Mikaël Rogers [Nomag]

    avatar
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 40
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Mikaël Rogers [Nomag]

    Message  Mikaël Rogers le Mar 13 Fév 2018 - 22:26


    Mikaël
    Rogers
    Homme, 40 ans,
    Nomag (36.15)
    Ryzeurs d'Or

    Nomag
    Débutant
    Fouineur
    Protecteur du ryz




    Compétences magas


    Echelle de Faëly


    Données

    Points de compétence15Âge40
    Coefficient de puissance4.9Etat de santéTrès bon
    EntraînementAucunActivitéFaible
    Influence de la KuromagiePas d'influenceStressLéger

    Résultats

    NiveauDébutantScore de maîtrise3.67
    Facteur de puissance1.33Score de puissance9.85
    Points restants1Score de Faëly36.15

    Domaines de compétences

    Magie élémentaire

    Maximum de points

    Pourcentage de maitrise

    Statistique individuelle

    130659.10

    Elements

    Soins sur soi

    Soins sur autrui

    Altérations corporelles

    Manipulation
    2
    InvocationMineurs
    23
    DécompositionIntermédiairesMineursSur soi
    1---
    TransformationMajeursIntermédiairesSur autrui consentant
    ----
    MajeursSur autrui non-consentant
    --

    Magie étherée

    Maximum de points

    Pourcentage de maitrise

    Statistique individuelle

    120549.25

    Détection

    Illusion

    Combat

    Flux magiques
    2
    Sorts d'autruiCréation d'illusionsDéfenses de ses sorts
    2--
    Présence maga inactifRéappropriation des sorts d'autrui
    2-
    Contact connuAnnulation au lancement des sorts d'autrui
    --
    Fermeture contactAnnulation des sorts d'autrui à la préparation
    --
    Contact d'inconnu
    -
    Récupération d'information dans l'esprit d'autrui
    -

    Magie d'enchantement

    Maximum de points

    Pourcentage de maitrise

    Statistique individuelle

    16000.00

    Enchantements

    Artefacts

    Magie runique

    UtilisationUtilisation
    --
    DétectionCompréhension
    --
    Enchantement d'objetsDétectionInvention
    ---
    Enchantements complexesUtilisation simpleAnnulation
    ---
    CompréhensionUtilisation composée
    --
    AnnulationCréation simple
    --
    Création composée
    -
    Destruction
    -


    Représentation du Don : Pour Mikaël, la représentation de son don n'est pas quelque chose de simple et la plupart du temps, il passe complètement à côté. Il lui faut une concentration absolue pour entrapercevoir quelques petits scintillements, comme de petits grains de poussière qui volèteraient dans la lumière. Malheureusement, à part cette indication visuelle très faible, il ne ressent absolument rien de particulier et une fois sur deux, il n'arrive pas vraiment à faire la différence avec de la poussière tout ce qu'il y a de plus banale.


    Utilisation du Don : Mikaël est tout à fait conscient qu'il a un don et il est aussi tout à fait conscient qu'il est incapable de l'utiliser de façon utile au vu de son niveau. On a vaguement tenté de lui apprendre à le maîtriser et à le développer lorsqu'il était plus jeune, mais l'effort pour arriver au moindre résultat l'énervait tellement qu'il n'a jamais persévéré. Il serait bien capable de soigner une petite coupure, s'il avait la patience de ne se concentrer que sur ça pendant trois heures et que rien ne le dérangeait, mais sans plus.

    Il est vrai que quand il voit l'utilisation qu'en font certains magas, cela le frustre énormément et qu'il aimerait lui aussi pouvoir en faire autant, mais à quoi bon ? Mikaël à extrêmement peur de faire des efforts et de n'arriver à rien, qu'il échoue. S'il ne fait rien, au moins il aura toujours l'espoir qu'il aurait pu mieux faire, logique…


    Compétences nomags

    Mikaël n'a jamais été un grand bagarreur, au contraire, mais lorsque les circonstances l'exigent, il peut éventuellement faire mal en donnant des coups de pied ou en mordant. Généralement, il préfère tout de même éviter les bagarres, puisqu'il n'est pas rare qu'il se fasse botter les fesses et que cela n'est jamais très plaisant.

    Si les combats ne sont pas son truc, il en est tout autre pour l'argent. Il aime les ryzs, mais il les aime surtout bien au chaud dans son portefeuille ou à la banque de préférence. Il est très fort pour dénicher tout objet ou services à moindre coût et réussirait sûrement à redresser la situation financière de n'importe quelle entreprise en faillite. Néanmoins, il ne pourrait pas promettre que tous les objets ou services seraient d'une grande qualité, mais parfois, il faut savoir faire des sacrifices pour le bien du ryz.

    Le journaliste a toujours eu des facilités pour apprendre les langues étrangères, il en parle quelques-unes couramment et se débrouille pour quelques autres. Pourtant, il préfère ne pas montrer qu'il comprend lorsque quelqu'un parle une langue étrangère qu'il connaît, puisqu'il pense qu'on en apprend toujours plus comme ça.

    Déformation professionnelle, sûrement, Mikaël adore fouiner partout. Il a sorte de fascination étrange pour les secrets des autres, il faut qu'il sache tout et ne supporte pas de ne pas être au courant de la moindre petite chose. Après des années au service du Gamazine, il a développé un sixième sens qui lui permet de savoir lorsqu'une personne cache quelque chose et qui l'aide à dénicher toutes sortes d'informations. D'ailleurs, il est aussi très fort pour embellir ou enlaidir n'importe quelle actualité, même si depuis quelque temps, il s'est largement calmé. Plus que tout au monde, il aime dévoiler au monde entier les secrets inavouables des gens qu'il n'aime pas ou les choses qu'il pense injustes.

    Rapide et doté d'un sens aigu de l'orientation, il est plutôt dur de semer le Rogers et, inversement, de le suivre. Même s'il n'est pas très sportif, il reste quand même assez endurant et pourrait apparemment escalader n'importe quoi de façon tout à fait dangereuse. Enfin, il sait faire preuve d'une grande discrétion et persévérance lorsqu'il doit se faufiler illégalement dans certains endroits, pour son travail, bien entendu.

    On pourrait aussi évoquer son talent exceptionnel pour la couture, mais personne n'est censé le savoir alors oubliez, oubliez que vous avez lu ça…




    _________________