Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arya Evans
Admin
Cheftaine des Magassionnels
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3267
Age : 35
Maison/Métier : Magassionnelle
Année d'étude/de pratique : //
Familier : Un lynx - Tynador
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Géographie    Lun 2 Avr 2007 - 14:53

[ARTICLE EN COURS D’ÉLABORATION]





Cliquez pour agrandir.


Dernière édition par Edryn Edge le Mer 17 Mai 2017 - 16:53, édité 14 fois (Raison : Màj des liens)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gamaelia.heavenforum.com En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Géographie    Jeu 24 Juil 2008 - 14:19

VILLES ET RÉGIONS




Gamaëlia :

Sannom : Capitale du pays, elle borde une large baie et se trouve entourée de petits bois la protégeant des vents d'Océania et de la plaine de Gölianor.

Koliam : Ville minière située au pied de la Chaîne des Spirifex, elle exporte chaque année pierres précieuses ou semi-précieuses, matériaux de construction mais aussi charbon, fer, cuivre...

Eram : Cette petite ville vit principalement de l'agriculture. Elle est le grenier céréalier du pays et bien que sa superficie soit moindre que celle de Sannom, ses cultures s'étendent jusqu'au bord du fleuve Ofalia.

Olassiam : L'industrie de la pèche y règne en maître et il s'agit, avec Sannom, d'un des grands centres d'échanges commerciaux.

Traïm : Ville assez isolée et livrée aux fureurs du vent, elle n'en est pas moins prospère et regroupe les cultures des villages de la côte Ouest aux bois de Fradel et à la forêt d'Ossiak.

L'île d'Olm : constituée d'archipel à la vérité, on ne la résume que par l'appellation d'île puisque seule son île principale est habitée. En effet, elle abrite dans les murs de sa prison les pires criminels de Gamaëlia qui purge leur peine envers la société.

Les Terres Glacées du Nord : Elles sont, comme leur nom l'indique, recouvertes de glace et maintiennent des températures très basses toute l'année. Heureusement, la Chaîne Spirifex bloque l'avancé du froid et permet, passée cette limite, des températures plus clémentes, même en hiver. Jusqu'à ce jour, les seules formes de vie connues sont celles des animaux comme les phoques, les ours, etc...

Les Plateaux neigeux : Ils sont eux aussi très originaux puisqu'ils sont enneigés toute l'année. Particularité, il y souffle un vent violent.

Les Canyons Salaman et la forêt de Scaramandra : Leurs seigneurs et maîtres sont les dragons. De sympathiques bestioles qui adoreraient vous avoir à dîner. Cependant, on y trouve les plumes d'oiseaux magnifiques, dernière mode chez les chapeliers de la capitale ce qui pousse certains aventurier à s'y aventurer.

Climalia : On a recensé dans ces montagnes deux ou trois trolls, une petite colonie de gobelins mais elles ne recèlent aucun trésor autre que leur spectaculaire paysage fait de vallées, de pentes escarpées, d'arrêtes en tout genre. A l'est, une large bande de terre les sépare de la mer, permettant à qui veut aller au sud de s'y rendre sans les traverser. Les forêts environnantes : Climaï et Vagalam ; regorgent en revanche d'urgals, de trolls, d'Ombres et de Ts'lish. Un endroit parfait pour un pique-nique !

Le Désert de Gopal : Plat, caillouteux, vide, parfois décoré d'une colline. Quelques sources surgissent à la surface ce qui ne rend pas la traversée impossible même s'il s'agit du lieu de rendez-vous des dragons à la saison des amours. On y trouve en revanche des Sombrals en grande quantité qui se repaissent de charogne vaincu par la chaleur et d’adorables fourmis grosses comme l'index.

Les monts bruns : Ils sont peu élevés ce qui explique le manque de neige à leur sommet. Cependant, à une certaine altitude, la végétation disparaît et l'on ne voit plus que des couronnes brunes.


Sandorte :

La Grande Forêt de Saul : Quasiment impénétrable, elle abrite bon nombre de créatures et des essences rares. En son centre, Les Monts Mythil, tout aussi boisés, sont un véritable labyrinthe !

Les buttes de Saul : Comme une petite clairière, nul arbre n’y pousse. On raconte que des licornes y viennent régulièrement.

Les îles du sud : Elles assurent l'apport de perles noires et sont un endroit apprécié pour les vacances.

Sombréa :

Sarasork : Capitale ou plutôt forteresse de basalte adossée à la montagne, cette ville est le centre "diplomatique" de Sombréa si l'on peut appeler ainsi le fief d'un tyran.

Filok : Autrefois séparée de Sarasork par une bande de forêt, elle est la principale exportatrice de bois du continent.

Carrok : Il s'agit d'une ville commerçante ou plutôt bagarreuse, qui parvient tout de même à subvenir aux besoins nourriciers du pays, enfin jusqu'à l'hiver...

Sirtek : LE port de Sombréa. Non comptant d'être le seul, il est aussi extraordinairement moderne. On dirait une seule et immense machine à charger, décharger, étiqueter, entreposer, transporter, embarquer toutes sortes de marchandise. A noter qu'à cette latitude, il y fait particulièrement chaud.

Tark : Ville minière de petite importance, elle est surtout le repère de toutes sortes de choses maléfiques, vicieuses et sadiques. Une parfaite colonie de vacances d'autant plus qu'il faut traverser le désert de Karban pour l'atteindre.


Sorla : Une forêt sombre, mais à peu près sûre si on fait abstraction des Ombres, des fauves et des Ts'lich.

Mansour : On ne sait pas vraiment ce qui s'y trouve. Personne n'est encore revenu pour nous le dire.

Les Silik : Cette grande chaîne de montagne est très riches en métaux et en dragons mais protège surtout le sud du continent du vent d'est qui est à l'origine du désert.

La Rivière de Sang : Un sinistre nom ! Est ce à cause des algues rouges qui en tapissent le fond, des rubis qui dit-on parsèment sa source, ou simplement un souvenir des massacres qui eurent lieu sur ses rives ?

Rezan : Une forêt charmante qui possède le record du nombre de plantes vénéneuses, carnivores, etc...

Ekil et Malinor : Très semblables, elles abritent à peu près tout ce que l'on peut trouver comme créatures dangereuses qui apprécient leur moiteur et leur obscurité.

Vertik : Petite rivière tumultueuse dans laquelle on trouve des serpents de mer et que l'on a coutume d'utiliser pour marquer la séparation entre le nord et le sud du continent.

Erora : Dotée de grands arbres, très résistants, elle constitue une barrière naturelle qui préserve les villes de l'ouest. Très vallonnée, il est difficile d'y avancer et l’on n’y fait pas toujours de bonnes rencontres malgré l'existence de licornes et de centaures.

Le Désert de Karban : Semblable au désert de Gopal. Ses sous-sols sont riches et quelques fois, des expéditions vont les exploiter. Les nuits y sont particulièrement froides et il est connu pour sa rigueur et sa dangerosité.

La forêt de Larm : Située à la pointe septentrionale, elle est riche en faune et assure la subsistance de la ville de Tark.

Les Arkan : Très riche en souffre, cette matière est néanmoins toxique et le taux de longévité y est plus bas que partout ailleurs sauf peut être dans le palais du roi de Sombréa.





Océania : Riche en coraux dans le sud et en toute sorte de créature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2755
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Géographie    Mer 11 Aoû 2010 - 13:36

I) - Combien y a-t-il de continents ? Trois terrestres et un maritime.
- Quels sont leurs noms ? Gamaëlia, continent principal & des humains, Sandorte, celui des créatures « pacifiques », Sombréa, celui des créatures « maléfiques » et Océania qui contient les créatures aquatiques.
- Comment sont-ils répartis sur Gamaëlia ? Gamaëlia déborde surtout sur l'hémisphère Nord , de la taille de l'Amérique entière, avec plus ou moins la forme de l'Amérique de Sud. Océania contient tous les océans, modelés par les continents. Sandorte a la forme d'un arbre (bizarrement), et est relié à Gamaëlia comme Sombréa. Sombréa n'a été cartographié que récemment après des accords commerciaux avec Gamaëlia. Tous les continents sont reliés par la passe de Sandélia.

II) - Combien y a-t-il de pays ? Quatre.
- Quels sont leurs noms ? Les pays-capitales des continents portent leurs noms.
- Comment sont-ils répartis ? Tous touchent la passe de Sandélia. C'est plus pratique pour les réunions ^^
- Quel en est l'environnement ? Pareil que sur Terre, mais la faune et la flore sont plus développés, plus somptueux, et assez étonnants.
- Est-ce qu'il y a des grandes forêts spéciales ? Beaucoup dans le Nord, mais elles n'ont quelque chose de spécial qu'à Sandorte.


III) - Quelle est la capitale du pays dans lequel se trouve l'Académie ? Sannom.
- A quoi ressemble-t-elle ? Voyez vous-même ^^

IV) – Combien voit-on de lunes la nuit ? Gamaëlia étant elle-même la seconde lune de la terre, elle n’a pas de satellites à proprement parler. Il existe seulement deux astres lointains de chaque côté de la planète qui éclairent comme la lune terrienne, la nuit : Astrelia et Lanix.

V) Y a-t-il des fuseaux horaires ? Oui. Ils fonctionnent sur le même principe que ceux de la Terre.



Géopolitique/vie quotidienne

I) - Quels sont les gouvernements mis en place sur la planète ? Les gouvernements sont assurés par les pays-capitales des continents, mais chaque pays, aussi insignifiant soit-il, a au moins dix représentants au conseil de décision, à part sur Sombréa. Ce continent est gouverné
par un seul chef.

- Qui en sont les dirigeants ? Voir plus haut. Sur Sombréa, c'est un démon indescriptible, Sertonausrétrisiconusaghfruvinius. Plus connu sous le nom de Sert.

II) - Quelques exemples de lois relatives à la magie ? L’utilisation de la magie est assez libre, mais les abus sont punis, et la magie noire n’est guère plus que tolérée.

III) - Y a-t-il des fêtes ou des coutumes particulières relatives aux pays ? Lesquelles ?Il n’y a pas de fêtes officielles, mais on fête le nouvel an et la fin de la « Grande guerre gamaëlienne ». Les elfes sont beaucoup plus enclins à fêter tout et n’importe quoi, aussi ne se passe-t-il pas un mois chez eux sans une fête de plusieurs jours.

IV) - Comment la vie quotidienne s'y déroule-t-elle ? Comme à l'Académie =)

V) - Quelles langues y sont parlées ? Le Gamaëlien, le Sombréen et le Sandorte. D’autres dialectes font leur apparition suivant les régions. Un sort traducteur est placé autour de l'Académie. Néanmoins, beaucoup de Magas apprennent d'autres langues, et il est conseillé d'apprendre le gamaëlien car c'est une langue fluide et simple.

VI) - Quel est le caractère général des habitants ? Les habitants sont la plupart du temps accueillants et très joyeux, sauf, comme vous pouvez vous en douter, sur Sombréa. Sinon, suivant les pays, il peut y avoir aussi plusieurs caractères plus méfiants envers les étrangers.

VII) - Quel est le niveau de technologie de Gamaëlia ? Les fluctuations magiques ne permettent pas l'installation de l'électronique sur Gamaëlia, ainsi le niveau technologique n’est pas très développé. Néanmoins, ce manque par rapport à la Terre est comblé par l’usage intensif de la magie.

VIII) - Quel est le calendrier ? C'est le même qu'en France.

IX) - Y a t-il un sport national ou qui ai plus de succès qu'un autre ? Il n’y a pas de sport national, sur aucun pays. Néanmoins, les duels magiques ont beaucoup de succès, notamment parce que certains duels
sont assez impressionnants.

- Des gens connus comme des chanteurs, acteurs ? Bien sur, ils apparaissent quelques fois dans le Gamazine.

X) - Y a t-il un hymne de Gamaëlia ? Oui.

XI) - A-t-on une armée, ou les chasseurs de primes sont une sorte "d'armée" un peu spéciale ? Oui, il y a une armée sur Gamaëlia. Néanmoins, celle-ci est moins importante que celle de Sombréa et est découpée en factions qui peuvent dans des moments extrêmes être placées sous le commandement des chefs de Guildes. De plus, lors d'attaque, les Guildes dîtes combattante (Magassionnels, chasseurs de primes, Meragas) ont l'obligation de défendre les citoyens. L'armée n'est composée que de Nomags, les Magas peuvent être recruté par l'armée en tant de guerre mais sinon ils sont plus utiles dans les guildes comme les Magassionnels ou CdP.

XII) - La peine de mort existe-t-elle sur Gamaëlia ? Oui. C'est néanmoins réservé aux cas extrêmement graves (serial killer) et aux criminels en fuite, qui peuvent mourir quand on essaye de les attraper sans que le tueur ne soit pénalisé.
- Y a t-il des prisons ? Oui. Elles sont sévèrement gardées car empêcher des Magas de s’évader n’est pas forcément évident.

XIII) - Comment se déplace-t-on sur les longues distances, voitures, RER, métro, j'en passe et des meilleures ? On se téléporte, on demande à quelqu’un de nous emmener avec lui, ou bien on utilise des moyens plus conventionnels : à cheval, en chariot, en bateau, en carrosse pour ceux qui veulent…

XIV) - Y a t-il un équivalent de la maternelle et de la primaire sur le continent ? D'autres écoles ? Oui. Notamment pour les Nomags mais aussi pour les autres Magas. N'oublions pas que notre Académie est la plus réputée, pas forcément la seule.
- Y a t-il une université, si oui les études sont elles les mêmes que sur les pays terrestres et y a t-il d'autres filières comme "licence en potions"... ? Pas vraiment. On peut se spécialiser en trouvant un maître après mais peu de personnes le font.
- A la fin de notre scolarité à l'académie est-on diplômé ? Si oui qu'est-ce que ça nous rapporte ? Peut-on avoir accès à des métiers dont les autres ne peuvent pas avoir accès ? Oui, on est diplômé de l'Académie de Gamaëlia (il y a un joli tampon sur le diplôme et tout). Pour commencer, on est plus courtisé par les guildes ce qui élargit notre choix. Ensuite, il est plus facile d'intégrer très rapidement un poste important (cf : Edryn, Arya, Liven...).
- 16 ans, ce n'est pas un peu jeune pour être majeur ? Sur Terre si, c'est jeune. Mais nous sommes sur Gamaëlia. Ici, il est beaucoup plus facile de changer de métier que sur Terre (ce qui explique qu'on en choisisse un premier à cet âge-là), les formalités etc. sont moins compliquées et le chômage n'est pas élevé. De plus la magie survient à pas mal de besoins, ce qui fait qu'on n'est pas réellement obligé de travailler. Enfin, il y a quelques élèves qui font des "études supérieures" plus poussées dans le domaine de la magie...

XV) - Peut-on faire des grèves et des manifestations pour x ou y raisons ? En général, les guildes agissent comme des syndicats et font remonter les revendications à qui de droit pour trouver un consensus (cf : système Allemand) cependant, il arrive que cela ne suffise pas et les métiers concernés peuvent très bien se mettre en grève.




I) - Quelle est la monnaie principalement utilisée sur Gamaëlia ? Le Ryz. 1€=10Ryz Ce sont des pièces argentées.
- Le ryz a t'il toujours été la monnaie de Gamaëlia ? Oui.

II) - Y a t-il une bourse et si oui comment se porte le ryz ? Il n'y a pas de bourses financières car les entreprises sont surtout artisanales, familiales, etc... En revanche, il y en a une qui fixe le prix pour les produits agricoles (comme celle de Chicago pour nous) et cela est constamment modifié par la météo, les mauvais échanges commerciaux, les surproductions et les sous-productions... Heureusement Gamaëlia profite de larges plaines céréalières et d'une ouverture océanique sur d'excellentes zones de pèche donc les famines sont pour ainsi dire inexistantes. (J’arrête là avant de vous faire une disserte sur la question). Par Liven Reaves ^^

III) - Il y a plein de boutiques... Mais est-ce qu’il existe de grands centres commerciaux ? Un centre commercial est une conglomération de boutiques donc on peut considérer que oui. Néanmoins il n’y a pas de grandes compagnies (comme Carrefour, Leclerc) puisque les Ryzeurs d'or ont le monopole du commerce.

IV) - Le chômage ? Il existe comme partout, mais il est très rare.






I) - Y a-t-il des Dieux ? C'est une question vaste. Pour résumer, chaque continent possède une religion
propre à lui, majoritaire sur le continent. Mais des minorités, souvent d'autres races, ont également leur(s) religion(s). Même à Sombréa, toutes coexistent en harmonie. Les trois principales religions sont celle de Rizlja, Dieu du commerce, Huln, Déesse de la paix, et Klojril, Dieu de la guerre.

- Ont-ils des temples dédiés ? Oui, mais il n’est pas question pour l’instant d’en mettre sur le forum. La religion n’est pas censée entrer en compte en RP.

II) - Les magas de Gamaëlia peuvent aller sur les pays terrestres ? Oui, en utilisant le passage qui s’ouvre une fois par an.

III) - En quelle année sommes-nous ? Question en cours de résolution.

IV) - Est-ce qu'on vote pour le président, le maire, y a-t-il des référendums ? Le président est élu parmi les chefs de guildes au bout d’un certain temps. A Sannom il n’y a pas de maire, c'est le Président qui gère la ville. Dans les autres villes, c'est une élection parmi les personnalités influentes aussi.


>> Si vous avez plus de questions à propos de la géographie de Gamaëlia, direction la FAQ. <<



AGAIN
« Non desistas, non exieris »





FLOODER DANS UNE PARTIE HORS FLOOD C'EST MAL !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Géographie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ? Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Accueil et vie du forum :: Règlement & Background-
Sauter vers: