Gamaëlia


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Maisons & Guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen Black
Ancien membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2006

MessageSujet: Maisons & Guildes   Lun 6 Aoû 2007 - 12:30

MAISONS ET GUILDES

Les maisons de Gamaëlia :

Les élèves de l'Académie de Gamaëlia sont répartis à leur arrivée selon certains critères dans deux maisons bien distinctes. Les critères pris en compte pour la répartition dans l'une ou l'autre de nos maisons sont l'absence ou non de faits marquants dans la vie de l'élève (et donc les répercutions entraînées sur son caractère), le caractère de l'élève en général, son intérêt pour les études, et bien sûr, son propre choix.

Les deux différentes maisons sont la Dalavirie, et la Nashaovie.
[ Bien que ce RPG n'ait rien à voir avec l'univers Harry Potter, nous vous mettons un équivalent pour vous aider à comprendre. ^^ ]




Dalavirie :
Ils ont souvent un passé sombre mais n'en sont que plus doués dans ce qu'ils entreprennent. Assez renfermés sur eux-mêmes en général, ils ne sont pas très sociables mais ils aiment apprendre.
Equivalent HP : Tom Elvis Jedusor (là, c'est un peu extrême ^^ vous n'êtes pas obligé d'être un assassin assoiffé de vengeance pour incarner un Dalavirien, hein.)


Nashaovie :
Ils ne sont jamais très sérieux, ont de l'humour et de la répartie mais savent en général ne pas trop dépasser les limites. Curieux, bavards, ils veulent s'amuser et faire des rencontres.
Equivalent HP : Fred et Georges Weasley.

Pour faciliter et accélérer votre répartition, pensez à bien remplir votre fiche, pas forcément en longueur, mais pour dégager vos traits de caractère les plus marquants.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la F.A.Q.
Bon jeu ! Sourire dent carriée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liven Reaves
Admin
Dangereux mage noir fugitif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 36
Maison/Métier : Mage Noir
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Guildes   Sam 18 Aoû 2007 - 17:44

Fonctionnement des guildes :

Guildes : Les guildes sont des cercles de personnes qui se regroupent par compétence. On retrouve ainsi le Ryz d’or qui regroupe les marchands de Sannom. Le but ultime des guildes est d’atteindre un maximum de puissance. Pour ce faire, elles placent leurs membres dans les plus hautes fonctions de l’état (Présidence, Médiation des guildes, Ministères, Administration du Commerce, Direction de la plus réputée des Académies (Gamaëlia). Elles sont en concurrence les unes les autres mais il arrive qu’elles s’allient pour faire capoter les plans d’avenir de l’une de leurs rivales. Toutes les guildes nourrissent l’ambition d’être la plus réputée. Ainsi, elles engagent souvent de jeunes Magas prometteurs dès leur sortie de l’école de Magie. Intrigues, provocations, duels et lutte pour le pouvoir, tel est le cocktail explosif dans lequel vous devez faire votre petit bonhomme de chemin.

Petite précision :
Ce système de guilde précis n'a cours qu'à Sannom même. Néanmoins, des guildes affiliées à celles de la capitale peuvent être en place dans d'autres villes du continent. Les systèmes de Sandorte et Sombréa sont différents de ceux de Gamaëlia.

Les Guildes :
Les guildes & organisations officielles
(contrôlées, assurées)

Magassionnels : Les membres de cette guilde sont très doués en magie, et c'est ce qui leur permet de la pratiquer à longueur de journée. Ils sont bien sur crevés le soir, mais leur métier rapporte bien, et ils font partis de l'élite de Sannom. On fait quelques fois appel aux meilleurs d'entre eux pour chasser des indésirables, mais ce n'est jamais vraiment méchant. Ils acceptent facilement les nouveaux, mais ils doivent passer quelques épreuves avant d'être entièrement intégrés. Ils bénéficient d’une grande popularité même s’ils attisent souvent les jalousies et les rancœurs des autres guildes.
L'emplacement de leur quartier général se trouve à la base de la tour panoramique, et est accessible à tous.

Le Ryz d'or : Cette guilde contient tous les marchands de Sannom (restaurateurs, vendeurs, barmen), et a quelques contacts avec les autres guildes marchandes. La population les appelle assez couramment les "Ryzeurs d'or". C'est une guilde pacifiste, et ses membres s'entraident souvent dans les moments difficiles. Ils ont main mise sur l’Administration du Commerce depuis 2 siècles.
Le quartier général des Ryzeurs d'or se situe à l'auberge.


Les guildes & organisations non officielles
(non contrôlées, assurées selon leur chef)
Création après demande aux admins.

Chasseurs de primes : Les chasseurs de primes ne sont pas toujours très bien vus de la population. Ils sont en éternelles concurrence avec les Magassionnels, mais leurs primes sont beaucoup plus élevées. L'individualisme est maître mot chez eux, mais ils ont un chef qui fait office de porte-parole.
Leur Quartier Générale est sur la place publique.

Les Arimages : Les membres de cette guilde bénéficient d’une situation enviable. En effet, elle regroupe une grande partie de la jet-set Gamaëlienne. Elle garantie à ses membres une fortune à vie pour peu que l’on atteigne un poste d’importance. Il est extrêmement difficile d’en faire partie et les critères de sélection sont inconnus. Cette guilde s’allie souvent avec les Ryzeurs d’or qui l’apprécient pour leur large dépense dans les milieux du spectacle et du luxe. Néanmoins, elle est peu populaire. Elle est très explosive, car le poste de chef est extrêmement convoité, à tel point qu’elle est perpétuellement en train de se détruire, puis de se reconstruire.
Ils n’ont pas de quartier général, les réunions se font chez les membres les plus importants ou qui convoitent de le devenir.

Les Meragas : On sait très peu de choses sur cette guilde. Elle nourrit le secret avec beaucoup de talent. Étrangement, c’est la seule guilde qui fut longtemps interdite par les gouvernements successifs au cours des derniers siècles. Elle ne fut autorisée qu’au siècle dernier mais rigoureusement contrôlée. Elle loue les services de ses membres au plus offrant. C’est une guilde mercenaire dont les membres sont des experts de la filature et de l’intimidation. Souvent hors la loi, ses membres ne sont pas appréciés par la population mais les autres guildes les utilisent régulièrement pour régler leurs comptes. Ses membres ne sont pas particulièrement tous doués en magie, ils sont formés par la guilde aux arts du combat et au maniement des armes.
Leur quartier général est tenu si secret qu’on raconte qu’il a disparu.



Les guildes & organisations hors-la-loi (non contrôlées, non assurées, chassées).:

Les Akaëliens : Cette guilde est très, voire trop, bien connue des Magassionnels et des Chasseurs de primes, pour le plus grand bonheur de ces derniers. Elle ressemble beaucoup aux Meragas, mais au contraire de cette guilde, ces membres n’en font qu’à leur tête et ne sont employés par personne… Ils n’obéissent qu’au chef qui a réussit à s’imposer, ce qui demande pas mal de ressources. On raconte que ledit chef a des contacts à Sombréa. Cela n’augure rien de bon…
Leur quartier général est tenu sans doute dans les quartiers mal famés, mais rien n’est moins sûr.



Note : Possibilité d'accèder au QG des Meragas et au QG des Akaëliens à vos risques et périls, voir avec les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Maisons & Guildes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Maisons à vendre: 10 500$
» Recensement Maisons Elfiques
» Les Maisons Elfiques
» Les guildes de marchands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamaëlia :: Accueil et vie du forum :: Règlement & Background-
Sauter vers: