP avec des lignes directrices à minima et en inventant au fur et à mesure le monde dont il était question et tout, j'imaginais carrément quelque chose dans ce goût-là. Du coup, j'ai du mal à comprendre le fait que tu n'aimes pas ne pas avoir plus de précisions même si je peux largement comprendre que ce soit destabilisant. Je détaille et réponds à tes arguments, mais je veux qu'il soit très clair dès maintenant que je n'imposerais pas un contexte qui lui déplaît à quelqu'un juste sous prétexte que ça me plaît à moi. Donc si tu es convaincue, youpie, sinon, on trouvera mieux. Je ne veux pas te forcer la main et je détesterais qu'on me fasse le coup si j'étais dans ta position.

Après, je dirais qu'il ne faut pas trop te focaliser sur la partie "découvrir son personnage au fur et à mesure". Bien sûr, certains vont tordre le personnage qu'ils avaient en tête au départ pour mieux l'adapter au contexte mais, est-ce que ce n'est pas un sérieux avantage ? Je m'explique. Il est arrivé très souvent sur Gama qu'un joueur invente un personnage, le définisse, le présente, l'incarne, puis qu'en fonction du RP, il s'aperçoive que ça serait quand même vachement plus pratique de le tordre un peu pour mieux l'adapter au contexte, à l'intrigue général, ou aux autres personnages. Je te donne quelques exemples concrets : Liven qui était juste un sale gosse désagréable qui devient un surdoué de l'académie JUSTE parce que je voulais le mettre en compétition avec Caliban (et j'ai relu les anciens RP récemment, c'était un mec vachement ouvert et sympa pour un Dalavirien) ; Isuzu qui n'avait pas du tout été pensée pour devenir chef des chasseurs de prime qui l'est devenue après Liven (associable comme elle est, politicienne ? bah oui) ; Arwen qui était Nashaovienne mais qui au contact d'Isabelle virait dans la magie noire (bon, ça a pas duré, mais voilà quoi) ; absolument tous nos persos dont on a modifié l'histoire quand on a dit que le rapport Terre/Gamaëlia était caput...

En général, ce genre d'adaptation se fait plus ou moins en douceur et les autres joueurs sont trop occupés par leur propre personnage pour vraiment y prêter attention. Il n'empêche que ça reste maladroit, mal amené, et que même si on rétabli de la cohérence (la plupart du temps), c'est un peu n'importe quoi en terme de gestion de personnage. Et heureusement qu'on peut le faire, sinon on ne pourrait pas faire évoluer nos personnages comme on le souhaite et on s'en désintéresserait très probablement.

Du coup, avec le concept de "je retrouve mes souvenirs au fur et à mesure", je trouve que tout ceci est facilité. Alors oui, c'est vrai. Tu peux concevoir ton personnage, de base, comme un herboriste et puis te rendre compte au fur et à mesure du RP que ça serait quand même vachement mieux qu'il soit médecin (possibilité de mieux s'investir au niveau du RP peut-être, sentiment d'avoir un rôle utile à l'histoire et aux autres personnages). Alors même si tu n'y avais pas pensé au départ, il n'empêche que tu as le droit d'avoir une révélation et de te rattraper un peu plus tard. Du coup, au moment de dévoiler tes souvenirs, paf, ça passe tout en douceur, y'a pas d'à coups mal préparés. Tu vois ce que je veux dire ?

Après, je suis d'accord qu'il ne faut pas que ce soit la fête du slip. Personnellement, j'imaginerais d'abord pour personnage, avec son passé et tout, puis je verrais en temps utile comment dévoiler chacun de ces éléments (et j'ai déjà toute une trame possible en tête). Donc tu peux rester fidèle à ta façon de jouer, imaginer ton personnage et ensuite l'incarner en le respectant. Tu as même la possibilité de le faire très très vite puisque tu es libre de la façon dont ton personnage retrouve la mémoire. Le tien pourrait tout retrouver d'un coup. Mais je suppose que ce qui te gène c'est l'incertitude par rapport aux autres ? Au fait qu'on nous balance tout de go "yo, moi j'étais espion à la CIA, je me souviens maintenant !" mais honnêtement, ça paraît totalement ridicule et je pense qu'un tel contexte attirera un autre type de joueurs. Par ailleurs, il est important de noter qu'il n'y a que l'histoire qui fera défaut, pas la description physique et surtout mentale.

Le contexte est simpliste, tu as totalement raison. Pour les buts visés, ils me semblent néanmoins clairs. On sent tout de suite le côté "expérience qui va mal tourner" et quand aux motivations des personnages, ils ont le choix entre plusieurs attitudes "Cobayes consentants", "Rebelles qui veulent se barrer", "Intello qui veulent comprendre"... Je pense que tu as du mal à te projeter et du coup, tu ne vois pas quelle attitude il te plairait de développer. Mais basiquement, c'est de la survie/fuite avec le piment de te retrouver avec d'autres personnes (donc mini-société à instaurer, etc).

FORUM SF


Citation :
En fait l'idée du forum SF c'est typiquement le genre d'idée que j'ai mais que je considère comme trop banales parce que c'est inspiré de toutes mes lectures / visionnages de films / séries x) J'ai souvent plein d'idées comme ça mais j'arrive pas vraiment à me fixer dessus parce qu'elles ont toujours des défauts, après ce qui m'éclate c'est de les rendre réelles

Bah c'est super ça ! Fais-toi plaiz' ! Moi je ne suis pas si calée en SF mais j'adore ce genre d'univers de loin, un peu comme un curieux qui n'a pas encore passé le cap de se lancer dedans. Donc toutes tes idées sont bonnes à prendre !

Citation :
Ce scénario me botte vraiment, de toute façon sans une autre idée directrice de la part de quelqu'un d'autre je vais pas réussir à sortir un autre scénario comme ça, vu que même l'idée directrice de celui-là vient de Livy-chou ^^

Sourire Gaby , non, blague à part, ce scénario me botte vraiment aussi !

Je plussoie à l'idée des catégories, et j'adore ta façon de les présenter, genre ça :

Citation :
"la grotte creusée par le gars à moitié fou avec ses explosifs"

J'ai explosé de rire comme c'est pas permis...

Citation :
On sortirait du lot du coup

Oui, ça vaut carrément le coup de regarder ! Après, NU est plus un forum d'entraide graphique/codage donc je trouve la pub assez limitée là-bas (et pas nécessairement de grande qualité par ailleurs). Mais sur le petit échantillonnage que j'y ai pris, je trouve quand même ça choquant.


Citation :
entre l'image de Tao Okamoto et Taylor Marie Hill

C'est Stella Trapsh ! Mais oui, je m'étais faite la même réflexion.

Citation :
Ne faudrait-il pas mettre une ligne de blabla pour expliquer l'intrigue en cours au lieu de juste mettre un lien ? (je suppose que le mot en rouge est un lien)

Bien vu pour le lien... cela dit, je ne suis pas convaincu pour l'intrigue. Je veux dire : oui, il faudra l'expliquer, mais sur la PA direct, je sais pas. Ca fera beaucoup de lectures d'un coup en fait.

Citation :
De plus, il manquerait peut-être un petit coin avec les récentes nouvelles du forum.

Ce sera cachée sous l'image bleutée là. Comme ça on garde l'esthétique mais on a juste à déplacer le curseur pour voir les news. Ce n'est pas assez pratique/visible ? (si je dois le rajouter, on peut alors imaginer rajouter aussi un bon pour l'intrigue).

Citation :
y a-t-il un intérêt à présenter les personnages prédéfinis (surtout au détriment de la présentation du contexte) ?

Comme tu y vas XD ! Pas de panique, le contexte aura un overflow et le texte rend mal là parce qu'il est dessiné et pas coder. Cela étant, l'espace destiné au contexte sur TWENTY-ONE est minuscule et ça ne t'avait pas plus choqué que cela apparemment. Quand aux prédéfinis, j'ai généralement important qu'ils aient une visibilité sur la PA parce que même ainsi, ils sont rarement choisis en priorité. Donc ce n'est pas au détriment du contexte XD, mais si la taille est réellement un soucis, je pourrais revoir la disposition.

Citation :
je n'aime pas trop la police

Citation :
Sinon j'aime beaucoup la police.

Battez-vous ! Non, je plaisante. Essayons d'en trouver une autre qui vous convienne à toutes les deux ? Je veux bien que vous m'aidiez parce que j'ai passé une heure à chercher celles-là et une heure de temps, c'est précieux quand même... (comprendre : flemme absolue).

Citation :
Attend on n'a pas fini le contexte et je vois pas ce que tu trouves de plus à Hive niveau jouabilité ?

J'avoue que je me suis un peeeeuuuu emballé vu qu'on a rien défini encore XD. Mais je ne pourrais pas m'empêcher d'être ambitieux du coup et de vouloir faire un truc top.


AUTRES PROPOSITIONS



Toujours pas ! lol!

Par contre, je précise que je suis la Suisse en ce moment donc je suis incapable de choisir entre "faisons notre forum SF" ou "Allons sur Hive !". J'aimerais bien que Oz se ramène pour jouer ma conscience en la matière.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 24
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Lun 12 Déc 2016 - 23:23

Coucou les filles ! J'en ai mis du temps pour lire tout ce que vous avez écrit XD Désolée du retard d'ailleurs, en ce moment je suis pas mal à droite à gauche pale

J'aimerais d'ailleurs commencer en vous avouant que je ne suis pas encore sûre de pouvoir suivre le mouvement, ou du moins pas à 100%. En ce moment je manque même de temps pour répondre sur Messenger, la Bête peut d'ailleurs en témoigner... elle a même voulu me taper pour ça XD Et quand je trouve du temps, je le consacre au forum que j'administre depuis plusieurs années et sur lequel j'ai quelques personnages actifs que j'ai justement du mal à rendre si actifs que ça. J'essaye de faire au mieux, mais bon je me rends bien compte que je manque de temps. Du coup je vous avoue que j'ai une certaine réserve, je vais attendre de voir ce qu'on va décider de faire pour ensuite voir comment je pourrais suivre le mouvement. Par exemple, si le choix se porte sur créer un forum SF, je doute franchement pouvoir être suffisamment présente pour vous aider à le construire... Et de l'autre côté, s'inscrire sur un forum déjà existant (ou qui en l’occurrence pour Hive va ouvrir) peut aussi être problématique si jamais ils n'acceptent pas les joueurs un peu moins actifs... Après, il n'empêche que je suis tentée, à vrai dire j'ai déjà une actrice en tête (ou comment mettre la charrue avant les bœufs hein XD) Mais bon, sur le coup, ma conscience me titille quand même un peu pour me rappeler à l'ordre même si je suis forcément tentée par tout ça.

HIVE

Je vous avoue, je n'ai pas encore eu le courage de lire toutes les fiches (celles présentes sur Oh my RPG je veux dire) mais j'en ai lu quand même pas mal et aussi tout ce que vous en disiez, donc j'ai saisi le concept. Je suis un peu mitigée, mais seulement parce que je n'ai jamais été sur un forum articulé de cette façon et que du coup, c'est un peu la peur de l'inconnu.

Le fait de découvrir son personnage au fur-et-à-mesure, ça, j'adore ! De même que l'idée d'ensemble, l'ambiance, le concept en lui-même en fait. Mais ce qui me fait plus peur, c'est le cadre de jeu, je veux dire les lieux, la ruche. Ça me paraît assez réducteur, je ne sais pas comment vous le sentez ? J'aime bien les huis-clos mais que tout se passe dans la même pièce, ça me bloque un peu... (Bon là j'abuse un peu, j'ai vu qu'il y avait des histoires de salle commune, de cafétéria, etc, il ne s'agit pas non plus de 4 murs !)

En fait j'adore le concept, j'imagine parfaitement un film ou un livre avec ce genre de contexte, mais en forum RPG je crois que je n'ai jamais vu ça (ou en tous cas je n'ai jamais été sur un forum du genre). Donc je ne sais pas trop comment ça peut se passer. Après, peut-être que sur ce genre de forum ça ne gène pas de ne pas être super actif, vu qu'on va découvrir l'histoire au fur-et-à-mesure et que personne ne sera forcément plus important qu'un autre. Ce qui m'arrangerait. Par contre je n'adhère pas du tout au concept des missions moi XD C'est typiquement ce que je n'aime pas sur les forums, mais ça c'est un avis purement personnel et je ne serais pas obligée d'y participer si je ne le souhaite pas donc ça me va très bien !

Les + (de mon point de vue) :

- Un forum qui va se créer de toute pièce donc ça fait ce boulot là en moins pour nous
- La garantie d'avoir dès le début d'autres membres avec nous
- Un concept original et intéressant

Les - (de mon point de vue) :

- A voir sur le long terme comment un tel concept peut évoluer
- Est-ce que le huis clos va être suffisamment inspirant


FORUM SF

Là encore un peu peur du huis-clos, mais dans ce cas-là c'est seulement parce que j'aime l'univers de l'espace mais pas à profusion non plus. Dans la SF, j'ai tendance à préférer les invasions extra-terrestres XD (Mais que je ne voudrais pas jouer en RP pour autant.)

Après, j'adore les films comme Interstellar, Seul sur Mars, etc, donc du coup cette idée m'intéresse forcément. Et puis j'aimais beaucoup l'idée d'un forum-enquête aussi alors sur le coup, mêler les deux, ça me plaît ! Après c'est juste qu'avec cette idée il n'est pas question d'être sur Terre ou de se raccrocher un minimum à la réalité quand on le voudrait, et comme je n'ai jamais vu de forum se passant dans l'espace justement c'est ça qui me fait hésiter je pense. Mais dans un sens c'est bien justement de se démarquer ! En espérant que ça plaise assez ceci dit... C'est à double tranchant. Peut-être que le post-apocalyptique c'est classique, mais ça plaît en masse par exemple.

Si jamais on se décide pour ça, il serait peut-être judicieux de demander un avis avant, comme Hive l'a fait par exemple ? Surtout que ça a l'air de permettre de se créer une petite communauté dès le début ! Je ne connaissais pas le concept de partager un projet avant sa création mais ça a l'air pas mal bounce

Les + (de mon point de vue) :

- Un univers original, peut-être presque du "jamais vu" en RPG
- J'aime déjà trop le header et la PA de Liven XD

Les - (de mon point de vue) :

- Beaucoup d'investissement pour la création et je doute pouvoir vous aider...
- A voir si l'univers de l'espace peut suffisamment intéresser


EN CONCLUSION

Je ne vais pas pouvoir vous aider à départager, désolée XD Parce que, que ce soit l'un ou l'autre, j'envisagerais de vous suivre de toute façon sauf si je sens que je n'aurais vraiment pas le temps nécessaire sur le moment (mais peut-être plus tard) Et je n'arrive pas à départager quel concept entre les deux je préfère... silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3267
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mar 13 Déc 2016 - 23:51

Liven Reaves a écrit:
Alors, avant toute chose... franchement, qui prête encore attention aux crêtineries de Mickaël connaissant son sens éthique inexistant et la honte qu'il constitue pour toute la profession journalistique ?
Arya, parce qu'il y a de grandes chances que ça lui retombe dessus à un moment ou à un autre ._.

La Bête, vraiment ? a écrit:
Spoiler:
 
But atteint, niark niark niark (disclaimer : je ne regarde pas TWD, j'ai juste entendu parler de ce fameux épisode)


Hive

Avant toute chose, ce n'est pas parce que je n'aime pas un contexte que je ne peux pas me laisser convaincre. Je pense pouvoir trouver un truc à faire qui me plaise dans toutes les situations. C'est un peu un était d'esprit général que j'essaie d'appliquer à toutes les "difficultés" de la vie, donc quelque soit ce qu'on choisit, ça m'ira si ça vous va. Ce n'est pas le problème.

Ce forum m'a juste donné une très mauvaise première impression. Quand j'y réfléchis, je sais même pas pourquoi il ne m'attire pas. C'est plein de détails additionnés je pense, parce que j'ai de nouvelles critiques à faire au scénario à chaque fois que j'y pense xD Mais c'est surtout le fait que j'ai l'impression que le sujet a été traité et retraité au cinéma, du coup je vois pas quoi apporter de plus. Après, je me répète, je suis pas contre si vous le sentez bien et j'entends très bien tes arguments Liven et je suis d'accord avec. Je suis juste pas particulièrement pour ce forum non plus Smile
(Et puis si on me demande de choisir entre ça et un forum SF le choix est vite fait  Embarassed )
 


Contexte SF

Entre Edryn qui dit qu'elle ne connaît pas grand-chose à la SF et Oz qui aime l'espace mais pas trop non plus, on va aller loin Very Happy Blague à part, pour moi le contexte proposé pour l'instant va faire "huit-clos dans un vaisseau" => "planète autre que la Terre ou quelque chose se rapprochant", du coup l'espace et ce qui fait "SF" dans l'imaginaire collectif peut se retrouver n'être qu'un élément très secondaire du contexte, ou quelque chose d'ultra-important, comme on veut. C'est juste une bonne excuse pour avoir des environnements familiers pour tout le monde mais avec plus de possibilités d'action / découverte / armes cools / évènements cools / quelques RPs de quelqu'un dans l'espace avec un problème de combinaison spatiale. Ce que je trouve formidable là-dedans c'est que tout est possible.

Oz a écrit:
Si jamais on se décide pour ça, il serait peut-être judicieux de demander un avis avant, comme Hive l'a fait par exemple ? Surtout que ça a l'air de permettre de se créer une petite communauté dès le début ! Je ne connaissais pas le concept de partager un projet avant sa création mais ça a l'air pas mal bounce

Je me sens ultra bête de pas y avoir pensé mais c'est une excellente idée.

Sinon, j'ai fait un tour rapide sur Google et les top-sites de forums RPG science-fiction, et j'ai trouvé : du post-apo, du Star Wars, et des mutants. C'est globalement tout Very Happy J'ai aussi remarqué que tous les forums partaient d'un monde déjà défini (que ce soit un monde connu comme Star Wars, à partir du réel extrapolé comme la Terre dans X années avec la Lune ou Mars, ou un monde créé de toutes pièces comme Gamaëlia), mais je n'ai rien vu qui partait de "rien", avec juste "vous êtes ici, débrouillez-vous". Est-ce parce que ça ne plaît pas ou que personne n'y a pensé ? Par contre tout le monde a un "élément perturbateur" comme j'aime bien appeler ça, cad un point de tension entre plusieurs groupes qui permet de broder une histoire par-dessus. Ca semble normal mais autant le noter Smile



Design

Liven a écrit:
Citation :
y a-t-il un intérêt à présenter les personnages prédéfinis (surtout au détriment de la présentation du contexte) ?

Comme tu y vas XD ! Pas de panique, le contexte aura un overflow et le texte rend mal là parce qu'il est dessiné et pas coder. Cela étant, l'espace destiné au contexte sur TWENTY-ONE est minuscule et ça ne t'avait pas plus choqué que cela apparemment. Quand aux prédéfinis, j'ai généralement important qu'ils aient une visibilité sur la PA parce que même ainsi, ils sont rarement choisis en priorité. Donc ce n'est pas au détriment du contexte XD, mais si la taille est réellement un soucis, je pourrais revoir la disposition.

Ah non pardon c'était pas une critique c'était une vraie question ! Pour moi les personnages prédéfinis sont souvent mis en avant autrement que sur la PA du coup je me demandais vraiment s'il y a un intérêt, mais si tu me dis que oui je te crois Smile

Je suis tombée sur ça sur un top-site, nonobstant le contexte j'ai trouvé sympa et original leur façon d'afficher les catégories. On peut vraiment faire pas mal de choses différentes avec des templates.



Le mot de la fin

Comme personne n'a l'air de vouloir décider, voilà ce que je propose : comme Hive n'ouvre pas avant janvier (si j'ai bien compris), on peut travailler un peu un contexte SF et voir ce qu'on arrive à en faire. Si on arrive à quelque chose qui nous plaît et aussi bien voire mieux que Hive, on continue dessus. Sinon, on va sur Hive.
Se donner une limite de temps pour travailler le contexte va déjà permettre de voir si on arrive à tenir quelque chose sur le moyen terme, et ça va nous montrer si on peut bien gérer le forum par la suite.
D'ailleurs, je sais pas si je l'ai dit avant, mais par rapport aux interrogations d'Oz qui dit ne pas pouvoir s'investir dans la création d'un nouveau forum (ce que je comprends tout à fait), moi je suis carrément motivée pour faire vivre le forum si on en crée un (je veux juste rien avoir à faire avec le design et le moins possible avec la pub, à savoir les principales raisons pour lesquelles je n'ai pas relancé un forum de mon propre côté). Bien sûr je ne peux rien promettre parce que l'expérience m'a appris que la motivation a tendance à se faire la belle au bout d'un moment, mais pour l'instant ça me dérange pas d'en porter la responsabilité Smile Des questions ? ^^


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Jeu 15 Déc 2016 - 9:14

Coucou !

Avant d'embrayer directement sur ce que j'ai lu, des petites nouvelles de Vasco.

Il nous fait savoir qu'il est assez d'accord avec Oz au sujet de Hive. Il est assez mitigé, mais seulement parce qu'il n'a jamais été sur un forum comme ça et que du coup il y a la peur de l'inconnu. Après, il pense qu'un contexte novateur comme ça, ça peut relancer l'intérêt général. Il serait prêt à le tenter mais pas tout de suite parce que : manque de temps, ordinateur en panne, peur de ne pas être à la hauteur en RP. Mais théoriquement, il nous suit quoi qu'on fasse. Il ajoute de ne pas trop prêter attention à ce qu'il dit/pense des idées de contexte et tout parce qu'il ne sait pas trop où il en est à ce niveau-là et qu'il nous fait confiance.

Sur ce...

QUOI FAIRE ?


D'abord, j'adore Oz qui est censé joué ma conscience et qui est aussi suisse que moi XD ! Et merci pour le design, ça me fait chaud au coeur.

Plus sérieusement, j'ai déjà eu l'occasion de poser des questions à Arya pour préciser son post précédent donc je vais juste réagir en résumant les grandes lignes. Personnellement, je préfèrerais que l'on se décide avant de se lancer dans la création d'un forum SF / d'un personnage sur Hive. Je n'ai aucune envie de m'investir dans l'un ou l'autre des projets qui sera voué à l'abandon sur un revirement de situation attendu/inattendu. Autrement dit, je ne veux pas bosser comme une dingue sur le design et le contexte d'un forum SF et puis m'entendre dire "non bah on galère à créer ça, allons sur Hive, c'est quand même vachement plus pratique". Autant estimer tout de suite nos capacités et s'épargner des efforts inutiles.

Donc pour éviter ça : je proposerais que l'on se donne jusqu'à Noël pour explorer des pistes, préciser le genre d'idées qu'on pourrait avoir pour un forum SF, chercher d'autres forums comme Hive qui réunirait un plus gros consensus... Et qu'ensuite on se tienne à notre décision. Ca laisse environ dix à quinze jours de réflexion et ça permet de vraiment s'interroger sur ce qu'on veut faire ou non, les responsabilités que l'on peut accepter ou non, l'investissement que l'on peut proposer ou non. Je précise toujours que du 5 au 17 janvier, je serais indisponible puisque je pars aux Etats-Unis. Donc à ce moment-là, je ne pourrais ni travailler sur Gama, ni donner mon avis.

Ceci étant dit, j'ai réfléchi et j'ai plein de choses à vous dire !  Sourire Gaby


UN FORUM SF - GAMA-Z28


Ca a pas mal cogité dans ma petite tête, notamment parce que je me suis souvenue de pas mal de films du genre que j'avais adoré. Je préviens que je manque cruellement d'originalité, mais ça mérite peut être quand même d'être partagé.

The Plot


J'ai surtout songé à deux idées principales que l'on peut décliner, enrichir, combiner. Dites-moi ce que vous en pensez :

L'Expédition

Dans cette idée, un vaisseau emmène à son bord tout un tas de monde pour aller s'installer sur la planète Youlah4 où se trouvent des ressources à exploiter qui manque cruellement sur Terre. Ou alors, j'ai pensé que ce serait sympa que, la Terre se mourrant, on ait envoyé des vaisseaux faire des voyages de dingue pour trouver des planètes habitables (oui, j'aime Interstellar) et sauver le genre humain même s'il est bien entendu qu'ils ne pourront jamais plus revoir ceux qu'ils ont laissé derrière, etc (on traverse pas plusieurs années lumières en un battement de cils).

Donc, la plupart des passagers est plongée dans un sommeil interstellaire. Alors que l'on est encore assez loin de la destination prévue, certains d'entre eux sont pourtant réveillés. L'ordinateur de bord a actionné une alerte qui a réveillé l'équipage/personnages importants. Ce qui était déjà inquiétant en soi ne s'arrange pas puisque quelques civils (si on veut en jouer) ont également été réveillés, mais manuellement. Personne ne manque sur les listes d'embarquement donc on a aucune idée de qui les a réveillé. Peut-être un bug de l'ordinateur ? Mais ça ne dupe personne. On s'aperçoit alors que le vaisseau a été dérouté et a subi quelques avaries. Il va falloir tirer ça au clair, d'autant que si peu de monde réveillé dans un si grand vaisseau c'est assez flippant, que les plus parano sont persuadés qu'ils ont été accosté par un vaisseau alien et qu'une bêbète se balade en prévoyant de servir tout ce beau monde en déjeuner sur sa planète. Mais les choses commencent réellement à devenir glauque lorsque l'on s'aperçoit que certains de ceux qui ont été réveillés ou non sont assassinés avec une sauvagerie flippante...

Il va donc falloir découvrir ce qui se passe, savoir s'il faut réveiller tout le monde ou non, remettre le vaisseau sur le droit chemin et sécuriser cette affaire à peine pas angoissante.
Les pirates de l'espace

Dans cette idée-ci, un petit vaisseau pirate de l'espace et son équipage se font aborder par un plus gros vaisseaux qui transporte des gens et de la marchandise vers une station minière (me demandez pas ce que j'ai avec les mines). Les pirates sont arrêtés et on attend de pouvoir les livrer bien gentiment aux autorités. Sauf que les pirates ne l'entendent pas de cette oreille. Il y a du monde et de la marchandise donc ça vaut de l'argent. Leur plan était en réalité d'infiltrer le vaisseau pour mieux le détourner et le filer à leur chef pirate quelque part dans l'espace afin de vendre les gens comme esclaves et la marchandise. Peut s'engager alors une guerre intérieure entre pirates, équipage, voyageurs, mutins...

J'adore l'idée d'une guerre/mutinerie dans un vaisseau. On peut pas faire tout péter et on peut pas se barrer tranquilou de l'autre côté. On est obligé de faire face à l'adversaire.
























L'environnement de jeu


Je trouve le premier contexte sympa parce qu'il permet de réveiller des gens au fur et à mesure (donc en fonction de l'arrivée des joueurs !). Ca permet de commencer petit, puis d'enrichir le vivier de personnages rapidement. En plus, je suis un petit peu sadique et je me dis que ceux qui ne sont pas actifs avec leur personnage on peut les tuer. Genre Madeleine Grisby s'est inscrite le 23 janvier, elle poste sa fiche le 25 qui est validée dans la foulée, elle commence un RP le 3 février, fait une réponse le 7, puis ne donne plus de signe de vie. Bah, le 10 mars, la Bêbète tueuse l'a bouffée et paf, ça fait des meurtres à gogo pour notre intrigue. Comme ça peut très bien rester des PNG.

Autre chose, qui tient totalement du détail mais j'aime les détails, j'aimerais bien que l'on situe à quel niveau de technologie on est. Je vous confie que je suis genre totalement dans une vague rétro avec des écrans d'ordinateur tout pourris vert qui affiche des caractères avec un bruit de marteau-piqueur de l'espace et tout et tout... genre carrément l'esthétique un peu steam punk des années 80/90. Pareil, j'ai bien aimé les technologies plus ou moins connues et réalistes de Interstellar et The Martian. MAIS, je ne suis pas pour autant fermée à ce qu'on aille du côté d'une technologie un peu plus fun. Le seul truc, c'est que je ne veux pas de trucs comme dans Divergente qui ne me botte pas du tout. Oh, tout est blanc et propret et nickel et minimaliste... pas cool pour une ambiance d'intrigue flippante.

Prendre des avis


Je suis totalement pour ! Quitte à creuser un contexte, l'exemple de Hive est celui à suivre absolument ! Ca permet d'avoir un regard extérieur, de comprendre la réception des informations pour un joueur potentiel, de se créer d'ores et déjà un petit vivier de deux/quatre joueurs bien tentés, de recueillir des avis pour combler les lacunes/incohérence... Franchement, je le sens bien. Je me propose d'ores et déjà de le faire sur Never-Utopia mais ce forum tourne au ralenti en ce moment. Donc pourquoi pas sur Oh my RPG ? Ou tout autre site du genre qui vous intéresserait. Je me propose carrément pour poster ça, faire les retours des uns et des autres, etc.


LES PROPOSITIONS


Alors déjà, je dois avouer que je me sens un petit peu moins suisse en ce moment. Je me dis créer un forum c'est bien, l'administrer c'est chaud, le construire c'est la galère... Je ne suis même pas sûr de vouloir rester admin si on crée le notre, c'est dire. Donc disons que les propositions de forum, en ce moment, ça me tente assez...


Hive


J'entends bien que Arya et Vasco veulent nous suivre même si on choisit Hive. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que j'aurais préféré un forum qui soulève l'enthousiasme de tout le monde et pas seulement le mien... Là j'ai l'impression de faire du forcing pour qu'on finisse par le choisir alors que je n'en vois pas l'intérêt si au bout d'un mois vous le laissez tomber. Par contre, si on décide de faire notre forum ou de nous inscrire ailleurs, je le garde sous le coude (donc Edryn et Oz, si vous voulez que je vous y rejoigne, ce sera du domaine du possible).

Ceci étant dit, je pense qu'on a fait le tour de la question sur le sujet. Ce forum plaît (à certains plus qu'à d'autres), mais il reste une alternative et pour l'instant on a pas l'air de l'envisager comme le premier choix. Même si, vous l'aurez compris, personnellement c'est un peu le cas.

D'autres forums ?


Du coup, j'essaie de proposer autre chose. Pas besoin de faire une fixette sur Hive s'il ne suscite pas l'emballement. Alors, je préviens que je vais être très égoïste et que je vais essayer de m'en tenir à mes goûts personnels sans vraiment prendre en considération les vôtres. Je m'explique : je vais vous proposer des forums sur lesquels j'aurais personnellement vraiment envie de m'inscrire et ils peuvent très bien ne pas vous plaire ; c'est juste que je ne veux pas tellement m'effacer en essayant de faire plaisir à tout le monde qu'au final je me retrouverais à faire des propositions qui ne me plairaient même pas (oui, je suis capable de faire un truc comme ça).

Sur la proposition/avis design d'Arya : je n'aime pas les catégories faites en image XD. Il faut circuler dessus pour voir de quoi il s'agit, trouver des images raccord avec le thème ET le truc qu'on veut illustrer, c'est un peu galère à installer (et vu que je vais me taper le codage, voilà quoi...)... Mais bon, je râle beaucoup mais c'est tout à fait faisable si la majorité l'emporte. Perso, je préfère de bonnes petites catégories avec un petit texte sobre. Par contre, pour le contexte c'est un gros non. Il m'a pas l'air mal pensé, mais ça transpire l'heroic fantasy à plein nez et je n'en peux plus de ces univers-là. Par contre je surkiffe leur QEEL O.o !!!

Autre constat: c'est moi où l'offre est vachement limité en ce moment ??? O.O



DYSNOMIE

Cela a été posté hier sur NU et j'ai vite fait jeté un coup d'oeil. Ca me semble prometteur et je suis assez curieux sans être emballé non plus. Je vous rassure, pas besoin de tout lire au niveau de l'histoire, il y a un petit résumé fait pas l'auteur au début. C'est un projet qui n'est pas encore terminé.

Spoiler:
 

DREAM AWAKE

Alors ça ! Ca me tente. C'est un projet bien avancé mais pas encore terminé.

Spoiler:
 

ENDROTH ROAD
Ce truc ne sert pas vraiment de proposition mais je trouve que leur design claque ^^.

Bon et sinon là je suis hyper choqué ! C'est moi qui suis devenu super difficile ou quoi ? Avant je trouvais 15 forums où je voulais m'inscrire, là je peine à en proposer 3 ! J'abandonne pour l'instant... j'ai des trucs à faire et j'y suis déjà depuis deux bonnes heures.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mar 20 Déc 2016 - 17:27

Je vais tenter un résumé de ce que je pense, parce que sinon ça va faire 3km ^^'



Arya a écrit:
Entre Edryn qui dit qu'elle ne connaît pas grand-chose à la SF

J'ai écrit que l'espace et moi, on n'était pas très copains, nuance  Sourire Gaby . Sérieusement, je me débrouille en sf, j'ai vu pas mal de films de ce genre, mais je vous avoue que je n'ai jamais lu un livre de sf par contre. Juste, la sf, c'est pas forcément mon genre préféré, mais en fait, tout dépend de l'histoire, j'adore les Star Wars, les nouveaux Star Trek, j'ai super hâte de voir la nouvelle série de Star Trek et Passengers aussi… D'ailleurs, si on part sur un vaisseau où les gens se réveillent… Il faudra faire gaffe à ce que ça ne ressemble pas à Passengers.



Pour demander l'avis sur un fofo, je pense que c'est une super idée vu que ça nous permettrait d'avoir des retours et de faire connaitre le fofo avant qu'il soit fini.



Pour ce qui est de faire notre propre forum, j'aime beaucoup le truc de l'expédition, et même les pirates de l'espace (par contre à chaque fois que je lis "pirates de l'espace", ça me fait penser à Albator… Je connais absolument rien de ce dessin animé, à part que c'est un pirate ??? Et à chaque fois ça me fait penser à ça). Je préfère le truc de l'expédition quand même. Par contre, niveau technologie, je préférerais quelque chose d'assez actuel voire futuriste, mais c'est plus un détail pour moi.



Mais à quoi bon s'embêter à chercher des contextes… Si à la fin on galère à le construire et par la suite également. Je sais que moi, je n'ai pas le niveau pour faire un design potable, je suis archi nulle en ce qui concerne la pub, je ne connais rien au code… Pour administrer une fois un fofo construit, ça devrait aller, mais pour la construction, je vous avoue que je ne suis pas très utile. À part vous donner mon avis et éventuellement quelques idées, je ne sais pas trop quoi faire d'autres. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on a mal choisi notre moment, parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis en méga mode Noël et je ne pense pas qu'on aura beaucoup avancé d'ici le 1er janvier.



Je serais d'avis de chercher un autre forum qui plaît à plus de monde. Je pense que je m'inscrirai sur Hive malgré tout, mais je ne le promets pas à 100 %. 

Pour ce qui est de Dysnomie et Dream Awake, je préfère le premier, j'ai du mal à tout comprendre pour le deuxième et le monde des rêves m'attire moyennement, mais si la majorité préfère celui-là, je suivrai.

Je n'ai pas d'idée de fofo à proposer, je n'ai pas trop regardé  Déçu yeux J'essaierai de voir si je trouve d'autre forum.

Toute façon, j'ai l'impression qu'on est tous la Suisse en ce moment, on écrit tous ce qu'on pense, mais à chaque fois, on précise qu'on est prêt à faire des concessions et qu'on se rangera à la majorité

Liven, c'est PNJ et pas PNG, le dernier étant un format d'image.
Je suis désolée si j'ai oublié des trucs.




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mer 21 Déc 2016 - 8:29

Citation :
Liven, c'est PNJ et pas PNG, le dernier étant un format d'image.

Le graphisme me tuera...

Citation :
D'ailleurs, si on part sur un vaisseau où les gens se réveillent… Il faudra faire gaffe à ce que ça ne ressemble pas à Passengers.

Pourquoi il y a toujours un film/livres qui vient piquer notre idée au moment où on commence à l'élaborer ???

Citation :
Mais à quoi bon s'embêter à chercher des contextes… Si à la fin on galère à le construire et par la suite également. Je sais que moi, je n'ai pas le niveau pour faire un design potable, je suis archi nulle en ce qui concerne la pub, je ne connais rien au code…

Non mais je me suis déjà fait une raison quant au fait que ce serait à moi de toute faire... bon après, je traîne les pieds, mais c'est presque une semaine de boulot seulement et en comptant large. Pas de quoi paniquer.

Citation :
Je pense que je m'inscrirai sur Hive malgré tout, mais je ne le promets pas à 100 %.

Toute façon, j'ai l'impression qu'on est tous la Suisse en ce moment, on écrit tous ce qu'on pense, mais à chaque fois, on précise qu'on est prêt à faire des concessions et qu'on se rangera à la majorité

C'est parce que personne n'a envie de prendre le taureau par les cornes et de dynamiser le truc... On parle sur de l'abstrait aussi, c'est pas facile. Perso, je finis par me dire que vu l'enthousiasme général, je vais aller faire tout le taf et revenir après en disant "au fait, c'est fini, y'a plus qu'à s'inscrire" et espérer très fort que vous le fassiez...

J'aimerais quand même qu'on parle du fond du forum mais ça a pas l'air de vous motiver (bon, après je suis genre hyper négative là tout de suite, mais y'a les fêtes, les gens ont autre chose à faire et c'est bien naturel hein, je vous en veux pas).


EDIT: je trouve mon message super négatif en fait et je m'en excuse donc auprès de vous... j'ai juste un petit coup de déprime à ce sujet pour Gama.




AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3267
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mer 21 Déc 2016 - 20:05

Je fais un petit message rapide pour dire que j'ai lu la partie proposition d'histoire (pas les propositions de forum encore) mais j'ai une semaine assez bookée avec des invités surprises chez moi du coup j'ai pas le temps de faire une réponse développée ._. C'est pas parce que je réponds pas que ça m'intéresse pas par contre.


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Jeu 22 Déc 2016 - 1:05



Moi je suis toujours motivé, c'est juste que là c'est un peu compliqué avec les fêtes qui approchent et aussi le fait que je me suis organisé comme un pied. Je me retrouve avec plein de choses à faire en même temps.
Concrètement je ne sais pas trop quoi dire sur le fond du forum  Neutral J'aime l'idée, j'aime le fait qu'on commence dans un vaisseau, que ça évolue avec le temps, j'aime l'idée d'un taré (ou autres) qui tuerait les gens, j'aime le fait qu'on arriverait sur la planète, qu'on découvrirait les trucs...  
Qu'est-ce qu'il faudrait développer ? Le "pourquoi ont-ils envoyé telles personnes à tel endroit" ? Qui les a envoyés ? Le but précis ? Une idée plus précise du vaisseau/de la planète ? Comment faire des groupes ? L'année ?

(Pour la pub, je peux éventuellement en faire, poster une fiche sur Bazzart... C'est juste que je ne suis pas très à l'aise en fait.)

(Hey, je trouve que Gama-Z28 ce n'est pas si mal comme titre et j'aime bien Youlah4 comme nom de planète, même si je me doute que le nom de cette dernière risque de changer ^^).




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Jeu 22 Déc 2016 - 14:33

Je vous présente mes excuses à toutes les deux... Je devais m'être levé du pied gauche mais ne pensez pas que je cherchais à vous engueuler pour le manque de réponses, loin de là ! C'est Noël, c'est bien normal de le passer en famille.

Leur contexte est pas mal en plus Edryn, c'est horripilant XD.

Je me dis que je vais tenter de faire tout le graphisme la semaine qui vient. Comme ça on pourra réfléchir au concept sans avoir ça en tête.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 24 Déc 2016 - 1:26

C'est plutôt le fait que tu semblais déprimée, qui m'embêtais.

Si tu as besoin d'aide sur le design, je peux peut-être t'aider sur certaines choses.
Pour le code, je n'y connais rien certes, mais on peut peut-être demander à d'autres personnes sur les forums d'aide ou chercher des codes en libre-service. Je sais qu'il y en a sur N-U, mais il y en a aussi sur Bazzart. Si tu cherches un truc en particulier que tu ne trouves pas sur N-U, un tuto ou autre, je peux chercher sur B.

C'est pas fou que le forum ait des éléments qui ressemblent à ce point à ce qu'on voudrait faire ?


Les messages se justifient automatiquement ? Plus besoin de mettre le code
Code:
[justify][/justify]




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 24 Déc 2016 - 5:46

Les messages se justifient automatiquement et il y a aussi un margin automatique ^^.

Et oui, c'est assez fou en effet. Mais on est encore une fois partis sur un thème relativement classique alors ce n'est pas si surprenant que d'autres aient eu une idée similaire.

En fait, j'aurais surtout besoin d'exemples et/ou de codes en libre service en effet. Pour la PA, j'en fais mon affaire, j'adore coder ces trucs-là. Par contre j'ai horreur des QEEL (y compris pour les imaginer) et j'avoue que je pense gallérer pour les catégories. Je vais essayer d'en dessiner aujourd'hui pour qu'on se fasse une idée, mais au cas où ça ne plairait pas ou autre, il faudra probablement trouver des codes, quitte à ce que je les mixe ensuite à notre sauce.

Après, il y a des trucs pour lesquels je suis totalement nul comme la mise en page des listes de sujets (là, trouver un code s'avérera indispensable) ou la mise en page des sujets à proprement parler (ici aussi parce que tout ce que je sais faire c'est retirer des trucs mais j'ai pas beaucoup d'idées de ce qui est possible) et enfin, la mise en page de certains codages de messages (j'ai ma petite idée, mais parfois ça peut être sympa de voir des exemples de codages à droite et à gauche pour s'inspirer et voir ce qui est possible). Par exemple, je suis une quiche pour l'intégration d'onglets, mais dieu ce que c'est pratique pour condenser des informations de manière simple, instinctive et facile à la lecture... donc ça c'est une piste par exemple.

Mais j'éditerais mon message avec le dessin du design que je vais m'occuper de faire ce week-end. Ce sera là au plus tard lundi.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3231
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Mar 27 Déc 2016 - 18:27

Liven Reaves a écrit:
Les messages se justifient automatiquement et il y a aussi un margin automatique ^^.

J'avais pas remarqué que tu avais mis un margin automatique, dans ma tête c'était normal  Razz
En tout cas, tu as bien fait, je trouve que c'est super pratique et chouette.



Liven Reaves a écrit:
Après, il y a des trucs pour lesquels je suis totalement nul comme la mise en page des listes de sujets ou la mise en page des sujets à proprement parler et enfin, la mise en page de certains codages de messages.

Pour être sûre, la mise en page des listes de sujets, c'est tout les sujets qui apparaissent quand on clique par exemple sur la sous-catégorie "Flood" ?

Je ne suis pas sûre de bien comprendre pour les deux autres, tu parles du corps d'un message qu'on posterait ?




« The only way is to let go, get rid of all the fear of not being perfect. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Jeu 29 Déc 2016 - 12:23

Bon, comme chacun aura remarqué, je suis en retard our un dessin du design...

Je parle en fait :

- du listing des messages : en allant dans un forum, on voit les sujets qui s'affichent classé par ordre de dernière réponses.

- de la mise en page des sujets : une fois que l'on a cliqué sur un sujet, là où apparaît le message avec les boutons éditer/citer/etc.

- et enfin, des messages "officiels" : présentation, fiche de lien, fiche de pub, etc.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Gama, mon amour   Sam 31 Déc 2016 - 9:33

DOUBLE POST Twisted Evil !

Bon, parce que je suis quelqu'un de bien, je vous livre un aperçu du projet côté design :

Clique ici, prends un Curly

Mais, parce que je ne suis pas quelqu'un de bien, je vous le livre en retard et en ayant fait quelque chose de différent de la première version qui avait plutôt fait consensus.

Avant tout, comme d'habitude, les textes ne sont là que pour se donner une idée donc il n'y a pas de titre définitif ni quoi que ce soit de ce genre même si je trouve que Day One ça claque un peu beaucoup.

Donc, c'est parti pour l'explication/autocritique :

Je me suis dis quand même que le header faisait vachement vide alors je me suis demandé ce que ça donnerait si je dispatchais les éléments de la PA un peu partout. Pour le fun, j'ai essayé de faire quelque chose d'arrondi en suivant les contours de la porte, mais en fait, je ne suis pas convaincu. Je pense que ce serait mieux de laisser cela bien droit.

Le but était de donner un petit côté "écran d'ordinateur". J'adore le fait d'avoir l'heure, le jour et les petits liens "voir ses derniers messages" en haut à gauche. Perso, j'utilise ça tout le temps et ça me plaît que  ce soit là dès qu'on ouvre le forum. J'aime aussi la disposition en trois colonnes avec le contexte, l'event, les prédéfinis... même si on pourrait songer à intervertir les éléments (en intégrant les news là par exemple). D'ailleurs, je pense que les parties "News" et "ordinateur de bord" (qui n'est là que pour le remplissage) mériteraient d'être retravaillées.

Je pense que ce serait sympa que le menu à droit ait une petite animation (style lettres qui s'écartent et grossissent quand on passe le curseur dessus), ainsi que toutes les images qui s'éclairent lorsque l'on passe le curseur.

Pour les catégories, j'ai innové. Je n'avais jamais construit de catégories doubles et je dois admettre que c'est quand même assez pratique. Bon, ça doit être monstrueux à coder, mais on y est pas encore... J'ai voulu faire plaisir à Arya en intégrant une image miniature du lieu considéré et personnellement, je trouve très chouette de voir l'avatar du dernier posteur. Je trouve qu'elles sont assez simplettes, ça n'a rien d'extraordinaires donc je n'en suis pas très très fan. Mais c'est un début. Celle qu'on voit rouge, c'est pour dire qu'il y a un nouveau message. J'aime bien.

Une fois n'est pas coutume, j'adore mon QEEL ! (Liven ou comment s'autocongratuler...) Je me suis amusé à intégrer la CB pour voir et je trouve ça plutôt cool. La disposition est peut-être à revoir, ça fait assez massif, mais au moins, c'est clair et on ne se perd pas.

Bon, maintenant, déchainez-vous et faites des suggestions pour ce que vous aimeriez voir modifier ou si vous préfériez l'ancienne version (même si j'ai envie de vous tirez vers des trucs originaux et rarement vu sur des RPGs plutôt que la composition traditionnelle... on peut tout faire en codage, autant s'amuser).



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gama, mon amour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gama, mon amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» L'amour dans Bilbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Accueil et vie du forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: