Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fiches de présentations, de compétences, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Fiches de présentations, de compétences, etc   Sam 22 Juil 2017 - 16:59

Bonjour à tous  Very Happy  !

Oui, on ne m'arrête plus... Armé d'un enthousiasme débordant et très inspiré en ce moment, je me suis dis qu'il était temps de réfléchir aux futures fiches du forum. Quelle sera leur apparence, de quels champs seront-elles composées ?

J'adore créer des fiches et en particulier les fiches de présentation ! Mais comme j'ai le souci de faire quelque chose qui plaise au plus grand nombre et non à moi seul, j'aimerais savoir quelles sont vos préférences en matière de design. Vous pouvez par exemple dire quels défauts vous reprochez aux fiches que je me suis amusé à faire pour Liven et Caliban.

L'aspect esthétique est certes important, mais j'aimerais aussi que l'on réfléchisse aux "champs" des différentes fiches.

Pour les présentations (obligatoire)

Il me semble évident que certaines mentions habituelles apparaissent : les nom et prénom, l'âge, l'occupation, le statut de maga ou de nomag...

J'avais lancé l'idée de créer un petit résumé du personnage en début de fiche ne donnant que les informations vraiment essentielles et d'un point de vue grand public. Que sait-on de votre personnage si on ne le connaît pas vraiment ? En gros. Est-ce une bonne idée, devrait-on le maintenir ?

Ensuite, rien de très original. Je propose d'inclure les trois champs classiques que sont les descriptions physiques, mentales et l'histoire.

Je n'ai pas tellement envie de poser des questions "personnelles" : qui êtes-vous, d'où venez-vous, comment avez-vous connu le forum ? Au pire, je préférerais que l'on crée des sujets de discussions dans le flood si l'on est curieux de toutes ces petites choses-là.


Pour la fiche de compétences (obligatoire)

De quoi que comment mais qu'est-ce donc ? O.o

Pas de panique. C'est une idée dont Arya et moi avions vaguement discuté et qui me semble s'imposer avec de plus en plus d'évidence. L'idée serait de créer une fiche où l'on puisse décrire les compétences de notre personnage. Cela s'adresse à tous les personnages, qu'ils soient nomags ou magas. Par exemple, si l'un de mes personnages sait se battre, ce pourrait être intéressant de connaître son niveau, le style de combat qu'il pratique... si a des talents particulier en musique, cuisine, artisanat... Evidemment, l'intérêt est d'autant plus important si l'on est maga puisque l'on peut décrire la façon dont on perçoit son don, le domaine magique avec lequel on se sent le plus à l'aise, la façon qu'on a d'utiliser la magie...

Bref, ça me botte beaucoup. Mais je ne sais pas trop comment l'organiser.
Je me suis un instant posé la question de savoir si ça ne vaudrait pas le coup de la coupler avec la fiche de présentation et puis finalement... non. Ca la rendrait encore plus longue pour pas grand chose.


Les fiches de partenariat (facultatif)

Qu'est-ce qu'on demande à un partenaire éventuel ? Je suis dans le blanc total.


Les fiches de relations (facultatif)

Des idées pour les organiser ? J'imaginais un petit paragraphe libre pour donner un aperçu de son personnage, un espace pour faire un bilan de ses relations et un autre pour éventuellement rechercher certains liens.


Autre chose ?

Je pense avoir fait le tour de la question mais si j'en ai oublié, n'hésitez pas à m'en faire part !



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3261
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Dim 23 Juil 2017 - 18:40

Coucouuuu hahahahaha (l'heure tardive m'a grillé les neuronnes - il était tard quand j'ai écrit les 3/4 de ce message)
Si vous avez un message d'erreur pour les liens des images, essayez de réactualiser la page plusieurs fois, ça devrait fonctionné.


Esthétique présentation :

La fourberie !!!! Je n'avais pas vu que tu avais changé les images de Liven.
Je pense qu'il faudrait poster la fiche de Liven et/ou Caliban sur le forum test pour qu'on se rende mieux compte des couleurs… C'est vrai qu'à vu de nez ça ressemblerait au design du forum de test, mais juste pour être sûr.

Globalement cette présentation m'irait, mais il y a deux trois choses que je préférerais différentes.

- Je trouve qu'elle est longue (en hauteur, pas en blabla). Et je pense que j'aurais préféré que les catégories "physique", "caractère" et "histoire" aient la même taille pour le bloc de blabla, excepté si on décide d'enlever la toute première partie avec le résumé.
- La police est un poil petite pour moi, un ou deux points en plus me semblerait mieux. (est-ce qu'on sera autorisé à changer ça par exemple ? La taille de la police, la couleur, la police en elle-même ?)
- J'aime bien le fond, mais j'aurais bien aimé avoir un autre choix.
- Pour moi, elle manque un peu de couleur, j'aurais bien voulu que le nom, le métier, l'âge… soit d'une couleur, pas du rouge pétant, mais une couleur qui va bien avec.
- Je préférerais que la bande avec l'image prenne toute la largeur du cadre, mais je comprends que, sur certaines images, ça puisse faire bizarre avec le "look", "mind"… écrit dessus.
- Je préfère le cadre discret de la première image avec le nom à ceux un peu plus épais des autres images.
- Je trouve que c'est dommage de devoir écrire soit même son prénom et nom, physique, caractère et histoire sur les images. Contrairement aux champs "âge", "métier", "guilde"… qui est un bloc de texte. En gros, ça serait bien que les titres soient des blocs de textes indépendants de l'image et qu'ils puissent être modifiables directement dans le code.

Par contre, je ne sais pas si tu pensais imposer des images similaires aux tiennes (un bout blanc, un cadre…) ou non, donc peut-être que ce que j'ai écrit juste au-dessus pour les images ne sert à rien.

J'aimerais bien qu'on n'interdise pas les gifs pour les images des titres ^^.
Et j'aime beaucoup les petits effets d'ombres donc j'aimerais bien qu'il y en ait un si possible, entre le fond de la présentation et le fond du message (par exemple)


Maintenant, j'ai une question à vous poser très chère Bête (comment ça, vous vous en doutiez ?), une question qui porte sur le résumé du début : Est-ce que ça a été simple pour que les colonnes du début soient bien alignés, bien jolies… ?
Parce que, personnellement, je ne connais que la base pour coder et s'il faut bidouiller de fou pour que ça soit joli ou que, si on enlève un petit truc, tout se barre en cacahuète, je sens que je vais pleurer  Sad



Le reste :

J'aime bien le résumé parce que ça permet à quelqu'un d'avoir une idée rapide de l'image que le perso renvoie, des différences avec qui il est vraiment et du perso en général sans devoir lire toute la présentation. Mais est-ce que, justement, les personnes ne vont pas finir par ne lire que ça  et se faire une idée un peu erronée du personnage ? Est-ce que ça n'est pas un peu étrange d'avoir un résumé avant la présentation complète ? Quelqu'un pourrait facilement mettre la façon dont son personnage est perçu dans la partie physique et/ou caractère aussi, est-ce qu'on ne risque pas une répétition (mais en même temps si on ne lit que le résumé, ça ne risque pas).
Je l'aurais bien vu en partie facultative, en deuxième message par exemple ou carrément dans un autre sujet (lien ou journal de bord…), mais il va forcément falloir revoir la forme de la présentation. On ne peut pas enlever ce bout et laisser l'image avec le titre, le métier… et l'autre avec le physique à la suite, ça va faire bizarre. À moins qu'on enlève la partie "âge", "métier"… et qu'on la mette en dessous de l'image (par exemple)


Pour les champs, je propose :

- Adultes/pas élève : Nom - Prénom - Sexe - Âge - Date de naissance - Métier - Guilde - Nomag/Kuromag/Shiromag
- Élèves : Nom - Prénom - Sexe - Âge - Date de naissance - Année d'étude - Académie (? ça risque d'être un peu casse gueule si quelqu'un veut faire partie d'une autre académie que Gamaëlia parce qu'il va devoir inventer un nom… ) - Cursus/quel genre d'étude - Nomag/Kuromag/Shiromag (? Ça dépend l'âge, mais je vois mal un élève de 14 ans pratiquer la magie noire)

+ Les trois de bases pour tout le monde : caractère, physique et histoire
+ Je mettrais un champ pour mettre le nom de la célébrité et un autre pour les crédits des images.

Pour les questions personnelles, je m'en fiche un peu, je trouve juste que ça serait intéressant de voir comment les membres ont connu le fofo et quel âge ils ont, comme ça on sait si la pub qu'on a fait sur X forum fonctionne ou si c'est les partenariats… et on sait si on a un jeune public et si on doit faire un petit peu attention à ce qu'on dit, par exemple. Ou si, au contraire, on a public d'âge tout à fait acceptable mais de quelques années en plus (qui d'ailleurs, ne les fait pas du tout… queen ), mais qui risque d'être moins présent parce qu'ils ont moins le temps…
Qu'on le demande dans la présentation, dans le flood ou ailleurs, m'importe très peu hohoho.



FICHE COMPÉTENCES

Je comprends bien la nécessité d'une telle fiche pour les magas, que ce soit intéressant si le nomag est une personne qui a décidé de ne plus se servir de sa magie, mais pour les nomags un peu moins.

Je suis carrément tiraillé en fait, au début je me disais :
C'est sûr que si le nomag en question est super fort en un sport de combat, cuisine comme un chef, joue du triangle et est très connu dans le milieu de l'art pour ses sculptures cubistes, là il peut être intéressant d'avoir une fiche de compétence, mais tout ça pourrait tout aussi bien avoir été écrit dans sa fiche de présentation. Je sais bien qu'on essaie toujours de donner des petits plus à nos persos pour les rendre intéressants et parce que c'est du rp, mais est-ce qu'on ne s'en fiche pas un peu de savoir que Jack Nobody sait faire des frittatas du tonnerre ou tricoter des chaussettes en moins de dix minutes ? Surtout s'il ne fait pas de sport, qu'il ne dessine pas, n'écrit pas, ne danse pas, ne joue pas d'instrument, ne sait pas se battre… Et qu'il n'a pas de travail parce qu'il vit de la fortune familiale.

Sauf qu'après, je me suis dit ça :
Hmm c'est plutôt marrant de voir que Jack Nobody sait faire des frittatas du tonnerre et tricoter des chaussettes en moins de dix minutes. Au pire, si on a un perso sans grand talent, on pourrait toujours faire une fiche un peu décalée en mettant en avant des compétences un peu moins glamour qu'être spécialiste du Krav Maga, mais qui serait un peu drôle. En plus, honnêtement, la probabilité qu'on ait un personnage avec aucune compétence/spécialité/talent, est quand même assez basse.

Donc je dirais que ça m'embêtes et que je ne sais pas trop  scratch
Je pense que je pourrais toujours un peu broder n'importe quoi pour mes persos, surtout parce que j'adore écrire des trucs pas trop sérieux, mais je ne sais pas si ça n'embêterait pas quelqu'un qui aurait un nomag sans réel talent/compétence/spécialité ou pas de compétence qui se voudrait "intéressante".

Comme toi, je pense que ça serait mieux d'avoir une fiche ailleurs, en plus ça permettrait peut-être d'alléger le blabla dans la fiche de présentation. Par exemple, j'ai une fiche de présentation de 3 km pour un de mes persos, j'ai écrit qu'il était doué en ça, qu'il savait faire ça… et du coup je pourrais l'enlever de ma fiche de présentation pour le mettre dans la fiche de compétence.

Pour l'organisation, ça dépend si tu veux mettre l'échelle de Faëly ici ou non.
Si non, je ne sais pas trop XD, juste mettre les résultats ? Demander dans un premier message : Quel est votre niveau, puissance, les compétences et à quel point vous les maîtrisez… ?
Si oui je pensais : mettre l'échelle de Faëly,  en dessous un petit bloc de texte pour expliquer la façon dont le personnage perçoit son don, le domaine qu'il maîtrise le mieux, pourquoi il n'utilise plus la magie si c'est le cas et éventuellement un petit blanc s'il veut écrire quelque chose d'autre.
Sur un autre message (facultatif), un petit bloc de texte pour que la personne décrive ses compétences, talents… comme elle veut.

Si le deuxième message était facultatif :
Les magas auraient à remplir obligatoirement le premier message et éventuellement le deuxième s'ils le souhaitent.
Les nomags qui ont fait le choix de ne plus se servir de la magie auraient à remplir le premier message et éventuellement le deuxième s'ils le souhaitent.
Les nomags qui n'ont pas de pouvoirs auraient à remplir uniquement le deuxième message s'ils le souhaitent.

Si tout est obligatoire :
Magas + nomag qui ont choisi de ne pas se servir de la magie : remplir les deux messages.
Nomag pas de pouvoir : juste le deuxième.

J'ai écrit message, mais on peut tout mettre dans le même et juste faire deux parties.

En gros, j'imagine ça



FICHE PARTENARIAT

Quand tu écris ce qu'on demande, c'est pour sa fiche (nom, genre…) ou ce qu'il doit avoir pour qu'on l'accepte (40 membres, un joli design, un pompon quelque part…) ?
Pour sa fiche je pense que : le lien, le nom, le genre, le nombre de membres, les années d'activité, un résumé de l'histoire/du contexte, un bouton, c'est la base. Après, les forums ont généralement une fiche déjà toute faites.
Il faudrait demander à ce qu'ils nous donnent un peu de leurs nouvelles de temps en temps, pas qu'on ait un partenariat avec un fofo fantôme ou qui a complètement changé d'histoire, de genre…

Si c'est pour ce qu'il doit avoir pour qu'on l'accepte, bah ça dépend de notre situation et je pense qu'il faut voir un peu au cas par cas. Il me semble logique de refuser un forum super violent de fou où c'est du grand n'importe quoi, mais ça ne veut pas dire qu'un forum interdit au moins de 16 ans sera forcément mauvais ou inintéressant.
On ne peut pas non plus demander trois mille membres si on en a trois.
On peut faire deux sortes de partenariat par contre, un juste où les fiches resteraient dans la partie partenariat et un autre où on mettrait en avant les partenaires avec le bouton sur la PA. Dans ce cas là il faudrait qu'il y ait des conditions à remplir : forum ouvert depuis X années, dynamique, avec X membres. Ou juste des fofos qu'on aime beaucoup.

Ou est-ce que tu voulais dire, ce qu'on met dans notre propre fiche ?
Parce que là je pense que c'est toujours : bouton, lien vers le fofo, nom, (genre), nombre de membre, années d'activité, résumé du contexte, l'évent en cours et/ou les news, les membres du staff, les scénarios/prédefs, et les liens vers le contexte, les postes vacants/scénarios/prédefs, annexes, règlement, (partie question du fofo ?). Expliquer que c'est une réouverture. Éventuellement : on est gentils et mignons, viendez, et je pense que c'est déjà pas mal.  



FICHES RELATIONS

Moi je voyais un truc comme ça  :
Premier message : - Résumé du perso + liens recherchés
Deuxième (ou plus) message : - Liens existants (avec éventuellement liens positifs sur le deuxième message, liens négatifs sur le troisième, liens je m'en fiche sur le quatrième OU fille sur le deuxième message et garçon sur le troisième (ou l'inverse garçon/fille))
Les membres posteraient à la suite pour demander un lien.



AUTRE CHOSE

Il faudrait une fiche pour les scénarios des membres/les personnages qu'ils voudraient.
Parce que dans les liens on mettrait juste les liens qu'on veut et sans plus, mais si un membre veut que quelqu'un prenne un personnage précis de son invention. Admettons, James Psycho, 45 ans, nomag, magassionnel (j'y crois moyennement moi-même), qui est né à Nara et qui a eu une vie tout à fait passionnante  Euuuuh , mais que je ne peux pas décrire ici parce qu'il est bien trop tard… Il faut bien que le membre ait une fiche pour le proposer et ne pas mettre n'importe quoi, n'importe où.
Je pense que la même fiche que celle de la présentation suffirait et la personne qui proposerait le personnage ne serait pas obligé de la remplir complètement, elle ne mettrait que les caractéristiques qu'elle veut vraiment pour le personnage.
Par contre, on les mettrait où ? Avec les prédefs du forum qu'on aurait créé nous-même ?

- Journal de bord ? Journal intime ?
Un sujet où on mettrait la liste des rps en cours, fini, en attente…(en premier message) et qui pourrait servir de journal intime (les messages d'après) du genre : le 3 février - John Wonderful Best m'a regardé, il était tellement beau, j'ai failli défaillir… J'ai bien fait d'acheter ce miroir !


Ok, sinon j'ai une autre idée, mais c'est vraiment un plus qui ne sert un peu à rien. Sur beaucoup de forum on voit un sujet pour le Facebook, Twitter, smartphone… de son perso, étant donné qu'on a rien de ça, on pourrait faire une boîte aux lettres. En gros John W. Best créer un sujet et chacun peut poster à la suite sa lettre d'amour passionné (Gabriel déteint sur John XD).
L'utilité ? Je ne sais pas trop à part que je trouve ça marrant, non parce que j'imagine déjà qu'on pourrait avoir le choix de poster sa lettre en anonyme (on mettrait juste dans le message qu'on la poste en anonyme et pas besoin de bidouiller pour poster avec un compte anonyme…) et embêter son ennemi de toujours ou on pourrait s'en servir pour les évents par exemple : Ho vous venez de recevoir une lettre qui vous dit (oui elle parle, tout à fait) que vous allez mourir dans trois jours houuuuuuu. Là, je n'ai pas de meilleurs exemples, mais on peut penser à quelque chose de mieux.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 25
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Lun 24 Juil 2017 - 12:30

(intervention furtive)

- Pour les fiches de présentation, moi j'adore ce que tu as fait pour Liven et Caliban donc je n'ai aucune exigence I love you

Edryn a écrit:
J'aimerais bien qu'on n'interdise pas les gifs pour les images des titres ^^.

Tout pareil I love you  Et de même, je suis d'accord avec Edryn au sujet du résumé du personnage en début de fiche de présentation : c'est un coup à ce que les gens ne lisent que ça, et du coup la fiche ne présente plus trop d'intérêt. Par contre, on peut le mettre en tout début de nos fiches de liens. Quand tu viens demander un lien et que tu n'as pas forcément retenu toutes les infos dans la fiche de présentation que tu as lu, ça peut être pas mal d'avoir un résumé à lire sous les yeux avant de venir demander un lien.

- La fiche de compétences, je pense que ce serait judicieux de l'intégrer à la fiche de liens ? Si on a des fiches éparpillées un peu partout ça risque de faire beaucoup Euuuuh A la limite, on peut juste intégrer un champ "compétences" dans la fiche de liens et là on décrit notre niveau en magie. Comme le dit Edryn, pour les nomags ce champ ne sera même pas rempli, ou du moins pas beaucoup, donc je ne pense pas qu'il y ait d'intérêt d'en faire une fiche complète à part.

- Une fiche pour les scénarios des membres je trouve aussi que c'est indispensable ! Comme ça tout le monde aura la même, c'est plus joli que de laisser chacun partir en freestyle.

- Et enfin pour les partenariats, ce qu'on fait sur ESTED si ça peut servir d'exemple c'est qu'on propose plusieurs niveaux de partenariats : un simple échange de boutons pour ceux qui ont très peu de membres, bouton + fiche pour ceux qui en ont au moins 15 membres, bouton + fiche + apparition dans la PA pour ceux qui en ont 30... Du coup, il nous faut un formulaire de demande de partenariat (avec nom du forum, url, le code de leur bouton, le code de leur fiche, etc) + une fiche qui résume notre forum et que nos partenaires postent chez eux.

EDIT : Ou on peut tout simplement faire une "fiche du personnage" qui réunirait un résumé, les liens, les compétences et aussi un répertoire de nos RPs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Lun 24 Juil 2017 - 21:04

Présentations : J'ai noté toutes tes remarques Edryn et je suis d'accord avec beaucoup ! Je ne vois pas pourquoi on interdirait les gif en titre donc il n'y a aucun problème. J'ai une idée pour la rendre moins longue qui serait de créer un système d'onglets permettant de switcher avec les divers champs descriptifs". En plus, je pense que ce serait plus confortable pour la lecture. Et ne t'inquiète pas Edryn, je parle sous la vigilance bienveillante d'Arya, mais autant que possible, je vais essayer de faire des fiches qui vous simplifie la vie. Le but étant que le code soit certes élégant, mais également simple à utiliser.

Par contre, je note votre septicisme commun au sujet du résumé du début de fiche. Je me rends compte que cela a surtout été pour moi un moyen de donner un aperçu global du personnage, sans m'embêter à expliquer dans l'histoire que oui, à tel moment il a fait ça, on encore ça, ou encore qu'il était mal vu ou très populaire... Mais n'est-ce pas purement et simplement de la flemardise narrative ? Je devrais pouvoir trouver un moyen de m'en passer et vos arguments m'ont assez convaincu. Je me dis que cela a effectivement plus sa place dans une fiche de lien.

S'agissant de la magie noire, n'aies pas non plus d'inquiétudes Edryn. En réalité, un enfant de 14 ans peut avoir été sensibilisé à la magie noire, je ne vois ce qui l'en empêcherait. Mais il me semble évident qu'il ne peut pas être un maître en magie normale ni en magie noire à cet âge. A partir de là, on voit sur l'échelle de Faëly que la valeur ajoutée de la magie noire est assez minime. Elle apporte nettement plus de contraintes que de bénéfices. Cela étant, on tombera nécessairement sur des boulets qui sauront tout faire à 15 ans. Pour cela, j'ai pensé éventuellement à demander aux joueurs intéressés par la Kuromagie de m'en référer au préalable. Comme ça je pourrais expliquer ce qu'il est préférable de faire ou non. Ca va me demander une sorte de pré-sélection des membres, mais ce serait bête qu'on se retrouve avec 15 mages noirs hyper cheatés. Ou alors l'Akaëlia va pouvoir s'éclater et Liven est légèrement au bord de la crise de nerfs... ce qui aurait le mérite d'être drôle, mais je m'égards. Je ne sais pas s'il vaudrait mieux mentionner de m'en parler dans le sujet pour la magie ou celui des présentations... à voir.


Pour les compétences : Edryn, j'adore ton brouillon pour la fiche de compétences Shocked . Et tu me fais rire avec ton tiraillement car j'ai ressenti le même ! Comme elle a tout de même plus l'air de s'adresser à des magas, on pourrait être tenté de la limiter aux seuls magas. Mais est-ce que ce n'est pas donné une indication du forum ? Du style "faites des magas, en plus on a des fiches de compétences, c'est trop cool !" ? Non parce que, je sais bien que je suis complètement autiste parfois avec mes délires, mais je vous jure que j'ai passé des heures à m'éclater sur l'échelle de Faëly, à faire des calculs et des choix stratégiques et m'enthousiasmer pour la magie alors qu'à la base j'étais quand même hyper contre... Donc, je me dis, voyant cela, est-ce qu'il va vraiment y avoir des gens tentés de faire des nomags ? Bien sûr, je sais déjà que statistiquement, nous n'aurons pas beaucoup de nomags (mais heureusement, nous aimons les doubles comptes). Par contre, si on les mentionne à plusieurs reprises dans les annexes, les guides, les fiches, est-ce que ça ne finira pas par mettre la puce à l'oreille d'un joueur qui se dira "tiens, le concept de la magie là est vachement chouette... mais ce serait tellement drôle de faire un nomag comme ceci ou comme cela" ? Et paf, ça ferait des chocalance (variétés de céréales de blé soufflé commercialisées par Sombréa).

D'autant que, soyons honnête, un personnage qui aurait un tout petit coefficient de puissance et à peine quelques points de compétences, bien qu'il puisse être décrit comme nomag, bah il reste intéressant de voir ses statistiques. Je pense même à un personnage comme Isuzu qui n'a pas développé ses compétences magiques mais qui en a tout de même un peu, et qui s'est totalement orientée vers des compétences nomags. Est-ce que ce ne serait pas intéressant de savoir tout ça ? Est-ce que ça n'en dit pas beaucoup sur le personnage ? Et puis, ma question est aussi motivée par un ou deux intérêts personnels. Je compte faire des nomags absolus, mais qui ont des connaissances en combat ou en arme à feu, ou en diverses choses. Et je vois mal où je pourrais décrire cela en détail ailleurs dans un petit paragraphe dédié.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas des fiches éparpillées partout, mais je pense aussi qu'il ne faut pas proposer de fiche excessivement longue... Il me semble que tout joindre serait excessif, d'autant que la fiche de présentation sert de base et n'est pas censée être actualisée tous les quatre matins (en tenant à jour ses RP par exemple). Cela étant dit, il me semble que la partie "compétences" pourrait être un champ de la présentation, non ? Je pensais en effet y inclure la simulation de l'échelle de Faëly afin de que l'on puisse comparer directement les niveaux de plusieurs magas (mais si le niveau évolue, il faudra la tenir à jour, est-ce qu'en ce sens une fiche à part ne serait pas plus adaptée ?).

Prédéfinis : Pas de soucis Oz, il y aura un modèle de fiche pour les prédéf ("scénario" si tu préfères).

Partenariats : J'aime bien le concept d'échelonner les partenariats, mais je me demande si c'est très adapté à Gama. Au départ au moins, on sera un tout petit forum, en quête d'activité, avec très peu de membres. Est-ce qu'il sera vraiment judicieux de proposer des partenariats en fonction du nombre de membres ? Ma question concerne justement les critères. J'ai bien envie de fonctionner au coup de coeur mais ce qui me plaît à moi ne plaît pas forcément à tout le monde et surtout : est-ce qu'on va leur plaire à eux ? Donc, quels seraient nos critères pour accepter un partenariat ? Et sinon Oz, j'ai très, mais alors très envie de te refiler en partie le bébé <3.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Roland
Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues
avatar

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 25
Maison/Métier : Gosse de riche qui s'assume
Année d'étude/de pratique : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?
Familier : Joker
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Mar 25 Juil 2017 - 14:28

Liven a écrit:
Donc, je me dis, voyant cela, est-ce qu'il va vraiment y avoir des gens tentés de faire des nomags ?

C'est vrai qu'avec les fiches de compétences et tout le tralala, je pense que les gens seront plus intéressés à l'idée de jouer des magas Euuuuh  Après, on peut toujours voir comment ça évolue au début, et si effectivement on se retrouve avec trop de magas, on pourrait instaurer un système du style si tu joues un maga, ton DC devra forcément être un nomag ? Ou sinon, on utilise aussi les fiches de compétences pour ceux qui ont très peu de pouvoirs et qui sont considérés comme nomags, comme tu disais.

Liven a écrit:
Il me semble que tout joindre serait excessif, d'autant que la fiche de présentation sert de base et n'est pas censée être actualisée tous les quatre matins (en tenant à jour ses RP par exemple).

Totalement d'accord, je pense que la fiche de présentation doit rester comme elle est et qu'elle soit modifiée seulement lorsqu'on a bien avancé dans le contexte et que ton personnage a subi des évolutions. Sauf que du coup le champ "Compétences" risque d'être édité et de souvent évoluer non ? Euuuuh  C'est pour ça que je proposais de l'intégrer plutôt à notre "fiche de personnages" (ou fiche de liens, mais qui peut devenir un ensemble résumé + liens + RPs, bref je l'appelle fiche de personnage mais on peut l'appeler comme on veut) et qui est différente de la fiche de présentation.

Liven a écrit:
Et sinon Oz, j'ai très, mais alors très envie de te refiler en partie le bébé <3.

Ça me va Sourire Gaby L'important c'est d'avoir des boutons et une fiche sympas qu'on pourra aller proposer à plusieurs forums, du moins ceux qui acceptent les forums avec peu de membres. Quand on lance un forum je pense que c'est plus judicieux d'aller faire les premières démarches nous-mêmes pour nous offrir de la visibilité. Et ceux qui viendront chez nous nous demander un partenariat, au départ mieux vaut ne demander aucun critère. Sauf si le forum qui se propose est vraiment nullissime, bien sûr. De toute façon, il ne faut pas se faire d'illusions, les partenariats ne sont pas nos meilleurs amis ça sert juste à avoir un minimum de visibilité xD En vrai je trouve presque que ça ne sert à rien mais c'est passage obligé. Et puis non je suis mauvaise langue, même si moi je ne passe jamais par les partenariats pour découvrir des forums, il y en a qui le font.

Par contre, ce qui marche vraiment (du moins de ce que j'observe sur ESTED), c'est se faire de la pub sur PRD. Ils répertorient pleins de forums selon ton thème, et tu as un sujet rien que pour toi que tu dois mettre à jour tous les mois je crois pour donner des nouvelles et rester dans leur catalogue. Bon certes c'est mega chiant de donner tout le temps des nouvelles... (j'oublie tout le temps sur ESTED) mais beaucoup de membres qui débarquent venaient de PRD (on le sait grâce au champ de la fiche de présentation "comment as-tu as connu le forum") Il y a sûrement d'autres sites du genre qui existent, je ne connais que PRD mais on peut peut-être en trouver d'autres.

Et sinon les tops-sites je ne sais pas si ça marche encore du tonnerre mais j'ai vu que certains pouvaient encore découvrir un forum en passant par là alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Mar 25 Juil 2017 - 14:51

Ca me va une fiche de personnage qui réunie tous les critères dont tu parlais. Je trouve juste ça un peu plus pratique de chercher la présentation, les compétences et les relations de quelqu'un dans trois endroits différents. Ce sont des thèmes complètement différents à mon sens. Mais j'ai un sens commun assez peu... commun.

Après, j'aurais pour les partenariats, je me doute que ce n'est pas la chose la plus utile qui soit mais je suis d'accord sur le fait que ce soit un passage obligé. La marche à suivre que tu décris est parfaitement faisable. Peux-tu me donner des exemples de boutons sympas ? Que j'en fasse pour Gama qui soit tout aussi sympathiques ?

Pour la pub, je pense que j'en ferais sur Never-Utopia et sur Oh my RPG à coups sûrs. Maintenant, ce ne sont pas les deux endroits les plus visibles qui soit. Mais j'en ferais. Je suis ouvert à d'autres propositions. Je pense que l'essentiel est d'avoir 4 ou 5 partenariats entretenus, avec une bonne visibilité que 15 où personne ne va jamais.

J'ai personnellement abandonné les top-sites, mais si vous vous trouvez ça utile, y'a moyen.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Mer 26 Juil 2017 - 16:47

J'aurais aussi aimé avoir vos avis sur les diverses aides du forum :

- Aide à la présentation ;
- Aide au RP ;
- La Foire aux questions ;
- et une aide éventuelle à créer sur l'échelle de Faëly pour alléger le sujet sur la magie, avec notamment le mode d'emploi pour la remplir (le codage html étant réservé à Arya).
- serait-il judicieux que je prévois une aide sur la Kuromagie (à Arya et Oz qui ont déjà lu mon premier jet sur la question), genre comme ça ?



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL


Dernière édition par Liven Reaves le Jeu 27 Juil 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Mer 26 Juil 2017 - 22:45

Les fiches de présentation
Les considérations générales me semble effectivement indispensable (nom complet, sexe, âge, jour de mois de naissance, nationalité, guilde d'appartenance, occupation, classement sur l'échelle de Faëly pour différencier sur le niveau de maitrise de la magie).
Les caractéristiques physiques, mentales et l'histoire sont très classiques et connues de tous, autant laisser comme ça.
Pour le reste, je pense effectivement qu'une partie "résumé" peut être bien pour que les joueurs se fassent rapidement une idée du personnage. Et pour donner un avis contraire aux vôtres, ça me dérange absolument pas que quelqu'un ne lise que le résumé de mon personnage. Il ne connaitra pas toutes les nuances du personnage, mais c'est un bon moyen de s'en faire une idée rapide pour comprendre un contexte de RP sans lire toute l'histoire pour se rendre compte que seul 1/8ème lui était nécessaire. Déplacer ce résumé dans la fiche de lien ne fait que déplacer ce problème.
J'aimerais quand même qu'on demande comment les joueurs ont connu le forum pour orienter la pub ou le référencement du forum, sans poser de question perso, ainsi qu'un rapide avis sur ce qu'ils pensent du forum et pourquoi ils se sont inscrits. Et une mention pour la célébrité associée au personnage.

Niveau design, je suis pour qu'on laisse la possibilité de mettre des images (parce que si je peux y couper je n'en mets pas ou très peu). L'effet colonne est joli mais coupe le texte et donne une fausse idée de longueur mais ce n'est que mon avis. Enfin j'aime bien les effets "plats" du genre "c'est intégré dans la page mais ça ressort un peu avec une bordure quand même" de façon épurée (oui je suis vieux jeu je sais).
Sur la question des onglets, j'aime bien avoir toute la fiche sous les yeux au même moment quand je la lis mais c'est une préférence personnelle, c'est vrai que ça rend joli Smile

Les fiches de compétence
Comment je fais pour savoir comment poutrer Liven sans ça sinon ?
Je ne sais pas si les rendre obligatoire est une bonne idée (ai-je vraiment besoin de savoir que mon voisin est un as du tricot, je ne sais pas), à la base j'y pensais surtout pour les personnages combattants et les magas (vu qu'on en a quand même pas mal), pour connaitre leurs points faibles et leurs points forts, comment ils se battent, leur mentalité etc., mais on peut tout à fait l'élargir à tous les personnages.
Je pense que c'est surtout utile quand un personnage est censé bien connaitre tel autre personnage (ou que des infos sont de notoriété publique, par ex. tout le monde sait que le Président fait sa boxe tous les matins), mais que le joueur n'a pas connaissance de tout ce que son personnage sait. C'est une fiche de triche en fait Very Happy
Et il en faut absolument une pour les nomags, par intérêt purement personnel j'en aurai besoin xD Par contre c'est pas tout à fait la même que pour les magas. Le modèle d'Edryn est pas mal du tout d'ailleurs !

Pour l'organisation, ça dépend énormément de ce qu'on veut mettre dedans, et ça dépend aussi de chaque personnage et de son statut magique / de combattant. La question des armes préférées n'a pas lieu d'être pour mon voisin Totoro alors que c'est important pour John Best (qui ne jure que par les explosifs), alors que je serais intéressée de savoir que Totoro est ami avec un chat-bus mais pas que John Best est très fort en karaoke. On peut faire des fiches-types selon les profils peut-être ?

Les fiches de partenariat
Franchement j'ai jamais vraiment vu l'intérêt des partenariats. Demander un nombre de membres minimum c'est pas très cool même si ça apporte forcément plus de visibilité avec le nombre de membres, mais pour moi l'important c'est qu'on trouve le forum partenaire de qualité, qu'il soit actif et qu'on soit fier d'être partenaire avec eux (parce qu'il est vieux, ou parce qu'il a beaucoup de membres, ou parce que les RPs sont très bons, etc.).
Les top-sites sont encore actifs je crois mais tous les forums ne sont pas dessus et on fait vite le tour.
Le mieux reste sans doute de se faire connaitre sur les forums de référencement comme tu dis Oz. Mettre les fiches à jour sur ce genre de forum ne me dérange pas du tout je pourrai m'en occuper s'il le faut.

Les fiches de relations
Du moment que le résumé du personnage n'est que sur le fiche de prez' ou ici et pas aux deux endroits je n'ai pas de préférence sur sa location. Je suis pour le bilan et l'historique des relations actuelles et passées, ainsi qu'un endroit pour proposer des liens à d'autres personnages (tu es dans ma guilde ? on fait le même métier ? on a été dans la même école ? tu fais partie de ma famille éloignée ? on vient du même pays / de la même région ? on habite dans le même quartier ? tu es mon ami d'enfance perdu de vue puis retrouvé ? un ex ? on a une même passion ? on s'est déjà battu ? on a un ami / ennemi commun ? Oui j'ai plein d'idées xD).

L'emplacement des fiches
Je vois pas du tout les trois fiches au même endroit personnellement. Déjà, les fiches n'ont pas les mêmes vocations. La fiche de présentation est là pour définir un personnage et elle est très statique même si mise à jour de temps en temps, la fiche technique est là pour être utilisée en RP, comme une fiche de compétence dans un jdr sur table, et la fiche de relation retrace les RPs d'un personnage dans le temps avec ses commentaires sur ce qui lui est arrivé, qui il a rencontré et potentiellement les messages d'autres membres pour préparer des RPs. Pour moi la fiche de prez' est un point d'entrée, la fiche technique une aide au RP et la fiche de relation l'historique du RP et l'état courant. Trois choses assez différentes.


[Je répondrai sur les aides à la prez', au RP etc. dans un autre post]


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Edryn Edge
Admin
Fan d'Alia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3261
Age : 99
Maison/Métier : À la retraite
Familier : Bolognaise, une marmotte timbrée.
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Jeu 27 Juil 2017 - 1:22

Le maga d'Oz a écrit:
Liven a écrit:
Donc, je me dis, voyant cela, est-ce qu'il va vraiment y avoir des gens tentés de faire des nomags ?
C'est vrai qu'avec les fiches de compétences et tout le tralala, je pense que les gens seront plus intéressés à l'idée de jouer des magas  Euuuuh  Après, on peut toujours voir comment ça évolue au début, et si effectivement on se retrouve avec trop de magas, on pourrait instaurer un système du style si tu joues un maga, ton DC devra forcément être un nomag ?
Moi ! Moi, je serais tenté de ne faire que des nomags à cause du tableau de compétences Mdr2 . Malgré tes explications, Liven, j'ai eu un peu de mal à me débrouiller et surtout pour interpréter les résultats. Je n'ai pas fini de lire le sujet sur le Don sur le forum test, donc peut-être que les choses que je trouve un peu floues ne le seront plus ?
Je dis ça, mais en vérité je ne ferais pas de mes magas des nomags frufrufru

Ça ne m'arrangerais pas trop que le deuxième compte doive être un nomag Smiley Goutte .


Je pense aussi que les fiches "présentation", "compétences" et "liens/fiche du perso", devraient être trois sujets différents.


Arya, qui a fortement blessé ce cher John a écrit:
John Best (qui ne jure que par les explosifs), alors que je serais intéressée de savoir que Totoro est ami avec un chat-bus mais pas que John Best est très fort en karaoke.
John Best est très déçu de voir que tu te fiches de savoir qu'il est très fort en karaoké. Lui qui voulait t'inviter (et tout le monde en fait) à un méga karaoké de la mort qui tue, avec feu d'artifice sur son yacht Bling Bling. J'aime tellement John, je regrette de ne pas l'avoir fait débarquer pour le voyage de Sharapar XD.


Pour les partenariats
C'est vrai que maintenant je regarde sur les forums de référencements pour les forums rp, mais avant je passais par les partenaires.
Je n'utilise plus du tout les top-sites.
Par contre, je viens de vérifier pour Oh My RPG! et le forum a l'air d'être plus ou moins à l'abandon, malheureusement.
J'aurais bien proposé de faire de la pub sur Bazzart mais il faut pas mal de messages et j'en suis personnellement trèèèèèès loin.


Pour la FAQ
Bien que je voue un culte au magnifique Goldie et que je continuerais de louer ses louanges, je ne suis techniquement et malheureusement pas l'intermédiaire entre sa Magnificence et le commun des mortels, dont je fais partie dans ce cas-là. C'est notre imbibé national, mon voisin bleu du dessus dessus dessus dessus, à l'image canine, qui est à l'origine de sa Goldinesse Goldie
J'adore la dernière partie de la FAQ.

Si on adopte un forum pour les lieux en dehors de Sannom, il ne faudra pas oublier à changer la question : ● Peut-on jouer ailleurs qu'à Sannom ?

Pour les PNJ, concrètement on fait comment ? On crée un compte pour chaque PNJ, on en crée seulement deux ou trois qu'on change d'identité à chaque fois que c'est nécessaire ? Parce qu'un membre peut directement faire agir un pnj dans son propre message rp, mais s'il veut que ça soit une personne extérieure, nous ou un autre membre, il faudrait créer au moins un compte. La création de plusieurs comptes me semblerait plus sûre, mais peut-être qu'un seul suffirait ? Et on donnerait l'accès aux membres de quelle façon ? On pourrait donner le mdp à ceux qui demande ?



Aide au rp
La terrrrrribleuh Bête a écrit:
Gardez à l'esprit que cette description doit être utile à l'action (selon le fusil de Tchékov)
Question scratch


Aide à la présentation
À la place de "voulons", j'aurais plus mis "voudrions" pour "Ce que nous voulons". J'ai l'impression que c'est un peu sévère, du style "on veut ça et rien d'autre".

La Bêêêête a écrit:
des first worl problem et de vrais défis ;
Je pense qu'il manque un "d", et il ne devrait pas avoir un "s" à "problem" avec le "des" du début ?
Je crois avoir compris que cette phrase veut dire qu'on voudrait des problèmes divers de la vie quotidienne et d'autres un peu plus important et qui sortent de l'ordinaire ?
Je trouve que c'est un peu étrange de dire qu'on voudrait ce genre de problème parce que pour moi, le "1st world problem" a un côté ridicule ("oh non, j'ai soif mais il faut que je me lève pour attraper ma bouteille"), mais pourquoi pas ? Après tout, c'est tout à fait les problèmes que pourrait avoir l'un de mes personnages.  Langue en coin

La Bête a écrit:
pourquoi ne pas se lancer sur la création d'un sombréen pacifiste qui croit naïvement que monter une association va suffire à apaiser les tensions entre les deux pays ? pourquoi la comptable de la banque locale ne s'amuserait-elle pas à blanchir l'argent de l'Akaëlia ? pourquoi un étudiant de l'Académie ne pourrait-il pas décider de tout laisser tomber du jour au lendemain parce que sa grande passion à lui, ce sont les spécialités culinaires de Nara ?
Awwwww  I love you Qui sont ces personnes ? Où sont-elles ? Puis-je les aider ?


J'aime bien les aides aux rp et à la présentation, je trouve que c'est toujours bien pratique ^^.




« It began with an ending. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Jeu 27 Juil 2017 - 11:35

Voici ce que je vous propose :

- Je me lance dans la création de trois fiches distinctes en tenant compte de vos remarques pour le design (lequel sera naturellement modifiable si ça ne vous plaît pas) et du modèle d'Edrynounette. Je vais tenter une création en onglets, parce qu'en plus d'être joli, je trouve ça pratique. Si ça rend vraiment bien, on pourra même songer à modifier la mise en page des sujets déjà rédigés pour les alléger un peu (la longueur d'un message annonçant beaucoup de lecture fait peur, les onglets permettent d'atténuer le phénomène) ;

- Je fais un brouillon de fiche de compétence qui s'adresserait à tous (tous les nomags ne sont pas nomags au même niveau, ça peut être important de savoir) ;

- Je suis d'accord pour des fiches où l'on demande telle ou telle condition (notamment en terme de nombre de membres), mais je suis aussi d'accord que ça n'a d'intérêt que si on a un coup de cœur avec tel ou tel forum (sachant donc qu'il faudra être cohérent parce que nous n'avons pas beaucoup de valeur ajoutée en tant que vieux forum renaissant de ses cendres) ;


Je ne suis pas pour le fait d'imposer de faire des personnages nomags. La remarque d'Edryn sur la complexité de la magie me rassure beaucoup en fait... j'ai un peu espoir que les gens découragés finissent par faire des nomags en se disant que c'est trop chaud pour eux (ou alors ils passeront leur chemin, mais ça je refuse de l'admettre, notre forum est trop génial, ils resteront).

Vous avez des idées des endroits où on pourra faire de la pub ? Parce que moi pas.

Veux-tu que je modifie la description du Gourou Sage, Edryn ?

Le fusil de Tchékhov est une théorie de mise en scène théâtrale. Le principe veut que si l'on place un fusil dans une pièce, il doit être utile à un moment ou à un autre. En gros, tout ce qui est mentionné doit servir. C'est une vision utilitariste de la narration qui est très utilisé au cinéma. Lorsque tu vois un plan où l'on insiste sur un élément, tu te rends compte que cet élément se révèle très important un peu plus tard dans le récit. Dans mon explication sur les descriptions, j'explique donc que c'est une des possibilités, avoir cette vision utilitariste (et c'est celle que j'essaie d'avoir la plupart du temps quand je ne suis pas emporté par un lyrisme délirant sur le détail des coutures du canapé choisi par Liven pour accueillir son remarquable popotin). Ce n'est toutefois pas la seule, d'où la suite de l'énumération.


Citation :
Je crois avoir compris que cette phrase veut dire qu'on voudrait des problèmes divers de la vie quotidienne et d'autres un peu plus important et qui sortent de l'ordinaire ?
Je trouve que c'est un peu étrange de dire qu'on voudrait ce genre de problème parce que pour moi, le "1st world problem" a un côté ridicule ("oh non, j'ai soif mais il faut que je me lève pour attraper ma bouteille"), mais pourquoi pas ? Après tout, c'est tout à fait les problèmes que pourrait avoir l'un de mes personnages.

L'idée est de dire aux gens de trouver le juste équilibre entre ce qui est drôle et ce qui est hyper sérieux. Je trouve que pas mal de gens dans les RPG se prennent vachement au sérieux. Leurs personnages ont des ambitions totalement irréalistes et dramatiques. Ca peut être très bien ! Mais à la longue, je trouve ça un peu lassant et ça ne permet pas de s'attacher au personnage. Du coup, les 1st world problem c'est pour les inciter à relâcher un peu la pression. Ca peut être très marrant d'avoir des détails stupides sur les persos, ça les rend terriblement humains. Par exemple, Liven ne supporte pas l'odeur de la cigarette. C'est un détail ultra débile et je crois que ce n'est même pas dans sa présentation. Mais Roxas fume assez souvent et ils se prennent la tête A CHAQUE FOIS sur le sujet. Ca en fait un running gag complètement en décalage avec le fait que Liven soit un dangereux kuromag, Roxas un dangereux mercenaire, et qu'ils sont deux psychopathes... se disputant comme des gamins pour des futilités.

L'exemple que tu as donné est très bien en plus ! J'adore jouer des personnages flemmards ou qui se plaignent d'avoir des problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés. Que dire de Jimmy qui crisait dès qu'on faisait référence à sa taille de liliputien ? C'est un détail con, mais non seulement c'est marrant, mais en plus c'est parfaitement humain. Et puis, rien n'empêche d'avoir des vrais défis (et non problème) à côté de ça. On peut très bien avoir pour ambition de trouver une alternative à la production d'énergie pour créer une énergie économe, renouvelable et tout aussi performante, et parallèlement être allergique aux chiens. J'invente n'importe quoi, mais tu vois l'idée.

Citation :
Awwwww I love you Qui sont ces personnes ? Où sont-elles ? Puis-je les aider ?

Plus ça va, plus je suis fan du sombréen militant... je voudrais trop le jouer... Mais je vais le proposer en prédéfini à la place XD.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Sam 29 Juil 2017 - 8:27

Coucou !

J'ai créé un brouillon de ce que j'aurais en tête disponible ici. J'ai mis une version-test pour Liven en noir et blanc, et deux autres avec des personnages inventés en couleur à la suite pour ceux qui, comme moi, ont du mal à se faire une idée sur des modèles désincarnés.

Par contre, j'ai bien galéré comme il faut pour créer des onglets et ça ne marche pas correctement. Vous constaterez qu'il faut décaler le curseur significativement pour voir apparaître les pages suivantes et que certaines disparaissent sans qu'on ait pu les consulter à notre aise. Il y a aussi une bordure grise qu'il serait cool de rajouter pour la grande image et à améliorer pour chacune des pages. Mais avant de me reprendre la tête sur le sujet, j'aimerais au moins savoir si le concept vous plaît où si je peux abandonner tout de suite l'idée   No . Arya a déjà précisé qu'elle n'aimait pas Sourire dent carriée , cette chacale !

Sinon, je me baladais sur Never Utopia et je suis tombée sur un de leur forum partenaire : http://neverminddreams.forumactif.fr/. Ca m'a tout l'air d'être EXACTEMENT la même chose que NU, mais quitte à faire des fiches de publicité à droite et à gauche, ça peut être une idée, non ? J'aime le concept des "fiches de publicité" plutôt que les fiches de partenariat même si ça fonctionne tout pareil. D'ailleurs, j'ai capté que j'avais vachement de points crédits sur NU (ouais, j'aime faire des corrections orthographiques et d'autres trucs inutiles de ce genre quand je m'ennuie) et que du coup, il était carrément possible d'échanger ces points pour demander à être placer en top position sur la PA du forum. Donc dès qu'on sera lancé, je veuuuuxxx !



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3298
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:15

Je suis pas non plus pour imposer un deuxième compte nomag ou pour quelque obligation que ce soit en fait. On verra bien selon la population à un moment donné si on incite les gens à faire des nomags ou pas, sachant que les magas moyens sont quand même censés être bien représentés à Gamaëlia Smile

Aide à la présentation
- La partie sur "ce que nous ne voudrions pas" m'a bien fait rire quand je pense aux origines de nos personnages xD J'ai un peu peur que ce soit l'hôpital qui se foute de la charité. Du coup j'enlèverais quelques exemples de la liste, notamment "orphelins vengeurs ; enfance abusive ; psychopathes sans attache émotionnelle (c'est un peu le propre de la psychopathie de ne pas avoir d'empathie)". Et comme ça il y a à peu près le même nombre d'exemples des deux côtés !
- J'aime bien les exemples de personnages originaux spécifiques au forum.
- La partie "généralités" est bien, parce qu'elle est plutôt spécifique au forum même si je la trouve assez catégorique dans le ton mais ce n'est que mon avis.
- Par contre, toute la partie "remplir sa fiche" serait mieux dans les catégories correspondantes dans le modèle de fiche de présentation parce que ce sont des banalités (sans vouloir remettre en cause ce que tu as écrit), et en tant que joueuse expérimentée c'est typiquement le genre de partie que je lis en diagonale. Il y a aussi une info intéressante - on ne demande pas de nombre de ligne minimum - qui serait mieux dans le modèle de fiche pour être sûr que tout le monde la voie. Enfin, les motifs de refus me semblent suffisamment évidents et explicités dans nos réponses sur les fiches de présentations pour ne pas avoir besoin d'une partie en plus. Mais si Edryn trouve que c'est au bon endroit on peut laisser ^^

Bip boop je suis un robot :
"Un bon personnage est avant tout un personnage qui vous plaise !" => "Un bon personnage est avant tout un personnage qui vous plait !"

Aide au RP
"Style d'écriture - à quel temps écrire ?"
- A-t-on vraiment besoin de se mettre d'accord sur le temps du récit pour tous les acteurs d'un RP ? C'est quelque chose de plutôt propre au personnage en général.
- Qu'est-ce que le message sur la longueur du message fait dans la partie sur le temps du récit ? Il te manque un titre entre les deux non ? Genre "quelle longueur écrire ?" xD

"Choisir son sujet - sortir des clichés"
- "Essayez de créer des développements plus intéressants qu'une amourette ou une bagarre servant de prétexte à un peu d'actions. A moins de s'en amuser pour s'en moquer, cela présentera assez peu d'intérêt pour vos lecteurs." Je suis pas d'accord. Une bagarre peut très vite devenir une bonne occasion de mettre un personnage en danger, si la police arrive, ou qu'il se fait tabasser, ou qu'il ruine sa réputation, et une amourette peut facilement ouvrir des portes au RP avec l'autre personnage. Ça peut être très intéressant. Les clichés pour moi sont plutôt du style "j'arrive en ville j'attends qu'on vienne m'accueillir", ceux qui n'offrent pas vraiment d'ouverture à quelque chose d'intéressant.
- Tout le reste me va, surtout la partie "faire avancer l'action" que je trouve très bien.

Foire aux questions
- "La lecture de tous les éléments du forum est-elle obligatoire ?" Ce sera marqué sur le sujets ou visible d'une autre manière, je ne vois pas l'intérêt de cette question.
- "J'aimerais contacter un membre du staff, qui sont-ils et comment faire ?" Préciser qu'on peut être contacté sur la CB aussi ?
- "A quelle vitesse s'écoule le temps sur le forum ?" Je ne sais pas trop si les évènements dureront un an à chaque fois, j'imagine qu'il y en aura des plus courts non ? Je dirais plutôt qu'on va essayer de faire un an IRL = un an IG mais que ça peut varier suivant les évènements.
- "Qui est Faëly ?" Je ne sais même plus si Eléa Faëly est la fondatrice de l'Académie. Par contre elle a été directrice pendant longtemps, a laissé la place à quelqu'un d'autre un peu avant que nos persos finissent leurs études, s'est plongée dans l'étude du Don pendant une dizaine d'années, a créé l'échelle de Faëly (qui est donc très récente) et est partie à la retraite dans la campagne Gamaëlienne  queen  Elle est toujours en vie ! C'est aussi le premier PNJ ^^
- "J'aimerais être professeur à l'Académie, puis-je faire des cours ?" Précisons également qu'on n'a jamais fini un seul RP de cours. Du coup, aucun intérêt. Cours particuliers par contre...
- "avec la prudence et le bon sens dont on sait pourtant bien qu'ils seront majoritairement dépourvus" xDDDDDDD
- "Je voudrais abandonner mon personnage pour en créer un nouveau." "C'est tout à fait votre droit. Nous pouvons réfléchir ensemble au sort qui sera réservé à votre ancien personnage. Il est en effet possible de le proposer en prédéfini ou que la relève soit prise par un pnj le temps de clore les RP en cours." Vous pouvez aussi le faire partir en vacances pour le garder sous le coude jusqu'au jour où vous voudrez le faire revenir, ou tout simplement le tuer. A vous de voir.
- "J'aimerais personnaliser la mise en page de mes RP." Préciser que c'est bon tant que ça reste dans le cadre du BBCode en fait ?
- "J'aimerais proposer un PNJ ou jouer avec l'un d'eux." Je vois pas trop ce que tu veux dire dans ce paragraphe, les joueurs peuvent incarner n'importe quel PNJ de leur invention ok, mais ceux qu'on ressortirait en tant que MJ aussi ? Je suis pas trop fan de faire intervenir un autre membre dans un RP dans lequel il n'a aucun personnage juste avec un PNJ.
Pour le côté technique, je propose d'avoir un seul compte MJ (ou un par admin) qui incarne les différents PNJ si besoin. Les PNJs récurrents peuvent avoir des fiches de prez', accessibles ou non au public mais dans tous les cas partagées par les admins pour que chacun les incarne si besoin, sauf si vous voulez avoir vos propres PNJs ce qui est tout à fait possible aussi. Je vois bien un compte MJ partagé par les admin, ça permettra au MJ de répondre très rapidement suivant quel admin passe quand on l'attend ^^ Et ça n'empêche pas qu'on s'arrange pour que chacun ait son ou ses PNJs si besoin. Je suis claire ? xD
- "Peut-on jouer ailleurs qu'à Sannom ?" On a décidé qu'il y avait un lieu extérieur finalement.
- "Est-ce que je peux inventer un nom, un élément historique ou géographique ?" Sur le coup on ne se prive pas, je vois pas pourquoi les membres se priveraient. Du moment que c'est cohérent avec l'univers je vois pas de raison de l'interdire. Bien sûr si c'est un gros élément (histoire d'un pays ou que sais-je) vaut mieux demander l'autorisation mais pour dire que la principale exportation de tel pays c'est la viande de lama des sables...
- "Qui sont Goldie, le Pompon Sacré, le Gourou Sage, la massue et la Bête ?" Pourquoi j'ai pas de majuscule ? Sad Jerry très fort xD

Bip boop je suis un robot
"nous avons créer" => " nous avons créé"
"Puisque le don est une représentation personnelle" => "Puisque le Don est une représentation personnelle"
"mais ceux qui ne font pas partie de l'internat peuvent très bien rentrés chez eux tous les soirs," => "mais ceux qui ne font pas partie de l'internat peuvent très bien rentrer chez eux tous les soirs,"
- "sur celle que l'on souhaite intégrée." => "sur celle que l'on souhaite intégrer."
- "que vous souhaiteriez réservé un avatar" => "que vous souhaiteriez réserver un avatar"
- "Vous pouvez effectuer plusieurs simulations dans l'échelle de Faëly (annexe du don ou fiches de compétences) qui ne vous confère que très peu de pouvoirs magiques" => "Vous pouvez effectuer plusieurs simulations dans l'échelle de Faëly (annexe du don ou fiches de compétences) qui ne vous confèrent que très peu de pouvoirs magiques"
- "il est possible de sceller vote don" => "il est possible de sceller votre Don"
- "Encore une fois, le tout est de rester cohérents." => "Encore une fois, le tout est de rester cohérent."
- "Il est en effet possible de le proposer en prédéfinis" => "Il est en effet possible de le proposer en prédéfini"
- "mais nous vous demandons que ces ajouts soient limités.." => Je sais pas si tu voulais mettre des points de suspension ou juste un simple point mais ça a cafouillé quelque part.
- "un PNJ disponible ou de votre invention peut être incarner" => " un PNJ disponible ou de votre invention peut être incarné"
- "Nous vous encourageons à proposer vos idées dans la section appropriée ou de contacter directement un admin" => "Nous vous encourageons à proposer vos idées dans la section appropriée ou à contacter directement un admin"
- "Les event principaux" => "Les events principaux"
- "ne doivent pas être focaliser que sur un seul personnage" => "ne doivent pas être focalisés que sur un seul personnage"
- "Prenez soin de le poster dans le lieu à côté dont il se trouve le plus proche." A tes souhaits xD => "Prenez soin de le poster dans le lieu à côté dont il se trouve duquel il est le plus proche. "

Aide à l'échelle de Faëly
Je propose d'attendre de voir ce que donnera le codage html, s'il y a vraiment besoin d'une aide en plus.

Aide sur la kuromagie
Je sais pas si c'est une version définitive ce que tu as fait pour l'instant ?
Sinon je pense que c'est intéressant à avoir en annexe dans tous les cas, pour que les joueurs aient une idée de ce que leur personnage peut savoir sur la magie noire indépendamment du fait qu'il soit kuromag ou pas. Bien sûr la lecture serait facultative.

C'est en ayant tapé tout ça que je me suis dit qu'il y a des corrections que j'aurais pu faire directement dans le sujet sur Gamatest mais outre le fait que je n'aime pas faire ça c'était déjà trop tard xD

Fiche de présentation
Oui moi j'aime pas trop les onglets :'D Et puis je vois pas le problème dans la longueur, c'est confortable à lire du moment que c'est aéré (mais pas trop, je veux pas passer mon temps à scroller non plus) je vois pas le problème.

Publicité
Tant qu'à se faire de la pub autant en faire un max où on peut, clairement ^^
Par contre être top sur NU je veux bien mais pas dès le lancement, je préfèrerais qu'on ait quelques membres avant histoire de se rôder (ou si on voit qu'on n'arrive pas à avoir des inscriptions ^^).


T'es mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Ven 4 Aoû 2017 - 11:11

Citation :
- La partie sur "ce que nous ne voudrions pas" m'a bien fait rire quand je pense aux origines de nos personnages xD J'ai un peu peur que ce soit l'hôpital qui se foute de la charité. Du coup j'enlèverais quelques exemples de la liste, notamment "orphelins vengeurs ; enfance abusive ; psychopathes sans attache émotionnelle (c'est un peu le propre de la psychopathie de ne pas avoir d'empathie)". Et comme ça il y a à peu près le même nombre d'exemples des deux côtés !

Alors, certes...
Mais l'humilité n'est-elle pas justement d'apprendre de ses erreurs ? Par exemple, Liven avait à l'origine une enfance abusive, moyen ultra-commun pour virer les parents du paysage et expliquer une personnalité pas jouasse... Mais aujourd'hui, je me dis que je peux tout simplement dire qu'il a un énorme conflit avec eux, notamment parce qu'il ne supporte pas l'autorité, qu'il avait des ambitions que ne partageaient pas ses parents, etc... Bref, l'enfance abusive n'est plus nécessaire alors est-ce toujours l'hôpital qui se fout de la charité ? Par ailleurs, je précise bien que tous ces clichés ne seront pas systématiquement refusés. Je trouve qu'auprès d'un personnage comme Isuzu par exemple, c'est indispensable car le personnage est hyper cohérent avec cette partie de son histoire.

Personnellement, je milite pour le maintien de ces éléments. C'est surtout pour dissuader les joueurs un peu fumistes qui s'inventent des personnages totalement délirants de A à Z. Mais si quelqu'un nous fait un orphelin vengeur parce que sa mère a été lâchement assassinée par Liven pendant qu'il apprenait la magie noire et que ce même orphelin a décidé d'user des mêmes armes contre son bourreau, JE VEUX ! Bref, si c'est bien amené et cohérent, je ne m'y opposerais pas, bien au contraire.

Je veux juste prévenir celui qui veut faire un orphelin recueilli par un kuromag qui s'est tapé un délire en s'inventant une fibre paternelle (on sait pas pourquoi), qui explose tous les adultes parce qu'en fait c'est un surdoué, mais que l'initiation à la kuromagie lui a détraqué le cerveau et que du coup il a en lui la personnalité de son frère jumeau assassiné sous ses yeux dans son jeune âge, le tout combiné au fait que ce soit un albinos juste parce que c'est stylé, mais qu'en fait il peut faire bronzette si ça le chante, sans oublié ses tendances zoophiles diverses et ses origines sombréennes refoulées qui font qu'aujourd'hui il est contacté par les services secrets sombréens pour assassiner le Président gamaëlien... ouais Fatigué .

Et pour la psychopathie : un manque d'empathie n'est pas un manque d'émotion. Quand je parle d'attache émotionnelle, je veux parler d'un psychopathe qui a finit par le devenir sans raison particulière (ou mal expliquées) et qui ne ressent strictement rien. Ca se trouve pas mal sur les forums et c'est souvent très très mal joué. Maintenant, oui, c'est sûr que le manque d'empathie est un trait de la psychopathie mais ce n'est d'ailleurs pas le seul.

Citation :
assez catégorique dans le ton mais ce n'est que mon avis.

L'ayant relu, je me fais la même réflexion... je ne sais pas être sympathique quand je parle des trucs à éviter... mais s'il y a des idées pour améliorer ça, je veux bien.

Citation :
Par contre, toute la partie "remplir sa fiche" serait mieux dans les catégories correspondantes dans le modèle de fiche de présentation parce que ce sont des banalités (sans vouloir remettre en cause ce que tu as écrit), et en tant que joueuse expérimentée c'est typiquement le genre de partie que je lis en diagonale. Il y a aussi une info intéressante - on ne demande pas de nombre de ligne minimum - qui serait mieux dans le modèle de fiche pour être sûr que tout le monde la voie. Enfin, les motifs de refus me semblent suffisamment évidents et explicités dans nos réponses sur les fiches de présentations pour ne pas avoir besoin d'une partie en plus. Mais si Edryn trouve que c'est au bon endroit on peut laisser ^^

Ce sont des banalités, clairement. Mais si tu es une joueuse expérimentée, tu vas vraiment aller lire une aide à la présentation ? Ce genre de truc s'adresse surtout aux joueurs inexpérimentés, ceux qui ne sont pas très sûrs d'eux. D'ailleurs, rien n'oblige personne à tout lire. Perso, j'aurais tendance à m'informer des besoins du forum et à laisser tomber tout le reste si je me plaçais dans la peau d'un joueur. Mais justement, si on est ouvert à tous, autant aider tout le monde, non ?

Concernant le fait qu'on ne demande pas de nombre de ligne, c'est précisé dans le règlement, dans le guide, dans cette aide à la présentation et ce sera probablement rappeler dans le code de la fiche. Je pense qu'à force, les joueurs le sauront XD.

Les motifs de refus sont évidents. Mais tout le monde n'est pas doté de bon sens... combien de fois un joueur a contesté la décision d'un admin en disant "Mais non mon personnage n'est pas cliché, mon orthographe ça va et en prime vos annexes sont trop longues alors faites pas chier si on les suit pas à la lettre, estimez vous déjà heureux que je me sois inscrit, na !". Si si, j'en ai croisé... donc l'intérêt de cette partie sert juste à dire "on vous avait prévenu". Après, est-ce absolument nécessaire ? J'avoue que tu me fais douter.

Citation :
"Un bon personnage est avant tout un personnage qui vous plaise !" => "Un bon personnage est avant tout un personnage qui vous plait !"

Et bah non ^^.
En fait, la proposition subordonnée appelle le subjonctif présent. De plus en plus le langage parlé annonce la mort du subjonctif (en particulier le subjonctif passé, mais le présent aussi). On a tendance à le remplacer par un indicatif présent comme tu l'as suggéré. Mais, puisque c'est une phrase écrite et puisque je suis une militante de la préservation du subjonctif dans la langue française, bah je l'ai conjugué selon le canon établi... est-ce être un peu pédant du coup ? J'ai mis la règle dessous au cas où. Au pire on peut toujours modifié, mais ça me chagrine d'appauvrir la langue pour ne pas paraître pédant aux joueurs potentiels T.T.

Spoiler:
 

Citation :
A-t-on vraiment besoin de se mettre d'accord sur le temps du récit pour tous les acteurs d'un RP ? C'est quelque chose de plutôt propre au personnage en général.

Oui, c'est propre à chacun... mais honnêtement, qu'est-ce que c'est chiant à lire un texte coécrit à plusieurs temps. Autant le changement de personne ça passe, mais passer d'un truc au passé à un truc au présent, c'est pas cool. C'est juste une question de confort pour le lecteur, mais ça ne me tient pas vraiment à coeur, je peux le supprimer si tu préfères.

Citation :
Qu'est-ce que le message sur la longueur du message fait dans la partie sur le temps du récit ? Il te manque un titre entre les deux non ? Genre "quelle longueur écrire ?" xD

Oui, c'est tout à fait faisable, je ne savais pas trop où le mettre.

Citation :
Je suis pas d'accord. Une bagarre peut très vite devenir une bonne occasion de mettre un personnage en danger, si la police arrive, ou qu'il se fait tabasser, ou qu'il ruine sa réputation, et une amourette peut facilement ouvrir des portes au RP avec l'autre personnage. Ça peut être très intéressant. Les clichés pour moi sont plutôt du style "j'arrive en ville j'attends qu'on vienne m'accueillir", ceux qui n'offrent pas vraiment d'ouverture à quelque chose d'intéressant.

Oui, tu n'as pas tord. Il faudrait reformuler cette partie. Ce que je fustige c'est cette tendance dans le RP à ne se préoccuper que de la vie amoureuse de son personnage, des coucheries à droite et à gauche, etc, le tout transformant le forum en un énorme épisode des feux de l'amour bien gnangnan ou carrément ultra-bouillant. Perso, c'est le genre de choses qui finit par me rendre malade. Mais il y a sans doute une meilleure façon de le dire.

Citation :
"La lecture de tous les éléments du forum est-elle obligatoire ?" Ce sera marqué sur le sujets ou visible d'une autre manière, je ne vois pas l'intérêt de cette question.

Bah, techniquement, tout est marqué partout. La FAQ sert surtout de rappel.
"Ce sera marqué sur les sujets" - je suis pas tout à fait pour la mention [obligatoire] marqué sur tel ou tel sujet, ça fait très autoritaire justement et je trouve ça moche. Mais bon, c'est que mon avis et c'est pas non plus mon cheval de bataille. Sinon, dans le guide je montre que seuls certains sujets le sont et j'indique que les autres sont facultatifs. Mais je ne trouve pas inutile de les lister dans la FAQ pour les pas doués de la vie qui n'auraient pas compris.

Citation :
- "J'aimerais contacter un membre du staff, qui sont-ils et comment faire ?" Préciser qu'on peut être contacté sur la CB aussi ?


Ok pour moi.

Citation :
- "A quelle vitesse s'écoule le temps sur le forum ?" Je ne sais pas trop si les évènements dureront un an à chaque fois, j'imagine qu'il y en aura des plus courts non ? Je dirais plutôt qu'on va essayer de faire un an IRL = un an IG mais que ça peut varier suivant les évènements.

A préciser que ça peut varier alors.

Citation :
"Qui est Faëly ?" Je ne sais même plus si Eléa Faëly est la fondatrice de l'Académie. Par contre elle a été directrice pendant longtemps, a laissé la place à quelqu'un d'autre un peu avant que nos persos finissent leurs études, s'est plongée dans l'étude du Don pendant une dizaine d'années, a créé l'échelle de Faëly (qui est donc très récente) et est partie à la retraite dans la campagne Gamaëlienne  queen  Elle est toujours en vie ! C'est aussi le premier PNJ ^^

Soit, à modifier.

Citation :
"J'aimerais être professeur à l'Académie, puis-je faire des cours ?" Précisons également qu'on n'a jamais fini un seul RP de cours. Du coup, aucun intérêt. Cours particuliers par contre...

Vrai.

Citation :
"Je voudrais abandonner mon personnage pour en créer un nouveau." "C'est tout à fait votre droit. Nous pouvons réfléchir ensemble au sort qui sera réservé à votre ancien personnage. Il est en effet possible de le proposer en prédéfini ou que la relève soit prise par un pnj le temps de clore les RP en cours." Vous pouvez aussi le faire partir en vacances pour le garder sous le coude jusqu'au jour où vous voudrez le faire revenir, ou tout simplement le tuer. A vous de voir.

Vendu !

Citation :
"J'aimerais personnaliser la mise en page de mes RP." Préciser que c'est bon tant que ça reste dans le cadre du BBCode en fait ?

C'est une idée oui !

Citation :
- "J'aimerais proposer un PNJ ou jouer avec l'un d'eux." Je vois pas trop ce que tu veux dire dans ce paragraphe, les joueurs peuvent incarner n'importe quel PNJ de leur invention ok, mais ceux qu'on ressortirait en tant que MJ aussi ? Je suis pas trop fan de faire intervenir un autre membre dans un RP dans lequel il n'a aucun personnage juste avec un PNJ.
Pour le côté technique, je propose d'avoir un seul compte MJ (ou un par admin) qui incarne les différents PNJ si besoin. Les PNJs récurrents peuvent avoir des fiches de prez', accessibles ou non au public mais dans tous les cas partagées par les admins pour que chacun les incarne si besoin, sauf si vous voulez avoir vos propres PNJs ce qui est tout à fait possible aussi. Je vois bien un compte MJ partagé par les admin, ça permettra au MJ de répondre très rapidement suivant quel admin passe quand on l'attend ^^ Et ça n'empêche pas qu'on s'arrange pour que chacun ait son ou ses PNJs si besoin. Je suis claire ? xD

Je ne suis pas sûre de trop te suivre XD. Mais dans l'absolu, on peut largement discuter de comment on gère les PNJ. Personnellement, je ne suis pas trop trop pour en garder quelques uns que l'on s'attribue parce qu'à ce stade, autant créer le personnage. Mais le compte commun me semble indispensable. Et ok pour le réserver aux admins.

Citation :
"Peut-on jouer ailleurs qu'à Sannom ?" On a décidé qu'il y avait un lieu extérieur finalement.

Minute papillon ! XD ce sera fait.

Citation :
"Est-ce que je peux inventer un nom, un élément historique ou géographique ?" Sur le coup on ne se prive pas, je vois pas pourquoi les membres se priveraient. Du moment que c'est cohérent avec l'univers je vois pas de raison de l'interdire. Bien sûr si c'est un gros élément (histoire d'un pays ou que sais-je) vaut mieux demander l'autorisation mais pour dire que la principale exportation de tel pays c'est la viande de lama des sables...

ok!

Citation :
- "Qui sont Goldie, le Pompon Sacré, le Gourou Sage, la massue et la Bête ?" Pourquoi j'ai pas de majuscule ? Sad Jerry très fort xD

Non mais les gens vont forcément voir ça dans la CB ou dans le flood et c'est dur de s'intégrer à une communauté qui a déjà ses propres délires. Donc ça me semblait utile et puis ça fait rigoler. Ta majuscule sera rajoutée.

Merci pour les corrections ! J'étais pas en forme ce jour-là dis donc oO

Citation :
Je sais pas si c'est une version définitive ce que tu as fait pour l'instant ?
Sinon je pense que c'est intéressant à avoir en annexe dans tous les cas, pour que les joueurs aient une idée de ce que leur personnage peut savoir sur la magie noire indépendamment du fait qu'il soit kuromag ou pas. Bien sûr la lecture serait facultative.

Ca te plaît pas comme version définitive ?
C'est en Aide du coup (je mettrais un lien sur la partie Kuromagie de l'annexe sur le Don). Ca se destine surtout aux personnages qui veulent jouer des kuromags ou aux joueurs très très curieux. Donc oui, c'est totalement facultatif.

Citation :
C'est en ayant tapé tout ça que je me suis dit qu'il y a des corrections que j'aurais pu faire directement dans le sujet sur Gamatest mais outre le fait que je n'aime pas faire ça c'était déjà trop tard xD

Ah bah bravo ! XD

Citation :
Par contre être top sur NU je veux bien mais pas dès le lancement, je préfèrerais qu'on ait quelques membres avant histoire de se rôder (ou si on voit qu'on n'arrive pas à avoir des inscriptions ^^).

Ca marche pour moi ![/quote]
[/quote]



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2809
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   Mar 8 Aoû 2017 - 9:34

Bon, je continue de faire des essais pour la fiche de présentation, etc. Mais n'étant toujours pas satisfait, je préfère vous prévenir de ne pas vous fier à ce que vous pouvez voir sur le forum-test.

Cela étant dit, je trouve décidément que toutes les questions du style :
- comment avez-vous connu le forum ?
- qu'est-ce qui vous a décidé à vous inscrire ?
- comment trouvez-vous le design ?
- avez-vous des remarques ?
- etc

...devraient se trouver dans un sujet type sondage ou autre dans le flood plutôt que dans une fiche de présentation. A mon sens, ça n'a rien à faire là.

Voilà voilà, c'était ma remarque du jour lol! .



EDIT : j'ai dessiné une fiche de présentation test illustrée pour deux personnages (Liven et Kiyo). Faites-moi vos remarques, histoire de proposer un modèle de fiche qui plaise à chacun. Par contre, ne paniquez pas avec les images, je songeais à rendre la fiche plus simple d'utilisation en les limitant dans des tableaux, donc pas de panique à avoir pour le joueur qui n'a pas trouvé de grande image de la célébrité qu'il a choisie.



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





GRIFFER UN PAUVRE MANTEAU ET MÂCHOUILLER D'INNOCENTES CHAUSSURES C'EST MAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiches de présentations, de compétences, etc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de présentations, de compétences, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FICHES DE PRÉSENTATIONS
» Fiches de personnages pour le RP
» Fiches de personnages pour la version sérieuse
» Les Fiches de Personnages (Obligatoire)
» Fiches Techniques différents moteurs 514 - 712 - 714 - 812 - 814 - 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Accueil et vie du forum :: Annonces importantes-
Sauter vers: